CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseil choix de classes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
axel-93 axel-93
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 17:52:01

Salut, j'me suis lancer dans l'aventure sur PS3 (à moitié à vrai dire) et j'avais jouer la classe monk (ma classe favorite dans l'univers de FF, le jaune, la sensation d'être un monstre sans arme ni magie), enfin, pugiliste quoi.

J'vous cache pas que j'avais trouvé ça assez rébarbatif, les combos optimisé sont souvent les mêmes. Ou peut-être que je m'y prenais mal.

Toujours étant que j'veux une classe fun, pas non plus la classe la plus jouer (d'ailleurs je préfère les classes originale).

L'archer me tente, les mages noire et blanc aussi. Vous avez des idées ? Histoire d'attendre avant de faire un Ninja :p .

]Flack[ ]Flack[
MP
Niveau 6
21 juillet 2014 à 19:44:13

Archer (devenant Barde) est un perso DPS + Soutien, Black Mage est un pur DPS ki roxx 2 fou et Mage Blanc tu doit t'en douter. ;)

Fait surtout en fonction du mode de jeu qui te plait. :noel:

Si tu as besoin de conseil hésite pas mon ami !

gravitique gravitique
MP
Niveau 9
21 juillet 2014 à 19:58:04

Le Black mage est encore plus rébarbatif que le pugiliste (contrairement à lui il est poteau) perso je te conseillerai archer qui reste mobile.

axel-93 axel-93
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 20:00:38

Là comme ça, n'étant pas gros joueur de MMO, je sais pas trop à quoi m'attendre.

J'veux surtout un personnage dont les différents sorts soit plus ou moins tous utile. J'aimerais trouver une alternative au Black Mage niveau magie.

Les tanks, c'est pas trop mon truc, mais qui sait ? J'ai juste l'impression qu'ils servent à provoquer l'ennemi et se shield. J'aime quand meme faire des dommages perso'.

Quelque choses de dynamique, fun dans l'utilisation des sorts et d'assez original ? Ca vous parle ? Invoquateur ? Barde ?

]Flack[ ]Flack[
MP
Niveau 6
21 juillet 2014 à 20:07:10

Invocateur ! Il joue sur des dommages/secondes et des invocations ! Et ca reste un bon perso de soutien, certes il demande du temps pour rattraper le DPS des autres mais cette classe a l'air cool en tout cas. :hap:

checkmorris checkmorris
MP
Niveau 6
21 juillet 2014 à 22:51:17

le moine c'est classe la plus dynamique du jeu sans doute, et honnetement toute les classes sont plus ou moins répétitive, un mage blanc peu etre un peu moin, ( un bon mage blanc a laaargement le temps de faire des degats en donjon et en combat a 8)
black mage, DPS avec des GROS chiffre a l'ecran mais un peu poteau c'est vrai, barde, c'est soutient / dps comme les autres l'ont dit, le DPS est bon mais sur certain combat tu sera obligé d'aider tes partenaires et sacrifier du DPS.

bref teste les un peu et up celle qui te plait le plus, mais je repete si tu veux un peu dynamique reste en moine^^

Eyrtons Eyrtons
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 00:16:56

Ce qui répond le plus à tes attentes est le monk, et pour le jouer, je le préfère de loin aux autres classes que j'ai monté 50 (Paladin et black mage, je me refuse de parler des classes que j'ai pas 50 vu qu'on ne prend en compte réellement le gameplay qu'en ayant tous les sorts).

Je sais pas à quel niveau tu t'es arreté, mais si t'utilises pas tous tes sorts, c'est que tu gères mal tes cycles (Bon, y a deux trois sorts inutiles, c'est vrai, Pieds légers, trop aléatoire, le despell inutile dans 95% des cas, haymaker, très bof)

Bref, si t'as pas été jusqu'au lvl 50 Monk, fais le, tu découvriras ptet, comme moi, une passion pour cette classe (qui est plutôt rare d'ailleurs)

axel-93 axel-93
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 12:47:44

Bon bah je reste sur le Monk le temps d'un Ninja, je testerais le Barde aussi.

Merci à vous !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.78€ PS4 18.83€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment