CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ☼ Modération d'un tank dévoué ☼

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 13:09:06

Bien le bonjour chers forumeurs !

Voici le petit texte d'un vaillant paladin sans prétention, qui avait pour but de vous préserver de la veuve et de l'orphelin...euh... du troll et du gobelin !

Ce sujet a pour but de rappeler les quelques règles de bien vivre sur un forum en général et aussi pour signaler ce que vous pensez hors charte et que j'aurais loupé, un bon sujet à épingler, bref le chemin le plus direct pour s'adresser à moi concernant le forum, c'est donc par ici !

Les règles sont plutôt simples :

- On retrouve d'un côté la charte du site jeuxvideo.com
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

- Et de l'autre le règlement que vous acceptez en jouant à FF14 ARR (celui de Square-Enix).
Grossièrement il s'agit de ne pas briser le NDA quand il y en a un, de ne pas revendre son compte, ne pas chercher/proposer de serveurs privés, de ventes d'item ou gils, etc.

En suivant cela, vous serez toujours à même de discuter dans la joie et la bonne humeur :)

Quelques pré-réponses à l'entorse aux règles :

- "Mon sujet a disparu, ce n'est pas juste, je n'étais pas hors charte !!"
Plusieurs réponses à cela. Nos points de vues diffèrent et j'ai considéré que vous étiez hors charte. Votre sujet était bien à la base mais a dérapé à un point tel qu'effacer les messages des fauteurs de troubles ne suffit plus, désolé mais il était plus simple de le supprimer. Ou encore, ce n'est pas moi mais l'administration du site qui a supprimé votre sujet. Oui même quand un modérateur est en place, ça arrive si beaucoup vous signale avec le point d'exclamation.

- "J'ai été kick, pourquoi espèce de ç")'@@!!! de modérateur ?"
La charte encore une fois, mais le kick est rare et encore moins du premier coup, je suis préventif dans un premier temps et préfère supprimer vos messages ou lock votre sujet.
Si vous insistez et que je repère en vous l'emmerdeur de compétition interstellaire, disons qu'on ne va pas tergiverser 10 ans, je vous remercie de votre passage et vous souhaite un bon voyage en dehors du forum (qui sait sur une planète lointaine où vous pourrez gagner le concours du casse-bonbon galactique).

Je vous donne aussi quelques conseils qui me semblent découler du bon sens mais libre à vous d'en tenir compte ou non.

- FF14 ARR étant un jeu multiplateformes, il peut être intéressant de mettre une balise [PS3] [PC] ou autre devant votre sujet pour gagner du temps.
Pour un problème technique par exemple.

- Les trolls, ce petit être qui adore vous provoquer et vous faire tourner en bourrique. Ne l'alimentez pas.
Quand je vois un sujet de ce genre, je sanctionne généralement le créateur, mais si vous dérapez (insultes, menaces, etc) dans son sujet, vous risquez aussi une sanction.
Ce qui est dommage si vous êtes un utilisateur habituel et agréable de la communauté. Si un sujet vous agace, passez votre chemin, et au pire venez le signaler ici.

- La bonne humeur !!
Et oui ça parait bête mais au delà de l'écran, nous sommes tous des êtres humains (enfin je crois, hey toi le poulpe là bas, lache ce clavier !!) soumis à la pression, à différents problèmes et j'en passe. Si vous n'avez pas le moral, que vous avez la haine, une envie de vous en prendre à tout le monde, allez plutôt prendre l'air ou faire quelque chose qui vous apaise. Mais ne venez pas vous engueuler avec tout le monde ici. Ça ne servira à rien d'une part et vous y perdrez sans doute votre accès au forum (kick).

Quand quelque chose vous frustre ou que vous voyez que le dialogue n'est pas possible avec un autre forumeur, ne vous énervez pas, passez à autre chose.

- Les sujets doublons
Dans l'absolu je ne vais pas les supprimer, mais il ne faut pas pousser, si il y a déjà 5 sujets parlant de la même chose sur la première page, je ferai un tri pour garder celui avec les réponses les plus pertinentes. Ce serait moche d'avoir une première page qui parle absolument de la même chose.

- Le UP (action qui consiste à ramener son sujet en première place de la liste)
Évitez de up votre sujet 30x alors qu'il est toujours en première page, car personne ne vous a répondu dans les 5 minutes. Posez vous aussi les bonnes questions, si personne ne répond, peut-être que vous n'avez pas posé une question assez claire. Reformulez avec + de précisions dans un second message. Peut-être aussi qu'il y a déjà 10 sujets traitant de cette question, une petite recherche et à vous la réponse !!
Vous n'avez peut-être pas été polis ou courtois dans votre demande, pour beaucoup cela compte.

Merci à toutes et à tous et bon amusement sur le forum et en jeu !!

Votre dévoué... guerrier (et oui je ne jouerai pas paladin mais ça sonnait mieux :-d niark niark niark)

DieuOtaku DieuOtaku
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 13:10:09

First + GG :)

DevilEyes DevilEyes
MP
Niveau 8
20 août 2013 à 13:11:07

Bonne chance :)

akouma_luiriana akouma_luiriana
MP
Niveau 9
20 août 2013 à 13:12:33

Good luck ! :p

Alvish Alvish
MP
Niveau 6
20 août 2013 à 13:13:16

Bonne chance :ange:

SixUgly SixUgly
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 13:13:30

Bonne modération à toi! :o))

AdamantorBeowul AdamantorBeowul
MP
Niveau 6
20 août 2013 à 13:17:23

Bon courage pour la modération et pour tank les nombreux trolls présent ici :ok:

Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
20 août 2013 à 13:26:16

GL Arch :-) et que la force soit avec toi :hap:

Surtout le courage en faite car ça va etre assez chaud au debut je pense :hap:

Folkvir Folkvir
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 13:27:15

Bonne chance pour ta modération, et félicitations pour avoir gagné l'élection !

Un tank au pouvoir. :nah: :mort:

Stoilx Stoilx
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 13:30:21

GL HF BRO :hap:

Herashgarde Herashgarde
MP
Niveau 5
20 août 2013 à 13:36:28

bon courage pour la modération ;-)

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 13:41:59

Merci :)

Oui je pense qu'à la sortie du jeu, je vais passer + de temps sur le forum qu'à jouer, enfin c'est un choix :)

Folkvir :d) Comme dans tout mmo, après quelques temps, on finira par me voir dans une classe dps et heal aussi :p)

darkaltair darkaltair
MP
Niveau 7
20 août 2013 à 13:43:44

Arch-Ange, GG :oui:
Et bon courage :ok:

Captain-Awesome Captain-Awesome
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 13:48:19

Bon courage et bonne modération Arch-Ange ! :p)

Rikku2208 Rikku2208
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 13:51:46

Coucou Arch-Ange :)

Très bon premier post (eh oui j'ai tout lu :-) ), et bon courage à toi pour la modération. Je ne manquerai pas de t'aider en te signalant les messages et topics à problème :)

PS : je crois avoir vu un lala prénommé arch ange sur cerberus, c'est toi ? :hap:

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 13:55:28

Merci encore :p)

ps : Non Rikku je joue une miqo'te prénommée Sil... quelque chose :hap:
Mais j'attends le pré-accès pour aller de ce pas occire d'un coup de hache ce petit être au plagiat fort ressemblant :hap:

dakeyras63 dakeyras63
MP
Niveau 7
20 août 2013 à 13:57:58

Bonne modération à toi et surtout... BON COURAGE!! :ok:

mims39 mims39
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 14:05:04

Pfff mettent vraiment nimporte qui en mod de nos jours :o))
Je vais revenir à l’époque du signalement de thread pourri par sms rien pour t’embêter :noel:

djoudi3 djoudi3
MP
Niveau 9
20 août 2013 à 14:10:38

Félicitations :)

Lungs Lungs
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 14:17:57

Arch-Ange Voir le profil de Arch-Ange
Posté le 20 août 2013 à 13:41:59 Avertir un administrateur
Merci :)

Oui je pense qu'à la sortie du jeu, je vais passer + de temps sur le forum qu'à jouer, enfin c'est un choix :)

T'auras pas besoin, le forum ne sera pas aussi actif que ça, enfin peut-être au début mais ça va vite se tasser. Et t'as juste à passer un coup d’œil de temps en temps, et pas à surveiller le forum avec la plus grande des attentions.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment