CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Q] Ordinateur assez puissant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Invoca-Mog Invoca-Mog
MP
Niveau 1
27 août 2014 à 23:36:50

Bonjour les gens :hap:

Très prochainement je compte me payer un ordinateur portable pour faire tournée une bonne petite quantité de jeu ( je sais vous allez me dire que c'est de la mer*e par rapport aux tours :rire: ) sachant que je vais souvent bouger donc prendre une tour ne sera pas avantageux pour moi :(

Mais ma question est ici même

Est ce que cet ordinateur sera-il assez puissant pour faire tourner FF XIV sous de bonne condition ? ( genre en High si possible )

http://www.ldlc.com/fiche/PB00170378.html

J'aimerai franchement rejoindre la communauté j'ai pu essayer FF XIV chez un ami et j'ai tout de suite adhérer, donc si vous pouviez me donner quelque conseils d'achat j'en serai honoré :hap:

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 00:15:41

Largement.

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 00:19:18

En tous cas assez pour FF14 en high (voir en max) avec 40 à 60FPS (30sont bien assez pour FF14 vu que c'est un jeu où tu bouge pas la caméra très rapidement comme les jeux de courses) et les jeux moyennement récent.
Par contre ne t'attends pas à faire tourner des jeux sortis cette année, comme Watch Dogs en full à 60FPS.

Invoca-Mog Invoca-Mog
MP
Niveau 1
28 août 2014 à 00:24:26

Pour le moment je ne compte pas me lancé dans ce genre de jeu, la en ce moment en je vais me mettre pleinement sur les mmo, ne sachant pas si FF XIV utilise beaucoup de ressource je préfère quand même demandé mais si il le fait tourner largement je ne peux être qu'heureux :p)

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 00:41:30

Oui FF14 est plutôt bien optimisé en fait.

Par exemple, mon PC, une tour oui, mais qui date de plusieurs années, le fait tourner au maximum à 35-45 FPS (dépend des zones)
C'est un viel I5 2500k non overclock et une 560TI, ça doit dater de 5-6 ans, et je crois q'elle n'est plus en vente.

Invoca-Mog Invoca-Mog
MP
Niveau 1
28 août 2014 à 00:57:43

Ohh quand même, il tourne du coup plutôt bien pour un "vielle ordinateur" du coup oui je ne voie pas en quoi sa m’empêcherai de jouer avec les composants que je vais avoir là

En tout cas merci de m'avoir accordé du temps :hap:

fuyu fuyu
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 01:50:18

Vous avez une bonne config a conseiller par hasard pour faire tourner le jeu en settings max à 60 constant? Sachant que j'aimerais rester dans les 800/900€ et que j'ai déjà souris/clavier/écran... :-(

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 03:29:33

800/900€ pour un pc fixe ? Tu as larrrgement de quoi faire, mais super large, tu peux aller chercher des composants pur gamer à ce prix qui te donneront du 60fps en ultra. Si tu veux on en parle par mp :)

fuyu fuyu
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 03:45:17

Avec plaisir ! J'ai pas eu trop d'aide sur le forum Matos, donc ça va m'aider. Je joue en low depuis quelques temps sur mon portable et ça commence sérieusement à me déranger... :-( Je t'attends par PM !

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 03:46:18

Je te mp quelques config dès demain :) (enfin tout à l'heure)

Khyte Khyte
MP
Niveau 6
28 août 2014 à 12:56:09

@Invoca-Mog : oui, ce PC fera tourner tranquillement FFXIV, mais as-tu vraiment besoin de celui-ci ? Parce que dans cette gamme de prix, on peut facilement trouver mieux :ok: (ce Asus possède un I7U = basse consommation = faible puissance, et on peut faire mieux qu'une 840M pour ce prix).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment