CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 56e Lettre Producteur + MàJ 2.25

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 15:10:02

Bonjour !!

Naoki Yoshida nous présente aujourd'hui la 56e lettre du producteur, que vous trouverez ci dessous ou directement en suivant ce lien : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/162521

Dans mon second poste je fournirai le lien et une copie de la mise à jour 2.25 qui a eu lieu aujourd'hui également :) (dès que ce sera dispo)

:d) 56e Lettre du producteur :g)

" Bonjour à toutes et à tous. Ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn. Voici la 56e édition de ma lettre.

À peine la mise à jour 2.2 “Through the Maelstrom” (Au cœur du Maelstrom) sortie, nous avons lancé le service officiel de FFXIV : ARR pour la PlayStation®4 le 14 avril 2014. Il s’est présenté quelques problèmes avec certains codes promotionnels de joueurs d’Amérique du Nord et d’Europe à cette occasion, mais nous avons demandé à SCE de s’en occuper en toute urgence.

Pour marquer le début de la version PS4™, nous avons installé un écran géant au sein de l’équipe de développement et nous y suivons tous les jours en direct les aventures que vous diffusez grâce à la fonction Partager de cette console.

https://www.noelshack.com/2014-17-1398258346-6225bf5e9ad8966f005f90dd6c0b3cbc54c0f64c-0.jpg

Je dois vous avouer que nous prenons un grand plaisir à regarder les débuts des aventuriers qui viennent juste d’arriver en Éorzéa ou encore les combats des Guerriers de la Lumière contre les Primordiaux en mode extrême.
D’ailleurs en suivant ces vidéos, nous partageons toute l’excitation des nouveaux venus lorsqu’ils courent partout à la recherche de nouvelles quêtes à accomplir, lorsqu’ils se perdent en chemin ou lorsqu’ils vont dans un donjon pour la première fois, et il n’est pas rare que nous soyons tout aussi tendus ou que nous lancions des cris d’encouragement.
Autrefois, les créateurs de l’industrie vidéoludique n’avaient d’autre alternative que de se rendre dans les boutiques le jour de la sortie de leur jeu pour voir les joueurs qui l’achetaient.
(C’était d’ailleurs quelque chose de très plaisant.)
Autant dire donc que cette ère, qui nous donne la possibilité de vous regarder jouer en direct, est bénie pour nous.
Nous espérons du fond du cœur que tous ceux d’entre vous qui se sont lancés dans l’aventure avec la PS4™ continueront d’explorer Éorzéa pour longtemps.

J’aimerais pouvoir vous dire que le lancement du service pour la PlayStation®4 marque une pause pour nous, mais toute l’équipe de développement travaille déjà d’arrache-pied à la mise à jour 2.25 et aux dernières touches de la version chinoise du jeu.

La 2.25 verra des ajouts attendus au système de JcJ (l’Antre des loups) ainsi qu’à celui des matérias.

En ce qui concerne la saga des armes du zodiaque, nous avons noté les trois points suivants :

- Encore peu de joueurs ont fini une arme animus.
- Le niveau de difficulté des éléments qui devaient être ajoutés à la 2.25 sera ajusté sur la base de vos commentaires.
- Nous allons faire en sorte que les matériaux nécessaires à la prochaine étape de la saga (obtention des "armes novus") soient disponibles de plusieurs façons en augmentant les lieux où ils peuvent être obtenus.

Pour ces raisons, nous avons décidé de repousser l’implémentation de cette nouvelle étape à la mise à jour 2.28, prévue pour mai.

Pour la réalisation des armes animus, les joueurs doivent accumuler et dépenser un grand nombre de mémoquartz allagois mythologiques, mais pour les armes novus, c’est un nouveau système dit de "parchemins stellaires" qui sera introduit et nous prévoyons à cet effet de créer divers moyens d’obtenir les matériaux relatifs. Je vous prie de bien vouloir patienter un peu plus jusqu’à l’implémentation de cette étape de la sage des armes du zodiaque.

Parallèlement au développement des mises à jours, nous avons lancé une grande campagne promotionnelle en Chine, et moi-même, je reviens juste d’un voyage à Shanghai dont voici quelques photos.

https://www.noelshack.com/2014-17-1398258386-6225bf5e9ad8966f005f90dd6c0b3cbc54c0f64c-1.jpg
Voici l’un des cybercafés qui servira de vitrine à FFXIV : ARR. La déco est entièrement à l’effigie du jeu !

https://www.noelshack.com/2014-17-1398258427-6225bf5e9ad8966f005f90dd6c0b3cbc54c0f64c-2.jpg
J’ai même eu le droit à une surprise (un bouquet) de la part d’une fan chinoise des jeux FINAL FANTASY.

https://www.noelshack.com/2014-17-1398258448-6225bf5e9ad8966f005f90dd6c0b3cbc54c0f64c-3.jpg
Les joueurs étaient répartis dans des cabines de part et d’autre pour s’affronter en JcJ, et j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec eux.

https://www.noelshack.com/2014-17-1398258479-6225bf5e9ad8966f005f90dd6c0b3cbc54c0f64c-4.jpg
Voici une photo prise en compagnie de nos partenaires chinois de Shanda Games.

https://www.noelshack.com/2014-17-1398258509-6225bf5e9ad8966f005f90dd6c0b3cbc54c0f64c-5.jpg
https://www.noelshack.com/2014-17-1398258521-6225bf5e9ad8966f005f90dd6c0b3cbc54c0f64c-6.jpg
https://www.noelshack.com/2014-17-1398258532-6225bf5e9ad8966f005f90dd6c0b3cbc54c0f64c-7.jpg
https://www.noelshack.com/2014-17-1398258544-6225bf5e9ad8966f005f90dd6c0b3cbc54c0f64c-8.jpg
Le jour suivant, nous avons loué une salle de cinéma 4K pour organiser un événement destiné aux fans et aux médias. Tout ça en grand ! Nous travaillons en vue d’effectuer le lancement du service officiel pour la version chinoise de FFXIV : ARR à une période cruciale de cette année.

Vous vous dites peut-être que l’équipe de développement va pouvoir en profiter pour se reposer, mais que nenni ! Nous allons en effet participer à un événement organisé à Tokyo sous le nom de Nico Nico Chokaigi 3 au cours duquel les joueurs pourront venir jouer à FFXIV : ARR à notre stand "F.A.T.E. in TOKYO".
Il s’agira là d’une version "super grande" de ce que nous organisons à travers tout le Japon.
L’équipe sera présente : moi-même, Naoki Yoshida, mon assistant directeur, Hiroshi Takai, le chef artistique de l’IU, Hiroshi Minagawa (encore un Hiroshi !), le directeur du son, Masayoshi Soken, et bien d’autres. Si vous êtes dans les environs, n’hésitez pas à inviter vos camarades de compagnie libre et venez nous poser des questions sur le jeu (... nous aurons sûrement des exclusivités à vous révéler).

FFXIV ne se limite bien sûr pas qu’au Japon. En effet, un jour après la fin du Nico Nico Chokaigi 3, je partirai pour ma première tournée promotionnelle en Océanie, ce qui me donnera l’occasion de rencontrer les joueurs et les médias australiens.
Quelques semaines après mon retour au Japon, je m’envolerai vers Los Angeles pour l’E3 2014 lors duquel nous effectuerons des présentations sur scène et en streaming !
Suivront bien d’autres événements à l’étranger comme la Japan Expo et la Gamescom.
Et nous avons bien d’autres projets en tête, restez donc à l’affût !

Pour finir, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’une équipe d’aventuriers a d’ores et déjà réussi à venir à bout du 4e niveau des Méandres de Bahamut, ajoutés lors la mise à jour 2.2. Il s’agit de joueurs de la compagnie libre... Order of the Blue Gartr !

Devant tant d’unité, de compétence et de niveau de DPS, je ne peux que leur tirer mon chapeau.
... Mais étant donné l’immense obstacle que constituent ces méandres, j’espère bien que vous continuerez tous à en relever les défis.

Voilà pour cette fois. Je vous donne rendez-vous à ma prochaine lettre LIVE qui sera transmise depuis Makuhari à l’occasion du "F.A.T.E. in TOKYO".
See you soon ! "

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 13:55:23

https://www.noelshack.com/2014-17-1398339117-c7bada7bc60e60a2c2944f0003b87d5e8dd27e92.png

:d) Mise à Jour 2.25 :g)
(source : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/c7bada7bc60e60a2c2944f0003b87d5e8dd27e92 )

Avis aux aventuriers ! La mise à jour 2.25 est arrivée et avec elle son lot de nouveautés. De l’Antre des loups au Labyrinthe de Bahamut, découvrez sans attendre tous les ajouts et changements qui ont été faits au jeu.

:d) Quêtes et mandats

Une nouvelle quête annexe a été ajoutée.
Quête : Transmatérialise-moi !
Niveau 19
Thanalan central (23, 14)
Kokosamu

Les effets de l’Écho ont été renforcés pour le raid "Le Labyrinthe de Bahamut".
L’Écho est effectif dès que les joueurs entrent dans une instance et leur octroie un bonus de 15 % aux PV maximums, aux dégâts infligés et au potentiel curatif des soins.

  • La puissance de l’effet n’augmente pas chaque fois que l’équipe est décimée.
  • L’Écho n’est pas octroyé pour la mission "Le Labyrinthe de Bahamut III".
  • Nous prévoyons d’accroître les effets de l’Écho deux semaines après la mise à jour 2.25.

- Les objets "Bouclier des tourbillons" et "Rondache des tourbillons" ont été ajoutés aux récompenses du défi "Le Briseur de marées (extrême)".
- Les joueurs qui ont renforcé ces équipements à l’aide de "miroirs magiques des marées" avant la mise en place de ces changements seront dédommagés par autant de miroirs magiques qu’ils en ont utilisés.

  • Les objets seront envoyés par courrier mog après la mise à jour 2.25.

- Les joueurs qui ont accompli la quête "Restauration des armes antiques" dans la version 1.x peuvent désormais débloquer les défis "La chimère dhorme du Coerthas" et "L’hydre d’Halatali" en inspectant les lieux suivants :
- La chimère dhorme du Coerthas : Hautes terres du Coerthas central (32, 7)
- L’hydre d’Halatali : Thanalan oriental (14, 30)

- Les jetons de tâche ont été ajoutés comme récompenses.
- Le nombre de graines obtenues lorsque l’hybridation réussit en utilisant du terreau sombrelinçois a été ajusté.
- Ce changement a été effectué car il arrivait que le terreau sombrelinçois donne de meilleurs résultats que le terreau thanalanais lorsque l’hybridation était un succès.

Un message apparaît désormais à l’écran lorsqu’une rubrique du carnet d’objectifs est bientôt achevée.

:d) Combat

Le rang JcJ maximum a été augmenté à 40.
De nouveaux équipements destinés au JcJ ont été ajoutés.
Pour acheter ces équipements, adressez-vous aux sergents du Maelstrom, à bord du Cœurbrave (6, 5)

https://www.noelshack.com/2014-17-1398340034-17fc803427d60c4a6c07db71151b76eff2591856-0.png

Je n'ai pas copié collé la liste, mais il s'agit d'armes et full set ilvl100 obtenable entre le rang 30 et 40 JcJ.

:d) Objets

- Le système de "transmatérialisation" a été implémenté.
- La transmatérialisation est un procédé qui permet de fusionner cinq matérias pour en obtenir une meilleure. Pour en profiter, il est nécessaire d’accomplir la quête annexe ci-dessous :

Quête Transmatérialise-moi !
Niveau Toutes les classes de niveau 19 ou plus
Emplacement Thanalan central (23, 14)
Kokosamu
Condition Avoir accompli la quête de l’Épopée "Le maître des matérias"

Certains objets peuvent être teint, je n'ai pas copié collé la longue liste, pareil pour des changements mineurs sur la couleur des icônes.

:d) Système

De nouveaux hauts faits et titres ont été ajoutés.
Nom Condition Récompense
Réveiller le loup en soi : Maelstrom V Atteindre le rang JcJ 40 avec le Maelstrom. Titre : traqueur(se) des tempêtes
Réveiller le loup en soi : Ordre des deux vipères V Atteindre le rang JcJ 40 avec l’Ordre des deux vipères. Titre : traqueur(se) du serpent
Réveiller le loup en soi : Immortels V Atteindre le rang JcJ 40 avec les Immortels. Titre : traqueur(se) des sables
Joli coup de chance Obtenir un excellent résultat via la transmatérialisation de matérias. -

Le délai d’attente moyen affiché dans l’outil de mission est désormais géré de façon indépendante pour les DPS de mêlée et les DPS à distance.
Il est désormais possible de consulter des cartes au trésor et des tomes des Chroniques du zodiaque sur une monture.
Certains objets trouvables par les servants lors des tâches improvisées ont été supprimés.
Il arrivait que les servants rapportent des matériaux ou des objets finis des recettes d’artisanat avancées ajoutées lors de la mise à jour 2.2. Cette mesure a donc été mise en place afin de préserver l’équilibre du jeu et ne pas dévaloriser le travail des disciples de la main.

Le nombre de lignes de texte affichables simultanément dans la fenêtre de log a été ajusté afin de réduire la charge de traitement lors du redimensionnement. (PlayStation®4)

:d) Les problèmes suivants ont été corrigés.

Dans certaines conditions, il pouvait arriver qu’un joueur se retrouve dans l’impossibilité de progresser dans la quête tribale "Un mystérieux vol de salpêtre".
Il arrivait que la synchronisation de niveau ne prenne pas fin automatiquement après un ALÉA.
Dans certaines conditions, il pouvait arriver que les dégâts infligés par l’attaque "Pestilence nauséabonde" des rafflesias dans le raid "Les Méandres de Bahamut I" soient moins importants que prévus.
Il était impossible de livrer les prises de guerre suivantes :
Insigne des rames croisées des tempêtes / Insigne des rames croisées des sous-officiers / Insigne foliaire du serpent / Insigne foliaire des sous-officiers / Insigne de la balance d'or des sables / Insigne de la balance d'or des sous-officiers / Étude des peuples hostiles
Les effets de l’objet "Confetti cerise" n’étaient pas visibles à l’écran.
L’un des bonus des "bottes crepusculum" était incorrect.
Avant : Force +24 Vitalité +28 Précision +18 Vivacité +25
Après : Force +24 Vitalité +28 Détermination +12 Vivacité +25
Le client pouvait se fermer inopinément à l’ouverture du carnet de pêche.
Le client pouvait se fermer inopinément lorsque des changements de zone étaient effectués de façon continue.
Le nom des servants était parfois affiché de manière incorrecte dans la fenêtre des tâches de servant.
Il pouvait arriver que le mode de discussion directe ne fonctionne pas correctement malgré l’activation de l’option.
Le client pouvait se fermer inopinément au cours d’une téléportation ou d’un rapatriement. (PlayStation®4)

master_badguy master_badguy
MP
Niveau 9
24 avril 2014 à 20:52:35

GG

StGraal_01 StGraal_01
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 23:52:57

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398340034-17fc803427d60c4a6c07db71151b76eff2591856-0.png

Wow

Ces armes c'est que pour le JcJ ou pour le Pve aussi ?

(Pas de nerg pour les atmas dommage :hap: )

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 14:24:12

C'est bien du JcJ, mais tu peux très bien utiliser l'équipement JcJ pour des utilisations PvE, mais tu y perdras pas mal :)

StGraal_01 StGraal_01
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 15:25:34

Avec mirage ça le ferait. :)

BIuff BIuff
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 09:22:28

:bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 5.45€ PS4 9.30€ PS4 10.90€ PS4 19.33€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment