CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions avant de se lancer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ezi0o ezi0o
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 17:46:44

hello, alors voilà j'hésite à me lancer dans le jeu, du coup j'aimerais vous posé 2/3 questions

1. Je n'ai joué à aucun FF (honte à moi je suppose ^^ mais j'adore l'univers ), cela pose-t-il problème? (niveau scénario par exemple)

2. J'ai pas trop compris les classes, on peut toutes les monté sur un personnage mais on en a unn principale et une secondaire? fin un petut résumé ne me ferais pas de mal ^^

3. j'ai vu en magasin le jeu à 35 francs suisse (un peu moin de 30 euros) si je prend celle là, ai-je un abonnement offert pour tester?

4. J'avais entendu du "mal" de ce jeux par rapport à ses combats lent. c'est vrai?

5. un amis m'a dit que HL on ne pouvait loot qu'une seule pièce de stuff par semaine, vrai?

je risque de poser des questions au fur et à mesure, en attendant j'ai fini (en vrai mes autres questions ne me reviennent plus ^^)

Merci à vous si vous me répondez :)
++

ezi0o ezi0o
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 17:48:21

Pas mal de fautes désolé pas l'habitude de poster depuis mon smart phone ^^

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 18:01:11

Bonjour

1. Alors non, chaque FF ayant sa propre histoire, tu n'auras aucun problème à suivre le scénario, tu manqueras peut-être quelques références amusantes à d'autres épisodes, mais rien de +.

2. En fait, tu as plusieurs classes. Tu peux en effet tout monter sur un personnage, le truc c'est que sous certaines conditions, tu peux transformer une classe en job (une version améliorée si tu veux, genre le gladiateur qui devient paladin). Et pour cela il te faut la classe principale niveau 30 (gladiateur pour notre exemple) et la secondaire niveau 15 (élémentaliste pour le paladin).
Ensuite tu peux en effet monter toutes les classes, les jobs, les métiers, sur un personnage :) Il suffit pour cela de débloquer la fonction vers le niveau 10 en suivant la quête principale et ensuite d'équiper l'arme correspondant à la classe (tu équipes une épée, te voilà gladiateur, une hache maraudeur, un baton, magicien, etc).
Bien sur chaque fois tu reprendras à partir du niveau 1 sur les nouvelles classes, et ta progression sera sauvegardée, tu pourras donc retrouver tes autres classes à leur niveau.

3. Tu as 30 jours offert pour tester, ensuite tu dois compter entre 10 et 13euro par mois pour continuer à jouer (30euro c'est un peu cher, le jeu est plutôt vers les 20euro d'habitude, mais je ne connais pas les tarifs en Suisse).

4. Bahhhhhh disons qu'au départ c'est un peu lent si tu viens de jeux comme WoW, Tera, Aion par exemple. Mais une fois à haut niveau sa vitesse est parfaite car il y a tellement de choses à faire et à penser en même temps.

5. C'est seulement dans un raid à 24 joueurs qu'il y a cette limite (la tour de syrcus), ça évite que tu enchaines ce raid en boucle et obtienne un équipement plutôt bon en seulement quelques heures.

Au plaisir :)

Maxcountry Maxcountry
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 18:04:55

J'ajoute au passage que depuis peu il existe une offre d'essai disponible gratuitement et sans engagement qui te permet de tester le jeu pendant 15 jours ( avec quelques restrictions ). C'est l'idéal pour te faire une idée du jeu !

Je t'invite à aller ici pour plus d'informations :
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/5b8a05013bd9954064edd8c1150c7f62bc214f47

Tu peux même te faire parrainer pour bénéficier d'un bonus de gain d'expérience, là encore tout est détaillé sur le lien ci-dessus.

Max, o/

ezi0o ezi0o
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 18:07:38

yeah vraiment cool cette reponse merci bien :D
et pour les classe, ta principale de changera jamais exact? du coup les rerolls restent utile? sinon je viens de swtor ^^ je pense me lancer :)

ezi0o ezi0o
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 18:10:23

je suis au magasin du coup j'hésite à le prendre ou a faire l'essai gratuit :/

Maxcountry Maxcountry
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 18:14:19

Aucun intérêt de faire un reroll, si ce n'est pour les premières quêtes d'histoire et l'apparence physique ( qui peut tout de même être modifiée en achetant un item avec des vrais sous ).

En fait y'a pas de "classe principale", tu choisis une "classe de départ" qui n'influence aucunement le développement de ton personnage à long terme : la répartition des stats et même le level d'une classe sont distinctes d'une autre.

Exemple : tu démarres Gladiateur dans le jeu. Tu montes de level, tu répartis tes points de stats etc etc...

Au level 15 de Gladiateur, tu te dis "Tiens, je vais changer de classe". Il te suffit alors de t'équiper de l'arme de la classe en question, disons un Arc pour l'exemple, et boum, tu es Archer level 1.

Tu pex tranquille ton Archer, au level 5 d'Archer tu décides que t'en as marre et tu veux repasser Gladiateur, tu t'équipes alors d'une Epée : boum, t'es de nouveau Gladiateur lvl 15, exactement comme tu l'avais laissé.

Max, o/

Maxcountry Maxcountry
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 18:15:18

Je te conseille largement de faire l'essai gratuit car :

- c'est gratuit
- c'est sans engagement
- 14 jours c'est amplement suffisant pour te faire une idée du jeu, savoir si il te plait ou pas.

Max, o/

ezi0o ezi0o
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 18:22:06

ah ok pour les rerolls merci, je dois avouer que c'est sympas comme système ^^

et je vais partir sur l'essai alors :)

tomrockstar4 tomrockstar4
MP
Niveau 4
27 août 2014 à 18:53:49

Le jeux est bien ce qu'il y a de mal c'est une communauté exécrable qui a la moindre faute va quitter le donjon ou t'insulter (car eux ils sont parfaits) et qui aujourd'hui au bout d'un mois de jeux me donne envie de partir. Ça c'est le seul gros point noir après le jeux est bien. Après oui jettrouve que le jeux est lent comparé à d'autres mmorpg. Après pour le reste il y a pas mal de trucs bien qui font que c'est un très bon jeux mais sûrement pire communauté in game que j'ai vu

ezi0o ezi0o
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 18:57:08

La communauté SWTOR n'est pas la meilleure, je suis à peu près habituer ^^, mais bien souvent effectivement la communauté gâche un peu le plaisir de jeu...

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 19:04:29

Bizarrement, même si la communauté n'est pas parfaite, loin de là, elle est bien meilleure que sur les autres mmo.

Le seul truc c'est qu'il faut être honnête avec les gens que tu rejoins. Si c'est ta première fois dans un donjon, il faut le dire, dès ce moment là, les gens vont, au mieux t'aider, au pire ne pas t'en vouloir si tu fais des erreurs.

Mais c'est sur que ceux qui arrivent en mode "je sais tout, j'ai tout vu, j'ai tout fait" mais après 3 minutes avec eux tu remarques qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans le donjon et font du grand n'importe quoi qui peut mener à la défaite à chaque pack, bah ouai... ça pète avec ces gens là, c'est sur.

tomrockstar4 tomrockstar4
MP
Niveau 4
27 août 2014 à 19:07:02

Voilà il faut s'y habituer un exemple j'ai fait perdre 3 minutes à un groupe car je me suis planté dans les coordonnés pour la chasse. Le groupe ma kick. Entre les kikolol trop dark mage noir car je tape fort j'ai un meilleur dps no brain qui comprenne pas qun invoc fais des dégâts grâces à ces dots sûrement moins visible mais un style de jeux quand même bien plus intelligent à jouer et qui te critique. Enfin on refera pas le monde mais je me souviens que quand je jouais à wow il y a 6 ans en arrière c'était l'éclate tu allais en donjon tout le monde était sympa tout le monde parlaient. Ff14 est un jeux ouvert à tout public un peu trop repetitif comme la chasse qui est de plus en plus rébarbatif repetitif et chiant. Après voilà le jeux est beau bcp de game play des donjons sympa j'aime bien le jcj ya pleins de trucs sympa mais la j'arrive à l'écoeurement du nombre en augmentation de Kévin et de Franky le no life 40 ans qui veut tout contrôler en donjon ^^

tomrockstar4 tomrockstar4
MP
Niveau 4
27 août 2014 à 19:10:07

Ça m'est souvent arrive de dire que c'était ma première fois j'ai souvent pas eu le temps de finir ma phrase que le tank était déjà à moitié mort car il se tapait un speed run pour allez vite sans au préalable avoir dit bonjour ou autre. Si tu penses que toutes les personnes dans ce jeux veulent réellement apprendre à jouer aux autres ça représente un pourcentage infime. Faut aller vite vite vite voilà ce que jeux vois de plus en plus dans ce jeux.

ezi0o ezi0o
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 19:18:12

Mmh, je vois :/ J'essaierais éventuellement de me trouver une bonne petite guilde sympas et tout :)

Sinon petite question, j'adore le heal et le tank, et étant donné que j'ai vu sur certains topic qu'il en manque je voulais en faire un des 2.
Le tank me fais trop peur, trop de responsabilité pour quand je ne connais pas (sur swtor je connais, du coup pas de problème, je me débrouille, mais je ne pars jamais sur un tank quand je suis nouveau) du coup je voudrais partir pour me faire un heal, mais est-ce ce n'est pas difficile de "dps" pour XP ?
Enfin de tuer les mobs, car si je prends une autre classe, du coup je ne montrais pas celle là quoi?

Donc en résumé comment ça se passe le heal côté "phase de leveling"?
Ah et au passage, j'ai malheureusement arrêter WildStar à cause de son Leveling, il est comment sur ce jeu? :)

Voilà merci à vous déjà pour toutes ces belles réponses, et encore merci à vous si vous répondez à celles-ci :)

Rikku2208 Rikku2208
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 19:24:27

Salut et bienvenue sur le forum !

" je voudrais partir pour me faire un heal, mais est-ce ce n'est pas difficile de "dps" pour XP ? "

Il y a deux jobs pour soigner : mage blanc et érudit.
Pour le mage blanc, rien de particulier puisqu'il découle de l'élémentaliste qui est lui même soigneur.
Pour devenir érudit il faut passer par la classe arcaniste qui est une classe de dps. Les donjons jusqu'au niveau 30 seront donc fait en tant que dps.

Aucun n'a de problème pour jouer en solo. L'élémentaliste dispose de Prestance du prêtre qui inverse les stats intelligence et esprit et qui permet donc d'avoir un dps correct pour xp. L'érudit dispose du même attirail de sort que l'arcaniste. De plus, tu dispose également de Prestance du prêtre en ayant dû monter élémentaliste lvl 15.

"Enfin de tuer les mobs, car si je prends une autre classe, du coup je ne montrais pas celle là quoi? "

Quand tu tue un monstre, tu reçois uniquement de l'xp pour la classe avec laquelle tu l'as fait.

"Ah et au passage, j'ai malheureusement arrêter WildStar à cause de son Leveling, il est comment sur ce jeu?"

Je n'ai pas joué à Wildstar donc difficile de comparer. Mais clairement sur FFXIV y'a moyen de bien s'amuser pendant cette phase. Que ce soit avec ta classe principale et la quête de l'épopée ou avec les classes secondaires :)

remalus remalus
MP
Niveau 6
27 août 2014 à 19:25:17

Perso, j ai plus souvent entendu parler de mauvaise ambiance que vu dans le jeu. Je joue depuis plusieurs mois et le seul truc que j ai vu c est un type qui est parti en début de donjon.
J ai le plus souvent eu affaire à des gens sympas. C est mon premier MMORPG et j ai toujours trouvé des gens pour m expliquer. Après je me suis un peu renseigné à gauche à droite. Faut pas hésiter à demander. Y a toujours quelqu un qui prend le temps de t expliquer.

remalus remalus
MP
Niveau 6
27 août 2014 à 19:30:57

Je suis parti sur tank sans savoir ce que c était (1er MMORPG). J ai ramé un peu, j ai bien été aidé (notamment sur ce forum) et je me suis renseigné. J adore ce job mais pour avoir fait healer et maraudeur, je ne pense pas que ce soit le plus simple. Avis perso, je précise :)
De manière générale, je dois dire que ce FF t explique vraiment bien les choses dans le cadre de la quête principale. Que de plaisir ! :)

tomrockstar4 tomrockstar4
MP
Niveau 4
27 août 2014 à 19:46:08

Peut être mon serveur ^^

ezi0o ezi0o
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 20:18:15

merci pour ces réponses :)
niveaux serveur j'ai vu le topic épinglé mais vous en avez a conseiller vous?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment