CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Jet Set Radio
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les vieux galèrent-ils sur JSR ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
KamyZole KamyZole
MP
Niveau 7
31 mars 2013 à 12:14:48

JSRF est déjà magnifique, pas besoin de HD !

Pour la difficulté, eh bien si on doit comparer les deux : Jet Set Radio Future est MILLE FOIS plus facile que Jet Set Radio premier du nom. Oui, sur JSR il faut faire des trucs millimétrés, ça fait partie du jeu.

Sur JSRF il suffit d'appuyer sur la gachette pour taguer, les flics on leur roule dessus comme euh comme sur des roulettes, et il n'y a pas de limite de temps pour finir le niveau. Finir le jeu à 100% est relativement facile pour peu qu'on aie la main faite au jeu arrivé à la fin. (Rythme des combos, tout ça).

Et je peux vous l'assurer, j'ai commencé par le Future à sa sortie sur Xbox, j'ai tellement aimé que j'ai fissa été tester l'original sur Dreamcast, et j'en ai chié !
Les combos pour faire les graffitis qui permettent aux flics de nous tomber dessus pour nous interrompre, les sauts au poil de cul près, le temps limité et les courses/défis assez difficiles à faire quand on ne connait pas le niveau par coeur... Ouais, c'est galère mais on est content d'y arriver !

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 14
31 mars 2013 à 13:49:24

Pour moi tout est question de compromis entre difficulté et fun :oui: Et faut avouer que si JSR est difficile, c'est surtout parce que sa jouabilité est à chier :snif: Le challenge en lui-même ne serait pas aussi compliqué que ça si la maniabilité n'était pas aussi instable.

raidenatever raidenatever
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 03:05:14

Donc finalement la jouabiliter complex est un + :ok:

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 14
03 avril 2013 à 09:57:01

Non, pas vraiment :hap: Ce n'est pas complexe, c'est juste trop sensible.

Si on pouvait adapter légèrement la sensibilité du stick, on se rendrait compte que le jeu n'est pas forcément plus compliqué que Jet Set Radio Future.

Et puis ce n'est pas un hasard à mon avis si la jouabilité est meilleure dans JSRF. Ce n'est certainement pas pour simplifier le jeu, mais simplement pour le rendre plus maniable :-p

thegiantbob thegiantbob
MP
Niveau 6
12 mai 2013 à 13:22:56

Je viens de m'acheter une DC. A l'epoque j'avais acheté la ps2 le jour de sa sortie avec l'argent de ma communion mdr. Jai donc decouvert ce jeu hier et jai vraiment apprecié le gameplay. Le 128 bits avait un charme caracteristique.

Bullhorn Bullhorn
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 13:43:39

Bah c'est surtout le jeu qui a popularisé de cel shading :ok:
J'ai débuté JSR il y a quelques années, quand je me suis acheté une dream (j'avais pas l'argent à l'époque pour le faire).
Bon sang, qu'il est bon ce jeu, mais ronondidjiou que les caméras sont énervantes !!! Par contre, et c'est la force d'un paquet de jeux de l'époque, il avait une vraie identité, une âme qui faisait qu'on avait envie de s'accrocher à mort pour avancer et voir ce qu'il y avait dans le niveau suivant. Ça me manque, cette magie... :snif:

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 14
19 mai 2013 à 13:46:00

"Par contre, et c'est la force d'un paquet de jeux de l'époque, il avait une vraie identité, une âme qui faisait qu'on avait envie de s'accrocher à mort pour avancer et voir ce qu'il y avait dans le niveau suivant. Ça me manque, cette magie... :snif: "

:d) Qu'est-ce que je te comprends. Je me dis souvent la même chose :-(

GastND0rf GastND0rf
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 00:43:11

Bon ça va, je suis pas le seul à trouver le jeu complètement pété niveau jouabilité. :(

Les sauts à gravité variable, la caméra qui s'envole dans certaines directions sans raison, un coup grind, un coup grind pas, les manips des tags qui foirent sans raison, les wallride qui ne veulent pas rentrer...

Et en plus ils te mettent les autorités partout pour bien t'emmerder un peu plus, et un petit chrono pour couronner le tout.

Y a de bonnes musiques, un design sympa, mais ça s'arrête la pour moi. Ce jeu me frustre trop pour être amusant. Je suis pas allergique à la difficulté quand le jeu est fait pour mais là c'est juste une histoire de défauts de gameplay. :(

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 14
22 mai 2013 à 09:05:01

Oui, perso c'est aussi ce qui m'a chiffonné un peu. Mais bon, c'est le problème de beaucoup d'anciens jeux, faut l'avouer. Et pas sûr que les fans auraient voulu que ça change. Donc je suis content pour eux :)

Mais c'est vrai que perso j'ai surtout tripé sur Jet Set Radio Future. J'attends toujours un remake :coeur:

Systemegps Systemegps
MP
Niveau 8
06 juillet 2013 à 18:39:55

Pareil pour moi et je me sens moins seul. Quand j'étais plus jeune, j'ai terminé le jeu sur DC dans tous les sens, non sans transpirer un peu.
Mais LA, punaise... J'en ai bavé comme pas permis! J'avais oublié à quel point la maniabilité ne pardonne RIEN!

Lycraman Lycraman
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 15:52:01

J'ai eu le même coup de coeur sur DC. j'avais fini le jeu étant assez jeune et je pensais avoir presque tout fait jusqu'au jour où je m'y suis remis en resortant la DC du placard. Là j'ai fait tout en JET et j'ai tout débloqué. Depuis j'ai attendu sa sortie sur le Store et je l'ai pris hier :) Je n'avais pas vu qu'il était dispo ^^

Et oui la maniabilité est unique, j'adore ce jeu pour son style et son unicité. Cela dait, j'ai de bon reste pcq j'ai fini chaque mission du premier coup soit en turbo soit en jet :)

C'est un des jeux les plus prenant auquel il m'ait été donné de jouer :p

ThePlaystation ThePlaystation
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 12:08:31

Je galère au défi de Garam dans les égouts ... :rire:

No-fool No-fool
MP
Niveau 25
18 août 2014 à 23:38:41

ouais enfin, y'a une différence entre un jeu dur et un jeu dur parce qu'il est RIGIDE

franchement le jeu à l'air ouf je suis fan de la BO, fan de la gueule du jeu mais merde... c'est super chiant à jouer ! c'est peu maniable et moi ça me rend fou

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 14
19 août 2014 à 10:31:50

Oui ce n'est pas faux. Ils auraient pu la revoir légèrement :pf:

Mais bon, je suppose que ça n'aurait pas plu aux puristes :-p

Enfin pour moi Jet Set Radio Future reste le plus cool et le plus complet (multi en plus) :ange: Malheureusement pas encore de remake HD :-(

Mais Jet Set Radio reste une bombe et je comprends ce que les gens ont du ressentir à l'époque :)

No-fool No-fool
MP
Niveau 25
22 octobre 2014 à 18:03:51

justement il est de faire un remake... ou encore mieux un épisode 2 !!!!

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
24 août 2019 à 16:31:48

Le gameplay de jet set radio est exceptionnel.

C'est juste le level design à certains moment qui est à la ramasse.

Je préfère même le gameplay du 1er au future. Mais ça c'est aussi une question de feeling.

Ceux qui ont commencé par le 1er préfère le 1, ceux qui ont commencé par le futur préfère le futur. C'est comme ça.

Y_a_pl1_2_virus Y_a_pl1_2_virus
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 01:05:18

Pour avoir fait JSR sur DC au point que je connaisse les niveau par coeur.
Quand je l'ai fais sur ps3 et vita, j'ai revu le même jeu au bug près.

Sengyo Sengyo
MP
Niveau 9
01 mars 2021 à 13:15:35

sur PS3 et XBOX 360 c'est quand même plus facile. Le joystick de la dreamcast manque de précision pour les sauts.

Manettes 360 > PS3 > Dreamcast pour ce jeu.

No-fool No-fool
MP
Niveau 25
28 mars 2023 à 22:21:19

Mille ans plus tard mais j’ai fait future sur Xbox :hap:

Je vais me refaire celui dreamcast je viens d’en acheter une mais Olala comme je disais à l’époque c’est rigide de ouf

Mais faut se plier au gameplay en fait après ça passe

Message édité le 28 mars 2023 à 22:25:11 par No-fool
Xboxchannel Xboxchannel
MP
Niveau 54
20 décembre 2023 à 11:10:44

Surx box

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment