CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Optimiser le DPS du Barde.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
fuyu fuyu
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 05:15:19

Hello,

Je viens de finir mon guide sur le Barde, et je voulais donc le partager avec vous. C'est un guide destiné aux personnes désirant s'améliorer en temps que Barde, que ce soit niveau DPS et autres. Si vous connaissez des personnes comme ça, surtout n'hésitez pas à leur linker ça, je pense que ça pourra en aider certains !

https://docs.google.com/document/d/1gHt8KhlbLSgwv67cgE-0jxwgaP8filwSu-1Qiwjemn4/edit?pli=1

Si jamais il manque quelque chose selon vous, ou si il y a une inforamtion éronée, ou si vous voulez voir quelque chose en particulier dans ce guide, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Sur ce, bonne nuit. :noel:

luffy1926 luffy1926
MP
Niveau 6
30 novembre 2014 à 05:53:08

Superbe guide fuyu !!

Vraiment très bien fait, je suis pas du tous barde je n y connais rien mais j ai pris plaisir a le lire car très bien fait et il ma même permis d apprendre pas mal de choses pour mes 3 Cac ^^
J aimerai bcp un guide de cette qualité et si complet pour mon dragon, monk, ninja et war histoire d en apprendre tjs un peu plus :p

fuyu fuyu
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 12:38:19

C'est vrai qu'il y a des conseils qui sont d'ordre plus universels, et même en ne pas jouant Barde j'imagine qu'on peut apprendre quelque chose !

Merci.

yahiko yahiko
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 13:09:26

Très bon guide, et très intéressant. Je le garde sous le coude pour notre barde.

celsio celsio
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 13:26:31

moi qui up un barde en ce moment (level 44) j'ai appris pas mal de chose qui me seront utile dans le futur si je fais du hl avec :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2014 à 13:53:18

Ayant commencé à up mon BRD ça va beaucoup m'aider, merci !

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 14:08:30

y a une typo page 15 ^^ (pean sous voix de combat amène la regen TP à 120 et pas 129 ;) )

Très bon guide :)

asuria asuria
MP
Niveau 9
30 novembre 2014 à 14:51:39

Merci fuyu pour ce guide bon boulot

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
30 novembre 2014 à 16:47:47

merci pour le guide je vais étudier ça attentivement (je joue mon barde en reroll) en bis 2.3 j'ai un dps correct mais c'est l'optimisation que j'arrive pas a faire je stagne au même dps, pour des extrêmes ou les méandres ca suffit mais si je devais raid sur les abîmes je serais clairement a la rue (me manque 50/100 de dps je pense)

Difficile sans parsers d'optimiser correctement un dps faut vraiment qu'ils l’intègrent sur les mannequins -_-

Mao_Sama Mao_Sama
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 17:08:13

Très bon guide, bravo.

Mao_Sama Mao_Sama
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 17:11:48

(Double post)
Mais pour l'auto attaque pour les joueurs console, un gars de ma CL utilise le verrouillage de la caméra sur le boss. Ton perso est ainsi tourné sur le boss en toute circonstances.

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
30 novembre 2014 à 17:14:07

je l'utilise aussi mais parfois c'est dangereux d'etre dans se mode l'angle de camera est bloqué et tu ne peux quasiment plus reculer (fatal pour dodge certain truc) donc obliger de le désactiver parfois

Mao_Sama Mao_Sama
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 17:27:22

Oui après tu dois t'habituer à le désactiver rapidement et te re-positionner ensuite

luffy1926 luffy1926
MP
Niveau 6
30 novembre 2014 à 18:38:49

effectivement je suis aussi sur ps4 mais bon c est clairement pas évident de jouer de la sorte et parfois dangereux ...
par contre j ai pas encore su vérifié mais les réglages dont parle fuyu sont dispo aussi sur console ou non ? la logique voudrait que oui mais bon je demande :p .

Thepokemon Thepokemon
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 19:21:42

On a un cycle quasiment identique, mais c'quoi barrage ? Que tu utilise entre les deux morsures ?

CurtisManning CurtisManning
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 20:47:19

Barrage c'est Rafale de coups en français, la triple attaque auto.

Sinon merci pour le guide, je farm Syrcus en ce moment j'ai donc tendance à me relâcher dans mon cycle, maintenant j'ai un cap pour me motiver.

Folkvir Folkvir
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 21:47:04

Sympa le guide et agréable à lire. Tu rejoins beaucoup le guide qu'avait fait il y a quelques semaines ton ancien collègue si je ne me trompes, que tu cites à la fin, si ce n'est que son opener était différent dans les CD utilisés, puisqu'en prepull il conseillait d'activer d'activer du sang pour du sang plutôt que tir furieux avec oeil du faucon.

J'ai vu plusieurs fautes d'orthographe, tu veux qu'on te les liste au fur et à mesure ou tu as prévu des relectures ?

Sinon je profite de ton guide pour rebondir sur un point dont tu as parlé en vitesse, le stuff craft. Avec le pantalon à loot sur le t12 et le torse sur le t13, je suis en train de me craft les deux pièces en 110 HQ, mais je m'interroge sur leur sertissage. Est-ce que tu as des conseils ? Une façon optimale de sertir ces pièces ? J'ai trouvé un guide récemment ( http://www.ffxivguild.com/ffxiv-bard-brd-best-slot-end-game-gear-guide/#crafty ) où il y a deux options proposées :
CRIT IV, CRIT IV, CRIT III x 3 ou alors CRIT IV, DET IV, CRIT III x 2, DET II

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir un sertissage plus efficace, si on oublie le prix des matérias ? Comme ce sont des pièces qui coûtent cher et que j'ai vocation à porter pendant des semaines, voir plus si l'aléatoire est contre moi, j'aimerai bien faire ça au mieux mais moi et le craft ça fait deux, le sertissage j'y connais pas grand chose quant aux caps etc.

Merci pour le boulot en tout cas. :)

luffy1926 luffy1926
MP
Niveau 6
01 décembre 2014 à 03:21:34

personne sait comment régler le déplacement sur Ps4 svp j'ai chercher mais pas trouvé malheureusement ...

Mao_Sama Mao_Sama
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 03:28:30

| luffy1926  -  le 1er décembre 2014
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31349-232501-1-0-1-0-guide-optimiser-le-dps-du-barde.htm#message_232606
| personne sait comment régler le déplacement sur Ps4 svp j'ai chercher mais pas trouvé malheureusement ...

Tu ne sais tout simplement pas... la modification de déplacement dont il parle dans son guide se fait au clavier.

Ma solution je l'ai dite au dessus, c'est le verrouillage de caméra.

luffy1926 luffy1926
MP
Niveau 6
01 décembre 2014 à 04:20:31

ah merde c est nul ca ptain ...
verrouillage caméra je connais mais bon trop chiant a mettre en application ...

sinon je me demandais si le soucis était peut être uniquement chiant pour le barde et non pour les cac j ai essayer de faire quelque test au poteau j ai pas l l'impression d en rater des attaques auto même en mouvement mais bon je peux me tromper aussi ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.78€ PS4 18.83€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment