CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Jet Set Radio
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les vieux galèrent-ils sur JSR ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Cerran Cerran
MP
Niveau 7
20 septembre 2012 à 21:09:56

C'est la question que je pose.
Mais d'abord, salut à tous :hap:
Jet Set Radio a été de mes premiers jeux DC et j'en gardais un souvenir émerveillé. J'y ai passé des heures, et j'ai téléchargé la BO des années après (internet était peu répandu à l'époque :o), c'est vraiment un jeu qui m'a marqué.

Ca fait des mois que je guette sa sortie sur le XBA, et d'ailleurs quand j'ai vu qu'il était annoncé, j'étais vraiment content :oui:

Bref, hier je l'ai dl, et j'ai adoré :hap:
Bizarrement je me souvenais de chaque mission - et pourtant je pense pas les avoir faites plus d'une fois. Je me souvenais même parfaitement du didacticiel...

Et aujourd'hui j'éprouve de grandes difficultés à avancer dans les missions. Je me souvenais pas d'un tel niveau de difficulté : les sauts surtout posent problème, ils doivent être millimétrés.
Et puis le perso parfois s'arrête net, ou change de sens.
Il est vrai qu'à l'époque j'ai mis des semaines pour le finir, et j'ai dû recommencer des dizaines de fois certaines missions, mais j'avais pas ce sentiment de frustration comme aujourd'hui.
Par exemple, j'ai enragé pour débloquer Yoyo - je faisais n'importe quoi, je ratais tous mes sauts. Et là j'enrage pour débloquer Cube.

Qu'est-ce qui a changé ?
Est-ce moi ? :hap:

Alors est-ce que d'autres vieux galèrent sur JSR ?

OniYami OniYami
MP
Niveau 8
20 septembre 2012 à 21:18:30

Comme toi, je suis un vieux de la vieille.

J'ai recommencé le jeu aujourd'hui, rien que la première mission post-recrutement était tendue.

Le flic est vraiment chiant à semer, les accélérations sont pénibles et la perte de vitesse fatale...

Eh bien sache que ça a toujours été comme ça ! En fait le jeu est vraiment corsé !

Les derniers niveaux sont les pires, avec des poutres sur un immeuble ou le moindre fail te fait perdre et tout recommencer...

Mais c'est ça qui est bon, la satisfaction de finir ce p*** de jeu avec 300 fails ^^

A l'époque, les jeux étaient bien...

Akio_ASAKURA Akio_ASAKURA
MP
Niveau 9
20 septembre 2012 à 21:19:29

Toujours pas simple, mais je galère nettement moins et pourtant, avec ma manette PS3, je trouve sa moins maniable que la vielle manette de dream (pareil pour les souvenirs, dés l'écran de menu, tout le jeu m'est revenu a la mémoire, je pensai pas que sa arriverai)

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 septembre 2012 à 21:24:43

Tu n'es pas le premier à parler de problème de maniabilité ou de sauts capricieux. En tout cas chez moi j'ai rien constaté de tout ça.

Là où je te rejoint, c'est que j'ai galéré sévère pour débloquer Yo-yo. Au taquet du début à la fin, difficile de passer devant ! En revanche pour Cube ça été expédié en quelques minutes à peine.

Bref, je retrouve toutes les sensations que j'ai connu il y a plus de 10 ans maintenant :)

guht2k guht2k
MP
Niveau 5
20 septembre 2012 à 21:56:17

vieux ? vous êtes tous jeunes... vous étiez à peine ado a l'époque DC... bande de rigolos! jsuis encore jeune aussi arrêter de craquer... xD vous auriez parlé d'amstrad/atari ou encore de game'n'watch ok... mais vous étiez pas né et moi jsuçais encore mon pouce... et y avait des jeux encore avant...

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 septembre 2012 à 22:03:52

Quand l'auteur du sujet parle de "vieux" je pense qu'il fait référence à ceux qui ont joué à la version Dreamcast - ce qui n'est pas le cas de tous.

Mais tu as raison de souligner qu'on est bcp moins vieux que toi... :rire:

guht2k guht2k
MP
Niveau 5
20 septembre 2012 à 22:13:48

c est le vieux dla vieille qui m'a fait rire, et bastien-LFC22 t'inquiète pas dans 7ans tu seras encore jeune si tu t'entretiens xD

OniYami OniYami
MP
Niveau 8
20 septembre 2012 à 22:18:40

Bah par rapport aux gens qui traînent sur le forum, oui on est des vieux :-)

Et ça reste une expression hein ;-)

Soit dit en passant, j'ai connu l'Atarie, les Game'n'Watch et autres consoles "portables" toute pourries qui faisaient la joie de l'enfance :)

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
20 septembre 2012 à 22:19:20

Je l'ai refait sur DC y'a pas longtemps, c'est pareil pour moi, j'en avais moins bavé à l'époque!

Comme quoi, avec les jeux qui se casualisent, ont devient moins bons...

OniYami OniYami
MP
Niveau 8
20 septembre 2012 à 22:20:33

Ou on vieillit, on perds nos reflexes !

Allez j'en relance une petite sur la vieillesse juste pour guht2k lol.

Cerran Cerran
MP
Niveau 7
20 septembre 2012 à 22:25:03

avoir joué, de manière consciente (et pas seulement avoir regardé à 6 ans le cousin y jouer), à un jeu sorti y a 12 ans, ouais, ça donne un coup de vieux :hap:

J'avais 13 ans à sa sortie :hap:

Bordel, c'est presque la moitié de ma vie qui s'était écoulée alors :snif:

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 27
20 septembre 2012 à 22:36:00

Bon les amis moi, je l'avais aussi dur Dream en 2001 et et j'avais souvenir de cette difficulté.
C'est un peu comme un Trial HD pour ceux qui connaissent du fun, du plaisir, mais aussi de la frustration sur certains saut ou certaines courses.

Je suis au chapitre/partie 3 et j'ai galéré sur certaines missions, et certaines ne se finnisent qu'en ayant perdu au préalable au moins 1 ou 2 fois pour connaitre par coeur la map et les emplacements des tags :oui:

Voilou bon jeu à tous :-)))

guht2k guht2k
MP
Niveau 5
20 septembre 2012 à 22:36:18

ahah xD c'est vrai que les réflexes, surtout en fps, ça devient chaud xD mais les autres jeux jsuis toujours au top =) en tt cas on est chanceux, on est de la génération qui aura connu les grands jeux, encore difficile, parfois programmés à l'arrache, ne laissant pas le droit à l'erreur.
Demon's souls et sa suite font partie des rares jeux récents difficiles à ma connaissance.

Perso j'ai de plus en plus de mal à m'immerger totalement dans un jeu, c'est trop simpliste, les univers trop limités, tout est pré calculé, les scénarios deviennent bidons, etc... :(
Heureusement la nostalgie permet encore de passer de bons moments sur jsr par ex, shenmue, diablo2 ou autres perles rares :)

OniYami OniYami
MP
Niveau 8
20 septembre 2012 à 22:47:58

Exactement !

Disons qu'à l'époque, l'industrie du jeu avait une âme.
Maintenant, elle porte un tattouage : $.

Quand on dit que c'était mieux avant, c'est pas un mythe, on s'avais ce que c'était que s'amuser sur un bon jeu.

Se foutre sur la gueule pendant des heures sur Street Fighter II... Se prendre des taulées sur Mario Kart... Coopérer sur Contrat !

Bref, c'était mieux avant ! (Et en plus je payais pas d'impôts...)

WhItEfOrCe WhItEfOrCe
MP
Niveau 9
21 septembre 2012 à 21:54:24

j'ai galéré au debut pour le reprendre en main mais avec le pad 360 j'ai presque l'impression d'avoir un pad DC. ( le stick en haut a gauche et les 4 bouton a droite ainsi que 2 gachette )

Sinon j'enchaine les missions assez vite. ( en 2-3 try pour débloqué les perso et les missions en 2 try maxi )

Sa fait du bien de retrouver un jeu qui demande de la rigueur au joueur. Y'en a marre des jeux assisté, on est pas des débiles mentaux !

bobobo-bo_bo-bo bobobo-bo_bo-bo
MP
Niveau 10
21 septembre 2012 à 23:13:23

je galère un peu, mais je suis au clavier :noel: et j'ai jamais fait le jeu, j'ai juste fait jsrf :bave:

[K0ALA] [K0ALA]
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 02:43:20

je galère pas du tout , j'ai du faire le jeux au moins 10 fois sur dreamcast donc je me rappel de tout et la maniabilité etait pire sur dream a cause du seul stick

Cerran Cerran
MP
Niveau 7
22 septembre 2012 à 20:26:01

bon bah j'ai fini le jeu :-(
à l'époque j'avais mis des semaines, voire des mois : je bloquais sur chaque nouvelle mission des jours et des jours.
Là je l'ai tué en 3 jours :play:

locktar33 locktar33
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 16:12:42

tout comme Cerran, fini a 100% a l'époque en presque un an O_o"
mais tué en deux jour avec mon pote et ma femme ce weekend ^^

schoset13 schoset13
MP
Niveau 4
25 septembre 2012 à 18:45:25

yoyo il me fait dérailler mais pas lui exactement mais plutot le rail a la fin,je saute joystick droit et mon joueur se barre a droite et j'en peu plus c'est vraiment un jeu d'NIAK

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment