CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Help] Haut fait "Sans ma barde"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zervion Zervion
MP
Niveau 1
02 janvier 2014 à 22:39:39

Bonjour,

FFIV est mon premier MMO et il y plein de subtilités qui m'échappent surtout quand j'entend parler de stuff, d'aggro... et j'en passe... mais là j'ai vraiment l'impression d'être un quiche :snif2:
Je suis membre de la compagnie des 2 vipères et je n'arrive pas à faire le haut fait "Sans ma barde".
J'ai beau chercher mais je ne vois pas comment trouver ces bardes pour chocobos. Ça doit être tout con mais je sèche.

Merci de votre aide :svp:

Zervion (PLD lvl 40 et ELM lvl 20)

Yamta Yamta
MP
Niveau 8
03 janvier 2014 à 00:21:58

Tu peux acheter 3 barde pour ton chocobo aux pnj des grandes compagnies(limsa/uldah/gridania) en échange de marques gagnées dans les alea.

Darox_ Darox_
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 03:13:40

Yamta à raison, pour les avoir tu dois évoluer (gagner des grades) au sein de ta grande compagnie, arrivé à un certain grade tu auras acces aux barde pour chocobos.

Refia_ Refia_
MP
Niveau 18
03 janvier 2014 à 06:50:49

Tu devrais te renseigner un peu sur les termes utilisés dans les MMO parce que bon, un PLD qui ne sait pas ce qu'est l'aggro c'est un peu... Bizarre.

ZBoy ZBoy
MP
Niveau 7
03 janvier 2014 à 10:00:44

Je suis sûr qu'a son niveau, il connaît ce qu'est l'"aggro" sans forcément connaître le terme. Dans FFXIV, on parle d'inimité/enmity. Après, c'est sûr que les joueurs habitués au MMORPG vont utiliser le terme générique "aggro".

Zervion Zervion
MP
Niveau 1
04 janvier 2014 à 01:11:34

Merci pour vos réponses mais...

Pour monter en grade je dois obtenir les objectifs de grande compagnie de rang 1. J'ai déjà les 2 premiers éléments mais il me reste le 3ème, celui de "sans ma barde".

Là où je ne comprends pas c'est que Darox_ tu me dis qu'il faut que je monte en grade pour pouvoir avoir les bardes... Pour monter en grade faut avoir les bardes et pour avoir les bardes faut monter en grade ??!! :ouch: c'est un peu le serpent (vipère :desole: ) qui se mord la queue non ?
Actuellement je suis Caporal et j'ai 8626 sceaux, ça devrait suffir non ?

Yamta, je suis allé à Ulda mais je me fais jeter par le pnj parce que je ne fais pas parti de la compagnie de immortels. A moins que je n'ailles pas voir le bon pnj. Je vais voir l'officier logistique. Ou alors il faut que je change de compagnie ?

Refia_, tu as raison, maintenant que je sais ce qu'est l'aggro je comprends mieux ce qu'on attends de moi dans une équipe, même si intuitivement c'est ce que j'avais tendance à faire comme l'a dit Zboy.

Merci

Zervion (qui se rend compte que ce n'est pas si simple que ça un MMO)

Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
04 janvier 2014 à 04:59:00

Tu n as pas besoin de barde pour monter en grade
il faut que tu aille voir un pnj à ta compagnie (au comptoir) qui te fera simplement monter en grade contre des sceaux
La barde n est qu' un accessoire que tu es libre d acheter ou non.

Zervion Zervion
MP
Niveau 1
04 janvier 2014 à 10:20:48

Bon bin la 1ère phrase de ce poste résumait déjà bien la situation : "Je suis une quiche !!!" :honte: :honte: :honte:

Je n'avais pas vu qu'il y a aussi un bestiaire de grande compagnie... et il me manque quelques bestioles du donjon d'Halatali pour finir le rang 1...

Vraiment :desole: de vous avoir fait perdre du temps, en tout cas un grand merci à tous, vos interventions m'ont permis de trouver la solution.

TropDarkhaan TropDarkhaan
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 11:31:10

Bah quand on comprend pas c'est toujours important de poser la question !

Mayewine Mayewine
MP
Niveau 1
28 août 2014 à 04:00:34

Bonjour ! Je remonte un peu ce topic car j'ai moi aussi une interrogation concernant ce haut fait.
Je suis inscrite à une grande compagnie, j'ai le grade le plus haut, j'ai un chocobo niveau 5 en soins, j'ai acheté les 3 bardes pour chocobo de ma compagnie MAIS je n'ai pas le haut fait. Que dois-je faire de plus ?

Batsu84 Batsu84
MP
Niveau 6
28 août 2014 à 08:18:42

Est-ce que tu as bien acheté 3 bardes différente?

Et est-ce que tu les a activée ou juste achetée et laissée dans ton inventaire?

Mayewine Mayewine
MP
Niveau 1
28 août 2014 à 15:23:07

Oui c'est bien trois barde différente (barde, demi-barde et barde lourde des immortels) et elles ont toutes été portées par mon chocobo

TontonJacky TontonJacky
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 19:36:33

Même soucis pour le maëlstrom pour ma part

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.70€ PS4 18.84€ PS4 19.99€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment