CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Utilité de la relique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
yahiko yahiko
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 14:33:50

Bonjour à tous,

J'ai repris le jeu il y a une semaine, et je monte tranquillement mon ninja pour me refaire la main.
Je regarde un peu les stuff actuels, et j'ai vu que la relique dans son stade le plus avancé n'était "que" ilvl 115.
Je voulais donc savoir si ça valait vraiment le coup. Parce qu’apparemment, ça représente quand même une sacré dose de farm.
Merci d'avance.

beckhamito beckhamito
MP
Niveau 6
20 novembre 2014 à 14:42:58

D'après ce que j'ai comprit c'est pour l'instant pas très "rentable" car avec un minimum de stuff tu peux récupérer des armes plus intéressantes mais quand une prochaine mise a jour sortira ils devraient re-upper le lvl max possible et puis ça donne un peu de challenge :D ça fait toujours bien de voir qu'on a eu le courage et le cran de se faire toutes les quêtes de uppage!!

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
20 novembre 2014 à 14:50:09

Les avantages de la relique, c'est que tu peux attribuer les stats secondaires où tu veux, mais c'est vrai que ça représente pas mal de farm.

Après les Atmas ont déjà été nerf et tu peux être sûr que les books/alexandrites/éclats suivront peu à peu.

Malheureusement, d'après l'évolution qu'à pris la relique, même s'il est sûr qu'elle évoluera tout le temps, elle sert à remplir les maps désertes ou les donjons/défis délaissés. Je m'explique:

Atma : Aleas dans 12 zones différentes, avant peu fréquentées (Pourquoi il n'y avait pas d'Atmas au Coerthas, Mor Dhona,Costa del Sol...)

Books : Donjons bas- à mi-Level, Alea et Mobs dans des zones peu fréquentées (pour la plupart)

Alexandrites : Exceptions à la règle, pour les roulettes expertes et chasse

Eclats : Le meilleur moyen d'avoir des éclats passe par des défis brutaux, autrement délaissés par les joueurs les plus avancés.

Bref, si tu fais la relique, attends-toi à toujours devoir faire des sauts en arrière xD

yahiko yahiko
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 14:55:24

Ben disons que ça me dérangerai pas si elle était ilvl 130 comme a l'époque ou la relique +1 était 90 et le top des arme 95 (1er laby de baha)
La j'ai l'impression que c'est super galère à avoir pour pas grand chose.

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
20 novembre 2014 à 14:59:20

Je suis certains qu'il y aura bientôt une évolution à cela. Et j'espère que cette fois, il y aura un juste milieu entre farm et skill, comme c'était le cas avec la toute première quête relique ou il fallait franchir le dernier rempart nommé Titan HM, autrefois très redouté. Au moins cette quête m'avait fait plaisir.

khoung khoung
MP
Niveau 8
20 novembre 2014 à 15:05:58

oui c'est vrai

yahiko yahiko
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 15:21:07

Donc en gros vous conseillez de la monter en espérant qu'ils l'améliorent mieux la prochaine fois.

asuria asuria
MP
Niveau 9
20 novembre 2014 à 16:45:21

oui car au final je pense et j espere que les armes reliques auront le meilleur ilv du jeu pour recompenser tout ces efforts car c est tres long

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
20 novembre 2014 à 17:03:36

Pour les atmas, je confirme, ils ont augmenté le taux de drop, j'ai fait les 12 en 3-4 jours.

En même temps, farmer des aléas de level 1 à 10, c'est barbant.

En plus, il est pas impossible d'avoir plusieurs fois la même atma, je connais quelqu'un qui a eu 3 fois la même.

Et par exemple, dans la forêt de l'est, c'est toutes les aléas qui peuvent faire pop l'atma, aussi bien celles de level 10 que celles de level 45

celsio celsio
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 20:00:55

quand on s'approchera de la 3.0 la relique sera i135 donc au meme niveau que l'arme dragon dieu du t13. il faut voir la relique sur le long terme (quand la nexus est sortie, elle avait le ilevel max comme celle des meandres :) )

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
20 novembre 2014 à 20:52:02

Y'a vraiment interet à ce que la relique soit la meilleure arme du jeu dans sa version finale, sinon ça va gueuler sur les forum offi, moi le premier (même si j'ai abandonné).

Des millions de gils, des milliers de mémo, des centaines d'heure de farm, alors qu'actuellement on drope une arme au pif dans une instance hl et elle est mieux.

Farmer pendant des heures et des heures et n'avoir rien en retour. Tout le temps passé sur la relique n'apporte pas de mémo, ne permet pas de monter une autre classe, ne fait pas gagner d'argent, ne permet pas de drop de l'équipement interessant/utilisable hl, ça ne monte même pas le skill hl du joueur.
Tout ça pour une arme qu'on remplace par le premier drop hl venu.

Je vous le dit, le stade final de la relique a intérêt à être vraiment intéressant et à sortir du lot.
ça m'a pris des dizaines d'heure juste pour les atma (qui ont été nerf), et je prévois au moins autant rien que pour les bouquins, sachant que derrière il y a encore au moins 2 étapes (à ce que j'ai suivi).
c'est toujours une étape obligatoire les 75 matéria ?

mims39 mims39
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 21:37:48

C'est toujours d'actualité.

Sinon "une arme au pif dans une instance hl et elle est mieux" ça dépend ce que tu joue et comment tu l'a toi même orientée ta relique.

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 01:48:51

asuria Voir le profil de asuria
Posté via mobile le 20 novembre 2014 à 16:45:21 Avertir un administrateur
oui car au final je pense et j espere que les armes reliques auront le meilleur ilv du jeu pour recompenser tout ces efforts car c est tres long

Moi j'espere pas trop, car sinon tout le monde aura la meme arme...
Un peu dommage, bon y a le mirage mais quand meme...

ginji-tanaku ginji-tanaku
MP
Niveau 3
21 novembre 2014 à 05:39:03

Les reliques meilleurs armes du jeu??
Heureusement pas, farmer en no brain sans difficulté est à la portée de tous.
elle est 115 pour le moment ok c'est bien.
tu veux une armes 115 vite fait?
Farme T9, avec écho maintenant ça tombe en 7min à la chaîne.
Si tu veux le plus puissant faut faire le T 13 y a du 135 Ilvl dessus.
Ce que je veux et c'est normal. Tu auras toujours mieux en raid HL .

asuria asuria
MP
Niveau 9
21 novembre 2014 à 07:00:23

la quete relique a une histoire ca as ete dit depuis le debut que ca allais etre long et difficile on verras mais je pense que les armes relique seront les meilleurs armes du jeu certes c du farm mais pas tout le monde ne la fais car ca prend du temp dautre ont la flemme et d autre avais abandonné au atma avant l augmentation du taux.

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
21 novembre 2014 à 07:28:09

Faut pas rêver non plus. La relique ne sera jamais aussi bien que l'arme des derniers raids HL. C'est justifié aussi.

Par contre, il faut qu'elle reste meilleure que celle qu'on peut acheter directe avec les memos, ça oui.

yahiko yahiko
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 08:31:39

benasri je demande pas forcément a ce qu'elle soit la meilleure, mais comme a l'epoque de la 2.0/2.1 qu'elle ai juste 5ilvl de moins que le top des arme. la il y a trop d'ecart.

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
21 novembre 2014 à 08:38:29

Je répondais à ça^^ :

koyukiki Voir le profil de koyukiki
Posté le 20 novembre 2014 à 20:52:02 Avertir un administrateur
Y'a vraiment interet à ce que la relique soit la meilleure arme du jeu dans sa version finale, sinon ça va gueuler sur les forum offi, moi le premier (même si j'ai abandonné).

ginji-tanaku ginji-tanaku
MP
Niveau 3
21 novembre 2014 à 10:29:28

Au niveau des efforts fournis il est normal que celle de coil soit la meilleure (ILVL 135) pour le moment.
Ensuite celle des poétiques, (120-130). Parce qu'il faut aussi faire une partie des abîmes pour.
Après la relique (115) pour le moment.

Je m'explique, un raid c'est harcore, cela demande beaucoup de concentration pour un raid.

alors que faire de la lumière sur du garuda HM totalement useless ça tout le monde peut le faire (enfin j'en vois encore mourir dessus xD)

Si tu donnes une armes trop puissante en casu, ou serait l'intérêt d'avoir du HL?

après je comprends les joueurs casu aussi.
C'est pour celà que ce jeu est bien, un bon équilibre en casu et hardcore.

Voilà bonne journée !

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
21 novembre 2014 à 10:39:49

D'accord, mais le problème, c'est que le memo crypté (ou comment ils l'appellent maintenant) sera à un moment disponible pour tout le monde sans faire les abîmes. J'imagine dans l'étage 3 de la tour de cristal.

A ce moment, ce ne serait pas logique que cette arme soit meilleure que la relique. On compare 3 semaines d'économie de memo contre pas mal de farm plus:

- 13500 Memo pour les books animus
- 75 materias pour la novus (au cas ou on ne rate pas de sertissage)

Si l'arme poétique doit être meilleure, qu'ils gardent leur memo crypté dans les Abîmes.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.78€ PS4 18.83€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment