CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide DPS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lolots Lolots
MP
Niveau 1
15 septembre 2014 à 19:44:59

Bonjour , étant nouvelle sur les mmorpg, j'ai de la difficulté à bien progresser dans les instances en groupe. Je suis maitre d'hast et j'ai quelque question.

Est-ce normal que j'aie de la difficulter à savoir qu'elle mob le tank cible et je cible souvent le mauvais ( je joue sur manette )

On m'a aussi dit " singles target always dragoon ' , est ce que c'est du au fait que je cible le mauvais mob ?

Et est t-il mieux d'utiliser la transcendance quand il reste peu d'énergie au boss ou ça n'a pas d'importance ?

Merci pour le coup de pouce :)

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 19:54:26

Hello !!

Alors alors, en général le tank prendra toujours la cible qu'il attaque en premier (il lance son bouclier ou sa hache avant de s'avancer dans le groupe de monstre, tu prends celui qu'il a visé).

Sinon tu peux lui demander de mettre des chiffres sur les monstres, 1-2-3 etc.. et tout le monde commence par le 1 et ainsi de suite.

Pour le "single target always dragoon"... sorti du contexte c'est un peu spécial. Mais disons que le dragon n'a pas vraiment de moyen de faire de gros dégâts de zone (contrairement au mage noir par exemple). Mais il frappe très fort sur une cible à la fois. Tu dois donc te focaliser sur une seule cible à la fois, pas taper la première puis continuer sur la deuxième, repartir sur la première, etc.

Tu prends le monstre du tank et tu y restes. S'il ne met pas de signe, essaye de repérer la cible la plus ennuyante pour le groupe ou encore d'observer ces petits ronds de couleur avec le nom des cibles, que tu peux voir sur ton interface en plein combat, vert veut dire que tu peux attaquer, jaune aussi, orange attention si tu continues le monstre va t'attaquer toi au lieu du tank, orange clignotant tu es sur le point de reprendre, rouge... pas bon, tu encaisses maintenant le coup de cette cible à la place du tank.
Si tu vois que tu passes anormalement vite du vert à l'orange sur une cible, c'est que le tank en tape une autre et que tu es sur la mauvaise ^^

La transcendance, ça dépend des combats, mais en phase d'xp, balance là quand il reste 15-20%, les gens seront content ainsi ^^

Darox_ Darox_
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 19:55:02

1) Oui et non il t'arriveras de tomber sur des tank qui marque les cibles avec les chiffres même si très peu de tank le fait ça sera à toi de gérer et de voir quel mob il tank rien de bien compliqué avec l'habitude.

2) le Dragoon, fait très peu de dégâts en AoE, donc la plupart de ton DPS sera fait en single target, ca veut juste dire que tu dois te concentrer que sur un mob.

3) Elle s'utilise souvent à la fin d'un boss, tout simplement car lors d'un boss tu dois faire monter la barre level 2 (3 dépend du boss sachant que plus tard il faudra l'utiliser à un certains moment du fight), mais aussi parce que si tu l'utilise au début et que ton groupe meurt pendant le combat celle ci n'est pas réinitialisée et donc elle est perdue.

Aesan Aesan
MP
Niveau 4
15 septembre 2014 à 20:14:51

Si tu joue au clavier, tu peux utiliser la touche "T" qui par défaut cible la cible de la cible (sisi , c'est français ça :p)

donc soit tu target le tank puis touche "T" et tu targetera sa cible

ou si tu target un monstre du pack , touche "T" , ça targe le tank et re touche "T" , ça target sa cible ^^

en tan que barde , je ne peux que compatir sur le mono cible ^^

Lolots Lolots
MP
Niveau 1
15 septembre 2014 à 20:33:17

Merci beaucoup , ça va clairement m'aider :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 septembre 2014 à 07:18:56

Quand le tank fait son lancer du bouclier / Tomawak pour pull le groupe de monstres, tu auras un monstres qui va avoir sa vie qui descend d'un cran >>>>> C'est lui qu'il faut DPS !

N'hésite pas à attendre un peu avant de DPS, ça laissera le temps au tank de générer de l'aggro et ça te laissera le temps de prendre la bonne décision !

asuria asuria
MP
Niveau 9
13 novembre 2014 à 09:50:01

hello les gens voila jaimerai tester mon dps voir si je peux ameliorer mes cycles de facon optimal pour toutes mes classes comment puis je savoir a combien je suis exactement car sur les mannequins d entraînement on c pas si ?? sinon ya un autre moyen legal ^^ ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.78€ PS4 18.83€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment