CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS4] Comment faire un chat cocal ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Franck_Bozo Franck_Bozo
MP
Niveau 4
19 avril 2014 à 20:56:26

Bonsoir à tous,

je commence mon 1er MMORPG et je joue sur PS4.Je suis donc un gros noob de 39 balais.
Je dois avouer en chier pas mal mais après quelques heures de jeu, je commence à capter les bases.

L'intéret de ce genre de jeux, c'est d'être en groupe et la convivialité qui va avec... donc en grande partie l'utilisation du chat vocal pour blablater en combattant.

J'ai fais une recherche sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé grand chose.

1 - Quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer clairement comment je peux discuter dans le jeu ?
Je joue sur un home-cinéma 5.1, J'ai acheté un casque Tritton (pas encore branché et testé) avec un micro au cas où il serait nécessaire. Sinon, j'ai la dualshock de base et les oreillettes/micro de la ps vita que je dois pouvoir brancher sur la manette.

2 - Si quelqu'un pouvait ensuite me donner des explications sur le chat : avec qui je peux discuter ? n'importe qui ? les joueurs que je vois à côté de moi dans le jeu ? Si quelqu'un se sent l'âme de m'expliquer un peu...

3 - Je cherche également des joueurs pour partager l'aventure... quel est le meilleur moyen de s'y prendre ? créer un topic en demandant la charité ? répondre à un topic existant ? des conseils seraintt les bien venus...

Merci à ceux qui voudront bien me filer un coup de main !

akouma_luiriana akouma_luiriana
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 21:26:22

Je viens tout juste de passer sur ps4 du coup je ne connais pas grand chose au tchat de celle ci.
Mais généralement dans les CL, roster, linkshell où autre vu que l'on joue avec des personnes sur tous autres plate-formes ( pc, ps3 ou ps4 ) ont se regroupent sur mumble ou teamspeak.
Donc faut avoir un ordi à porté de main pour mettre ton casque dessus :)

Le meilleur pour faire connaissance est de rechercher une cl ! :)

ben87 ben87
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 21:54:33

Salut,

En faîtes sur PS4 tu pourra pas faire de chat vocal en direct avec les autres joueur.
Il faut que tu invites tes amis dans un chat classique de la console pour ensuite crée votre équipe sur le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:13:18

je cherche à faire la même chose que toi l'auteur,crée une équipe et communiquer avec le chat de la PS4,
si tu es sur le serveur cerberus, invite moi dans tes amis PS4 mon ID: Akad78
et dans FF14 mon pseudo est: Jay Juarez

j'ai 30ans , je suis Maitre d'Hast niveau 22

:ok:

Franck_Bozo Franck_Bozo
MP
Niveau 4
20 avril 2014 à 07:32:46

Merci pour vos messages !

Akouma_Luiriana : j'aime bien ta 2ème phrase, il y a 5 mots que je ne connais pas... glurps (CL, roster, linkshell, mumble et teamspeak)

ben87 : donc je suppose que c'est l'option "party" de la ps4 avec l'icone de casque...

akad78 : je n'étais pas sur le cerberus mais comme j'ai démarré hier et que je suis niveau 6, je peux recommencer sans problème. Par contre comparé à ton niveau, je vais être un boulet. Je commence élémentaliste (donc dans la même ville ou tu as démarré). Si t'es toujours partant : ce sera avec plaisir de mon côté ! mon ID PSN : BozoBarret mon Pseudo sera Bozo Barret.
Je suis pas un Nolife, je joue un peu en fin de journée la semaine et de un peu à beaucoup le week-end.Je me connecterai certainement dans l'après-midi (je dois un peu bosser aujourd'hui) et demain, je joue normalement toute la journée.

Franck_Bozo Franck_Bozo
MP
Niveau 4
20 avril 2014 à 20:33:52

Salut akad78 !

je t'ai envoyé une demande d'ami. J'ai profité de la journée pour recommencer sur Cerberus récupérer un peu de retard. Toujours élémentaliste (pour une orientation mage blanc) et niveau 12.

A+

renji2b renji2b
MP
Niveau 7
20 avril 2014 à 21:09:40

Salut

Je suis aussi sur cerberus si sa vous interaissent
Je suis mage blanc lvl 30

Mon ID: dark-renji2b

A plus sur le jeu :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 00:30:18

Franck_Bozo Voir le profil de Franck_Bozo
Posté le 20 avril 2014 à 20:33:52 Avertir un administrateur
Salut akad78 !

je t'ai envoyé une demande d'ami. J'ai profité de la journée pour recommencer sur Cerberus récupérer un peu de retard. Toujours élémentaliste (pour une orientation mage blanc) et niveau 12.

A+

ok franck je crois que c est bon je t'ai accepté, monte encore un peu de niveau et on va pouvoir faire équipe.
j'ai testé le party chat avec un pote ce soir et c'est super, ça marche super bien :ok:
la prochaine fois si jet vois connecter jtenverrai une invitation.

a la prochaine et bonne soirée

MXL2 MXL2
MP
Niveau 4
21 avril 2014 à 11:54:46

slt Franck, akad et renji.
jsuis dans la mm situation que vous (ps4 et cerberus) et vivement intéressé.
je me présente j'ai 25ans je joue régulièrement mais je n'ai pas d'heure fixe.
j'ai un maraudeur lvl 25 pour être guerrier plus tard, dans la quête principal j'ai eu mon chocobo.
voilà si vous êtes intéressés je suis preneur.

renji2b renji2b
MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 12:10:58

MXL2

moi non plus je n'est pas d'heure fixe, je joue souvent en soirer et de temps en temps l'aprem quand je bosse pas :)

je serais connecter peut etre cet aprem mais pas ce soir ( vu que je commence a bosser a 4h du mat demain )

Kieur66 Kieur66
MP
Niveau 7
07 juin 2014 à 22:58:16

Je suis dans le même cas que vous, vous êtes toujours actif?

[crucs] [crucs]
MP
Niveau 8
08 juin 2014 à 09:18:39

si il y a des intéressés, on a une petite équipe sur Shiva de joueur ps4 (principalement). Je me ferai un plaisir d'en accueillir.

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 juin 2014 à 09:42:25

Bonjour, je suis Shiva et je débute le jeu également, je recherche donc des gens avec qui avancer (je suis level 18 maître d'Hast), j'ai 18 ans, et puis voilà ^^.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment