Les forums de JeuxVideo.com
-
bambino_2009
- Posté le
11 juillet 2009 à 23:16:01

-
Bonjour à tous, voilà je viens de passer plus de 2h à essayer d'installer Corsair Gold sur mon PC en suivant les étapes de ce topic très complet :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-313-8719931-1-0-1-0-0.htm
Le problème que je rencontre, c'est que dans le fichier '.ini' de Corsairs, je modifie la valeur de PATHCDROM comme indiqué, afin que les fichiers intro et PRM se lance normalement...
Donc j'ai réussi à installer le jeu, tout marche très bien, lancement du jeu, video d'intro, et la page d'acceuil...
sauf que voilà, dès que je choisis un type de mission et que je valide l'équipage que je veux, à ce moment la mission doit se lancer, et mon jeu plante à ce moment...et à chaque fois.
Le jeu se ferme avec le traditionnel message de windows "corsairs doit fermer...." " envoyer rapport d'erreur..."
et en fait ce que j'ai vu, c'est que une fois que ça plante, si je retourne dans le fichier 'ini" dans lequel j'avais modifié la ligne....ben je me rends compte que la phase à changer et qu'elle a repris la meme signification avant ma modif soit : PATCHCDROM:\ F
à noter que j'ai la lettre F car j'utilise un fichier ISO pour le jeu et donc un lecteur virtuel...
j'attends votre astuce...parce que je suis sur que c'est un tout petit quelque chose qui bug...
merci d'avance !
- Lien permanent
-
nyko64
- Posté le
13 juillet 2009 à 12:27:00

-
Je crois que le jeu va scanner tes lecteurs au chargement, il va se taper tout l'alphabet jusqu'à trouver quelque chose qui lui plaise, et c'est celui-là qui va rester dans corsairs.ini
Si ton iso est chargé dans F:/, alors c'est le PATHCDROM ! Tu voulais le mettre où ?
Attention, si ton iso contient un dossier CORSAIRS lui-même contenant l'arborescence et les fichiers du CD, alors ton PATHCDROM est F:/CORSAIRS
- Lien permanent
-
bambino_2009
- Posté le
13 juillet 2009 à 21:41:57

-
salut nyko64,
oui mon iso est chargé dans le lecteur F. et à chaque installation que j'ai fait c'etait ce lecteur qui apparaissait dans le fichier ini
Je comprends pas ta question "tu voulais le mettre où ?"
moi la seule chose que j'ai fait c'est de charger l'iso sur un lecteur c a d le F
ET ensuite j'ai suivi les étapes expliquées dans le lien de mon premier message. En gros j'ai déplacé les fichiers INTRO et PRM dans le dossier créé au cours de l'installation...mais ces meme fichiers restent aussi sur le lecteur F. Car le lecteur F est en lecture seul et donc je ne peux modifier aucun fichier dedans....
et pour répondre à ta question, oui mon iso contient un dossier CORSAIRS avec toute l'arborecence du CD....
que doit je faire ?
(à noter que j'ai utilisé un nouveau fichier ISO sur lequel le jeu est en francais en plus...et là nouveau probleme plus catégorique avec cet iso, je fais l'installation toujours de la meme façon, sauf que quand je lance le jeu on me dit qu'il manque le CD....alors que pourtant l'image est toujours monté sur le lecteur F...)
enfin voilà je sais pas c'est quel cas le plus facile a résoudre....(en sachant que je préfère le deuxieme car le jeu est en francais...)
j'attends votre aide avec impatience ! j'ai vraiment envie de rejouer à ce jeu
merci d'avance
- Lien permanent
-
nyko64
- Posté le
18 juillet 2009 à 16:38:43

-
voilà ton problème (enfin, un de tes problèmes) : l'iso ne doit pas avoir de dossier CORSAIRS contenant tout le CD, ton arborescence a un dossier intermédiaire.
Solution proposée : refait une iso avec tout le contenu de CORSAIRS directement à la racine.
Tu as peut-être un soucis avec l'exécutable du jeu, regardes le site de vlh256 http://vlh256.free.fr/corsxp.htm pour voir si ces exe t'iraient mieux ;)
- Lien permanent
-
bambino_2009
- Posté le
19 juillet 2009 à 00:06:39

-
salut,
je pense que c'est plus un probleme d'arborescence au niveau des fichiers et surtout des dossiers PRM et INTRO.
En fait mon fichier iso a un dossier CORSAIRS avec ceci dedans :
dossier data, dossier saving, dossier sound, l'executable,un fichier corsairs "parametres de configuration" et un fichier .DLL
donc je pense qu'il est complet
et le truc c'est que je copie ce dossier CORSAIRS a partir de mon iso, dans un dossier créé sur C:\ (comme indiqué dans tout les topics sur ce jeu...)
et une fois que j'ai installé le jeu, ben du coup je me retrouve en fait avec deux fois ce dossier CORSAIRS. Celui que j'ai copié a partir de l'iso ET celui qui c'est créé suite à l'installation. Donc j'ai deux fichiers ini, deux exe....et je sais plus dans quoi copier mon PRM et INTRO...
enfin tout ça pour dire que je pense que mon iso est complete.
Et actuellement le probleme que j'ai (j'ai retenté une installatio aujourd'hui...sans succès) c'est que quand je lance l'executable (j'en est essayé deux et ça ne marche avec aucun) j'ai le message d'erreur "CD CORSAIRS non présent sur le lecteur..."
enfin voilà...je sais plus trop comment m'y prendre, et j'essaye de suivre sur des topics comment faire mais à chaque fois les gens donnent une technique différente et jamais dans le meme ordre donc ça me prend encore plus la tete !!!
- Lien permanent
Sujet : « Installation de Corsairs Gold sur XP SP3 »
Toutes les infos du jeu Corsairs sur PC