CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos builds

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Red_comet28 Red_comet28
MP
Niveau 7
08 janvier 2014 à 22:57:50

Voila, je crée ce sujet pour qu'on puisse discuter des builds possibles, lesquels privilégiez-vous? Comment l'optimisez-vous? Lesquels vous paraissent les plus funs/efficaces?

En ce qui me concerne, je suis actuellement sur un build intelligence/agi avec Wyatt. Intelligence et Agilité montées respectivement à 9 et 6, la Force et la Chance sont toutes les deux à trois (sans compter les bonus d'équipement).
Concernant les skills, priorité à l'arbre de magie, évidemment, avec Holy Order et Black Blessing qui rajoutent, dépendamment de votre alignement, des dégâts magiques (de classe light ou dark) à vos attaques physiques. Plus votre alignement est marqué, plus la probabilité de sortir les dégâts magiques est élevée. En plus de ça, Attuned et Mana Efficiency permettent d'être relativement bien à l'abri du vidage de barre de mana lors des combats les plus rudes. Dans l'arbre d'attaque, je me suis contenté de récupérer Tenacity, Cunning et Combo Expert pour augmenter les chances de critique et la durée de mes combos. A noter que je suis actuellement niveau 14 et que je cible la compétence Swift Steps pour augmenter ma longévité (et faire le combat contre Eye of Myrgato sans trop de difficulté, je l'avoue). Enfin, Affliction saura se rendre utile contre certains mobs (elle permet de se faire facilement les ferals volant sans trop de problème grâce à la magie blanche et son altération silence qui les empêche de faire leur bouclier).

L'une des choses intéressantes avec ce build est qu'il oblige à varier entre au moins deux styles de jeu puisque votre dps dépendra de votre alignement. Si vous voulez multiplier les attaques magiques, il faudra vous équiper en full dark ou en full light selon l'ennemi. A savoir que les sorts jouent aussi grandement sur l'alignement, si vous devez affronter un boss angélique, il est plutôt recommandé de n'équiper que de la magie noire, même si garder un sort de l'alignement contraire reste largement faisable.

Pour les équipements, ça se complique un peu à vrai dire. Mon set actuel a surtout été pensé pour jouer en alignement dark, et il faut que j'arrive à me dégoter d'autres accessoires angéliques. J'utilise donc évidemment exclusivement les duals swords ou les dag and bow. A noter que ces armes peuvent perdre leur alignement lors de l'upgrade. Pour le conserver, il faut prendre l'amélioration apportant le poison pour la Raven Quill et celle boostant la magie blanche pour les Seraphic Blades.
Concernant les armures, j'utilise la Murderous Rainment pour son boost d'intelligence, d'agilité et de critiques, mais aussi pour son autre capacité permettant de lancer un sort amplifié après un coup critique (qui me permet par exemple de faucher un chevalier angélique en un enchaînement rapide). En accessoire, je n'ai pas encore réussi à en obtenir, mais je vais prendre l'amulette vendue à Ishk, celle qui booste les critiques et offre une regen de vie pour chaque critique. En assist, je reste dans l'optique dark avec Bolverk qui est le seul membre de l'équipage a faire changer l'alignement et qui, en plus de booster encore vos dégâts après utilisation, gèle les ennemis (et même les boss!). En magie, pour l'instant j'équipe surtout la Soul of the Demon Lord. Ses sorts aérien et vers le côté sont très utile, de par leur durée pour le premier, et par l'allonge et la trajectoire du projectile qui permet de toucher facilement un ennemi un peu en hauteur pour le deuxième. La Soul of the Purifier me sert à buffer mes attaques, mais je compter passer à la Soul of the Void dès que je le pourrais.

Pour la partie angélique, c'est là que je rentre pour l'instant en contradiction avec mon build. Les Seraphic Blades, évidemment, qui boostent la magie blanche et permettent un DPS de folie (couplé au buff de la Soul of the Frozen One, j'ai pu défoncer Azudor simple dans les mines sans lui laisser le temps de se mettre sur son pilier pour balancer ses boules de feu). En armure, j'équipe la Judicator Rainment qui offre un skill cancel en plus et booste l'intelligence et l'agilité. J'aurais été tenté d'utiliser la Paladin Armor, mais j'ignore complètement si les dégâts magiques occasionnés dépendent de l'intelligence ou non. Pour un build plus axés survie que dps, on peut également imaginer l'utilisation du Cleric Vestment et son regain de pv à chaque magie blanche utilisée, le problème ici restant l'absence de bonus à l'agilité (je n'ai aucune idée du bonus offert après les upgrade, quelqu'un s'est déjà intéressé à cette armure?). Pour l'accessoire, je n'ai pour l'instant que la Crusader Amulet, ce qui est assez problématique vu qu'elle annule tous mes critiques. Du coup je prévoyais plus de mettre l'autre accessoire acheté à Ishk... ou bien un accessoire neutre, quitte à perdre un peu en alignement light. Pour les assists, on peut prendre de tout sauf Bolverk qui va faire chuter votre alignement vers le dark, ma préférence va généralement à Axen. Enfin, j'utilise exclusivement des sorts de glace sauf circonstances exceptionnelles (je veux empêcher un mob de lancer de la magie ou bien il faut que je me soigne en urgence). Lorsque j'aurais récupéré la Soul of the Warden, j'équiperais les sorts aériens et vers le côté; ce dernier est extrêmement pratique contre beaucoup de mobs et m'a sauvé la vie contre Anemone, de par sa fonction d'aimant.

Voila, il ne s'agit pas d'un build parfaitement optimisé, mais il reste fun à jouer et oblige vraiment à varier les styles et à s'adapter (je préviens que les moines angéliques ont dû être fait pour péter ce build tant ils sont chiant lorsque vous avez Holy Order et Black Blessing activés).

Et vous? Vous utilisez quoi du coup?

TheCaramel TheCaramel
MP
Niveau 8
08 janvier 2014 à 23:08:28

Honnêtement avec un tel degré d'analyse, tu devrais runner le mode Goibniu, t'aurais ta chance ^^.

Perso, pour le speedrun, on va toujours au plus simple, donc je prend la 1e armure qu'on peut ramasser : Murderous Rainment, et ensuite je dépense 4 points en force et tout le reste en Agi. Comme ça j'ai un bon 50% en critique, et l'agilité augmente les dommages critiques avec le skill de Reina, et augmente aussi les dommages aériens, donc les coups critiques aériens font très mal. C'est facile et efficace.

Voila ^^. Je vais au plus simple comme je l'ai dit.

byakuya44 byakuya44
MP
Niveau 22
11 janvier 2014 à 22:10:46

Perso je suis parti sur un build saignement/critique et degats demoniaque
Se qui me donne donc la lame du purgatoire pour les degats des saignement +50%, l'armure meurtre pour les cc (se qui me permet de tourner dans les 50%cc) les gants pour le bonus degats/lvl malgrés la perte d'un en mouv atk c'est rentable, max points en force bien sur
En gerant bien mon build je recup des hp sur les saignement et ayant +/- 15 en démoniaque je lance souvent des trais de magie noir me permettant de recup aussi des hp

Donc en se moment je cc a 600 tout en appliquant 350 de saignement et en récupérant une moyenne de 40hp/sec, j'ai solo tout les boss sans soucis majeur dommage que vu que c'etait ma premiere game j'ai pas eu de bon rang sur tout les boss (je ne connaissais pas les moves :snif: )

Red_comet28 Red_comet28
MP
Niveau 7
12 janvier 2014 à 14:33:12

Bon bah ayant fini le jeu et tous les boss en rang S avec mon build intelligence/agilité, voila le bilan:

J'ai l'impression que ce build est bien plus bourrin lorsqu'on joue dark. La prochaine fois je me contenterais je pense de maxer la partie dark de l'arbre de magie pour optimiser l'alignement. C'est également la première partie où je me suis autant servi des sorts de feu, et bon dieu qu'est ce qu'ils peuvent être jouissifs!

Les magies de feu m'ont jusqu'alors toujours rebutées, j'avais l'impression qu'on pouvait toujours mettre un truc mieux à la place (le buff de glace en magie+haut, Hellish Descent en magie aérienne, Lightning Chain en magie+côté), je me rends compte aujourd'hui de ce que j'ai pu louper. Le Soul of the Purifier complète vraiment à merveille la dague et l'arc. La magie+côté offre la possibilité de briser les gardes au corps à corps et s'enchaîne vraiment bien lorsqu'on augmente le niveau de cet esprit, le buff de feu est juste monstrueux contre les ferals (et vas-y que je t'enfile du 150 de dégâts par coups aux dual swords, plus l'embrasement, plus les dégâts de Holy Order). Bon, le sort aérien ne m'enchante pas trop, alors je reste comme d'habitude sur Hellish Descent, et le magie+bas m'a paru relativement anecdotique (en même temps, je me sers pratiquement jamais de ces sorts). Lorsque vous combinez les combos rapides à l'arc et à la dague, le poison (niveau 3 en fin de jeu, évidemment), et le coup lourd aérien qui permet, à bout portant, de placer trois projectiles simultanément dans l'ennemi, on tombe sur quelque chose d'assez agréable, bien que je pense qu'on reste en dessous du niveau de bourrinitude du build saignement/force de Wyatt.

Lorsqu'on s'oriente magie blanche, j'ai l'impression de baisser mon DPS; c'est peut-être dû au fait que je ne suis pas un grand fan des Seraphics Blades (même si je reconnais leur efficacité dans certaines situations) et des magies blanches (à part le buff de glace, bien que je préfère maintenant son équivalent en feu et le sort Chain Lightning). C'est peut-être aussi à cause du nombre restreint d'accessoires angéliques orientés critiques. Dommage, j'aimais bien l'idée du build à deux facettes (light ou dark). Peut-être qu'en baissant un peu l'agilité et en augmentant un peu la force sur ma prochaine partie... mais alors le build dark en prend un coup. Ou alors c'était une mauvaise idée que de vouloir mixer les deux en une seule partie?

En tout cas, même si je pense pas que ce soit le truc le plus bourrin, c'est la configuration la plus intéressante que j'ai testé depuis la démo du jeu, surtout depuis la mise à jour qui a nerfé Holy Order et Black Blessing. Avant on pouvait se contenter de taper comme une brute et ces deux compétences couplées à l'intelligence faisaient le reste. Maintenant il faut faire avec l'alignement et les sorts, c'est la première fois que je me sens contraint d'utiliser vraiment toutes les options offertes par le jeu.

TheCaramel: J'ai déjà essayé de runner ce jeu à vrai dire (en mode GodSlayer, le mode Goibnu était pas encore sorti à l'époque), mais le speedrun, c'est vraiment pas pour moi. J'ai horreur de devoir laisser des choses derrière moi quand je joue, et pour les boss, j'ai horreur de ne pas avoir le rang S. C'est pour ça qu'on peut toujours compter environ une quarantaine de retry dans mes parties, certains boss me demandant quelques essais pour le S rank.

Byakuya44: L'amure du meurtre? Tu parles de la murderous rainment? L'armure se trouvant au début du jeu, juste à côté de la porte menant à la Western Skyway? Sinon il y a une armure axée entièrement sur la chance et les critiques. Elle se trouve dans le temple où tu combat le boss de feu, je ne me souviens plus de son nom. Elle est neutre, donc tu perds un peu en alignement, mais par contre tu gagne énormément en taux de critiques (j'étais monté jusqu'à 80% une fois si mes souvenirs sont bons), et si tu parviens à placer trois critiques en un enchaînement, pendant un bref moment tes attaques physiques ne font plus que des critiques. Si tu équipe un accessoire dark et des magies noires, tu dois pouvoir compenser le fait qu'elle soit neutre.

byakuya44 byakuya44
MP
Niveau 22
12 janvier 2014 à 15:08:51

Oui je parle de la murderous rainment, ben dit toi que le bonus de celle se trouvant au boss du feu ne donne aucune res/def et sont passif et trop pénalisant a mon avis (armure deadman fury's ne donne aucun bonus tant que tu n'a pas placer 15 combo a partir de se moment la tu gagne 10% life leech et +20% cc alors que la rainment donnc tout le temps +15%cc)

byakuya44 byakuya44
MP
Niveau 22
12 janvier 2014 à 15:12:03

A sinon a la place des gants (atk/lvl) une petite capushe highlander et si tu connais les moves par coeur des boss afin de pas te faire toucher tu lache des cc a 1200+ avec des saignement a 600+ :) bon par contre tu tourne a 150/200 hp xd

TheCaramel TheCaramel
MP
Niveau 8
12 janvier 2014 à 16:19:38

Red_Comet : Quand je parlais de run Goibniu, je parlais de scoring, sachant qu'il faut prendre un maximum de coffres sur la route pour avoir le plus haut score possible, ça pourrait te convenir :) .

Red_comet28 Red_comet28
MP
Niveau 7
12 janvier 2014 à 20:22:33

TheCaramel: Le chrono m'agace, j'ai pas le temps de farmer pour bien optimiser mon build (j'ai déjà fait ce mode deux fois, la deuxième parce que je suis mort au dernier saut de la dernière phase de plate-forme de ma première tentative...), et ne pas pouvoir refaire les boss pour avoir le S rank me frustre trop. Peut être lorsque j'arriverais à S rank la majorité au premier essai...

byakuya44: La défense? Mais qu'est ce donc? Ca se mange?
Le bonus de la Deadman's Fury au bout d'un combo de 15 coup est génial pour les combats nécessitant le "Teaching of Blade Life", vu que ça annule complètement la perte de vie induite par l'utilisation de cet accessoire. Je l'améliorais toujours à fond en vue des combats contre les Eyes, mais dans un build agilité, c'est vrai que c'est pas le plus adapté. Par contre je ne te parlais pas de celle-ci, que l'on trouve à la Ziggurath (où l'on récupère la Soul of the Void (ou âme du néant en français)), mais de la Gambler's Rag, trouvée au Guardian Temple, qui booste énormément ton tau de critique, mais améliore aussi celui de tes ennemis, et ne t'offre pas non plus de défense.

byakuya44 byakuya44
MP
Niveau 22
12 janvier 2014 à 20:54:20

A celle ci j'ai dût la recup que sur une seule de mes game et c'est vrais que donner du cc a mes adversaires....
M'enfin quand je butterais sur un boss (les news peut etre) je changerais peut etre mon build mais pour le moment seul l'oeil rouge m'a donner un peut de fil a retordre (il m'a obliger a me defendre :snif2: ) car ma regen de life ne suffisais pas a recup les dgeats qu'il me mettais (pourtant du 40/sec mini c'etait pas mal je trouve x) )

Calmacil Calmacil
MP
Niveau 24
24 janvier 2014 à 19:25:34

Le full agi est pas mal, surtout pour True Anemone, tu arrives derrière les tentacules, tu balances les flèches en sautant, c'est plié en 2 shots maxi (= 1 bond)

Après y'a que en fin de jeu que je trouve le full agi vraiment fort, pour le reste j'ai un peu galéré perso. :/

Red_comet28 Red_comet28
MP
Niveau 7
24 janvier 2014 à 19:48:16

Calmacil: Tu joue en quel mode? Ayant fait ce boss uniquement en mode GodSlayer et au vu de l'acharnement dont je devais faire preuve sur les tentacules (au final j'ai abandonné pour direct me farcir le visage, plus rapide), juste deux tirs, ça me paraît en effet un peu OP (après, je combattais avec les Seraphics Blades, donc je faisais moins mal).

Calmacil Calmacil
MP
Niveau 24
24 janvier 2014 à 20:51:16

J'ai testé en hard là. Après en godslayer ça doit être plus chaud en effet.

J'avais le livre anti-dieux équipé aussi, très important ça. Comment tu fais pour te farcir direct le visage sans tomber dans la tornade ?

Red_comet28 Red_comet28
MP
Niveau 7
24 janvier 2014 à 20:58:45

Dès le départ, je fais un pilier de glace sur le côté, je monte de dessus et je fais un wall jump suivi du double saut pour me retrouver au-dessus du visage. De là, je commence à l'enchaîner aux Seraphic Blades qui te maintiennent un peu dans les airs pendant les combos. Normalement, si tu as bien fait la manip, tu te retrouves au-dessus de la tornade. Par contre, il ne faut pas être trop gourmand. Avec mon build intelligence, je lui virais juste la moitié de sa jauge avant de faire un skill cancel et de retourner vers ma position de départ. Sinon, en perdant de l'altitude, tu te retrouve dans le champ de la fameuse tornade et tu prends cher. Le principal soucis est en fait la série d'éventail de projectiles assez chiante (les boules d'électricité et de void qui t'assomment), à part ça, y'a plus trop de soucis à se faire une fois qu'on a choppé le coup de main.

Calmacil Calmacil
MP
Niveau 24
24 janvier 2014 à 21:01:25

C'est clairement les boules de void qui me cassent les couilles perso, c'est souvent 1 boule de void = 1 potion consommée, je reste stunt suuuuuper longtemps et la tornade a raison de moi assez rapidement...

Red_comet28 Red_comet28
MP
Niveau 7
24 janvier 2014 à 21:13:12

Contre les altérations d'état, le Necromancer's Lexicon, vendu contre des pièces d'or par l'un des membres de l'équipage (la pirate) est sensé t'y rendre insensible. Par contre, tu ne peux plus utiliser de magie blanche, à voir selon le build; par contre, ça t'oblige à affronter le boss réglo en détruisant ses tentacules.

Calmacil Calmacil
MP
Niveau 24
24 janvier 2014 à 21:52:48

Et c'est pas des moindres. Je crois que je préfère encore me faire stunt :rire:

Dis moi, toi qui a l'air de pas mal connaître le jeu, t'as combien d'heures de jeu ? T'as réussi les défis (de taré...) sur Steam ? Style finir tous les boss en S... :noel:

Red_comet28 Red_comet28
MP
Niveau 7
24 janvier 2014 à 23:15:06

61 heures sur steam.
A savoir que j'avais acheté le jeu sur Desura avant sa sortie steam, que j'avais eu le temps de le finir deux ou trois fois, et qu'avant même la sortie officielle j'avais refais la démo en boucle un bon paquet de fois (je m'étais même amusé à essayer de monter au niveau le plus élevé possible... J'étais level 16 quand le jeu complet est sorti) donc ouai, je connais pas mal le jeu, même si je n'ai pas la prétention (et de toute façon pas la motivation) d'avoir autant de maîtrise que notre speedrunner TheCaramel.

Concernant les défis steam, je les ai tous eu. De toute façon, en dehors de mes deux runs Goibnu, je recommence toujours les boss (et ce depuis la démo) jusqu'à avoir le rang S (et oui, j'ai beaucoup ragé avant l'arrivé de la fonction retry dans le menu principal), les plus durs ayant été le mode Goibnu (faire tout le jeu d'une traite, c'est quand même un peu violent), finir sans améliorer ses équipements, faire le jeu en moins de 3 heures (surtout que j'avais eu la bonne idée de faire ces deux derniers en même temps) et les défis liés au score d'aventurier qui m'ont fait tourner en rond pendant des heures, surtout après qu'une mise à jour ai rajouté un ou deux nouveaux coffres.

Calmacil Calmacil
MP
Niveau 24
25 janvier 2014 à 01:17:46

Ahah géant.

C'est pas... Ultra tendu de tout finir en Godslayer en combat rank S ? :rire:

J'suis à 30h de jeux, et en 60h ça m'étonnerais que j'en sois à ton niveau, loin de là :rire:

Red_comet28 Red_comet28
MP
Niveau 7
25 janvier 2014 à 11:26:30

En tout cas c'est beaucoup moins tendu maintenant que tu peux recommencer les boss en cours de route en revenant au menu principal et en faisant retry. Avant, tu étais obligé soit de recharger ta partie et de te retaper le trajet jusqu'au boss, soit d'attendre qu'il te tue pour pouvoir faire retry (j'en étais arrivé à des parties où je ne prenais aucune potion de vie pour ne pas avoir à trop attendre pour me faire tuer).

Le combat rank S vient après de nombreuses heures d'acharnement à recommencer les boss jusqu'à ce que tu ai bien mémorisé leurs paterns. Au bout d'un certain nombre de parties, tu finis par faire diminuer le nombre d'essais pour chaque boss et d'un rang A, tu passes au S.

Désormais, tu as en plus la possibilité de changer radicalement ton build en cours de partie en changeant la répartition de tes points de skills et de caracs pour t'adapter au combat à venir, donc c'est loin d'être hors de portée.

Calmacil Calmacil
MP
Niveau 24
25 janvier 2014 à 12:23:54

Mouais enfin je pense qu'un bon build général est plus pratique que d'aller le changer pour chaque boss...

Tu joues Reina ou Wyatt ? Et en Godslayer tout ce que tu décris là ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment