CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Niveau de l'arme : influence sur le DPS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
darkmanson darkmanson
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 08:45:59

Salut à tous.

Je me posais une question suite à un raid que j'ai fait hier avec un parser activé.
J'etait en DRG sur T8 donc boss poteau, avec des collegues DPS à niveau équivalent: i95 environ.
J'ai été drolement surpris de voir l'ecart de DPS qu'il y avait. J'etait au alentour de 300-310, quand eux etaient en moyenne à 370, à savoir un MNK un Mage noir, et un INV. ya que le BRD qui etait en dessous moi.
La seule différence c'est que je suis encore avec une arme 90 car ce n'est pas mon main le DRG. je pense pas qu'une arme fasse une tel différence non? Je connais bien ma classe donc mon cycle ya pas de soucis, j'ai meme vérifié à droite a gauche pour etre sur, le soucis vient pas de la.

La question est donc l'arme peut elle influer significativement le DPS, ou alors d'ou peut venir une tel différence?

cir78 cir78
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 09:09:56

Salut

Pour répondre à ta question ton arme influence bien sur mais pas que. Il y a également tes CD qui peuvent faire une différence à un moment donné et également tes stats par rapport à ton stuff. Combien as tu en force? En précision? Je crois que ensuite pour chevalier dragon c'est la détermination. En fait chaque stuff a différente stat et il faut arrivé à looter ce qui t'intéresse. D'autant plus que ton cycle est bon donc à voir. Je peux te donner mes stats en comparaison je suis monk ilvl96 et je suis à peu près dans le même dps que tes collègues.

Tiboote Tiboote
MP
Niveau 5
18 juillet 2014 à 09:11:54

A part les stats que sont Force , Int , dex , ect.... , il faut aussi prendre en compte les dégâts physique de base que posséde l'arme , ça dois être ça qui as fais la différence .

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 09:50:37

chaque dégat d'arme équivaut à 8 et quelques points de ta stat principale (force pour ton dragon donc..)

Bien sur que si que ça influence énormément ^^"

au passage, à 310 tu es trop bas pour le T8 ;)

darkmanson darkmanson
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 10:01:48

mon stuff actuel http://ffxiv.ariyala.com/N685

Je suis tank de base, je suis passé en DRG sur T8 pour être 5 dps, avec l’énorme dps des autres ça compensait bien mon petit manque

darkmanson darkmanson
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 10:19:12

En y pensant je gere peux etre mal mes CD.
au pull je burst, apres il est vrai que j'utilise en fonction de la re-disponibilité de chacun.
Est-ce qu'il vaut pas mieux attendre que la plus part soit de nouveau disponible pour forcement activer en meme temps par exemple du sang pour du sang et esprit interieur. Faudrait que je teste ça sur les mannequins

cir78 cir78
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 10:28:37

Je connais pas trop dragon mais je sais que les CD sont important dans le cycle.

Avec mon monk je peux monter entre 500 et 8OO par shot avec les CD et le cycle parfait essaye de voir en tout cas

darkmanson darkmanson
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 11:04:45

Ouai le dragon a un dps moins constant que le moine, et qui se base bcp sur l'utilisation des CD. Pour ça que les claques au fur et a mesure des dispos mais c'est peut etre la mon erreur justement.
Si des DRG passe par la je veux bien qu'ils me disent comment ils gerent les CD apres un burst ^^

PasdeChichi PasdeChichi
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 11:23:42

Moi quand en Barde c'est un peu le même problème, je sais jamais quand balancer mes CDs, vous faites comment vous ? :(
Des fois je claque Tir Furieux dès le début et ensuite je fais ça au feeling on va dire, je balance Du sang pour sang quand je suis pas en danger, puis rafale de coup + œil du faucon et quand je vois que je fais pas assez de proc d’hémorragie je lance relâchement intérieur.

redangeal redangeal
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 11:50:27

euh... Y'a un cd en plus entre le dragoon et le moine. La seule classe qui peut avoir le mérite de bien savoir utiliser ses cd c'est le barde voir l'invoc.

Avec un stuff full 90 Tu es censé maintenir 320 de dps avec ce stuff là. Ceux que j'ai rencontré tournait entre 350 et 400 avec un ilvl de 100 ou plus.

Le moine aura toujours un meilleur dps, simplement à cause de ses stacks. Les bon moines que je vois ils explosent le kikimeter avec 450 de dps sur le t8...

redangeal redangeal
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 13:16:46

Ah pardon j'ai oublié le lifesurge, mais bon il est pas compliqué celui là il se lance toujours avant le dernier coup du combo. :p)

Et en ce qui concerne les jump, il se lance toujours dès qu'ils sont hors cd, où qu'on doit dans un cas contraire les garder pour un cas précis

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 17:02:46

les CD offensifs, c'est très simple comparé aux CDs défensifs ^^

Tu attends un peu au pull, tu lance tout en même temps, tu défonces tout, puis tu relances dès que c'est dispo (du moins en barde c'est ça). Exception pour "du sang pour du sang" qu'il faut éviter de lancer avant des dommages inévitables ;D

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 20:04:19

310 c'est correct, avec un stuff équivalent au tien sur un pur poteau et sans me relâcher une seule seconde sur l'attention et faire un combat ultra parfait, je suis à 330.

L'arme joue énormément sinon.

MusicOnlyMusic MusicOnlyMusic
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 00:22:26

Je main DRG, je suis pas trop mauvais mais pas eu l'occaze de tester le T8. ET tant que je le maitrise pas je sens que je vais pas trop gérer dessus mais si c'est un mob poteau...

Un peu comem le T5, je l'ai down 2x, j'ai toujours eu un bas DPS dessus. :( Par contre le T6 j'ai aucun mal à faire 300+ DPS.

Voilà mon cycle. En gros.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405719952-rotation-dragoon-2.png

J'ignore s'il est bien ou si y a mieux mais j'essaie toujours au max de le respecter.

Avec ça, sur poteau ou sur un ennemi ou je peux attaquer non-stop, je monte à 460-480+ DPS en phase de gros burst (le début du cycle) avec tous mes buffs et le souffle de vie pour la percée totale. Mais une fois que j'ai fait la percée totale ça descend très très vite à environ 430-440.

A la fin quand j'ai plus de PT, après 2-3 cycles donc, je serai en train de lutter pour les 400 DPS général si j'ai tout fait parfaitement (je traine à 420-430 durant la fin de la première rotation où j'ai plus mes cooldowns).

En fin de la première rotation, je reprends le cycle dès le début mais j'aurai pas les deux buffs (sang pour sang et le relachement intérieur) je dois donc adapter en veillant à ce que le coup sur le côté, percée chaotique et double percée soit toujours up, et pas hésité à replacer le sang pour le sang et le relâchement en même temps dès que possible avant de faire une super percée totale avec souffle de vie.

Là faut improviser car à la fin de la rotation tes buff sont pas encore tous up. Et aussi tu pourras pas placer le deuxième jump tout en bas de la rotation (je sais pas pourquoi ils l'ont mis, mais je crois qu'il faudrait faire que le premier jump, quand tu as tous tes buffs, soit le saut de dragon vu qu'il a 250 de dégats et jump 200), je le remplace par un saut de dragon en général.

Mais à tester de remplacer le premier jump buffé par un saut de dragon, ça devrait jouer ensuite.

(Sur le topic officiel : HT-IR-ID-BFB-Dis-Sweep-CT-PS-Ph-Jump-TT-VT-LS-FT-H
T-TT-VT-Sweep-FT-Ph-ID-Dis-CT-HT-TT-VT-Sweep-FT-Ph
-Jump-TT-VT-FT
) => http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/79042-Dragoons-A-Rotation-Reborn

Mais sinon toujours vérifier d'avoir :
1) Percée puissante
2) Combo percée chaotique
3) Double Percée
4) Combo percée totale (avec souffle de vie et les 2 buff si possible)

Après sur les boss tout dépendant de ceux-ci mon DPS est malheureusement beaucoup plus bas, et je suis content quand ils dépassent les 300. Bien loin des Monk ou dragons mieux stuffé qui galèrent moins (même si connaitre le boss à fond vous donne facile 100 DPS de plus comparé à le faire pour les 10 premières fois, c'est souvent ça qui me fait top DPS comparé à des mecs bien plus stuff). :-(

Mon stuff :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405720301-stuf.jpg
(lance tourbillons niveau 100, cotte d'armure astrum 110, le reste n'est pas amélioré et est tel quel nv 100 tkt.)

Voilà, j'ai dit tout ce que je savais si des bons DRG ont des conseils hésitez pas je sais tellement pas quoi faire de plus pour taper plus fort. :)

(Je viens de faire titan brutal par exemple, je traine à 300 DPS, un monk full 110 était à 350, et c'est pas un mob qui bouge beaucoup, c'est loin des 450 DPS du poteau :hap: )

MusicOnlyMusic MusicOnlyMusic
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 00:44:15

Enfin après l'avoir battu il aviat quand même toujours 100 DPS de plus que moi.

J'ai refait Ifrit juste après y avait un moine qui avait fini a 230 DPS alors que je trainais à 300 (mais il était stuff comme moi, un hunter visiblement :hap: ) et lui comparé à l'autre jouait sa classe beaucoup moins bien

PasdeChichi PasdeChichi
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 01:26:51

xaeros2 Voir le profil de xaeros2
Posté le 18 juillet 2014 à 17:02:46 Avertir un administrateur
les CD offensifs, c'est très simple comparé aux CDs défensifs ^^

Tu attends un peu au pull, tu lance tout en même temps, tu défonces tout, puis tu relances dès que c'est dispo (du moins en barde c'est ça). Exception pour "du sang pour du sang" qu'il faut éviter de lancer avant des dommages inévitables ;D
_______________________

Ok, bah j'essayerai voir si ça change quelque chose à mes dégàts :)

darkmanson darkmanson
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 10:01:08

hier j’ai passé un peux de temps sur un mannequin,
et donc effectivement vaut mieux attendre un peu pour tout claquer que petit à petit et je tourne en moyenne sur 4-5 minutes à 340~ dps

du sang pour du sang doit etre claquer avec relachement interieur pour maximiser les degats avec plus de chance de critique, ce qui rammene en faite sur un cycle de burst, sang pour du sang arrive 20s apres relâchement intérieur et pendant la reprise du cycle les autres tel que souffle de vie et de puissance seront aussi de dispo

balayette a placer des que dispo car ré-utilisation très rapide, 1 saut peux etre placé sans souffle de puissance des que dispo (recast 40s) avant la recharge de tous les CD offensif, vu que du SpS est à 80 de recast, saut devient de nouveau disponible pile poil dans le nouveau cycle de burst.

Si effectivement l'arme joue bien dans le dps ce qui a l'air d'etre le cas je pense qu'on peux se rapprocher de 360 dps.
tout ça me rassure =)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.70€ PS4 18.84€ PS4 19.99€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment