CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le Système de Combat.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 21:22:46

Hoy hoy ! Je vais bientôt avoir ce jeu, j'ai regardé quelques vidéos et j'ai déjà joué à plusieurs MMO sans être un expert. Lorsque je me renseigne autour de moi, j'ai rarement des "milieux", ce sont toujours des extrêmes, par exemple,certains disent que le système de combat est à chier et trop mou. D'autres disent que ce jeu est excellent.

J'aimerais donc, votre avis, objectif si possible, sur ce fameux système de combat s'il vous plait ! :) Est-il vraiment mou? Ou est ce quelque chose de dynamique ou il faut avoir de véritables réflexes? Merci d'avance !

Phoenix-bahamut Phoenix-bahamut
MP
Niveau 12
30 juillet 2014 à 21:29:18

Le gameplay est mou jusqu'a un certain lvl.

Le PvE HL est d'un bon niveau. Faut se sortir les doigts quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 21:30:39

"Le gameplay est mou jusqu'a un certain lvl"

En gros, le début est un peu long? ^^

Allane Allane
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 22:10:29

Bah au début y'a pas trop de difficulté mais petit à petit les sorts vont prendre beaucoup de place et c'est là que ça devient intéressant. Perso j'ai monté pas mal de classe est " pour moi " celle qui est pas trop compliqué c'est barde ( pas vraiment de cycle juste rester sous un certain buff)

Allane Allane
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 22:20:28

Et pour les réflexes oh que oui ! En heal sur le turn 5 du bahamut je dois limite prophetisé les dmg que reçoit le tank. En DPS aussi pour stun au bon moment. La classe la plus dur à jouer pour moi est Érudit. C'Est ma Main class je gère ma fée via ma barre de sort faut juste de bon réflexe ( par exemple je heal le tank et demande à ma fée de heal les DPS)

Tiboote Tiboote
MP
Niveau 5
31 juillet 2014 à 07:56:30

Comme disent les autres , les combats sont mou au début mais c'est normal c'est comme un tutoriel jusqu'au donjon brayflox (Donjon de niveau 32) , normal dans le sens ou il faut apprendre les bases des combats:
- apprendre à gérer l'aggro
- connaître son meilleur cycle
- Eviter les attaques des mobs
- gérer son ciblage
- qui tappe sur quoi et reste sur quoi
- ect......

Mais à haut level , ça pète de partout , les combats sont beaucoup plus dynamique , il faut connaître les strats par cœur (Merci YouTube) et à la moindre faute c'est le wipe et tu te fais incendier par ton équipe.
Si tu veux bien avancer et bien apprendre , je te conseille fortement le level up en donjon , déjà parce que si une quête à ton niveau te donne 5K d'expérience , tuer un mob en donjon te donne 2K , et on en tue beaucoup en donjon. c'est aussi en Donjon que tu apprend a jouer en équipe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 11:11:15

Je vois, merci beaucoup pour vos conseils ! :) J'ai une dernière question. Est ce que vous pensez que le jeu aura une belle durée de vie? De nouveaux lvl, nouvellez zones etc....?

]Flack[ ]Flack[
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 11:16:09

De nouveaux Lvls sa je ne pense pas, mais des nouvelles zones sa c'est probable oui ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 11:17:05

Donc le jeu restera toujours bloqué au lvl 50? Pas possible qu'ils augmentent jusqu'au lvl 100? xD
Ou peut être de nouvelles classes/jobs?

]Flack[ ]Flack[
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 11:23:33

Ninja/Surineur sont prévus en new classes, mais pour le Lv désolé mon ami mais y'a peu de chances que ca passe au dessus de 50. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 11:24:51

Oki ! :) Bon si on peut avoir de nouvelles classes et de nouveaux jobs, ce serait cool alors.

Car j'ai vraiment envie de m'investir à fond dans ce jeu, surtout que d'après Tiboote, il y'a un véritable challenge ^^ Pour ça qu'avoir mes job/classe lvl 50 et ne plus pouvoir rien faire après, m'inquiète un peu

]Flack[ ]Flack[
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 11:31:14

Justement ! C'est au Lv50 que le jeu débute. Le contenu HL est juste énorme ! Perso je joue un Guerrier (Tank) et j'suis assez HL et je m'suis jamais ennuyé, alors que j'suis au moins depuis 2 mois sur ce perso. Donc serieux hésite pas du tout. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 11:36:33

Enorme? A ce point là? x)

]Flack[ ]Flack[
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 12:13:08

Primordiaux, Djs HL, Épopée, etc.. ENORME ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:14:26

Je sais ce que c'est les Primordiaux (enfin, vite fait), Dj HL, même chose. Mais les épopées? x)

]Flack[ ]Flack[
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 12:15:51

La trame principal mais adapté au contenus HL mon ami ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:16:06

D'accord ! Merci pour vos conseils alors :)

]Flack[ ]Flack[
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 12:17:46

Beh derien, si j'peux convertir quelqu'un a ce jeu c'est toujours un plaisir. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:18:39

Et tu peux m'expliquer rapidement en quoi consiste les Primordiaux? Je sais que ce sont les invocations des FF. Mais je sais pas en quoi consiste vraiment ces combats ^^

]Flack[ ]Flack[
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 12:23:51

Ce sont les divinités des tribus barbares, 3 d'entre elles devront être battus pendant l'aventure (avant le Lv50) et d'autres après.

Y'a aussi 3 niveaux de difficultés des Primordiaux :
-Normal
-Brutal
-Extreme

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment