Les forums de JeuxVideo.com
-
corsairs_2008
- Posté le
23 juillet 2008 à 15:53:07

-
BONJOUR A TOUS !!!
voila je suis pas tres bon en informatique ( c'est le moins qu'on puisse dire ) et malgres les explication je n'arrive pas a le faire marcher quelqu'un peut m'aider ?
merci d'avance
- Lien permanent
-
voodoo_is_back
- Posté le
25 octobre 2008 à 11:32:50

-
Perso je viens d'essayer d'installer Corsairs Gold sur une vieille bécane qui utilisait windows 98 à la base mais sur laquelle j'avais mis xp entre temps. Sauf que quand j'ai essayé d'installer le jeu, tout s'est déroulé correctement (après avoir été dans compatibilité et coché windows 98), mais quand j'ai voulu lancer une mission un message d'erreur est apparu :
file
error n°10000001
(E:\prm\missions\miso1\blu\miso1blu.prm\line:63
file:c\file.c.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp parce que c'est assez rageant lol merci
- Lien permanent
-
Chrysader
- Posté le
29 octobre 2008 à 22:22:15

-
SUCCES !!!
Alors voila, j'avais le même problème que vous tous :
bugs dans le jeu et abordage.
J'ai essayé de lancer Media player : ça marche ! mais ça bugge au bout d'un moment.
LA solution :
Tout d'abord, un grand merci à vlh256 pour son travail :
http://vlh256.free.fr/corsxp.htm
1/ Copier l'intégralité de votre CD Corsairs dans un répertoire du disque dur, peu importe lequel.
2/ Copier INTRO et PRM dans le dossier CORSAIRS
3/ Remplacer Corsairs.exe dans le dossier CORSAIRS par le patch "MARS 2003" (je sais pas pourquoi mais Avril 2003 semble buggé)
4/ Suivez les instructions du site de vlh256 pour modifier les codes d'accès au cd
5/ Mettez l'INTEGRALITE de votre répertoire avec "Lecture seule" décoché
6/ Allez dans Menu démarrer, Tout les programmes, Accessoires, Assistant Compactibilité des programmes
7/ Selectionnez le nouveau Corsairs.exe
8/ Mettez comme caractéristiques "Pour windows 98" et "256 couleurs"
9/ Cochez Validez les modifications
Le jeu semble marcher chez moi et chez d'autres personnes.
Plus besoin de lancer Media Player ou autre.
Aucun Bug depuis 3 jours, ni abordage ni autre.
Amicalement,
Chrysader
- Lien permanent
-
Champs
- Posté le
18 novembre 2008 à 01:18:42

-
Salut,
Merci vlh256 et Chrysader, ça marche et sans bug ! ... sauf pour les sauvegardes
Y'a-t-il un moyen de sauvegarder et recharger une sauvegarde sans que ça replante par la suite ?
- Lien permanent
-
kesle
- Posté le
29 décembre 2008 à 18:57:06

-
Bonjour,
Je suis sous XP "LSD SP3 Thème Vista"
J'ai donc voulu réinstaller ce fabuleux jeu qui est Corsairs J'
- Lien permanent
-
kesle
- Posté le
29 décembre 2008 à 18:58:56

-
Désoler du double post
Je disait que j'ai suivit le Tuto donner remplacer les chemin d'accès, exécution en 256couleurs et win98, mais le jeu stop au chargement de la première mission et m'ouvre un fenetre toute petite sans titre avec écrit dedans "3,3" quand je la ferme, le jeu ce coupe....
Une idée ?
- Lien permanent
-
nyko64
- Posté le
26 janvier 2009 à 19:24:03

-
Salut,
faits exactement ce qu'a ecrit Chrysader ;-)
j'ai déjà vu ce popup "3,3", pris d'une folie vengeresse j'ai remis le corsairs.exe de mars
enlevé la lecture seule tout le contenu du jeu,
monté le cd en iso avec daemon tools
corrigé corsairs.ini en fonction de ma config
ça semble fonctionner, nobug combats et pas besoin du lecteur de musique ^^
- Lien permanent
-
guigui18230
- Posté le
30 juin 2009 à 16:48:08

-
salu moi sa fonctionne sauf que je doit mettre une musique et je nait pas tout l'écran (a droite c'est noire et a gauche ba la mer )(l'écran est décalé) et en plus pour les abordage sa marche qu'a moitié
la souri est trop trop sensible je la met a droite ou gauche pour bouger la caméra et sa bouge TRES TRES VITE c'est tres génan pour séléctionner les unité ;)
- Lien permanent
-
guigui18230
- Posté le
3 juillet 2009 à 12:40:17

-
slt...rectificcation pour la bande noir c'est réparer mais ce n'est pas le souris qui est sensible aux abordage c'est quand on la met a droite ou a gauche l'écran bouge trés trés vite
a+
- Lien permanent
-
Spadassin
- Posté le
17 février 2010 à 14:12:57

-
Salut à ceux qui repasseront sur ce topic ! ..
Je tourne sous Windows 7 et je voulais réinstaller Corsairs pour me rappeler mes jeunes années ! hehe mais pas évident puisqu'il fonctionne uniquement sur W95/W98 ...
J'ai donc suivis le tuto de vlh256 et lancé le jeu, j'étais tout content quand j'ai vu qu'il se lançait !! MAIS après avoir choisi la Campagne avec Jacques Cartier, le jeu coupe et retourne au Bureau...... arf !
Je ne sais pas quoi faire de plus, please HELP ME !
Le problème vient peut être du fait que j'ai le jeu original et que le tuto a été réalisé pour la version Gold ???
à bientôt,
"POUR LA FORTUNE, ET POUR LE ROIII !!"
- Lien permanent
-
Caront
- Posté le
28 mars 2010 à 15:00:59

-
Hello !
J'ai essayé toutes les techniques possibles, mais malheureusement l'abordage plante à chaque fois en manuel, retour sous windows. J'ai windows 7. J'ai essayé les deux patchs mars et avril, rien à faire, j'ai décoché lecture seule, j'ai lancé en mode windows 98, le jeu se lance très bien et j'arrive à naviguer mais je ne peut pas progresser dans les missions car au départ on a notre bateau avec notre corsaire et rien d'autre !
VLH à l'aide !
- Lien permanent
-
Spadassin
- Posté le
28 mars 2010 à 15:03:25

-
je me suis permis d'écrire à un membre de l'équipe de développement du jeu Corsairs, et il m'a répondu qu'il n'existait aucun moyen pour faire fonctionner le jeu correctement..
- Lien permanent
-
le-cerisier
- Posté le
30 août 2010 à 15:55:12

-
je crois que j ai un bug qui ne corresponds a aucun des vôtres , je ne peut pas sauvegarder ... J'ai fait toutes les manipulations et le jeu marche entièrement , je me mets sur le menu ---> sauvegarder , le bouton OK (apres que j ai noté le nom de ma sauvegarde) reste barré ... avez vous une solution ?
merci de repondre
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Corsairs sur PC