CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question healeur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Beckhamito Beckhamito
MP
Niveau 6
23 octobre 2014 à 12:53:41

Bonjour

Je viens d'acheter le jeux et j'avais déjà monté mon perso lvl 20 en occultisme mais connaissant un peu les mmo je sais que ce sont les healeurs et tank qui se font le plus plaisir en jeu parce que ils sont recherché et très demandé en instance donc je voulais savoir quelle(s) est/sont les différences entre les deux classes de healing que sont elementaliste et la sous classe mage blanc?

Merci d'avance et bon jeu a vous ^^

Allane Allane
MP
Niveau 7
23 octobre 2014 à 13:25:28

Mage blanc n'est pas une sous classe mais une amélioration de la elementaliste. En mage blanc tu gardes les sorts de l'elementaliste et 5 sort supplémentaire ( tout les 5 niveaux à partir du niveau 30 )

Allane Allane
MP
Niveau 7
23 octobre 2014 à 13:26:54

Et la deuxième classe de heal c'est érudits ( arcaniste niv 30 et elementaliste niveau 15 )

Beckhamito Beckhamito
MP
Niveau 6
23 octobre 2014 à 17:05:39

Merci, quelqun saurait définir la différence entre mage blanc et érudit pour le coup? Y en a t'il une qui est plus "utile" que l'autre ou plus amusante a jouer?

gravitique gravitique
MP
Niveau 9
23 octobre 2014 à 17:10:41

Le mage blanc est le healer classique,tu cible tu lache tes heals.
L'érudit est un healer à pet,tu as peu de sorts de heal,quelque bouclier qui heal,le but c'est de gérer tes fées.

gravitique gravitique
MP
Niveau 9
23 octobre 2014 à 17:12:08

Les deux ont leur avantage est inconvénient,en raid les groupes opti ont toujours un de chaque.

kikurie kikurie
MP
Niveau 5
23 octobre 2014 à 22:49:16

Mage blanc un très bon soigneur pur et dur
Un érudit doit prévoir les dégâts donc connaitre le fight par cœur, pour être le meilleur. Contrôler la fée est un gros plus, surtout avec Eos.

Allane Allane
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 01:09:54

Le mage blanc c'est un heal qui fait de gros chiffre alors que l'érudits fait de moins gros chiffre mais il peut poser des bouclier. Les deux se valent. Petite préférence pour l érudits qui peut sauver une équipe. Exemple le tank a 800 pv un mage blanc lui met un soin à 1100 : 1900pv et après il se prend une claque à 2 000 donc le tank et mort. En érudits tu mets un traité à 800 pv ( 1 600pv ) mais sur les 2 000 dmg qu il va subir y aura que 1 200 dmg de subi ( 1600- 1200 :400 ) donc tank en vie. Bien sur le mage blanc à la bénédiction qui rend tout les PV et d autres sorts de heal plus puissant mais c'était pour montrer la différence entre les deux.

nena62 nena62
MP
Niveau 1
24 octobre 2014 à 01:37:01

Est ce ke il y'a des filles ki y joue

Seicoco Seicoco
MP
Niveau 5
24 octobre 2014 à 03:22:48

quel rapport entre ça et le fait de healer ?
ça sent le stéréotype ça lol

ticaf68 ticaf68
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 04:59:20

non pas de filles sur je jeux :noel:

celsio celsio
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 09:16:23

allane-> le whm qui fait "soin" et pas extra soin sur un tank à 800pv qui peut prendre une bave à 2000 dans la foulé est pas tres fute-fute :p ( ça c'était pour te titiller ^^).

sinon pas besoin d'être une meuf pour etre fort en mage blanc xD

Allane Allane
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 12:07:31

Comme j'ai dit c'était pour montrer la différence entre les deux :p

Byzkit Byzkit
MP
Niveau 3
24 octobre 2014 à 16:16:01

Bonjour,

Je te réponds car je me posais la même question au début et j'ai finalement monté les deux pour me faire mon opinion. Sache qu'au début, en temps que heal, tu risques de t'ennuyer. Ca a été mon cas .. dans les instances bas lvl, il n'y a pas de prises de risque donc peu de chal'. Tu spam ton soin et .. tu attends. xD Arrivé dans les instances Brutales etc, là, ça devient intéressant ! Equipe de 8 = Plus de monde à heal :coeur:

L'arcaniste à la limite est plus fun à jouer, ainsi que Erudit car tu peux « t'amuser » à prévoir les coups en posant des shield et en gerant tes fées. L'élémentaliste et mage blanc .. bah tu heal et tu évites les aoe. Ca, c'est le bas lvl.

Le haut lvl .. tu t'éclates largement plus avec le mage blanc ! Tu as des gros sors de soins aoe + recup pv, un soin instantané qui te remets full vie sans couter de PM. Il faut savoir jouer entre tout ça, c'est très sympa.

L'érudit, lui, en instance haut lvl, permets de temporiser des dégâts avec ses boucliers ainsi que sa bubule bleu qui réduit les dégâts reçus de 10%, tout en continuant de gérer sa fée. Très fun aussi, comme on peut s'en douter.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de commencer par élémentaliste (si le gameplay ne te rebute pas) car les mécanismes de ce job sont « plus simples » que celles de l'Erudit (mon avis). Tu te familiarises avec les heal, l'agro et le positionnement. Arrivé 50, rien ne t'empêche de faire un Erudit une fois qui tu auras bien intégrer ces bases ;).

Ah, et en sort partagé pour un heal, je te conseil : Bouclier, Cuirasse, Promptitude (c'est pour moi des nécessités en temps que healeur).

Byzkit Byzkit
MP
Niveau 3
24 octobre 2014 à 16:17:23

PS : J'avais pas vu pour cette histoire de fille xD C'est n'imp, moi j'adore foncer en mode bourrine wollo avec ma Glad :coeur:

sontes sontes
MP
Niveau 4
25 octobre 2014 à 00:15:14

Le heal sur FF14 ne s'arrête pas juste a son job de healer. Si tu te fais chier t'as le droit de DPS aussi plutôt que d'attendre ;) D'ailleurs bas lvl l'elementaliste a plus de dps avec son spam extra terre que certain dps qui n'ont pas encore assez d'aptitudes pour avoir un cycle qui fait vraiment mal !

Et puis sur le end game ça joue aussi ! D'ailleurs tu remarqueras que pas mal de groupe "sell" des fights. Souvent c'est l'érudit qui fait du DPS pour combler le manque de la 8eme personne. Et meme sur T6-T9 (ce sont les raids HL) on a un heal qui fait du dps dans un moment qui le permet :) C'est pas obligatoire mais ça rend parfois le fight plus facile ;)

Bon jeu et j'espère que tu auras pu te décider !

Nyko_San Nyko_San
MP
Niveau 5
25 octobre 2014 à 14:38:16

nena62 ! T'inquiète y'a des filles et des garcons, y'a de tout dans le jeu ! D'ailleur si tu veux rejoindre une compagnie (avec de tout lol) rejoins nous sur le server ZODIARK - Cie Cristals Guardians !!

Athelen Tholas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 5.45€ PS4 9.30€ PS4 10.90€ PS4 19.33€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment