CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu vaut le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ryouko-ookami ryouko-ookami
MP
Niveau 5
18 avril 2014 à 16:03:28

Salut à tous, désolé pour le titre un peu trop général déjà.

Je joue à wow depuis 2006, j'ai eu quelques périodes de pauses et là j'arrive plus à continuer, trop lassé.

Je cherche un autre MMO, mais je ne sais pas si realm reborn peut me convaincre.

Je suis un joueur très très axé rôle play et pve, mettant en avant le côté social des mmo, j'ai été très déçu de TESO et de GW2 car ces points apparaissent rarement.

J'ai bien aimé l'ambiance de Tera et Aion, ce qui me pousse à vouloir récolter des avis sur ce jeu, j'ai cherché des comparatifs mais j'ai rien trouvé de très convaincant.

Graphiquement, le jeu est satisfaisant ? Et un joueur old school rpg peut il trouver son bonheur dedans ? Je ne connais RIEN au bg de final fantasy, ça peut être contraignant ?

Merci d'avance

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
18 avril 2014 à 16:14:15

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-31349-0-1-0-1-2-vaut%20le%20coup.htm

:)
Désolé mais....même en dehors de JVC tu peux trouver les réponses à tes questions.

Je ne pourrais pas te répondre précisément parce qu'en MMO j'en ai vraiment pas joué beaucoup, et de ceux que tu as joué toi, je n'en connais aucun.

ryouko-ookami ryouko-ookami
MP
Niveau 5
18 avril 2014 à 16:16:47

Merci du lien, mais j'ai fait le tour du forum et hormis des "le jeu est bien ou pas bien ?" mais j'ai pas trouvé grand chose :o)) Mes questions sont assez précises c'est pour ça que je poste ici.

VoidPrincess VoidPrincess
MP
Niveau 3
18 avril 2014 à 17:28:08

Le jeu est pourri, passe ton chemin :)

Sync-Yoda Sync-Yoda
MP
Niveau 7
18 avril 2014 à 17:40:16

Excellent à mon goût. ( J'ai jouer un peu à WoW ) franchement je le conseille.

ryouko-ookami ryouko-ookami
MP
Niveau 5
18 avril 2014 à 17:41:27

Ah et j'ai une autre question, j'ai vu que chaque classe apparaissait dans une cité de départ différentes ( je crois ).

Du coup, je compte jouer avec un ami, comment ça se passe si on veut se rejoindre ?

Sync-Yoda Sync-Yoda
MP
Niveau 7
18 avril 2014 à 17:43:24

Déjà tu choisis le même serveur, ensuite plusieurs classes commence au même endroit ( il est noté à la création de personnage dans quelle ville tu commence ) faites en sorte de sélectionné la même.

ryouko-ookami ryouko-ookami
MP
Niveau 5
18 avril 2014 à 17:44:46

Et a partir de quel level on entre dans une zone commune ?

Sync-Yoda Sync-Yoda
MP
Niveau 7
18 avril 2014 à 17:45:50

C'est assez tard je dirais à partir du level 15/20 tu peux commencer à alterner.

ryouko-ookami ryouko-ookami
MP
Niveau 5
18 avril 2014 à 17:50:32

Ok merci :) d'autres avis ?

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 18:09:46

D'abord oublie le commentaire de VoidPrincess. Troll ou pas, ce genre de comm n'amène rien ^^

Il y a une communauté RP (principalement sur Balmung, serveur NA), et le jeu se concentre exvclusivement sur le PvE donc si c'est ce que tu cherches ça devrai te plaire.

Graphiquement, le jeu est largement à la hauteur, avec toujours la recherche du détail madi in SE.

Si par "old school" tu entends "je veux farmer des heures pour mon xp et mes objets avec un drop rate de 0.01%" non c'est pas fait pour toi. Le levelling est rapide (le vrai jeu commence au lv max) et le farm peu présent. Juste un cap de token par semaine pour compenser le pas de chance en raid. Mais il y a quand même beaucoup de choses à faire ^^

La licence des FF se caractérisant par un manque total de suite logique de ses opus, non tu ne loupes rien d'essentiel ^^ Tu vas rater quelques références (Cid, Gilgamesh...) mais rien d'embêtant pour apprécier le jeu.

Si tu veux jouer avec un(e)/des ami(e)(s), il va soit falloir commencer dans la même ville (arcaniste/maraudeur ou lancier/archer/elementaliste ou occultiste/gladiateur/pugiliste) soit patienter jusqu'au level 15 où une quête vous permettra de tous vous rejoindre et jouer ensemble.

A savoir que les donjons se font à 4 ou à 8 (uniquement au lv50 pour les dj à 8), et qu'ils fonctionnent sur la trinité 1 tank + 1 heal + 2 dps

ryouko-ookami ryouko-ookami
MP
Niveau 5
18 avril 2014 à 18:14:41

Merci pour ton commentaire :)

Par old school, j'entends pas forcément les longues heures de farm, je surligne simplement le fait d'évoluer de manière classique avec un gameplay basique ( ce qui fait pour moi la beauté d'un MMO, pas comme GW2, où j'ai pas du tout accroché ).

Je cherche un univers frais avec une communauté plaisante, et si le RPG et le PVE sont en avant, je vais me laisser tenter alors :)

En version boîte, on a 30 jours gratuits ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B00CTRPY62/ref=s9_simh_gw_p63_d0_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0QHDEGJXH00H1QYHM3DC&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320

klock klock
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 18:16:46

Oui, 30 jours offerts ! ;)

ryouko-ookami ryouko-ookami
MP
Niveau 5
18 avril 2014 à 18:21:32

D'acc :) merci

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
18 avril 2014 à 18:24:57

Le lvl 20 arrive très rapidement surtout si tu joues la première fois (donc épopée, histoire principale).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment