CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'Abîme de Bahamut, discussion.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
fuyu fuyu
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 21:22:12

Parce qu'il en fallait bien un. Tout le monde parle des Ninjas et tout et tout, mais n'oublions pas le gros du patch 2.4 destiné aux hardcores que nous sommes... :hap:

Donc postez ici vos screens de victoire, vos questions sur les différents turns (10/11/12/13) et autres.

A vous ! :o))

pampa78g pampa78g
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 21:28:27

Alors fuyu,t'a fait tomber le T13 :p?

fuyu fuyu
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 21:43:01

Nop, toujours sur T12. On est à 52%. :hap:

pampa78g pampa78g
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 22:02:09

Bâ c'est bon sa :p

fuyu fuyu
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 22:03:59

Ca va ca va. On était assez hype hier, vu qu'on a choppé le server first. :o))

https://www.noelshack.com/2014-44-1414875827-ffxiv-31102014-195509.jpg

luffy1926 luffy1926
MP
Niveau 6
01 novembre 2014 à 22:53:33

deja au t12 chapeau fuyu tu a l air d avoir une super team vous êtes sur quelle serveur et sur quelle console :) ?

celsio celsio
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 00:53:56

J'ai une petite question: en terme de mécanique le t10 est il plus simple que le t9? un peu comme le rapport t5-6?

ou pas du tout? ^^.

fuyu fuyu
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 01:11:43

Oui, T10 est plus simple que T9 (comme T6 est plus simple que T5 par exemple).

Par contre T11/12 c'est une autre histoire. Surtout le 12. :o))

Luffy : Ragnarok, on est tous sur PC.

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 02:46:15

le T12 étant tombé en 4 jours, je pense perso que ce Coil sera beacoup plus simple que les précédents (bon peut être que le T13 seul tiendra un mois, mais j'y crois pas trop)

On verra quand je reprendrai la progression en raid.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2014 à 07:41:54

Ace first down sur Moogle du t10 et les BH déjà sur t12. Pour du rush de raid en voici en voilà.

Perso je suis toujours sur t7 mais j'ai mon temps. Même si le beau torse Dragon qui se trouve sur t11 où j'ai vu un BH avec m'a donner envie *_* (par contre encore une fois un torse coil Dragon avec stat pourri mon dieu ...)

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 09:12:46

xaeros2 : Oui, c'est ce que je disais hier aussi à Fuyu, le Wolrd First T7 (donc le second turn) à prit 7 ou 8 jours je crois, ça dépend combien de temps ils ont mit à upload la vidéo.

Pour le T11 ici, il parait qu'il y a une team de dingues qui l'ont tombé le premier jour, j'ai pas encore pu vérifier l'info.
Sinon, le server first n'a prit que 5jours, 2-3J de moins que le T7.

ça reste malgré tout une très belle performance.

Moi avec ma team, ça nous avait prit un tout petit plus de 2 semaines à le tomber, p-t 3 même, je ne me rappel plus très bien, enfin, y'a un moment on a pas pu jouer car on a du charger un tank, puis on du remplacer caster (donc ré-apprendre ce qu'on avait apprit avec eux)

ça m'aurait étonné de voir qq'chose plus dur que le T7.
Oui, maintenant le T7 à l'air facile car on connait, mais à l'époque, on était aussi ilvl 90-92 (En plus moi je venais d'arriver sur le jeu, j'ai prit tout ce que j'ai drop en ilvl 90 sans regarder les stats, pas le temps de faire une sélection et d'aller farmer ce dont j'avais besoin), les tanks prennait la misère pendant les adds, c'était une galère à heal, surtout quand un des 2 healers avoir le shriek,au niveau du DPS, ça passait, mais fallait pas se toucher pendant le fight quand même.

Puis aussi, à ce moment là, on a eu tellement de morts sur des trucs comme double fire, 2 range qui se rapprochent de trop (souvent le kiter, c'est très difficile à calculer quand passer pour que ce soit safe), ah, oui, maintenan le fight semble facile, mais dans le même contexte (undergear et juste après un patch, sans connaitre les mecanics par coeur) c'était à mes yeux, vraiment très dur.

axel-93 axel-93
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 09:40:36

Fuyu, je cherche à rentrer dans une Compagnie Libre possédant des joueurs français de très bon niveau, pas forcément maintenant, mais quand j'aurais le niveau, le stuff, et la maitrise adéquate de toutes les classes.

J'cherche toujours à rentrer dans les meilleurs guildes et j'y arrive souvent, c'est pour ça ^^ .

Ta compagnie libre accueil des personnes ou c'est cercle d'amis only ?

axel-93 axel-93
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 09:46:55

Sans quoi, j'oublie vraiment l'interet du topic, je m'en excuse, du coup, à mon niveau, j'aimerais savoir plusieurs choses sur le "Donjon Bahamut".

Les turns sont tous pareil ? Mob to boss ?

C'est un raid ? Ou juste un enchainement de donjons ?

Des qu'on fini le turn 5 et qu'on sort, on reprend du debut ou au dernier turn fini ?

C'est difficile ? Jouissif ? Bahamut c'est quoi ? Le roi des primordiaux ?

Question pas très utile quant à votre avancé, mais qui m'intéresse tout de même ^^ .

celsio celsio
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 10:06:11

ok merci fuyu pour ta reponse. par contre si possible ne spoilez pas les noms des boss des abîmes :). (car yoshida a dit que les boss du t12 et t13 etaient de gros spoiler, pour peu qu'on ai suivi les cinematiques, regardé la recompense du haut fait du t13 et tout on se doute d'un des 2 boss mais l'autre.... J'ai une tres tres faible idée mais qui ne tient pas la route xD)

redangeal redangeal
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 11:11:54

"Oui, T10 est plus simple que T9 (comme T6 est plus simple que T5 par exemple)."

Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! ...

Sinon il y a un truc que vous oubliez certainement c'est que les gens qui tombent les turns de manière assez rapide sont les gens qui consacrent énormément de temps en raiding et quand on passe plusieurs soirées voir même des aprem totale sur le même truc c'est sur que ça tombe à partir d'un moment !

Mais concernant la difficulté je pense très sincèrement que c'est du au Savage. Quand on y repense le T5 demandait de la communication mais beaucoup moins que ceux dans le Second Coil. On a été obligé d'apprendre à bien communiquer dans son groupe pour arriver à down des trucs comme le T7 bien stressant (toujours un fight plus stressant que le t9 pour ma part) c'était pour moi le plus dur.
Cela ne m'étonne même pas de voir ces gens qui faisaient du savage tomber les turns rapidement car vu le RNG de fou et la coordination en plus du skill personnel demandés ils arrivent totalement à sortir le meilleur de leur classe et c'est ça qu'il faut.
Même si le contenu est compliqué, il y a énormément de groupe qui aura facilement 100 dps de moins que ce qu'ils pourraient et c'est normal car en moyenne il n'y a pas tout le monde qui tappe un dps de fou et/ou s'entraine continuellement pour avoir le meilleur, le stuff est surtout là pour aider ces personne pour que malgré leur perte de dps qui n'est pas horrible en soi aide à passer quand même, parce qu'on soit d'accord si le contenu proposé tombe avec le ilvl obtenu c'est bien que c'est possible :)

redangeal redangeal
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 11:12:54

axel-93 :d) Tu as FFXIV progress pour avoir une vue d'ensemble sur les guildes de ton serveur mais seulement les FR.

fuyu fuyu
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:04:53

"axel-93 Voir le profil de axel-93
Posté le 2 novembre 2014 à 09:40:36 Avertir un administrateur
Fuyu, je cherche à rentrer dans une Compagnie Libre possédant des joueurs français de très bon niveau, pas forcément maintenant, mais quand j'aurais le niveau, le stuff, et la maitrise adéquate de toutes les classes.

J'cherche toujours à rentrer dans les meilleurs guildes et j'y arrive souvent, c'est pour ça ^^ .

Ta compagnie libre accueil des personnes ou c'est cercle d'amis only ?"

:d) Solitude est une guilde Anglais malheureusement, qui recrute des joueurs qui savent bien jouer en général. Si ça t'intéresse : http://solitude.guildwork.com/

"axel-93 Voir le profil de axel-93
Posté le 2 novembre 2014 à 09:46:55 Avertir un administrateur
Sans quoi, j'oublie vraiment l'interet du topic, je m'en excuse, du coup, à mon niveau, j'aimerais savoir plusieurs choses sur le "Donjon Bahamut".

Les turns sont tous pareil ? Mob to boss ?

C'est un raid ? Ou juste un enchainement de donjons ?

Des qu'on fini le turn 5 et qu'on sort, on reprend du debut ou au dernier turn fini ?

C'est difficile ? Jouissif ? Bahamut c'est quoi ? Le roi des primordiaux ?

Question pas très utile quant à votre avancé, mais qui m'intéresse tout de même ^^ ."

:d) Les turns sont pas tous pareils non. Un turn c'est généralement un gros boss avec quelques fois des trash avant le boss.
Tu as trois gros raids en fait divisés en 4 turns ou boss:
- Le Labyrinthe de Bahamut (Turn 1-5)
- Les Méandres de Bahamut (Turn 6-9)
- L'Abîme de Bahamut (Turn 10-13) :d) le raid actuel.
Généralement le turn final de chaque raid est le plus difficile (5/9/13, tu peux voir sur Youtube vite fait même si personne a encore down le 13)

Moi je trouve que oui c'est assez jouissif, surtout quand tu kill le truc. Je te laisse voir notre réaction avant-hier quand on a down T11 à la fin de la vid... https://www.youtube.com/watch?v=xe419L44I5E

"celsio Voir le profil de celsio
Posté via mobile le 2 novembre 2014 à 10:06:11 Avertir un administrateur
ok merci fuyu pour ta reponse. par contre si possible ne spoilez pas les noms des boss des abîmes :). (car yoshida a dit que les boss du t12 et t13 etaient de gros spoiler, pour peu qu'on ai suivi les cinematiques, regardé la recompense du haut fait du t13 et tout on se doute d'un des 2 boss mais l'autre.... J'ai une tres tres faible idée mais qui ne tient pas la route xD)"

:d) T12/13 c'est des gros gros spoils en effet donc je vais essayer d'éviter. :o))

"Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! ...

Sinon il y a un truc que vous oubliez certainement c'est que les gens qui tombent les turns de manière assez rapide sont les gens qui consacrent énormément de temps en raiding et quand on passe plusieurs soirées voir même des aprem totale sur le même truc c'est sur que ça tombe à partir d'un moment !

Mais concernant la difficulté je pense très sincèrement que c'est du au Savage. Quand on y repense le T5 demandait de la communication mais beaucoup moins que ceux dans le Second Coil. On a été obligé d'apprendre à bien communiquer dans son groupe pour arriver à down des trucs comme le T7 bien stressant (toujours un fight plus stressant que le t9 pour ma part) c'était pour moi le plus dur.
Cela ne m'étonne même pas de voir ces gens qui faisaient du savage tomber les turns rapidement car vu le RNG de fou et la coordination en plus du skill personnel demandés ils arrivent totalement à sortir le meilleur de leur classe et c'est ça qu'il faut.
Même si le contenu est compliqué, il y a énormément de groupe qui aura facilement 100 dps de moins que ce qu'ils pourraient et c'est normal car en moyenne il n'y a pas tout le monde qui tappe un dps de fou et/ou s'entraine continuellement pour avoir le meilleur, le stuff est surtout là pour aider ces personne pour que malgré leur perte de dps qui n'est pas horrible en soi aide à passer quand même, parce qu'on soit d'accord si le contenu proposé tombe avec le ilvl obtenu c'est bien que c'est possible :)"

C'est pas étonnant perso que les turns tombent si vite. Je suis totalement de ton avis, avec les Méandres et surtout Savage, tous les statics se sont adaptés et ont développés une manière de progresser très productive. Puis après Savage, beaucoup des personnes ont appris à jouer leur Job au maximum, surtout pour les DPS.
Coil normal, ça a été fait pour le joueur normal, pas pour les joueurs fantastiques. Donc normal que les joueurs fantastiques puissent clear tout ça rapidos.
Je vois beaucoup de personnes à chaque patch dire que Coil c'est beaucoup trop facile maintenant car quelques guildes down les 3 premières turns la première semaine, mais je demanderai à ces personnes de faire Coil en i110 et sans guide et de revenir me dire que c'est facile.

redangeal redangeal
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:15:44

Exactement, je vais bientôt down le T10 et quand je vois que les gens qui ont down T12 sortent que les dps check est énorme, ce sera impossible pour les joueurs qui profitent pas 100% de leur classe (surtout les dps...!) de tomber ce turn sans stuff.

Après avoir joué les trois rôles dans Coil, j'ai beaucoup plus de respect pour les très bon dps que pour les très bon healer/tanks.

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:30:45

@redangeal

Ouais fin les FC qui tombent le T12 à la première semaine ils ont une organisation quasi militaire, obtenue bien avant que le savage arrive xD

Dans le monde du raid y a les glands (ça se soigne mais ils partent avec un handicap), les gens normaux (un peu lents mais finissent par y arriver), les raiders (qui tombent le conteu dans les temps prévus par les devs, 3-6 mois) et y a les monstres (qui tombent tout en un mois max).

Là les groupes qui ont déjà tombé le T12 (on connait le boss T13, gros gros SPOIL) sont des monstres parmis les monstres qui ont tombé 75% du raid en moins d'une semaine avec grand max 1 à 2 pièces 120-130 par personne. Et sans craft serti ce coup ci, vu la difficulté immonde du 4*.

Ces gens sont pas humain, et se comparer à eux est idiot.
Par contre, voir qu'ils ont tombé le T12 en moins de 5 jours alors que le T8 avait résisté un reset montre que la difficulté générale du raid a diminué sur ces abymes.

En espérant que le T13 leur casse les dents quelques semaines :p

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:39:29

double post :

https://twitter.com/lucrezia_alex/status/528882571191390208

gros GROS fail

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment