CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les boss hl

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ZombieAssassin ZombieAssassin
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 18:36:02

Salut

Je suis un war i lvl 100

Je me demandais si tous les boss a venir seront toujours comme maintenant?

Je veux dire par la connaitre absolument par coeur les strats? Comme titan ex, levi ex, ramuh ex moogle ex...

Car bon c'etait marrant un coup mais la en ce qui me concerne je trouve ca lourd. On peut pas se pointer sur un de ces combats sans avoir lu une strat et vu une video bien detaillée, sinon on capte pas et on se fait insulter in game..

Je parle meme pas des meandre et autres..

En plus certaines strat sont a la limite du ridicule je trouve tellement elles sont complexe et finalement plus chiante qu'autre chose

Je suis le seul a penser comme ca?

MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:40:21

Le seul problème c'est pas les strat c'est la commu de merde qui accepte pas qu'ils ont été noob un jour eux aussi.
Perso je regarde rarement une strat j'apprends sur le tas que cela en déplaise au groupe j'ai été former a la vieille école du "wipe to progress".

squall67130 squall67130
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 20:43:49

idem je me suis fait incendié comme un vieux poisson malade sur titan la commun etait quand meme plus sympa ya quelque temps quant tous découvrait ....

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 21:22:52

à part Titan extrême, dans ceux que tu cites, je n'ai appris aucunes strats.

Surtout pas Leviathan.
Bon, Titan c'est surtout parce qu'il était déjà farmé depuis longtemps, je venais d'arriver sur le jeu, je voulais juste le passer pour me faire une arme.

Les autres, je les aies fais dçs le début, mais y'a un que tu peux enlever de la liste " connaitre la strat absolument " c'est Léviathan, ça c'est sur, tu fais 3-4 fois le HM et tu as toutes les infos qu'il te faut pour faire l'extrême, et si t'es un healer, bah, tu vois un debuff quand tu heals un des tanks, tu comprends vite qu'il faut utiliser stoneskin plus souvent plutôt que heal.

Pour Moggle, bon, faut savoir qu'il y a des attaques à cancel en faisant des dégâts, et si t'es healer, tu as 1-2 trucs à savoir aussi, mais c'est pas d'une difficulté extrême.

Pour Ramuh, pareil, HM, puis j'ai avisé (j'ai compris que c'était une bonne idée si je plaçait une marque C et que je demandais aux gens qui avaient le debuff d'aller dedans pour que je les dispel avec la foudre (souvent moi) ou qq'un d'autre que j'avais chois d'avance si j'avais pas la foudre. Le système du switch de tank n'est pas dur à comprendre même s'il n'est pas si simple à faire.
Des adds qui spawn, faut les tuer, puis tu es link à qq'un, et tu remarques qu'en marchant dans les boules çe le retire, tu remarques aussi qu'en faisant des actions, ça te fait des dégâts, pas chinois... On reemarque aussi assez vite que plus y'a de boules sur le terrain, plus la foudre fait mal.

Le combat n'est pas simple, mais à comprendre c'est pas sur, et faut pas absolument connaitre la strat si tu y vas avec des potes que vous faites marcher vos méninges.

Même Titan, juste en faisant le HM, qq'un de vraiment bon pourrait presque y aller en extrême et le réussir direct §tu vois en HM la plupart des mécaniques), enfin, qq'un de vraiment très bon, pas moi quoi...

Par contre, pour les coils de 1 à 9, là tu vas, soit devoir connaitre la strat par coeur, soit mourir bcp pour comprendre comment ça marche, là y'a pas moyen de jouer en " réaction ", certains apprendront plus vite, ça c'est sur, mais bon, sur T6 pour exemple, tu vois une marque jaune au dessus de toi, ça veut rien dire, ou T7, tu as le voices la première fois, juste un débuff, ça veut rien dire.

Je préfère d'ailleurs les combats d'extrêmes que les coils, surtout Ramuh, j'aime bien avec la technique fairplay (pas y aller 1 tank 3 healers quoi), moggle aussi j'aime bien, Leviathan par contre, je l'ai trouvé très nul, bcp trop facile.

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 21:25:14

Par contre si ton but, c'est d'aller dans un groupe " exp " sans rien connaitre, tu n'as pas très bien compris...

Si tu veux y aller yolo, il faut rejoindre une " training party ", les gens exp on déjà wipe assez en training party, ils n'ont pas envie de wipe encore parce que qq'un veut y aller yolo, faut les comprendre.

Nevek_le_Retour Nevek_le_Retour
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 21:29:48

"Je me demandais si tous les boss a venir seront toujours comme maintenant?"

Oui

"On peut pas se pointer sur un de ces combats sans avoir lu une strat et vu une video bien detaillée"

Trouve une guilde

"En plus certaines strat sont a la limite du ridicule je trouve tellement elles sont complexe et finalement plus chiante qu'autre chose"

C'est bien d'avoir un jeu qui te résiste, plutôt que d'avoir un jeu que tu peux finir en claquant des doigt

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 22:26:06

VDD :

Si le jeu te résiste que parce que tu as pas appris la chorégraphie par coeur (et que tu joues pas à DDR) y a un problème quelque part. Un peu de diversité ne ferait pas de mal

Darox_ Darox_
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 03:04:07

Un combat sans strat ça existe pas, il y aura toujours un pattern d'action du boss en PVE contrairement à du PVP où tu joue contre des joueurs qui ont un cerveau (pas pour tous :noel: ) et qui ne suivent pas une ligne de code.

Donc tu trouvera jamais du PVE qui ne contient pas de strat.

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 08:19:39

" Donc tu trouvera jamais du PVE qui ne contient pas de strat. "

Pour Titan, y'a presque pas de strat, non ? En gros c'est dodger, et attaquer.
Bon, parfois, dans certains cas, il faut forcer le landslide en restant exprès sous une bombe, pour aller ensuite se mettre dans la zone safe, et ça oui, faut le savoir, mais c'est tout.
Il y une autre part de strat, c'est que tlm se stack pour le Wiegh of the land, mais bon, ça, c'est faisable yolo, c'est juste bcp plus safe et simple si on est stack.

sephiroth654 sephiroth654
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 11:16:36

les boss hl, c'est de l'entrainement, de la persévérance, se construire une team (roster) avec qui progresser, apprendre à jouer ensemble etc, et ça, sa se fait pas en claquant des doigts, y a un moment si on veux faire du hl bin faut faire se qui faut... sinon on reste sur du titan normal ou hm ... :ok:

Darox_ Darox_
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 02:24:13

Aetaluta y'a une strat vu qu'il a un pattern (cycle), sur titan tu vas pas te dire "zut je dois faire quoi après cette attaque ??" tu sais qu'après un telle ou telle attaque il y a un LS ou des plumes et qu'arrivé en P4 il y a des adds.

_Huile-Qc_ _Huile-Qc_
MP
Niveau 5
23 septembre 2014 à 03:59:19

Oui c'est des grosse strat ces boss. Mais dites vous que c'est de l'entraînement sur des techniques de bases à connaître (le swapping, les stacks, bien utiliser les cooldown, éviter les aoe, être concentré sur le casting bar du boss pour savoir quoi qui arrive, bien utiliser cible focalisée, etc...)

Par la suite, oui les combats demeure des stratégies, mais vous allez avoir une meilleure maîtrise de ces bases et l'apprentissage est censé mieux ce faire.

Si il n'aurait aucun stratégie qu'il suffirait de faire boa combos de bases il n'y aurait rien d'intéressant.

Mais bon des cycles random pourrait être intéressant. Car chaque combat = apprendre une danse.
Mais la danse dps, healer et tank est différente, donc si tu te lasse, change de classe de temps à autres!

_Huile-Qc_ _Huile-Qc_
MP
Niveau 5
23 septembre 2014 à 04:00:55

De faire son combo de base**

Zeir0w Zeir0w
MP
Niveau 5
23 septembre 2014 à 06:05:02

"Salut
Je suis un war i lvl 100 "

Je me suis arrêté là... Car à part switch l'aggro ou prendre 3 adds, y'a rien a faire en tank (ni en heal d'ailleurs).

Le jeu est deja assez casu comme ça, merci de ne pas vouloir le transformer en wow-trolololo.

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 10:22:21

Rien à faire en tank ni en heal ? Je suppose que t'es un dps qui n'a jamais joué que dps ?

Darox_ Darox_
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 15:44:48

Je suis DPS sur mon Main avec T9 down, et je suis WAR sur mon reroll avec un T8 down.

Franchement tank il n'y a rien de compliqué en ce qui concerne le T6-T7, Heal c'est pareil. Les choses se corsent un peu plus à partir du T8 ou en tant que tank tu dois connaitre les cycles et savoir quand claqué tes CD ou encore en heal quand claqué le heal de zone ou le traité.

Maintenant faut pas se leurrer et comprendre que le job le plus compliqué de ses méandres c'est le barde.

Gnasty_Gnorc Gnasty_Gnorc
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:05:32

Pour moi "boss hl" ça n'inclut pas que les méandres, mais peut-être que je me fourre le doigt dans l'oeil...

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 17:38:05

"Maintenant faut pas se leurrer et comprendre que le job le plus compliqué de ses méandres c'est le barde. "

J'ai ri, mais j'ai ri.... Si les bardes faisaient la moitié de leur boulot en permanence (et pas un quart juste de temps en temps) on ne s'appercevrait même pas qu'ils ont un rôle de support.

Ce qui est demandé en raid est un fonctionnement normal (on va dire à 80% pour un passage correct) de chaque rôle. 100% si tu veux y aller en mode "world 1st" (niveau BG). Si tout le monde savait ce qu'il fait, ces raids seraient niveau "donjon où on peut pas entrer en mode yolo et où on va en chier"

Darox_ Darox_
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 18:35:20

xaeros2 Voir le profil de xaeros2
Posté le 23 septembre 2014 à 17:38:05 Avertir un administrateur
J'ai ri, mais j'ai ri.... Si les bardes faisaient la moitié de leur boulot en permanence (et pas un quart juste de temps en temps) on ne s'appercevrait même pas qu'ils ont un rôle de support

J'y peux rien si tu tombe sur des bardes de merde à chaque fois, faut arrêter le PU mec et aller tâter du T9 de temps en temps, à moins que tu sois encore bloqué au T6 :hap:
Bref le barde à le plus de responsabilité sur le T7 (ou invoc dépends des compos) et le T8, si il fait de la merde c'est wipe merci au revoir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 5.45€ PS4 10.33€ PS4 10.90€ PS4 18.84€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment