CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Re débuter ff14

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Syderr Syderr
MP
Niveau 5
28 juillet 2014 à 17:00:33

Salut, alors en gros j'ai jouer a ff 14 a la sortie j'ai up un perso lvl 34 futur chevalier dragon et je commencais un tank futur paladin lvl 17 lorsque ma soeur a commencer a jouer.

Ayant eu énormément de travaux pour l'école de problèmes de familles etc etc

Je n'ai pas profité du jeu et ma soeur la grosse no life a monter un perso 47.

Donc je voudrais reprendre le jeu avec une guilde sympa, mais je ne sais pas trop quelle classe jouer.

J'aimerais aussi reprendre le jeu du début pour être a fond dans l'histoire et me re familiariser avec le gameplay et maitriser plainement une classe.

FF 14 est le seul mmo ou je ne sais quoi faire comme classe. Au début j'ai vu la vidéo de la maj 2.4 et je voulais faire un ninja mais la maj est pas encore la et j'hésite vraiment car je joue aux mmo depuis 10 ans et je suis déjà passé par tous les rôles que se soit tank / dps / healer ou support j'apprécie a peut pret tout et la j'arrive pas a choisir la classe qui me conviendrait le mieux.

Donc en gros je recherche une guilde sympa et qui joue beaucoup car je joue au moins une fois par jour. Des personnes qui connaissent a fond le jeu et qui peuvent m'apprendre énorméments de trucs sur l'univers de se FF et surtout je veux roxer du poney en pve et pourquoi pas en pvp. ;)

Syderr Syderr
MP
Niveau 5
28 juillet 2014 à 17:08:57

Bon je vais préciser dans les classes se qui me dérange.

L'invocateur: Une classe qui a l'air sympa même si je n'ai jouer qu'une seule classe d'invocation sur lineage 2 avec les nouveaux système de classe. Est-ce similaire? En gros se que je regrète avec cette classe c'est que les invocations ont l'air minuscule et sont pas vraiment impressionnante.

Mage noir: A l'air cool a jouer mais peur de m'embrouiller si il a 150 000 skills différents.

Mage blanc: Cool pour trouver du monde en dongeon etc mais surement chaud a exp tout seul et j'aime pas trop dépendre d'un groupe pour exp car souvent le bordel pour se rejoindre a l'heure etc.

Barde: Le stuff niveau 50 est naze a côté des autres classes et je ne sais pas trop si cette classe fait des dégats mais fort utile pour les raids etc grace aux skills de support.

Chevalier dragon: Fait de gros bobo et super classe mais l’impression d'en voir partout déjà quand je jouais au début.

Guerrier: Je ne sais absolument pas du tout se qu'il vaut.

Moine: Classe que ma soeur jouais donc m'intéresse pas. :D

Paladin: A l'air d'être la classe qui a la plus grosse armure pour tanker mais est-il mieux ou + nul que le guerrier? (en dps en skills pour se soigner ou en resistance ...?)

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
28 juillet 2014 à 18:02:31

Salut ^^

Je vais te parler seulement de ce que je connais :

Paladin vs Guerrier :
Chacun a ses avantages. Le PLD est plutôt axé Buffs défensifs et plein de "Oh Shit"-Buttons. Meilleur mono-cible. Le Guerrier a par contre un gros pool de HP avec lequel il joue en fait. Il est aussi meilleur multi-cible et légèrement plus compliqué à prendre en main. Il est quand même plus fun :)

Chevalier Dragon vs Moine :
Perso, je préfère le Moine beaucoup plus nerveux que le premier, mais c'est une question de goût. Le Moine a une rotation de Skill qu'il faut presque suivre à la lettre pour se buffer à fond, incluant des DoTs. Il faut aussi être bien placé à chaque coup (Dos,côté). Le Chevalier Dragon est plus flexible même s'il a aussi des skills de placement. Je peux pas t'en dire beaucoup plus sur lui parce que j'en suis qu'au niveau 31.

Je laisse les autres de décrire les persos que je n'ai pas encore assez joué.

Bon jeu à toi

MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:53:57

Le Mage Noir :
énormément de Skill mais très peu d'entre eux exploités dans le combo dps. Une classe a gros dégat a l'écran avec un temps de cast assez long qui peu être handicapant sur certains combats.

Mage Blanc :
Soigneur Pur, peu largement ce jouer seul mais les donjon sont le moyen le plus simple de faire du level up actuellement. (trouve facilement un groupe en PU s'il n'y a pas pénurie de tank pour l'instance.

Paladin:
Une grosse défense via une panoplie de skill assez complète, fait peu de dps a coté a parfois du mal a générer de l'agro de groupe. Tank parfait sur les Primordiaux Ex.

Guerrier :
Grosse quantité d'hp max. Quelques skill de défense et de renvoi de dégât, d'autres skill d'auto heal pour assouplir le taff du heal . Un débuf de 20% attaque qui peu être refresh constamment. Sans Défi : un bon burst dps.

Invocateur :
Les Pet sont pas énorme ça gènerait un peu le jeu de groupes. 2 invocs en arcaniste Carbuncle Rubis et Topaze : Un tank, un dps. 3 invocs en Smn : Ifrit Garuda et Titan: dps melee, dps distance, tank. Très grosse quantité de dégât sur les boss assez long via les dot.

Le Barde :
Classe que je n'ai que level 35 mais que ma copine joue. Un burst Dps au début assez important qui se ralenti au fur a mesure face aux autres classes. Utile pour remonter la Mana des Mages et les PT pour les melee/tank. Peu de combo classe assez simple a jouer.

Le Dragoon :
Classe avec un bon dps constant peu faire de gros dégats une fois le cycle maîtrise. Assez chiant sur quelques fight du a la latence entre le le lancement du sort et le déplacement gérer par le serveur. Une classe sympathique qu'il faut maîtriser pour se rendre utile en combat.

Le Moine :
Classe melee avec un dps un peu mou au départ qui est pas dégeulasse une fois sous l'effet vitesse éclair III. Un Dps polyvalent qui pourra Stun et Silence. Des déplacements rapides via le poing de vent lors de combat a fort taux d'aoe a éviter. Fun a jouer bien qu'il faille connaitre parfaitement son combo pour etre opti.

L'Erudit :
Heal au multiple talent. Permet de mettre des boucliers sur ses alliés pour réduire les prochains dégâts reçus. Fait des soin moins important que le Mage Blanc mais compense via les soin de la fée. Deux fées, une spé heal+ buff def : Eos. Une spé Silence + buff des dps : Sélène. Peu se permettre de dps tout en healant grâce a son skill qui regen 20% des hp de la cible sous prestance du prêtre.

Je pense avoir fait une description assez claire de chaque perso s'il faut plus de précision sur une classe hésite pas

Thevince4 Thevince4
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 18:56:20

Le barde :
Le seul dps physique distance. Si tu n'as pas au moins un barde dans tes raids futurs, c'est mort car ses chants sont vachement utile. Au niveau des degats, il gère bien. Il a l'avantage de pouvoir etre tjs hors de porter de l'ennemi tout en infligeant des dégats. Idéal pour les dégats de zone.

Mage blanc :
Bon healer. Il a la capacité de mettre des recup et est très bon pour les heals de groupes.

L'erudit :
Il invoque une fée qui permet de heal aussi ce qui permet de s'occuper de 2 personnes en même temps. Il a l'avantage de taper des boucliers provisoires ce qui est très utile.

L'invocateur :
Très bon en DPS solo grâce à ses dot et à son invocation. petit faiblesse quand il faut multicible. Ses sorts sont presque tous des instant.

Mage noir :
Plus gros burst mais demande un temps de charge pour les sorts. Idéal pour les dégats de zone. Il faut jouer avec les sorts feu et glace pour ne jamais être à court de mana.

Paladin :
Beaucoup de sort défensif pour combler les HP. Très bon pour les boss car il garde mieux l'aggro en mono-cible.

Guerrier :
Beaucoup de PV. Très bon en donjon pour run car il arrive a garder l'aggro sur plusieurs mobs.

Moine et dragon :
Les 2 CAC se jouent de la même façon. Il faut bien se placer pour faire le max de dégats en fonction de la capacité (de coté, derrière, ...). Il font des combos en fonction de l'ordre des capacités.

Voila

checkmorris checkmorris
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 19:12:26

thevince4

je suis plutot daccord avec toi sur la rapide description des classes, par contre petite erreur sur l'invoc, puisque en cas de multicible c'est pas une faiblesse mais plutot son gros points fort^^

en effet mise a part les pack de 25 monstre ( en speedrun quoi) ou le mage noir est clairement au dessus, en invoc plus ta de cible plus tu peux faire de degat, le systeme de DoT est clairement fait pour sa, tu DoT toute les cibles ( via fleau) et meme si les cibles sont très eloigner tu peux cast des DoT partout tu devient donc le SEUL DPS a faire des degats sur toute les cibles en meme temps meme si elles sont eloigner les unes des autres, d'ou l'avantage enorme de ce job en muliticble.

( evidament d'autre classe possède des DoT mais c'est une partie très faible de leurs DPS, l'invoc c'est sa source principale de degat.)

Syderr Syderr
MP
Niveau 5
28 juillet 2014 à 20:59:51

Avec ce que vous m'avez dit j'hésite entre mage noir / invocateur ou barde. ^^

Syderr Syderr
MP
Niveau 5
28 juillet 2014 à 21:20:30

Donc si quelqu'un a une bonne guilde sympa qui need un invocateur ou un barde ou un mage noir dites moi le serveur. ;)

La j'attend de ravoir de l'argent j'ai encore 900 crystas sur mon compte mais pas assez pour me ré abonné. :s

Thevince4 Thevince4
MP
Niveau 6
29 juillet 2014 à 11:06:32

C'est marrant car tu hésites entre 3 classes et chacune commence dans une ville différente :p. En plus pour avoir le job désiré, il faut avoir 2 classe d'un certain niveau.

Pour mage noir : occultiste lvl 30 et archer lvl 15
Pour invocateur : arcaniste lvl 30 et occultiste lvl 15
Pour barde : Archer lvl 30 et élémentaliste lvl 15

Pour les lieux,
L'occultiste commence à Ulda'h (désert)
L'arcaniste à Limsa Lominsa (Au bord de mer)
L'archer à Gridania (foret)

Au niveau des quetes histoire, j'ai commencé à Gridania durant la beta et à Ulda'h une fois le jeu lancé et ma préférene va à gridania. Je ne sais pas ce que ca vaut à partir de limsa lominsa.

Tu peux aussi regarder en fonction des métiers d'artisanat pour améliorer ton perso.
- L'occultiste a besoin en priorité d'un orfèvre et d'un mineur (chance, les guildes se trouvent toutes à Ulda'h. Tu pourras commencer direct à faire du craft et de la récolte.
- L'arcaniste a besoin d'un alchimiste et d'un botaniste (pas de bol, il faudra aller dans toutes les villes donc pas avant le lvl 15 au moins)
- L'archer a besoin d'un menuisier et d'un botanniste (oh chance encore, ils se trouvent tous à gridania)

Voila fait ton choix en conséquence

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
29 juillet 2014 à 20:07:46

Par contre un truc qu'on ne sait pas encore : le surineur sera-t-il disponible dès le début pour les nouveaux joueurs ou faudra-t-il avancer dans l'épopée jusqu'à rencontrer le perso xxx pour débloquer la classe tu n'avais le choix qu'entre mage blanc, mage noir, mage rouge, voleur, moine, guerrier et une fois un de ces jobs level 30, tu avais les quêtes pour débloquer les 16 autres jobs.

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
29 juillet 2014 à 20:09:06

Comme sur FFXI où tu n'avais le choix qu'entre mage blanc, mage noir, mage rouge, voleur, moine, guerrier au début de l'aventure et une fois un de ces jobs level 30, tu avais les quêtes pour débloquer les 16 autres jobs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.38€ PS4 18.73€ PS4 19.99€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment