CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le jeu commence a me gaver

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
wexes02 wexes02
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 18:21:55

je suis arcaniste nv 12 et depuis le début jai plus l impression d etre le larbin va faire cela et revien et repart
de plus mes sort casse pas 3 pattes a un canard combat plutot ennuyant
et monter de niveau est assez long et chiant

le jeu va il devenir plus intéressant parce que la je me fais chier plus qu autre chose

AnthonyPpP AnthonyPpP
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:24:43

Au moins t'es pas bloqué sur l'écran titre de merde pendant que tes jours prépayés défilent comme pour moi.

Yoshi__Geek Yoshi__Geek
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:32:35

C'est les gros point faible de FF14 : le début est relativement long et ennuyeux...
Mais pas d'inquiétude, tout deviendra plus intéressant dès lors que tu auras accès aux donjons, jobs et métiers :) ! De plus, arcaniste est une classe qui ne dévoile son potentiel qu'assez tard mais, par la suite, tu feras de très gros dégats sur la durée avec tes dot et tu seras très polyvalent avec tes sorts de soin et tes familiers. C'est d'ailleurs la seule classe qui te donnes accès à la fois à un job de dps et de heal ( et même de tank avec un familier :hap: ).
Je dirai que le jeu commence à devenir intéressant à partir du level 30, d'ici là, il y a beaucoup de moyens de farmer l'xp assez vite : ( donjons, mandats, bestiaire, exploration ... )

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
19 avril 2014 à 18:33:02

Tu t'attendais à avoir tous les sorts dès le départ ? c'est toujours hiant au début (j'ai commencé ma 4ème ou 5ème classe hier, ça me gave toujours autant) mais après ça devient bien plus intéressant. Et puis tu fais l'épopée, c'est pas comme si t'étais à monter ta 3ème classe, sans quête principale ni secondaire pour t'aider...

HitsOnly HitsOnly
MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 18:33:33

"Je suis arcaniste niveau 12"
En un sens, tu as répondu à ta question, d autant plus que c'est l'une des classes les plus "techniques" à prendre en main (gestion des familiers, etc), tu auras tres rapidement l'occasion de t en apercevoir.
Maintenant, oui, le scénario et l'intéret des quetes démarrent tard, tres tard.

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
19 avril 2014 à 18:34:43

Premier donjon lvl 15, tien bien. :oui:

Après ce sera rapide, tu prends à peu près 1 lvl par donjon, et ils arrivent très vite après ça.
Lvl 16,17, 20, 24, 28, 32, 35....

Folkvir Folkvir
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:36:58

Je doute que pouvoir balancer Ultima level 2 soit très roleplay. :o))

Peut être aussi que le jeu n'est pas fait pour toi. Le genre ne peut pas satisfaire tout le monde. Parce que si le leveling ne t'intéresse pas, je doute que tu prennes beaucoup de plaisir au end game quand on voit que ça passe par des phases intenses de farming, qui même si on a accès à toutes ses compétences, sont loin d'être excitantes.

Après une fois que tu auras atteint le niveau 15 tu débloqueras les premiers donjons, et à partir du niveau 32 ça se complique drôlement. Avant, les quêtes ne sont pas très passionnantes, mais tu as au moins le plaisir de découvrir le monde, les zones l'une après l'autre.

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:52:19

Si au niveau 12 tu t'ennuies déjà, c'est chaud quand même.

A ce stade là, pour mon premier perso, j'en étais encore à découvrir le système de jeu, à admirer les paysages, écouter les musiques, lire le scénario, me poser un tas de questions, réfléchir sur mes futurs métiers et autres classes, et les niveaux montaient tout seul sans que j'ai à forcer.

Peut-être n'es-tu pas fait pour jouer arcaniste ?
Tu peux continuer encore quelques niveaux jusqu'à la quête épopée 15, qui te permettra de changer de ville et d'aller débloquer l'occultiste à Ul'dah, qui est aussi un mage mais avec des sorts qui font KABOOOM à l'arrivée :o))
Visuellement les dégâts sont + parlant :)

Et pour faire de l'exp, tu ne dois pas avoir tout découvrir si tu as l'impression qu'on te fait courir partout.
Le bestiaire, les alea sur ton chemin, les mandats, les missions de guilde, au niveau 15 le carnet d'objectifs, et les donjons, le donjon alea chaque jour, etc :)

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:52:34

tout découvert*

Zzzz

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
19 avril 2014 à 19:42:51

wexes02 Posté le 19 avril 2014 à 18:21:55
je suis arcaniste nv 12 et depuis le début jai plus l impression d etre le larbin va faire cela et revien et repart

:d) c'est ton premier jeu vidéo ?

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
19 avril 2014 à 20:45:46

Je suis LV 18 et dans la journée j'ai fais le premier donjon et je te promet que si tu tombes avec les bonnes personnes c'est vraiment sympas. :bave:

Moi j'étais avec une pote et deux Anglais. Vu qu'on a bien galérer on a du faire des stratégies toussa. C'était vraiment fun. :bave:

Après, lv12 c'est trop tôt pour jouer et pour avoir essayer beaucoup de classe je t'avoue ne pas du tout avoir accroché avec les acarniste. *^

akouma_luiriana akouma_luiriana
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 21:37:33

y a un moment de remous vers le lvl 20 et surtout de 30 à 35. Mais lvl 12 x) c'est plus que simple de exp :) Peut être que tu n'est peux être tout simplement pas fais pour ce jeu où que tu n'aime pas cette classe :)

As aussi déjà fait un mmorpg ? car c'est bien différent des autres rpg classic. Surtout pour les balades à droite et à gauche sans arrêt et le temps de exp.

wexes02 wexes02
MP
Niveau 8
20 avril 2014 à 04:40:33

je suis actuellement nv 16 et oui enfin l aventure commence l histoire se développe SPOIL
j adore le concept des mechant vivant dans l espace a la star wars vs seigneur des anneaux
c est tres sympas

jai pu test le premier donjons malheureusement echouer a cause de 2 boulet on a test a 2 mais le boss nous a tuer d ailleur a plusieur l arcaniste deviens plutot jouissif je soigne, je fais des degat ,le lapinou va tanker avec les tank

apres a u dul machin chose je n ai pas pu changer ma classe comme un vdd me la conseiller

bref c est de mieux en mieux et c est t en mieux :noel:

skidokiller skidokiller
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 05:37:28

Moi je me suis fait chier jusqu'au lvl 35 à peu près donc je n'ai qu'un conseil, prend ton mal en patience. C'est vrai que le début est laborieux mais ensuite c'est que du bonheur. :)

Thevince4 Thevince4
MP
Niveau 6
20 avril 2014 à 09:08:23

Le lvl 12, tu l'atteins en 3 heures de jeu. Tu as découvert seulement 3 zones du jeu (noscéa centrale, noscéa orientale et basse noscéa).

Faut être un peu patient, tu n'as encore rien fait du tout là.

miklec miklec
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 10:47:11

"je suis arcaniste nv 12"
lol

"depuis le début jai plus l impression d etre le larbin va faire cela et revien et repart "
oh tu joues à un MMO?
oh je me suis pas renseigné avant d'acheter le jeu

[TomBRaideR] [TomBRaideR]
MP
Niveau 16
20 avril 2014 à 11:15:18

Je suis lvl 17 juste avec la quete principale,aleas,et bestiaire.
C est ultra rapide,j ai fais mes 2 premiers donjons,c est super cool.bref, peut etre n as tu pas choisi ta bonne classe.
Ou peut etre ce n est pas ton genre de mmo.

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
20 avril 2014 à 11:16:56

Pour changer de classe tu dois te rendre dans la guilde de la classe que tu souhaites avoir et parler au type qui se trouve derrière un bureau. ^^

Sinon t'es sur quel serveur ? Moi je fais le jeu avec ma soeur on est lv19/20 sur Phoenix ^^

ev0-montana ev0-montana
MP
Niveau 30
20 avril 2014 à 11:38:51

si ca dit j ai creer une guilde sur zodiark

Azu54 Azu54
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 11:43:12

""depuis le début jai plus l impression d etre le larbin va faire cela et revien et repart "
oh tu joues à un MMO?
oh je me suis pas renseigné avant d'acheter le jeu"

En même temps il n'a pas tort. Le leveling d'FF XIV est assez chiant quand tu le compares à un TESO / SWTOR.

Dans ces deux derniers c'est scénarisé / doublé pour chaque quêtes du coup niveau immersion ça déchire. Alors que dans FF XIV tu fais le Cap Vent D'Ouest, donc qui est un boss dans l’épopée et juste après tu dois aller servir de la soupe à 4 Soldats ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment