CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau joueur !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Katah Katah
MP
Niveau 4
28 juillet 2014 à 11:21:39

Hello tout le monde,

Ancien gros joueur de Wow, j'ai aujourd'hui envi de tenter l'aventure sur FFXIV (oui je viens de récupérer une PS4 et je trouve sympa l'idée de jouer à un mmo sur console !).
Cependant, même si beaucoup d'informations circulent, je n'arrive pas à trouver ce que je recherche.

Je compte joué plutôt en mode casu et recherche donc un serveur avec beaucoup de français mais pas un serveur "hardcore" (genre Moogle et ses grosses guildes de ce que j'ai lu). Je cherche un serveur où je vais pouvoir joué avec des bas-levels. J'ai entendu parler également de problème de lag donc je cherche un serveur qui ne lag pas (ou moins que les autres ^^)

Quel serveur me conseilleriez-vous ?

Ensuite, le choix de la race. Faut-il jouer une race particulière pour avoir accès aux différents jobs (un peu à la GW) ou est-ce que toutes les races peuvent avoir accès à tous les métiers ?

Ya -t-il une classe plus difficile à prendre en main qu'une autre sur console ?

Auriez-vous des petits conseils pour bien débuter l'aventure ?

Merci à tous et à bientôt peut-être :)

Neos-SupraFigg Neos-SupraFigg
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 11:31:13

Salut,

Pour répondre à tes questions, je n'ai jamais vraiment lagé en jouant, je ne sais pas si ça dépend du serveur ou de ta connexion. Perso, je suis sur Phoenix et il y a un peu de tout, des nouveaux comme des ancients joueurs.

A part l'apparence, il n'y a pas vraiment de différence majeure entre les races. Toutes les races peuvent avoir accès à tous les jobs, pour ça il suffit de changer d'arme et ça change ta classe, tu peux tout jouer.

Et pour la dernière question, je trouve que les classes où il faut gérer une invocation sont pas faciles à gérer à la manette. Après les classes de heal aussi sont pas faciles au début mais on s'habitue vite.

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 11:35:46

les serveurs ne laggent pas, il n'y a pas de serveurs "casu" e "hardcore" mais de tout sur tous les serveurs.

Le choix de la race n'a aucune influence.

Pas de classe plus difficile à jouer sur PC que sur console

KrOnoS95[ KrOnoS95[
MP
Niveau 4
28 juillet 2014 à 12:08:45

Je te propose de venir dans ma famille (guilde :p ) nous accueillons avec plaisir les nouveaux arrivant, malgré que nous sommes beaucoup de 50 (10-25), ça sera avec joie de t'aider dans l'aventure tout ça dans le fun et la déconnade, je précise bien sur ces 2 derniers points car personnellemment je m'en fou du niveau, etre casu ou hardcore, tout ce qui m'/nous intéresse dans notre famille c'est les délire :)

Si jamais tu es intéresser je te propose donc de venir sur Odin, et de me contacter ; Fafnir Ryujin !

A bientot j'espère :DD

MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 13:15:24

Y'a pas mal de nouveaux joueurs Fr sur Cerberus j'en ai recruter 3 entre aujourd'hui et hier Après pour les guilde c'est surtout en fonction de la mentalité de leur membres. Chez nous on fait du Raid mais on oublie pas non plus d'aider les petits levels.

Katah Katah
MP
Niveau 4
28 juillet 2014 à 14:11:06

Merci pour vos premiers retours !

Bon par contre vous ne m'avez pas aidé sur le choix du serveur :p Ils ont l'air tous sympathique en faite, et j'ai l'impression que la communauté est plus âgée que sur certains autres mmo.

Pour ce premier perso, je pende m'orienter sur le maître d'hast pour ensuite devenir Dragon Knight. Est-ce un "bon" premier perso ?

Edition collector download, pressé de rentrer du travail ;)

Neos-SupraFigg Neos-SupraFigg
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 15:37:36

Personnellement, j'ai été assez surpris de la communauté qui est vraiment assez bonne.

Quand tu es dans un donjon si tu connais pas, les personnes prennent le temps de t'expliquer quoi faire, il te pardonne si tu fais des erreurs, c'est vraiment plaisant.

Bien sûr, tu peux aussi tomber sur des enfoirés qui rush comme des fous alors qu'il voit que tu es en galère et qui t'éjecte à la première occasion, mais ça reste rare en tout cas pour ma part.

Pour ta question, oui maître d'hast est un bon perso pour débuter, je trouve que c'est plus facile de commencer en tant que DPS, comme ça t'a que les ennemis à te préoccuper et t'apprend tranquillement. Après quand tu aura plus d'expérience que tu connaîtras les mécaniques, donjons et stratégies, tu pourra essayer tank et healer.

minatiis minatiis
MP
Niveau 4
28 juillet 2014 à 15:41:16

coucou. viens sur odin et je pourrais tapprendre le chevalier dragon dans ces moindre recoins :) mp moi si tes intéressé

Katah Katah
MP
Niveau 4
28 juillet 2014 à 17:01:35

Merci ;)

Après avoir parcouru pas mal d'articles, j'ai une grosse hésitation entre Maitre d'hast et archer. De ce que j'ai lu, les classes distances semblent avantagés par rapport aux cacs.
Je suis quelqu'un qui a tendance à beaucoup farm et la phase d'xp n'est pas spécialement quelque chose que je kiff.

Je cherche un perso "auto-suffisant", l'archer est-il comparable aux hunts que l'on peut trouver sur Wow par exemple ? Merci !

Katah Katah
MP
Niveau 4
29 juillet 2014 à 10:27:26

Bonjour à tous !

Bon mauvaise nouvelle pour moi, je n'ai malheureusement pas pu venir sur le serveur Odin (full). Je suis donc sur le serveur Cerberus et monte actuellement un Maitre d'Hast (niveau 15).

Le gameplay est un peu déroutant au début et les quêtes ne sont pas folichonnes. Je n'adhère pas au système de ciblage de la PS4 mais je pense qu'on peut changer les raccourcis, je m'y attaque bientôt.

Selon vous, dois-je monter mes métiers maintenant ou dois je xp d'abord ?

Merci !

Neos-SupraFigg Neos-SupraFigg
MP
Niveau 7
29 juillet 2014 à 10:51:25

Bonjour,

Ce que tu peux commencer à faire, c'est avancer suffisamment dans l'épopée pour avoir accès aux 3 villes, c'est au alentour du lvl 15 20 si je me souviens bien.

Après pour les métiers, tu peux monter en même temps les métiers qui sont compatibles avec ta classe.

Par exemple, pour ton maître d'hast, c'est armurier pour les armures, menuisier pour les lances et tu peux monter mineur et botaniste en même temps aussi pour tes récoltes. A vérifier pour les bons métiers, je suis plus très sûr.

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
29 juillet 2014 à 11:10:29

Salut,

pour les métiers, l'armurier est bon quand tu seras DRG, par contre jusque là, tanneur t'offre des tenues "combattants".

Je te conseille aussi de prendre orfèvre au lieu de menuisier. En effet, le menuisier ne te fait que la lance alors que l'orfèvre et le tanneur ensemble t'équipent entièrement (sauf lance).

Bon jeu

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
29 juillet 2014 à 20:01:02

Vu que t'es un ancien de WOW, je te conseille d'utiliser le clavier / souris sur PS4 et/ou la manette

Katah Katah
MP
Niveau 4
31 juillet 2014 à 10:16:40

Bonjour !

Je continue d'avancer, ce jeu est quand même une pure merveille <3

Cependant, je reste un peu perdu et on est assez loin des mmo traditionnelles. Jouer à la manette c'est bien, mais compliqué : système de discussion plutôt horrible, système de configuration aléatoire (le touchpad de la ps4 est infernal) et il n'y a très peu d'aide des PNJ (genre tuto) pour savoir où se dirigé etc.

Du coup, je n'ai pas encore monter de métier (genre je trouve aucun maitre de classe à Galdania mis à part le tanneur).

Je n'ai pas encore de chocobo ou de monture et pourtant je pense que je devrais déjà l'avoir.

Est-il possible qu'un aventurier aguerri du serveur Cerberus puisse me venir en aide pour toutes ces questions et les futures ? ^^

Merci à tous !

Katah Katah
MP
Niveau 4
31 juillet 2014 à 10:21:10

Ah oui, petite info, je dispose d'une PS VITA, peut-être y'a-t-il une utilité que je puisse la brancher sur le jeu ?

Merci !

-Yuri- -Yuri-
MP
Niveau 8
31 juillet 2014 à 10:54:01

L'avantage de la PS vita c'est le remote play, ayant un enfant et ne pouvant pas jouer quand je veux (ce qui veut dire monopoliser la tv) je joue souvent à FF14 sur Vita et ca rend plutôt bien !

D'ailleurs c'est le seul jeu auquel je joue vraiment (avec Watch Dog fut un temps) et que je galère pas à manier comme sur un Killzone par exemple.

Donc ouais, l'avantage c'est le remote, et je trouve ça plaisant (mais ce n'est que mon avis...) :)

Et pour le reste, je suis sur Moogle level 40 (j'ai commencer début juin et je joue pas énormement), et beaucoup de français, pas mal de nouveaux, et dans les donjons ont m'a toujours expliqué quoi faire, très poliment. Je suis peut être tomber sur une ou deux personnes qui jouait "solo" et "écraser" les autres en les traitant de noob etc... mais voilà, deux personnes maximum sur je ne sais combien de personnes rencontré le ratio est positif :)

Je te souhaite un bon jeu si tu rejoint la commu :ok:

-Yuri- -Yuri-
MP
Niveau 8
31 juillet 2014 à 10:55:50

Toutes mes excuses, je viens de lire tout le topic... ta déjà commencer le jeu donc la deuxieme parti de mon message tu peut l'oublier :p)

Neos-SupraFigg Neos-SupraFigg
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 10:57:25

D'accord avec toi Katah, le système de discussion est horrible à la mannette. En plus, parfois le clavier virtuel se bloque et tu peux plus bouger de la lettre G, je sais pas si ça t'est déjà arrivé ?

Après moi je branche un clavier et ça va très bien comme ça.

MerleFanel MerleFanel
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 13:15:50

Pour une aide sur Cerberus /tell Merle Fanel. Dragoon en main class je pourrait t'orienter un peu ^^

Katah Katah
MP
Niveau 4
05 août 2014 à 15:44:22

Bonjour !

Encore une fois, super jeu <3

Bon du coup j'ai testé les fonctionnalités avec la PS VITA … autant dire qu'il n'y a rien, mis à part d'utiliser la PS VITA en clavier (et encore ça sert pas à grand chose car interface horrible).

Sinon j'ai découvert les premières instances, ça fait plaisir de jouer avec des gens qui semblent largement habitués à jouer aux MMO. Beaucoup de mal à converser quand on a pas de clavier malheureusement.

J'ai une question (c'est pour ça que je reviens vous voir !):
Je commence à toucher un peu à l'interface pour la personnaliser (et parce que je commence à avoir pas mal de sorts en faite) mais:
Est-il possible de définir des raccourcis MANETTE sur les barres de raccourcis ? (je ne parle pas de la barre de croix mais bel et bien des 8 barres de raccourcis disponibles). J'avou avoir essayé pas mal de solutions mais impossible de trouver. Quand je demande à définir un sort en raccourcis, on me renvoi systématiquement à la barre de croix.

Merci pour le coup de main,

Katah

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.78€ PS4 18.83€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment