CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'hésite à me l'acheter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[H]apoel [H]apoel
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:50:30

Bonjour tout le monde :)

Ayant joué longtemps à WoW (j'ai commencé le jeu vers le début de la moitié de Wotlk et j'ai arrêté fin Cataclysm) je recherche un bon MMORPG. Et FF14 me parle bien :oui:

Ce que j'ai beaucoup aimé dans WoW c'est les instances à gogo et le end game. Niveau PVP je m'en fou je suis pas très PVP :hap:

Je voudrais donc savoir si en terme de End game, le jeu est bien complet ? Je veux dire que j'ai pas envie une fois fini le leveling de commencer à me faire chier... :( et surtout savoir si le système d'instances c'est comme WoW, c'est mieux ou c'est moins bien :hap: Car pour moi, les donjons dans un MMO c'est très important :(

Et je voudrais savoir si y'a pas une version d'essai ou un moyen de pouvoir test le jeu avant de l'acheter.

Et niveau communauté, y'a du monde dans le jeu ? Je veux dire, il a fait un "bide" ou alors il à réussi à tenir face au marché du MMO ? :hap:

Voila, merci :hap:

Ah et PS: c'est une question que personne ne pourra répondre je pense, mais je veux votre avis : Vous pensez qu'un jour l'abonnement sera enlevé ? :hap: Car quasiment tout les MMO qui ont un abo l'enlève au bout de 1-2 ans... :(

Merci :noel:

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:01:33

Le jeu est "complet" en terme d'end game si tu joues pas 6 heures par jour. Y a toujours quelque chose à faire pour s'améliorer

Pour la comparaison à WoW, je sais pas (j'ai boudé ce MMO depuis sa sortie, jamais aimé. Pourtant j'adore FFxiv)

Non y a pas et y aura probablement pas avant longtemps de version "d'essai"

Y a une bonne communauté et pas/peu de kikoo. Quelques rageux mais c'est pas la majorité. Et on est nombreux (30 000 joueurs sur mon serveur :happy: )

Pour ton PS : non. Et je vois même pas à quel jeu tu penses quand tu dis que les MMOs enlèvent leur abonnement Oo
Les MMOs qui marchent n'enlèvent jamais l'abonnement. Ceux qui deviennent gratuit sont ceux qui échouent

Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
19 avril 2014 à 18:06:43

Pour l abonnement Yoshida l a très bien dit, jamais en free tout play.

Le end game est très complet et tout ce qu il y a autour aussi (housing...).

Le jeu est très suivi et de nombreux projets restent à faire.

Concernant les donjons y en a à gogo et sont très bien réalisés.

Regarde quand meme des videos pour faire ton choix nota
notamment le GCD

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:45:06

Hello l'auteur

Alors normalement tu devrais trouver ton bonheur, par contre il n'est pas aussi complet que WoW l'est à ce jour, mais assez pour tenir plusieurs centaines d'heures et des grosses maj arrivent tous les 3 mois environ, avec des ajouts conséquents en donjons, scénario, housing, etc.

Surtout que le jeu est axé à 99% sur le PvE, il y a bien une petite arène PvP juste bonne pour rire :)

Comme toi j'ai joué à WoW (depuis le début jusqu'à cata inclus) et je trouve pleinement mon bonheur en PvE sur FF, bien que ce ne soit pas aussi bourrin mais plus technique :)

Pas de version d'essai ou de parrainage, etc
Et oui les serveurs affichent encore des files d'attentes par moment (très courte, genre 1min maximum) :) C'est donc bien plein.

ps :
xaeros2 :d) Aion, Tera, Rift, SWtor, TSW, pour ne citer qu'eux ^^
Mais non FF14 ne passera normalement jamais en F2P. Politique des mmo chez Square-Enix "normalement".

[H]apoel [H]apoel
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:45:41

Ok merci pour vos infos :-)

Ah et une autre question : Si j'achète le jeu via la boutique de Square Enix, je peux ensuite l'installer sur Steam ? J'ai pas envie de l'acheter via steam vu qu'il coûte plus chère que dans la boutique Square mais c'est plus pratique d'utiliser FF via steam... :(

[H]apoel [H]apoel
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:47:04

Enfin la dernière question que je viens de poser c'est plus trop en rapport avec le jeu m'enfin bon :hap:

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:53:59

Tu ne pourras pas l'installer sur steam je pense (quoi que... rien ne t'empêche d'essayer d'activer ta clé FF14 dans steam, à tester).

Sinon tu peux le lier à steam comme tu peux lier firefox ou n'importe quel logiciel/jeu :)

[H]apoel [H]apoel
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:56:21

D'accord. Bon bah merci alors, je pense me l'acheter dans pas longtemps :oui:

Merci pour vos réponses et bon jeu :-)

_kaisen_ _kaisen_
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:34:51

"end-game"
"m'en fou du pvp"
achète le.

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:56:26

Si tu l'achetes sur la boutique SE tu pourras pas y jouer sur steam (faut 'acheter sur steam pour ça). Par contre tu pourras normalement le lier à ton compte steam.

@Arch-Ange
Conparer FFxiv à WoW c'est un peu malhonnête vu l'écart de temps de développement :o) (à moins que tu le compare à WoW vanilla, qui était aussi vers la première année il me semble)

Pour les MMOs passés F2P que tu as cité, à ma connaissance la plupart sont passé F2P quand la majorité de leurs joueurs sont partis voir ailleurs. Un peu dans le même genre que FFxiv version 1.23 quand très peu de monde y restait

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:13:56

En fait je pensais avoir précisé que WoW est plus "rempli" grâce à son âge avancé, mais non, sorry :-d
(enfin tout est relatif, avoir plein de contenu pour au final envoyer toute la masse HL sur 1 raid et 1-2 donjons, ça revient au même au final).

Sinon Rift ne semblait pas faiblir, pas trop compris son passage F2P, TSW éternel incompris qui est pourtant (à mes yeux) le mmo le + ambitieux de ces dernières années. Aion et Tera... je crois que ça s'est vidé en effet (enfin Aion F2P seulement en Europe).

Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
19 avril 2014 à 23:04:02

Aion f2p occident pas seulement Europe

lelaitcaybon lelaitcaybon
MP
Niveau 7
20 avril 2014 à 04:28:46

Salut salut,
je suis dans le même cas que l'auteur actuellement et du coup je viens juste pour remercier les personnes qui ont pu nous aiguiller sur ce jeu. C'est donc décidé, des que j'ai des sous je me le prends :oui:

Dernière petite question quand même : pouvez-vous m'assurer qu'il y a du monde sur ce jeu? j'ai pas envie de jouer a un MMO en solo sur un jeu désert comme j'ai pu en faire l'expérience sur beaucoup de f2p :(

skidokiller skidokiller
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 06:30:55

VDD, c'est juste blindé. Y a énormément de monde. C'est vraiment top de ce côté là. Surtout quand c'est le week end. Je ne sais pas si ce sera toujours le cas d'ici 6 mois mais à l'heure actuelle c'est très vivant.

[H]apoel [H]apoel
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 11:26:55

Re-salut :)

Pour ce qui est de WoW, j'avais compris je pense :noel: je sais très bien que WoW est très vieux et donc par conséquent il a beaucoup de contenue, et même bien plus que FF A Realm Reborn à l'heure actuelle :noel:

Enfin bref, je compte me l'acheter aujourd'hui mais j'ai une dernière question : Si je l'achète à 20€ sur le site de Square Enix, j'aurai 1 mois d'abo gratuit ? :(

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 13:24:46

Oui. Toute version achetée (boite PC, boite PS3, boite PS4, PSN, steam, numérique SE...) donne 1 mois gratuit

[H]apoel [H]apoel
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 13:46:26

D'accord merci :oui:

darkcloud92- darkcloud92-
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 14:30:40

Si nous devions comparer wow vanilla à Ff 14 Arr, je trouve que le endgame de FF reste plus fourni mais malgré tout plus accessible ( bien que cela prenne énormément de temps de tout découvrir).

Etant un passioné du monde de Azeroth ainsi que de la série Final Fantasy, je reproche seulement à FF 14 de ne pas nous proposer un scénario plus ambitieux et une exploration plus poussée.

Mais bon, FF 14 reste pour moi le meilleur MMO à l'heure actuelle. Il répond aux attentes du grand public ainsi qu'au public plus hardcore et nous propose une expérience de jeu longue et agréable.

Wow nous proposait ça jusqu'à Wotlk et a complètemet changé depuis Cata.

Ca reste un avis subjectif, certes, mais je peux prendre position après avoir joué depuis la sortie de WOW.

lelaitcaybon lelaitcaybon
MP
Niveau 7
20 avril 2014 à 15:43:26

Je note vos réponses. Merci bien tout le monde!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.67€ PS4 18.80€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment