CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Obtenir Âtma plus rapidement (!)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
fuyu fuyu
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 20:46:20

Et non, c'est même pas un poisson d'avril en retard. :noel:

Donc je partage avec vous cette technique vu que tout le monde a le droit de savoir. C'est parti d'un joueur Japonais qui a exposé sa théorie, comme quoi le droprate des Âtmas était plus élevé à certaines heures et dans certaines zones. http://jp.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/5360731/blog/1049228/

Et la version traduite : http://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/22p1w8/japanese_atma_farming_theory/

"Atma of the MAIDEN - Central Shroud - 1:00
Atma of the SCORPION - Southern Thanalan - 2:00
Atma of the WATER BEARER - Upper La Noscea - 3:00
Atma of the GOAT - East Shroud - 4:00
Atma of the BULL - Eastern Thanalan - 5:00
Atma of the RAM - Middle La Noscea - 6:00
Atma of the TWINS - Western Thanalan - 7:00
Atma of the LION - Outer La Noscea - 8:00
Atma of the FISH - Lower La Noscea - 9:00
Atma of the ARCHER - North Shroud - 10:00
Atma of the SCALES - Central Thanalan - 11:00
Atma of the CRAB - Western La Noscea - 12:00"

Beaucoup de gens ont essayé, et beaucoup ont obtenu leur Âtma en quelques FATE seulement. Il est par exemple 20:44, donc vous devrez viser l'Âtma du Lion jusqu'à 21:00, où on passera à l'Âtma du poisson. C'est l'heure IRL, et non pas l'heure du serveur ou l'heure d'Eorzéa. Cela voudrait dire que le drop-rate varierait selon la timezone du joueur... j'y croyais pas trop au début, mais à vrai dire ça a l'air d'être très efficace. A essayer, et postez vos résultats ici !

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
11 avril 2014 à 21:50:55

Le décalage horaire est pris en compte ? C'est 9h pour le poisson, heure Fr ou Jap ?

Cdinoboss Cdinoboss
MP
Niveau 4
11 avril 2014 à 23:01:38

Si ça marche vraiment tu va être un dieu pour beaucoup de personnes lol je teste ce soir

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2014 à 23:14:31

Si je compare mes heures de farm avec ta liste ça se tient comment théorie, je l'ai faite en 6 h.

Static1400 Static1400
MP
Niveau 9
11 avril 2014 à 23:55:29

Moi j ai eu l atma du lion et le poisson a l heur indiquée par cette théorie ! Hasard
Ou pas dur a dire :)

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
12 avril 2014 à 00:36:30

J'ai passé 2 heures, Verseau et Poisson, et j'ai eu aucun atma :)

FRF_Genesis FRF_Genesis
MP
Niveau 12
12 avril 2014 à 01:08:48

fumisterie tu me doit plusieurs heur de farm ! :noel:

Cdinoboss Cdinoboss
MP
Niveau 4
12 avril 2014 à 02:57:16

Bon ça marche pas lol 3 heure de farm en respectant les horaire et rien du tout

[Pseudo]Fake [Pseudo]Fake
MP
Niveau 5
12 avril 2014 à 13:29:27

Absolument faux, j'ai eu mes 12 atmas en une après-midi sans tenir compte cette légende.

Et oui, aleatoire = porte ouverte a toutes sortent de légende sans queue ni tête.

[Pseudo]Fake [Pseudo]Fake
MP
Niveau 5
12 avril 2014 à 13:31:35

sorte*

Khyte Khyte
MP
Niveau 6
12 avril 2014 à 13:44:27

C'est sûr que cette "technique" ne fonctionne pas.
D'une, parce que l'aléatoire porte ce nom pour une bonne raison. De deux, parce que les horaires affichés ici sont japonais, et donc que ceux disant avoir eu les atmas dans ces tranches horaires là, ne les ont eu en vérité pas au même moment (décalage horaire).

Ce n'est que pure coïncidence que de les avoir eu au bon moment. Ils y en a qui passent quand même plusieurs jours pour en avoir qu'un, et pourtant, ils auraient bien dû passer par un de ces horaires là à un moment donné.

Noxtaria Noxtaria
MP
Niveau 4
28 avril 2014 à 05:57:20

Sincèrement.. Je me disais ça fonctionne pas et j'ai testé. 4 atma en 4h.. oui j'ai rien loupé. Donc ça fonctionne mes gens ! N'hésiter pas à faire cette tactique !

Kevinstar258 Kevinstar258
MP
Niveau 6
28 avril 2014 à 15:03:03

Ceux qui ont testé et indique que ça fonctionne, avez vous testé aux heures indiquées dans le post ou alors en faisant une conversion heure jap ->heure fr?

Merci d'avance,

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:36:29

Cette technique relève un peu de la légende urbaine. Rien ne prouve que ça marche, mais rien ne prouve que ça marche pas.

Ça peut forcer sa chance dirons nous.

En tous cas dans ma CL, testé, et non-approuvé.

Lombre45 Lombre45
MP
Niveau 8
28 avril 2014 à 15:54:58

Je l'ai déjà pour mon MNK même si mon arme levi et mieux , je le refaire bien pour tout me autre job 50 avec ta technique pour voir si sa marche

_kaisen_ _kaisen_
MP
Niveau 10
28 avril 2014 à 22:06:13

perso j'ai test vite fait celui de la vierge en prenant en compte le décallage Paris->Tokyo

J'ai commencer a farm a 02, j'ai eu l'âtma a 18...
Je continue demain voir si la théorie en vaux vraimpent la peine

asuria asuria
MP
Niveau 9
28 avril 2014 à 22:09:37

yop les atmas sont aleatoire rien a voir avec les tranches horaires. tu peux en avoir un en 6 heure comme 3 en 20 minute si ya vraiment une logique a ca je pencherai sur certaine condition genre ne pas se faire toucher faire un certain montant de degats tuer x ennemis a confirmer.....

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
28 avril 2014 à 22:13:18

Faut arrêter les gens.... les théories alakon sur le RNG j'en ai vu mais là... Ca commence à bien faire. Le SEUL moyen de favoriser la chance serait de forcer le seed à changer pour générer une suite de nombres favorables aux drops. Et pour ça il faut déjà savoir quelles actions provoquent ce changement de seed, puis forcer la chance jusqu'au drop.

Et rien que ça, sans hacker, ça sera plus long que d'aller farmer

PasdeChichi PasdeChichi
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 15:22:00

Désolé de up le topic mais j'apporte mon témoignage par rapport à cette astuce.
J'ai l'impression qu'elle marche mais pas toujours, par exemple hier soir j'ai visé l'atma du lion jusqu'à 21h et rien du tout, même après en continuant, jusqu'à 00h que dalle.
Et là je me connecte, je fais un aléa et je l'ai ^^
Pour les autres atma comme le poisson ou le bélier ça a plutôt bien marcher, en général 5 aléas suffisent pour faire tomber l'atma tant convoité.

asuria asuria
MP
Niveau 9
12 mai 2014 à 17:17:43

yop je c pas trop comment ca marche mais avec une classe tank pour les atmas jen ai eu 6. 2 heure soit en gardant l aggro du debut a la fin soit en reprenant laggro dun autre tank jen suis a ma deuxieme arme atma. bientot la troisieme sans farmer comme un fou ou alors jai de la chance :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment