CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide, conseil stuff MBL, thyrse novus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yukinna yukinna
MP
Niveau 3
15 septembre 2014 à 11:17:09

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir vos conseils concernant le stuff pour MBL.

Voila mon stuff pour l'instant sachant que je compte up 110 l'équipement mytho.

http://ffxiv.ariyala.com/NTGM

Malheureusement ma CL ne fait pas les méandres donc je ferai des try en pick up mais je ne peux compter sur ce stuff pour l'instant.

Comment feriez vous up la thyrse Novus.

Merci pour vos réponses.

celsio celsio
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 11:28:07

ma thyrse novus je l'ai fait tel quel:

33 piété
28 determination
le reste critique.

je n'ai pas monté les 31 de détermination pour des raisons tout simplement économique :).

tu remarquera donc que par rapport à une animus je perds.... 1 en détermination :p

yukinna yukinna
MP
Niveau 3
15 septembre 2014 à 12:30:32

Rien en célé ?

redangeal redangeal
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 14:00:54

Le bis pour moi serait d'avoir un maximum de piété et de crit tout simplement parce que la determination augmente très peu les heals.

Je t'invite à regarder ce calculateur : http://valk.dancing-mad.com/calculators/healing-calculator/

20 points en deter augmente de même pas 10 tes heals, et sans être vexant les gens qui mettent leur point en deter n'ont certainement pas calculé le rapport en fonction de chaque stat.

Certes tu ne fais pas les méandres, mais même avec de la precision sur mon arme et ilvl 109 j'arrive à miss sur le T9, et je t'assure que malgrès que en tant que healer on aura jamais le cap, c'est très appréciable de pas miss, surtout si tu veux dps... Aussi le bis piété offre de la célérité, et pour que la célérité soit envisageable il faut un build full célérité sinon c'est pas significatif en tant que healer (pas blm hein). Donc même si tu n'a pas l'occasion de prendre les pièces avec beaucoup de piété, le mieux pour moi c'est full piété et tu divise ensuite entre spell speed et précision.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2014 à 15:24:51

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31349-221861-1-0-1-0-aide-conseil-stuff-mbl-thyrse-novus.htm#message_221873
| Ecrit par « redangeal », 15 septembre 2014 à 14:00:54
| « Le bis pour moi serait d'avoir un maximum de piété et de crit tout simplement parce que la determination augmente très peu les heals.
|
| Je t'invite à regarder ce calculateur : http://valk.dancing-mad.com/calculators/healing-calculator/
|
| 20 points en deter augmente de même pas 10 tes heals, et sans être vexant les gens qui mettent leur point en deter n'ont certainement pas calculé le rapport en fonction de chaque stat.
|
| Certes tu ne fais pas les méandres, mais même avec de la precision sur mon arme et ilvl 109 j'arrive à miss sur le T9, et je t'assure que malgrès que en tant que healer on aura jamais le cap, c'est très appréciable de pas miss, surtout si tu veux dps... Aussi le bis piété offre de la célérité, et pour que la célérité soit envisageable il faut un build full célérité sinon c'est pas significatif en tant que healer (pas blm hein). Donc même si tu n'a pas l'occasion de prendre les pièces avec beaucoup de piété, le mieux pour moi c'est full piété et tu divise ensuite entre spell speed et précision. »

J'ai monté un stuff full Détermination mais des fois mes mates meurent non pas car je ne heal pas assez mais plutôt pas assez vite, je me pose donc la question de l'utilité de la Détermination par rapport à la Célérité.

Je t'invite à lire mon sujet sur le forum officiel et à y donner ton avis, c'est toujours intéressant d'avoir différents points de vue : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/146379-D%C3%A9termination-ou-C%C3%A9l%C3%A9rit%C3%A9/page7

redangeal redangeal
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 15:41:19

J'ai plus les chiffres en tête, mais je me suis toujours fié à ce calculator car je l'ai vu plusieurs fois sur pas mal de forums, notamment les forums officiel anglais, reddit entre autre.

Je n'avais pas les outils pour test exactement combien donnait 1 de deter, mais juste en changeant quelques pièces de mon stuff l'apport était vraiment faible.

Je ne suis pas un pro deter, ni un pro célérité, car en voyant le tableur de célérité il y a déjà quelques mois l'investissement me semblais tellement ridicule que j'ai toujours vu cette stat d'un mauvais oeil, d'autant plus que une fois le combat connu j'ai pas particulièrement l'impression que la célérité m'aide, mis à part peut être quand il y a des situations critique...

Je me suis pas attaqué au Savage, mais de ce qu'on m'a dis la critique est pas forcément bonne par rapport aux problèmes d'aggro... je ne pourrais pas dire mais après la piété c'est pour moi la meilleure stat pour le whm, et la crit malgrès qu'elle ne soit pas reliable est utile. Quand on parle que la deter ou encore la célérité est reliable (surtout la deter vu qu'on augmente ses heals) on a tendance à dire que c'est mieux que quelque chose de random, sauf que pour moi quelque chose de random mais de plus significatif quand ça arrive est nettement mieux que quelque chose de peu significatif tout le temps (je sais pas si j'ai été clair...)

Comme j'ai pu le dire plus tôt si on essaye d'avoir le plus de piété possible malheureusement on va avoir de la célérité, donc autant en prendre, ou bien alors de la crit à coté mais là encore c'est dommage car il n'y aura pas assez de crit sur le reste du stuff.

C'est une manière de jouer, je sais juste que si je pouvais customiser à mort toutes mes pièces ça serait piété > crit > spell speed > crit.

D'ailleurs, tant qu'on est dans le sujet c'est un peu la même chose. La deter augmente de tellement peu les heals que c'est pas obligatoirement utile de faire full deter/crit car en plus de ça de ce que j'ai pu lire la deter n'augmenterais même pas le taux de crit... et la piété serait donc plus utile. Pour les érudits, je pense encore une fois que les gens ayant fait crit/deter ont pour la plupart suivi aveuglément ce qui peut se dire sur les forums, que la deter est la meilleure seconde stat de heal avec la crit pour les érudits.

celsio celsio
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 15:54:21

non rien en célérité.

apres ta novus est une arme personelle, du moment que tu ne mets pas de la parade dessus, tu es plus ou moins libre :)

yukinna yukinna
MP
Niveau 3
16 septembre 2014 à 08:17:47

ok, merci bien pour vos réponses :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment