CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'hésite sur la version

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
guild-prowler guild-prowler
MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 19:06:06

Salut a tous ! Alors voila, j'ai joué environ 6 mois a ff14 sur pc, puis j'ai arrêté pour diverses raisons.
Mais la je viens de me prendre la ps4, et vu que j'ai un pc moyen, je me dis que le prendre sur ps4 serait peut être cool pour recommencer a y jouer, mais je suis un peu sceptique sur le gameplay d'un MMO sur console...
Le jeu a la manette est il vraiment bien adapté ? ou un joueur pc sera toujours + fort qu'un joueur console ?!
J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant testés les 2 ! Merci beaucoup et bon jeu a tous !

mike92330 mike92330
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 19:13:42

Très sincèrement je trouves qu'ils ont fait du bon boulot pour l'adapté sur PS4 MAIS ... un MMO doit se jouer sur PC :)
Mon frère y a joué 6 mois sur Playstation et moi j'y suis toujours mais sur PC.

je pourrais te parrainer si tu te reprends un compte !
Je suis sur Phoenix et nous avons une Free compagnie vraiment sympa, on est pas nombreux mais soudé et nous sommes tous FULL STUFF et pour ma part j'ai tué tout les primordiaux extrem.

Si tu veux de l'aide et te relancer dans le jeu n'hesite pas, envoi moi un message pour que je te parraine et puisse t'aider / conseiller !

a très vite!

_NapNap_ _NapNap_
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:39:09

Personnellement, je suis sur PC.

J'ai pu jouer avec beaucoup de joueurs PS3/PS4 et PC. J'ai personnellement le sentiment qu'une manette très bien maîtrisée vaut mieux qu'un vieux mouseclick comme on en voit souvent faire sur PC. Ceci dit, si tu peux exploiter à 100% la maniabilité PC (utilisation des raccourcis alt+, ctrl+ pour binder toutes tes compétences, notamment à l'aide d'une souris à boutons), le clavier/souris reste supérieur à la manette.

Mais voilà, l'idée c'est que j'ai vu des joueurs jouer aussi bien à la manette que d'autres au combo clavier/souris, donc la manette est viable.

[Rapi] [Rapi]
MP
Niveau 14
19 octobre 2014 à 19:45:07

Si ton pc est moyen et vu que sur ps4 le jeu est correcte niveau qualité graphique (des images que j'ai vu) autant le prendre sur ps4.

Je n'ai jamais testé le jeu à la manette mais ceux qui jouent avec semblent trouver ça bien fichu.

Et le truc du "le MMO c'est sur pc" ,c'est fatigant à force les gens...

Ceci était un message d'un joueur pc.

FRF_Genesis FRF_Genesis
MP
Niveau 12
19 octobre 2014 à 21:38:12

Je joue sur pc et paladin et le gameplay est parfait sur les deux . Si tu configure bien ta manette c'est un vrai plaisir . D'ailleurs j'en prend plus avec une manette

Renkil Renkil
MP
Niveau 3
19 octobre 2014 à 22:12:19

Au pire, vu qu'on peut jouer clavier/souris sur ps4, pas la peine de se prendre la tête, prends le sur ps4.

Batsu84 Batsu84
MP
Niveau 6
20 octobre 2014 à 11:56:22

Je joue sur pc au clavier et sur ps3 à la manette.

Les 2 se valent, le jeu est optimisé pour les joueurs consoles vu que le public cible était les joueurs japonais qui jouent plus sur console que pc.

Après c'est purement personnel mais je préfère jouer en clavier quand je fais des donjons/raid car c'est plus pratique de visualiser tous les skills. J'utilise surtout la ps3 quand je farm ou que je craft mais très peu quand il faut combattre.

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
20 octobre 2014 à 14:34:15

Déjà, si tu prends la version PS4, pense à lier cette version sur le compte où tu as ta version PC.

D'une tu pourras reprendre ton perso commencé sur PC
De 2, tu ne paieras qu'un seul abo.

Et oui, sur PS4 tu peux utiliser manette et/ou combo clavier/souris.

-MegaMan- -MegaMan-
MP
Niveau 2
20 octobre 2014 à 15:40:02

Tu peux faire le jeu aussi bien que tu veux à la manette ça vaudra jamais un combo clavier/souris, c'est impossible.

Quand tu vois que sur PC t'as à peine assez de touches sur ton clavier pour que tout soit accessible, une manette ne peut pas faire mieux ou aussi bien.

Oui tu peux jouer à la manette, mais oui tu auras un temps de réaction trop lent dans les situations critiques. En plus de pas forcément être TS ou Mumble avec ton groupe et de ne pas pouvoir écrire dans le chat.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment