CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'aimerais une classe dynamique, idées ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mister_Nocake Mister_Nocake
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:50:18

Bonjour,

j'aimerais faire une classe vraiment dynamique style archer ou voleur avec des sorts instantannées, pouvoir bouger etc et avec un gameplay vraiment fun à jouer

Pas de classes style mage ou on spam 3 sorts, ça cast on attend sans bouger et gameplay vraiment pauvre..

Avez vous des idées ? de job ou juste de classe simple à up lvl 50 ?

ma soeur (oui la honte ma soeur m'explique :hap: )m'a proposé barde mais je dois me taper 15 lvl de pugiliste (j'aime pas le pugi) et après on gagne que des buff comparé à l'archer.

Vous penseriez à quoi pour moi ?

Merci :)

SamuraiYasuo SamuraiYasuo
MP
Niveau 8
22 avril 2014 à 22:57:44

Chevalier Dragon c'est cool comme gameplay :)

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
22 avril 2014 à 22:58:26

N'importe quelle classe, elles sont toutes dynamique avec leur gameplay propre.

Mister_Nocake Mister_Nocake
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 23:05:19

Merci pour chevalier dragon je vais voir.

Par contre non toutes ne sont pas dynamiques, j'ai vu un style mage, le mec spam le meme sort et cast sans bouger et sans rien faire..

FF-TIFA FF-TIFA
MP
Niveau 5
22 avril 2014 à 23:12:16

Je trouve l'archer beaucoup plus intéressant parce que tu peux attaquer de proche, de loin et mouvement et dans certain combat ça peut être pratique parce que si les joueurs doivent s'éloigner du boss ou éviter une attaque tu seras le seul a continuer a attaquer :D

MusicOnlyMusic MusicOnlyMusic
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 23:16:27

Le chevalier dragon beaucoup disaient que c'était lent

Honnêtement le plus dynamique est l'archer car il peut attaquer en bougeant.

CEPENDANT chevalier dragon étant mon main, même si les sorts mettent du temps à charger c'est la classe qui me fatigue le plus (j'en ai testé pas mal) car on doit prendre en compte plein de trucs en combattant :

1) Éviter les attaques des boss (dur quand on a le nez sur les barres)
2) Constament vérifier nos buffs (sinon on doit lancer un combo spécial pour les remettrE)
3) Constamment vérifier les débuffs (sinon on doit lancer un combo spécial pour les remettre)
(Si vous voulez pas jouer au feeling et vérifier les débuffs à chaque fois y a des cycles à apprendre qui sont les plus complexes du jeu et ça demande de la concentration)
4) Bien placer les sauts (donc vérifier limite anticiper les déplacements des boss pour éviter d'être touché quand on retombe (on est vite vulnérables)
5) Constamment bouger autour du boss car certains combos s'effectuent de côté et d'autres de derrièr
6) Maintenir un DPS constant en vérifiant constamment chacun des éléments

etc.

Donc bon contrairement à la classe healer érudit par exemple ou c'est l'exact inverse on reste dans son coin et on attaque ou on attend et quand la fée peut plus soigner toute seule on aide un peu (seulement les gros boss demandent de la concentration en fait), la classe chevalier dragon est ultra dynamique

La classe moine est pas mal dans le genre mais de ce que j'en sais les combos sont moins complexes que chevaliers dragons

Après les classes healer et tank se résument en général à garder l'agro / stun / heal si besoin donc à bas niveau ce sera toujours moins speed que les classes DPS ou faut se donner à fond car la vitesse de résolution de donjon dépend du DPS :hap:

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 01:09:33

Toutes les classes sont dynamiques quand tu sais jouer...

Mais bon les plus dynamiques sont :

Pugiliste
dragon
warrior

Hardsouls Hardsouls
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 11:14:07

euh je suis mage blanc et je peux te dire que c'est hyper dynamique de devoir gérer les sorts d'attaque+buff+ défense en solo et (encore pire) de gérer toute son équipe en donjon. En équipe white mage c'est du jonglage tu t'ennuies jamais, et quand tu tombes avec une team ou ça se passe pas très bien t'as meme pas une seconde pour souffler tellement c'est speed

minas-tepes minas-tepes
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 11:17:32

La plus dynamique reste le pugiliste vu que tu doit plus gérer tes routine et ta position que le dragoon. Après viens le barde qui peux DPS tout en bougeant

nito2 nito2
MP
Niveau 8
23 avril 2014 à 12:44:37

De toute façon sincérment jusqu'au lvl 40-45 a peu prés,vu ce que t'attend comme action,ba tu te fera chier,avec nimporte qu'elle classe.et le jeu commence vraiment quand t'est lvl 50.et la je peu te dire que si tu est mage blanc ba en combat tu a pas une minute de répis,tu dis géré les aoe,les buffet de ton équipe,prévoir quel soin tu va lancer,a qui en premier,tu dois pas lâcher une seule seconde les jauge de PV de ton équipe,et en meme temps tu doi bien faire gaffe a qui va se prendre l'aoe(parce que il y en a beaucoup qui n'arrive pas a les esquiver) pour prévoir de les soigner direct,....,sincérment pour avoir fait un chevalier dragon ilvl 73 et la un mage blanc ilvl 75 ya pas foto,mage blanc donne beaucoup + de boulot

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
23 avril 2014 à 15:33:36

Mister_Nocake Posté le 22 avril 2014 à 23:05:19

Par contre non toutes ne sont pas dynamiques, j'ai vu un style mage, le mec spam le meme sort et cast sans bouger et sans rien faire..

:d) parce que tu crois que les autres classes à bas level, tu va avoir direct au début tous les skill ?

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
23 avril 2014 à 16:03:28

Moi j'avais un archer, au début tu te dis "Ouah c'est super dynamique, ça bouge et tout *_* " mais avec le temps tu te rends compte qu'en fai

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
23 avril 2014 à 16:04:48

Qu'en fait tu dois juste enchaîner tes sors. Alors qu'avec un mage blanc, je le premier donjon lv15 je me suis dis " ah ouais quand même. " Le fait de devoir maintenir en vie tes coéquipiers, surtout le tank toussa toussa, rend la classe vraiment plaisant à jouer. :-p

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 16:20:59

En HL, toutes les classes sont dynamiques.
Le mage blanc doit faire un bon usage des sorts de zone sans attirer l'aggro, donc pas de spam. Il doit bien gérer les débuffs, il doit faire gaffe à ces PM

L'érudit, idem. Même si la fée l'aide pour le soin, lui, c'est les protection sur le tank qu'il doit vite remettre à jour, car sans ces sort, en HL, l'érudit à beaucoup de mal à heal le tank.

Par contre à bas level, comme dit AnkheshEnpatoon, généralement ça se résume à "spam de ma compétence la plus efficace".

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment