CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 1er MMO de qualité depuis WOW ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
darkcloud92- darkcloud92-
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 11:20:41

Bonjour,

Je ne veux pas engager un débat sur la scène des positions concurrentes des MMO sur le paysage vidéoludique mais je me demandais simplement si le constat selon lequel FF 14 ARR est le premier MMO de qualité depuis la sortie de WOW était fondé.

Ayant joué à WOW jusque fin 2012, j'estime avoir fait le tour de ce jeu depuis sa sortie et bien que je veuille y rejouer, je me suis senti dépassé par tout le contenu présent à l'heure actuelle et j'ai dû renoncer tout simplement par manque de temps.

Mais entre temps, j'ai, comme pas mal de joueur tenté d'autres MMO tels que Aion, Rift, SWTOR, Archlord ( bien que j'aie grandement apprécié ce dernier momentanément ), FF 11 et aucun des ces derniers n'est parvenu à créer un lien entre moi et le jeu, et ce contrairement à WOW.

Et j'ai enfin connu FF 14 ARR depuis le mois d'Août de l'année passée. Un jeu dont on ne vante pas suffisamment les mérites et qui devrait bénéficier d'une plus large publicité. Que ce soit en terme de contenu qui s'étoffe de patch en patch, de gameplay qui est selon moi parfait pour une version Vanilla, de graphismes dans le haut du panier, de musiques sublimes et envoutant les fans de la licence et j'en passe.....

J'adore toujours autant WOW pour les moments que j'ai passés et pour les gens que j'y ai connus mais je n'ai pas eu d'autre choix que de m'en départir pour diverses raisons ( Un PC de l'âge de pierre, une communauté qui a évolué, une mentalité différente pour la plupart des nouveaux venus, raisons personnelles, etc....)

Cela étant dit, j'ai vraiment l'impression que FF 14 ARR aura un avenir radieux.
Suis-je le seul à le penser ?

FRF_Genesis FRF_Genesis
MP
Niveau 12
11 avril 2014 à 11:29:06

FF est un bon jeu , mais sans FF écrit sur la boite jamais il n'aurais rencontré un si grand succès je pense.
Il n'y a rien de vraiment innovant si ce n'est le fait de pouvoir tout faire aavec un perso , chose très très mal exploité je trouve .

Hardsouls Hardsouls
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 11:40:25

je suis assez d'accord, les 3 gros points forts sont le fait que c'est un FF (comme pour warcraft lors de sa sortie), c'est très beau et on a pas besoin de créer un perso pour chaque classe, on peut tout faire avec le meme et donc switcher en fonction des amis présents et des besoins.
Il y a aussi la diversité du crafting.
Les musiques sont vraiment réussies aussi, et le système d'aléa sympa.

A la base les mmo ça me saoule, pourtant sur FF je m'amuse bien

julian_manson julian_manson
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 01:35:39

Ben le côté fantasy est bien présent (décors/background/musiques)

Tout faire c'est possible sur d'autres MMOS (The Secret World ou Rift qui avec la 2.7 permettra les 4 rôles à chaque classe).

Par contre le GCD est immonde, vraiment...Bon j'y resterai dessus vu que des amis qui y sont (en espérant que soit Odin s'agrandisse ou qu'ils veulent payer chacun 14€ :noel: )

mais pour l'instant, je trouve le début vraiment pas terrible, heureusement qu'avec le système de cross-class et les aléas (à voir si ca vaut les failles de RIFT ou les events de GW2 -sachant qu'au final ces secondes sont pas terribles-)

Par contre, je trouve le niveau du PVE pas mal du tout, notamment ce côté positionnel qu'on retrouve dans TSW ou faut bouger, mais ce GCD putain, faites quelque chose car ca plombe vraiment le rythme...

redangeal redangeal
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 01:58:26

Le GCD est pas horrible, enfin c'est sur qu'au lvl 20 c'est pas terrible. En même temps, c'est censé être un Final Fantasy online, encore heureux que il y ai un GCD aussi long parce que sinon ça serait du foutage de gueule, y'a pas juste l'étiquette.

Je joue au jeu depuis les premières bêta (de la 2.0), et je ne m'ennuie pas, donc j'assume que c'est un bon jeu. Tant qu'il arrive à me divertir pendant aussi longtemps je pense que c'est assez pour le qualifier de "bon".

J'ai quasiment toutes les classes (pas celles de craft) au niveau max parce que SE à arrivé à me faire aimer toutes les classes. Les instances de haut level proposent pas mal de défis, et il faut être coordonner pour arriver à nos fin. Même avec le nerf/buff sur coil ces derniers temps, de vieux groupes accéderont toujours pas au T6.

Enfin un des plus gros point pour moi, c'est même qu'il soit payant, il n'y a aucun désavantage en fonction de la taille de porte monnaie, et ça c'est très important pour moi, quand on voit comment les MMO actuels se financent on peut s'estimer heureux d'avoir un MMO suivit par des développeurs qui tentent de faire de leur mieux, qui distrait et propose un contenu endgame convenable, et permet de passer du bon temps malgré qu'on soit casual ou non et malgré les défauts qu'on pourrait citer, ça en reste pas moins un bon jeu.

julian_manson julian_manson
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 02:41:43

Je dis pas que c'est un mauvais jeu

Mais un GCD excuse moi mais t'as vraiment l'impression de faire un combo quand tu frappes toutes les 2.5s ben pas moi.

A-tu déjà joué à un autre MMO avant de sortir un truc comme ça?

Ca fait 6 ans que je joue aux MMOS et en tant que tank, donc je me fois d'être réactif et mon gameplay dynamique.

Sauf que là le côté dynamique est assuré par le positionnel (ce qui est une très bonne chose en soit) mais en parallèle t'as ce putain de GCD qui contraste...Et c'est pas avec les auto-attaques que tu arriveras a bien sécuriser ton aggro si t'as un bouffon qui burst entre deux compétences..

C'est vraiment pour moi le SEUL gros point négatif. Parce qu'en dehors autant le jeu est magnifique, le contenu est pas mal du tout et intéressant.

G-ress2Leretour G-ress2Leretour
MP
Niveau 37
21 avril 2014 à 07:37:14

Je pense que les gens jouent à un MMO à cause de son ORIGINALITÉ et de son innovation.

Malgré tous les points forts que ce jeu a (surtout son univers), il n'en demeure pas moins qu'il n'a quasi aucun NOUVEAU contenu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 07:57:59

FRF_Genesis Voir le profil de FRF_Genesis
Posté via mobile le 11 avril 2014 à 11:29:06 Avertir un administrateur
FF est un bon jeu , mais sans FF écrit sur la boite jamais il n'aurais rencontré un si grand succès je pense.
Il n'y a rien de vraiment innovant si ce n'est le fait de pouvoir tout faire aavec un perso , chose très très mal exploité je trouve .

désolé mais je trouve le remarque un peu bête... si tu enlève FF, tu enlèves donc l'univers du jeux soit quasiment tout, donc je vois pas comment tu pourrais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 07:59:09

Ca fait 6 ans que je joue aux MMOS et en tant que tank, donc je me fois d'être réactif et mon gameplay dynamique.

qui l'a décrété?

julian_manson julian_manson
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 09:22:13

C'est le principe, en tank tu dois tout le temps être concentré sous peine de voir le soigneur crever et indirectement donc tout le groupe...

redangeal redangeal
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 12:17:51

julian_manson :d) Bien sur que j'ai joué à d'autres MMO. Et justement avoir un tel GCD ne me gène pas. Il est chiant à bas level, mais on y fait plus trop gaffe une fois qu'on est lvl max, parce que y'a tellement de choses à penser en tout cas dans les grosses instances que on y fait plus gaffe.

Le jeu n'a fondamentalement rien de nouveau, et au contraire des "wow-killer" il a jamais tenté de lui succéder dans quoi que ce soit, au final on a un jeu avec un univers sympa, qui fait passer le temps et propose ce que (moi en tout cas) recherche dans un MMO.

_kaisen_ _kaisen_
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 13:51:31

Perso, j'ai joué quasiment qu'a des jeux sans GDC
Principalement WoW, Dragon Nest(J'étais petit plz), Tera, TSW.
Et vite fait Aion, Shaiya, Rift, Lotro etc.

Et pourtant, le GCD ne me gène absolument pas. Enfin, il me gène lorsque je décide de monté une nouvelle classe. Ou lorsque j'ai débuté par exemple.
Au début, j'avoue que le GCD limite pas mal les combats et l'immersion.
Mais depuis que je suis HL, j'ai tellement de spells et de rotation que j'en oublie le GCD, il est vraiment plus ennuyant.
Sans GCD,( et pleind 'autre avantages,evidement) ce ne serais qu'une vaste copie de WoW comme il y en a plein sur le marché actuel des MMOS.
Sachant que pour les caster, le GCD est quasi inexistant, je m'explique;
"KevinLeMage commence à casté "Boule de Feu"." -> Le temps de cast étant de 2,00 secondes+l'animation, l'attente entre le spell actuel prochain sera inexistante.

Pour moi, c'est aussi le seul MMO qui a reussi à me faire resté et apprecier le contenue end-game, depuis WoW.

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
21 avril 2014 à 18:06:45

Et pour les mages, surtout le mage noir avec ses gros sort comme megaglace et megafeu, le temps de cast est plus long que le GCD.

Si bien que le GCD se termine pendant l'incantation, et donc tu peux déjà valider ton prochain sort, même si le précédent n'est pas encore lancé, et le nouveau s'incantera tout de suite après le lancement du précédent.

julian_manson julian_manson
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 00:54:47

Non mais j'en suis conscient pour les casters, c'est même évident.

Ou encore pour le pugiliste qui pour le coup me paraît VRAIMENT dynamique contrairement aux classes de tanking bas niveau :/

_kaisen_ _kaisen_
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 01:04:13

A bas niveau toute les classe sont peu immersive...

Les classe de caster le deviennent plus tôt que les autres, mais arrivé à un moment toutes les classe son dynamique.
Perso je m'ennuie pas et je remarque pas trop le GCD avec mon Dragon. Il n'y a pas de moment ou je suis simplement à attende que le GCD passe, je suis constamment en train d'attaqué.

akainu250 akainu250
MP
Niveau 18
12 mai 2015 à 10:22:23

Le 11 avril 2014 à 11:29:06 FRF_Genesis a écrit :
FF est un bon jeu , mais sans FF écrit sur la boite jamais il n'aurais rencontré un si grand succès je pense.
Il n'y a rien de vraiment innovant si ce n'est le fait de pouvoir tout faire aavec un perso , chose très très mal exploité je trouve .

C'est exactement pareil avec WOW hein. Il y aurait pas eu warcraft la série RTS avant et le logo apple...pardon le logo blizzard derrière WoW n'aurait jamais connu un tel succès. C'est pas un hasard si la plupart de la communauté sur ce jeu a débuté sur WoW,les gamers n'ont pas connus les MMOs antérieurs et pensent que WoW est la référence absolue alors qu'il y est juste un MMO classique et de moins en moins soutenu par le studio niveau suivi et innovation.

MusicOnlyMusic MusicOnlyMusic
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 11:00:57

Pour avoir joué a une soixantaine de MMORPG j'approuve, FFXIV est de loin un des meilleurs auxquels j'ai joué, peut-être avec TSW niveau ambiance.

Il est extrêmement propre (les gold seller sont très rares), pas corrompu pas la monnaie du jeu, pas corrompu par les achats alternatifs à l 'abonnement (y a quelque truc mais tout le monde peut s'en passer), le gameplay est super sympa, tout est épuré, y a des cinématiques comme un jeu solo et une histoire digne de ce nom, les raids sont très intéressants, on s'ennuie jamais y a toujours plein de choses à faire, t'auras jamais à faire du mob bashing nobrain pendant de longues séries de leveling car y a aucune quête ou mission intéressante pour jouer, à partir du niveau 15 t'es jamais seul, ça c'est super important, beaucoup de MMORPG tu arrives en HL sans avoir joué avec d'autres personnes, là avec le système de DF et PF c'est très facile de rencontrer des gens, etc. en plus de ce qu'a dit l'auteur

A mon sens tous les défauts qu'on trouve dans le MMORPG lambda ne sont pas dans FFXIV

MusicOnlyMusic MusicOnlyMusic
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 11:01:59

Le 22 avril 2014 à 01:04:13 _kaisen_ a écrit :
A bas niveau toute les classe sont peu immersive...

Les classe de caster le deviennent plus tôt que les autres, mais arrivé à un moment toutes les classe son dynamique.
Perso je m'ennuie pas et je remarque pas trop le GCD avec mon Dragon. Il n'y a pas de moment ou je suis simplement à attende que le GCD passe, je suis constamment en train d'attaqué.

Le GCD on s'y fait.

Par contre si tu parles de mage noir j'ai pas encore monté cette classe elle est super chiante a bas niveau

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 11:33:59

Le mage noir ne devient correct que quand tu as blizzard 3 ^^

Nevek_le_Retour Nevek_le_Retour
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 13:02:46

Le 21 avril 2014 à 02:41:43 julian_manson a écrit :

Sauf que là le côté dynamique est assuré par le positionnel (ce qui est une très bonne chose en soit) mais en parallèle t'as ce putain de GCD qui contraste...Et c'est pas avec les auto-attaques que tu arriveras a bien sécuriser ton aggro si t'as un bouffon qui burst entre deux compétences..

Heu... je vois pas trop le problème pour garder l'agro avec un gcd de 2.5. Parce que bon, si t'as un gcd de 1 sec, bah le bouffon qui burst aura lui aussi un gcd de 1 sec donc ça reviendra au même

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment