CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recherche de guilde Moogle.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dream37 Dream37
MP
Niveau 3
12 septembre 2013 à 02:50:27

Bonjour,

Tout est dans le titre, j'ai essayé plusieurs guilde, sans vraiment avoir ce que je veux, ou bien il faut donner son CV pour intégrer une guilde et devoir être sur TS/Mumble, soit guilde assez morte.

Donc, je me dis, on va tenter une dernière fois ^^

J'ai l'habitude des MMO, Eve Online, Aion, Rift, Tera, et d'autres sans importances.

Je suis actif sur le jeu actuellement, j'ai un Warrior 42. Pas d'autres classes dans l'immédiat car j'aimerais bien finaliser mon perso, il y'a beaucoup encore à faire avec le HL

Je suis armurier 30 pour l'moment, voilà donc globalement, je peux donner plus d'info in-game bien sure ^^

Ce que je cherche dans une guilde: Des bons joueurs qui savent utiliser leurs skills, pas de TS obligatoire, une bonne ambiance sympathique, de l'entre-aide, convivialité tout ça ^^

Mon pseudo IG: Yoko Nano

Probablement co à partir de 12h.

Dream37 Dream37
MP
Niveau 3
12 septembre 2013 à 13:22:50

Dernier up :)

camona camona
MP
Niveau 8
12 septembre 2013 à 13:25:01

Salut.

En fait, tu souhaite tout les avantages d'une guilde sans forcement en prendre les quelques inconvénient?

Dream37 Dream37
MP
Niveau 3
12 septembre 2013 à 13:33:02

Le CV obligatoire, cette nouvelle méthode me gonfle légèrement, on peut dire ce qu'on veut, on juge les gens in-game, et les périodes de test sont faite pour ça

Pour le TS/Mumble, c'est quelque chose qui me dépasse, avant on avait pas besoin de ça, ni pour faire des boss, si les gens sont assez intelligent pour savoir lire et comprendre une stratégie, y'a aucun souci, j'ai d'ailleurs fait toutes les instances jusqu'à présent en pick up, j'ai toujours expliqué, et si fail, on s'arrangeais, et pas de problème. J'trouve ça dingue de forcer les gens à vouloir discuter avec d'autres en vocal pour jouer, j'ai encore un droit de liberté non ?

Ceci étant, je suis tout à fait prêt à participer à ce qui est organisé, présence etc je vois vraiment pas où je suis exigeant sur ces 2 points.

Chaoso Chaoso
MP
Niveau 22
12 septembre 2013 à 13:38:28

Si tu veux jouer du hl ts obligatoire oui mais sinon je suis d'accord sa n'a aucun intérêt de le rendre obligatoire.

Dream37 Dream37
MP
Niveau 3
12 septembre 2013 à 13:44:33

Obligatoire pour du HL, moui, le jeu n'intègre pas de tchat vocaux dit "obligatoire" pour le terminer en HM.

Un boss, se recommence, se découvre, et y'a bon nombres de fails avant de le réussir en difficulté plus haute, si on doit dire à chacun ce qu'ils doivent faire pour le down, je trouve ça un peu facile .. Question de point de vue bien sûre hein

On peut très bien faire sans, et y'arriver aussi, c'est ma façon de voir .. j'aime me prendre la tête sur quelque chose, même si une grosse partie ne partage pas cette vision du jeu.

Je suis pas contre le TS, mais si j'peux y'arriver sans, avec des gens qui eux aussi ont envie de faire ça à l'ancienne, j'en serais juste ravis, voilà tout.

camona camona
MP
Niveau 8
12 septembre 2013 à 13:49:10

Je suis d'accord avec le CV. Faire un curiculum vitae c'est un peu débile car finalement tu ne postule pas pour un job mais pour un jeu.

Cependant, Je trouve qu'un forum permet tout d'abord de se présenté. Quand tu rentre dans une équipe de sport pour la première fois par exemple, tu te présente. Tu dis comment tu t'appel. Quel est ton parcours et tes attentes. ça permet dans un premier temps de cibler la personne et de faire tout simplement connaissance.

C'est, je trouve et ce n'est que mon avis, une simple preuve d'éducation et de politesse. (attention, je ne dis pas que tu est mal élevé ou impoli).

ça permet aussi d'éviter des mauvaise surprises et de trié déjà un petit peu les gens qui on envie de joué en groupe, ou les gens qui cherche juste à profiter d'une guilde pour xp et se stuff, puis partir quand ça leur chante.

Enfin, pour moi, la personne qui prend 15mn pour écrire une jolie présentation afin de joué pendant des mois avec une guilde est une preuve de sérieux (dans le sens, une personne fiable. on est d'accord que d'être sérieux dans un "jeu" c'est un peu contradictoire).

Pour un serveur vocal, je peu comprendre ta réticence. Mais les avantages d'un ts/mumble et qu'il permet VERITABLEMENT de créer des liens, avant tout. Expérience faite, ça permet de se faire véritablement des bon potes de jeux, avec fou rire et tout. Il arrive même que personne ne joue vraiment, et de passé la soirée à discuter, partager, rire entre amis.
Ensuite l'aspect stratégique qu'un vocal te permet d'avoir est incroyable. pour certain donjon, il est bien agréable de pouvoir expliquer les strate et avertir des aggro par la voix.
ça va plus vite, plus efficace et ça permet d'avoir les mains libres sur son perso plutôt que d'écrire.

Voila mes avis sur le sujet.
Je trouve que faire quelques effort pour une présentation et participé un peu à la vie d'une communauté est beaucoup plus sympathique. Surtout sur des jeux qui se veulent social comme les mmo.

A se compte là, il te faut joué à des jeux solo.

camona camona
MP
Niveau 8
12 septembre 2013 à 13:50:39

double post:

Désoler pour mon écriture mais je ne suis pas français.

Hunterbaka Hunterbaka
MP
Niveau 3
12 septembre 2013 à 13:54:07

J'ai une guilde pour toi enfin si tu aime rigoler et pas te prendre la tete ^^ on est 9 membres on attent que certain sont a un bon niveau pour faire de gros truc on garde bien a l'esprit que les gens on une vie irl (pas tous....) on joue pour s' amuser avant tout. Alors l'humour et obligatoire pour venir et apres on utilise skype c'est un plus mais pas obligatoire ^^

Dream37 Dream37
MP
Niveau 3
12 septembre 2013 à 13:57:56

J'approuve tes argument vis à vis de ce qu'une présentation peut ajouter. Même si bon, c'est un jeu, pas un job comme tu dis. A ce rythme je me demande qu-est-ce que ce sera ? On pourra garder un minimum de vie privée, ou faudra donner son adresse ?

Mais bon, ça peut passer, par contre le vocal, désolé de paraître dur, mais je ne suis pas sur un jeu pour me faire des amis. Il y'a un côté social, et j'suis complètement d'accord, j'ai par ailleurs un Linkshell, ou l'entente est très bonne, et l'où on rigole bien souvent, si j'peux crafter gratuitement un stuff à ces "amis" que je considère comme tel IG, je le ferais, si j'peux aider car ils ne trouvent pas de tank je le ferais sans hésité même si j'ai d'autres choses à faire.

Je privilégie ces gens là, et j'invite même certaines personnes des instances sur le LS si ils ont besoin d'aide, ou retrouver une petite communauté de joueur, donc attention.

Je ne suis pas contre, ni solo. Je dis juste que j'ai tout à fait mon droit de ne pas dépasser la barrière de l'in-game, un MMO est avant tout, "RPG" Role Playing Game, de ce point de vue déjà, sa casse bien le concept, je joue pour m'amuser, et par écrit je trouve ça bien conviviale

Ce qui n'empêche en rien l'aspect social comme tu dis.

Dream37 Dream37
MP
Niveau 3
12 septembre 2013 à 14:00:00

On peut tester Hunterbaka ^^ ou si tu veux me PM une fois les serveurs up, y'a pas de problème ^^

Chaoso Chaoso
MP
Niveau 22
12 septembre 2013 à 14:19:46

Dream37> Bah désolé mais déjà un tchat intégré au jeux c'est idiot si le jeux plante bye le vocal et pour du vrai contenue hl la réactivité et la coordination sont nécessaire et donc une communication réactive et sa passe par du vocal.Le chat en jeux c'est bien beau mais sur du contenue hl chaque dégat/heal compte donc perdre du temps à écrire quelque chose c'est contre productif.

Dream37 Dream37
MP
Niveau 3
12 septembre 2013 à 14:53:16

Chaoso -> Au risque de te décevoir, je ne suis pas de cet avis.

Final Fantasy IVX ARR reste un MMO SCRIPTE ! Ne pas connaitre un boss, c'est une chose, au bout de X fails, tu le connaîtra, il manquera juste de la coordination entre les membres, chacun se connaîtra, la façon dont bouge le Tank, ces skills, la position du heal, comment les gens doivent se placé, et à quel moment, il faut faire tel action.

L'erreur est humaine, et c'est ça le challenge, une bonne soirée c'est passer 3h sur quelque chose qu'on ne sait pas tomber, dans le délire, tout en jouant du mieux possible. Et non pas faire les pro-gamer en étant en vocal car sans ça on ne peut pas y'arriver.

Eve Online, contiens une énorme communauté, dont des alliances de + 1000 joueurs, et XX corporations, lors de bataille, TOUS doivent être coordonnées sans exceptions, car ce ne sont pas des bots qu'il y'a en face, mais de vrais joueurs, et là le vocal est obligatoire, bien que certaines alliances accepte et donne les informations par écrit en temps réel.

Alors comparé à ça, pour quelque chose de scripté, je suis désolé mais le skill n'est certainement pas le même, très loin de là même.

Mon but n'est pas de paraître agressif, mais de bien faire comprendre qu'il faut pas sur-estimer certaines choses, et beaucoup de gens ont perdu la sensation de vouloir prendre le plaisir de réussir un défi. Sans mettre en oeuvre des choses qui ne sont pas "obligatoire" mais obligatoire pour les gens qui ne peuvent pas s'adapter sans qu'on leurs disent comment gérer leurs perso en temps réel.

docn7 docn7
MP
Niveau 7
12 septembre 2013 à 18:36:50

Permet moi de ne pas être d'accord avec toi.

C'est se créer une difficulté inutile. Bien sûr que dans les premières instances, le jeu ne nous donne pas du file à retordre.
Mais crois moi que le contenu HL en Hard mod est différent que wow ou gw2 ou n'importe quel mmo.

Square- Enix à réussit à faire un jeu qui n'est pas forcement fait pour les casu en HL. En tout cas pour l'instant. (et j'espère que ça ne changera pas).
La moindre erreur de la part d'un seul joueur entraine la mort du groupe. Du coup, si on se met volontairement des bâton dans les roues je trouve que ça n'a pas de sens.

A ce moment là, une fois le boss et l'instance maitrisé à 100% sans vocal, pourquoi ne pas joué avec une seul main?

Un travail d'équipe et de coordination ne peux se faire qu'avec de la communication. Ecrire avec un clavier c'est de la communication, mais c'est plus long. le stade d'après c'est d'écrire un mail pour se cordonné en instance. Et le superhard mode c'est par lettre manuscrite via La Poste.

Je pense que tu n'as pas encore vu le hl de ce jeu et tu comprendra peut être bien vite que le vocal à quand même son utilité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.38€ PS4 18.73€ PS4 19.99€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment