CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur le jeu et sa communauté !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rektor45 Rektor45
MP
Niveau 6
19 avril 2014 à 13:15:17

Coucou!

J'avais arrêter de jouer à Final Fantasy depuis le level max atteint a la sortie plus ou moins. (je n'aimais pas le farming de la seule instance possible à l'époque avec du glitch en prime)

Mais je voulais savoir car à présent j'aimerais bien me reprendre un petit MMORPG sympa. Et celui là j'ai déjà les bases, j'ai adoré le jeu (que ce soit l'univers, les combats, l'artisanat) Je cherche pas le MMORPG le plus peuplés mais TESO m'intéresse pas malgrés que je sois un TRÈS GRAND FAN des TES et j'ai jamais accrocher à wow. :(

Seulement est-ce que la communauté française est encore actif sur realm reborn ? Il y a t-il moyen de trouver des gens avec qui jouer pour remonter tout le retard perdu sans pour autant devoir s'acharner sur le jeu ? où faut-il que je migre sur un serveur anglophone ? :(
Le contenu est-il encore correct actuellement? Sachant que comme je l'ai dit, je ne compte vraiment pas m'acharner comme un dingue :)

Stoilx Stoilx
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 13:28:44

Normalement oui, il y a encore pas mal de monde me semble :)

Rektor45 Rektor45
MP
Niveau 6
19 avril 2014 à 15:16:24

Merci, d'autres avis? :)

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
19 avril 2014 à 16:34:08

J'ai joué comme toi, j'avais arrêté au lvl max, j'avais commencé à la sortie du jeu alors que j'avais pris un abonnement de 6 mois. J'ai repris alors qu'il me restait 4 jours d'abonnement, ça correspond à peu près à 2 jours de la sortie de la 2.0 et j'y suis toujours. Il faudra un peu farmer forcément pour avoir les nouveautés, il y a eu pas mal de changements (de bons changements) des équipements, la tour de cristal, des donjons qui sont passés en mode "brutal", comme par exemple le Brayflox que j'avais détesté, le mode brutal est bien mieux, beaucoup moins chiant...
Enfin depuis que je suis revenu, je le trouve bien mieux qu'à sa sortie.

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
19 avril 2014 à 16:48:56

Maintenant, pour farm les token mythologiques, tu as les quêtes tribales journalières, les cartes aux trésors, les donjons aléatoires.

Les tokens philosophiques n'existent plus.

Sinon en donjons, tu as brayflox, clochecuivre, manoir des haukkes, Halatali en mode brutal.

Il y a le smode brutal et extrème des primrdiaux Ifrit, Titan, Garuda et Léviathan + le roi mog.

+ des nouveaux donjons, labyrinthe de Bahamut (t1 à 5, méandres de bahamut (t6 à 9), tour de cristal, phare de sirus et vistiges d'amdapor.

Il y a aussi de housing de cl + jardinage ...

Patch note mise à jour 2.2 : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/36d368e37bfbb1d4eab1de9a12e565de720387a7

Patch note mise à jour 2.21 : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/a43ecbd487b56b4db3258560b8671e9fcd5c9130

Patch note mise à jour 2.1 : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/6d0c3afcedb4a36106fcceef6985912e20817c3d

HitsOnly HitsOnly
MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 18:05:12

@Namingway: mais comment peut-on ne pas aimer Brayflox, COMMENT??? ;p

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
19 avril 2014 à 18:27:55

Quoi comment ça, je parlais de Brayflox normal, le tout premier, je le DeTESTAIS !

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
19 avril 2014 à 18:30:30

Bien sûr qu'il y a toujours du monde, en plus maintenant avec la sortie de la PS4 il y en a encore plus. Ils ont aussi regroupé les serveurs par zones, tu verras qu'il y a des serveurs dans la zone Europe, on te le demande à ta première re-connexion de toute façon, si tu n'as pas joué depuis.

Moi j'ai exprès changé de serveur pour me retrouver dans la zone Europe, et il y a forcément des serveurs avec plus de français que dans la zone USA...Par contre 14€ le changement de serveur, au cas ou. :hap:

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
19 avril 2014 à 18:31:04

Et il est direct, le changement de serveur, avant il fallait attendre mardi, maintenant c'est une histoire de 5 minutes même pas.

HitsOnly HitsOnly
MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 18:35:53

je parlais bien de Brayflox, lvl32, le boss de fin et ses flaques de poison, les packs de mobs qui te plient en 5 secondes, etc, etc, c'est un bonheur d y retourner à chaque nouveau job monté! :)

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
19 avril 2014 à 18:39:23

A part avec mon premier, je n'y suis jamais retourné. Et même tous les boss avant celui de fin sont déjà bien louds.

Cladsama Cladsama
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 21:23:17

Je joue depuis la sortie de jeu sans interruption et je t'assure que la communauté française y est toujours présente et en masse! C'est en tout cas bien le cas sur MOOGLE, qui est aussi je pense l'un des serveurs EU avec la plus grande population FR.

Ne t'inquiètes pas pour ton retard niveau stuff ou PVE, le fait de reprendre le jeu MAINTENANT est une bonne opportunité de le rattraper. Pourquoi?

Car le vrai retard se fait sur la limitation du gain de la "monnaie" martial, un quota de 450 par semaine qui te permet d'acheter du stuff niveau 100. Elle est apparu lors de la 2.2, tu as donc réellement 3 semaines environ de retard?

Anciennement le mythologique pour le stuff 90, il est maintenant farmable à volonté!

De plus, tu as quotidiennement des missions aléatoires pour gagner un BONUS qui te permet de gagner encore plus de Martial et/ou de Mythologique!

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
19 avril 2014 à 22:18:12

A propos, j'ajouterais un truc qui m'a énormément plu.
A propos des mythologiques et martiaux.

Le stuff, avant, était ilvl 70, maintenant il est 90. Le 80 tu le récupères dans la Tour de Crist

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
19 avril 2014 à 22:19:57

Oups fail.

Le stuff, avant, était ilvl 70 (j'ai encore des boucles d'oreilles, collector j'ai envie de dire), maintenant il est 90. Le 80 tu le récupères dans la Tour de Cristal, qui est un raid de 24 joueurs (3 équipes de 8) c'est très fun je t'assure.

Les équipements achetables avec les martiaux sont ilvl 100, avant la limite était à 300, elle est effectivement passée à 450.

Xander666 Xander666
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 22:37:13

La communauté est encore très présente donc pour sa pas de soucis pour trouver du monde pour faire les instances par contre c'est pas pour autant que tu vas avancer facilement dans le jeu.

En effet la communauté bien que très sympas et vraiment très mauvaise niveau skill !
N’espère pas aller plus loin que le T5 du Coil ou Titan Ex.

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
20 avril 2014 à 00:35:31

Tu généralises, xander666, quelle mentalité.
Parce que tous les Américains et Japonais ont passé T5 ?

_NapNap_ _NapNap_
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 02:57:59

Pas encore testé T5 mais Titan ext ça passe en pf, je vois pas pourquoi tu dis ça... Par contre les méandres ça doit clairement être une autre histoire.

Sinon ouai'p, la commu est toujours active, et heureusement, vu que c'est un MMO. ^^

Sinon t'inquiète pas pour le "retard", tu as tout ton temps pour le rattraper, et les patch note font toujours en sorte de faciliter les reprises. Tu loot du ilvl 70 en donjon maintenant, tu peux farmer les mythos à volonté pour te stuffer ilvl 90, il y a d'autres moyens d'obtenir des mythos / martiaux, etc, etc.

Et si tu as une guilde qui t'aide, c'est nickel.

Rektor45 Rektor45
MP
Niveau 6
20 avril 2014 à 11:48:58

Merci à vous tous^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.16€ PS4 18.60€ PS4 19.99€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment