CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [QUESTION] Un jeu F2P ou a Abonnement ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Navi-La-Fee Navi-La-Fee
MP
Niveau 6
22 septembre 2014 à 04:00:09

Bonjour je cherche a télécharger FF et je me demandais si c'étais un jeu a Abonnement ou c'est un F2P ?

Je sais que le jeu a la base était a abo est-ce toujours le cas ?

Merci !

laracine laracine
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 04:11:25

Oui toujours à abonnement :)

Navi-La-Fee Navi-La-Fee
MP
Niveau 6
22 septembre 2014 à 04:12:46

Merci c'est gentil. ^^

Tu aurais les prix de l'abo ?

laracine laracine
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 04:31:48

Tu as deux abonnements, un perso par serveur à 12 euros. Et celui ou tu auras je crois 8 perso par serveur, mais plus cher de 2 euros. Mais limite une fois le jeu installé, tu vas sur la station mog et tu auras les prix et services détaillés :)

Navi-La-Fee Navi-La-Fee
MP
Niveau 6
22 septembre 2014 à 04:33:08

Merci, est-ce que il y a une version test du genre 30 jours gratuit afin que je puisse tester. Peut être que je n'aimerais pas. Je viens de GW2

laracine laracine
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 04:39:54

Je penses qu'il faut le prendre en version boîte, je sais que moi j'ai eu un code promo de 1 mois dans la boîte ps3. Par contre si c'est sur PC je sais pas.

Après ça reste un mmo tiré de l'univers de Final Fantasy, si tu en as pas fait auparavant, tu louperas certains clins d'oeils, comme le bestiaire notamment. Mais après le jeu est vraiment plaisant et il y a pas mal de contenu

Navi-La-Fee Navi-La-Fee
MP
Niveau 6
22 septembre 2014 à 04:48:19

C'est sur PC.
Tu es sur que sur PC il est a abo aussi ? Il est pas passé F2P ?

laracine laracine
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 04:50:58

Non je suis quasi sur qu'il est à abo sur PC, vu que ce sont des serveurs multi plateforme, s'il était F2P sur ps4 je le saurais^^

celsio celsio
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 05:19:13

meme tarif pour tout le monde :).

oui payant sur pc également :)

Navi-La-Fee Navi-La-Fee
MP
Niveau 6
22 septembre 2014 à 05:19:41

Merci beaucoup de tout ton aide. :merci:

Thecrusader12 Thecrusader12
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 07:58:33

Tu as automatiquement un mois gratuit quand tu achètes le jeu et tu peux chercher sur certains sites tu peux trouver l'abonnement pour environ € 20 pour 2 mois :ok:

MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 14:53:06

http://www.ffxiv-freetrial.com/fr/

15 jours d'esssais c'est largement suffisant pour savoir s'il te plaira

Navi-La-Fee Navi-La-Fee
MP
Niveau 6
23 septembre 2014 à 00:05:18

Merci a tous.

Est-ce que rendu HL le contenue est suffisant pour avoir envie de rester pas comme GW2 ou ont a presque plus rien a faire une fois 80 ?

MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 01:36:39

C'est une fois level 50 que le vraie contenu commence.

Navi-La-Fee Navi-La-Fee
MP
Niveau 6
23 septembre 2014 à 03:02:10

Ok, mais moi je parle du End Games

Esculia Esculia
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 08:12:56

Oui ya de quoi

MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 08:13:49

J'ai pas jouer a GW2 mais le end game demande énormément d'apprentissage pour réussir a le passer. Actuellement les Turn 5 a 9 de Bahamut sont les raids les plus dur, avec le T6 et T7 plus simple que le T5 selon les dires (pas encore eu le temps de débuter le T6)
Après tout dépends si tu rush le jeu ou non, si tu prends ton temps le contenu est actuellement largement suffisant pour faire rester pas mal de monde.

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 10:16:15

Le HL est très conséquent, c'est d'ailleurs le point fort du jeu.
Cependant, le HL a également une grosse part de farming qui prend beaucoup de temps, ce qui force à rester.

A titre d'exemple, si tu veux des armures HL permettant de passer les méandres plus facilement (méandres = labyrinthe de Bahamut T6 à 9), il te faut les armures ilvl 100 martial. Ca s'achète avec des mémoquartz martiaux.
Toutes les pièces coutent 495 martiaux, sauf le plastron et les jambes, coutant chacun 800 martiaux.
Sachant qu'on ne peut récolter que 450 martiaux par semaine maximum...Je te laisse calculer le temps nécessaire pour le stuff complet.

Cependant, on n'en est pas au stade "ça y est j'ai mes 450 martiaux hebdo, allez je change de jeu". Il y a tellement de chose à faire et d'autres choses à farmer qu'on ne s'ennuie pas pour autant, je te rassure ^^.

[lanthalas] [lanthalas]
MP
Niveau 1
25 septembre 2014 à 15:19:53

Venant aussi de gw2 un des avantages de FF14 est que l'on a tous les 3 mois une grosse maj (avec du contenu durable et pas temporaire) apportant 3 nouvelles instances (dont 1 vraiment nouvelle et 2 revisitées ) un ajout raid ( tour de crystal 24 joueurs ou labyrinthe 8 joueurs) un combat contre un primordial, la continuité de l'épopée (équivalent de l'histoire personnelle si on veut).

En plus de cela entre chaque grosses maj il y a deux petits maj qui rajoutent des fonctionnalités comme par exemple récemment la coloration des chocobos et la chasse.

Par contre la grosse différence avec Gw2 est la manière dont la progression se fait, c'est plutôt une progression verticale où à chaque grosse mise à jour tu vas souvent devoir refarmer tout ton stuff car un nouveau plus puissant est disponible. Alors que dans Gw2 c'était plutôt basé dans de la progression horizontal (diversité des combinaisons de stat pour une armure de niveau max).

Après je sais pas si sur Gw2 tu t'étais lancé dans la construction de ta légendaire mais sur FF14 on a un équivalent sous la forme des armes reliques qui est sous forme d'une longue série de quête à faire avec du farm à faire.

Après tu peux aussi t'amuser à farmer les montures rares et récupérer des skins sympathique comme dans gw2.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment