CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle équipe ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
26 septembre 2010 à 20:12:24

Un post pour savoir quelle(s) équipe(s) vous avez.

En ce moment, je rejoue le scénario d'Emma (j'ai fini récemment celui d'Alisa), et je suis à une bonne moitié. Mon équipe (les armes sont les plus avancées à ce stade, tout comme les upgrades évidemment) :

- Kazuki : un Wanzer avec un MKFist (bras gauche) et un shotgun (bras droit), avec comme BS Double Assault, Initiative I et PreventLoss.
- Emma : lance-missiles (épaule gauche), bouclier (bras gauche), shotgun (bras droit) avec Chaff, Exp2 et Pilote DMG1.
- Ryogo : machine gun (bras gauche), bouclier (bras droit) avec ROFIII et Avoid80.
- Dennis : fusil (bras gauche), shotgun (bras droit) avec ArmSmash et Double ShotII.
- Yun : Spike (bras gauche), bouclier (bras droit) avec ShieldAttack
- Li : machine gun (bras droit), bouclier (bras gauche) avec Firingsquad et RevengeIII.
- Linny : lance-missiles (épaule gauche), bouclier (bras gauche), MKFist (bras droit) avec ArmSmash et BreakupFire.
- Marcus : Spike (bras droit), spike (bras gauche) avec InitiativeIII et DblePunch.

J'alterne selon les envies et les situations.

Rafaziel Rafaziel
MP
Niveau 3
29 octobre 2010 à 11:50:25

Pour ma part, j'utilise principalement :
-Kazuki : arme de melee en bras gauche + shotgun en bras droit, avec comme BS -> tackle*3 eject punch*2 stun punch*1
(ça permet d'être efficace dans toutes les situations, contre les ennemis simples [capturables] et speciaux [impossibles à ejecter] )
- Ryogo : Machine gun en bras gauche, et bouclier au bras droit. BS -> ROFUP*5 et toppleshot*1 (ça peut paraitre con mais faudrait pas oublier que 2 rofup 1 sont déjà plus rentable, tant au niveau dégâts que points utilisés dans le com, qu'un rofup 3... et toppleshot empêche les contre attaques)
- Emma/Alisa : lance-missiles (epaule gauche), et bouclier bras droit (au passage, quand tu utilises ton bouclier tofraziel, ça bouffe les vies de ton bras au lance missile... donc à changer). BS -> pilot dmg 1*6 au début, puis salvo*6 dès que possible (ça permet en gros de tuer 1 wanzer à chaque fois qu'elle joue...)
- Dennis/Liu : idem que Kazuki

Les 4 autres personnages sont calqués sur ces 4 prmiers, ce qui permet d'avoir 2 équipes d'égale valeur quand on fait les missions séparées.

En gros ça donne 2 bourrins qui tapent au cac, un damage dealer à semi distance, et une grosse bourrine au missile. On me dira sûrement que ne pas mettre de boucliers aux deux cac manque, mais je ne trouve pas. Ajouter des fusils leur permet d'une part de taper les ennemis volants (ex : helicos), mais surtout de finir rapidement une partie endommagée de l'ennemi (genre il reste 1pv au bras armé de l'ennemi, c'est rageant de taper 5 fois de suite au poing dans ses pieds...)
C'est l'équipe que j'ai préféré jouer, et de loin, niveau efficacité et plaisir de jeu.

Voilou ^^

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
29 octobre 2010 à 23:04:28

Oui, c'est pas mal ça.

Pour le bouclier, j'ai bien vu mais en fait c'est pour conserver une possibilité de deuxième arme, car si elle perd le bras avec lance-missiles (voire arme en + dessus), elle ira pas bien loin.

Mais bon, j'ai fini une fois chaque scénar avec ce genre de config (ça diffère peu dans le scénar d'Alisa), j'essaie seulement d'optimiser à chaque "repartie". Je vais essayer tes options (en particulier le ROF).

m_kayne m_kayne
MP
Niveau 9
31 octobre 2010 à 09:42:05

je suis bcp plus offensif puree

kazuki>> fist+shotgun>> 2 double assaut +1 eject punch+1 stun punch

je conserve un bras de zenislev sur kazuki, le double assaut sort tres souvent, tres facilement, et rarement seul. en general 2 double assaut direct avec stun ou eject derriere. alors 1 double assaut, ca fait deja du grabuge, prenez en 2 dans la tronche, le wanzer ennemi est mort, ou presque. et avec le bras de zenislev (c'est pour ca que je le garde) il m'arrive meme de sortir 3 double assaut d'affilée

emma ou alisa>> lance missile, bouclier, fist. j'aime bien salvo mais ca oblige de se balader avec un sac de provision, pas pratique, ni trop possible en fait. 1 body smash et 1 AP30% pareil sur ces persos, le bras tenant le bouclier >> bras de lenghe >>shield attack 3, ca s'active 1 fois sur 2 quand je cogne au poing

mon sniper de service >>dennis ou liu donc>> pilot dmg 3 X2, fusil de snipe +fist+ sc de provisions (repair max dedans, mais m'en sers jamais)
avec l'ordi neutre. 1 fois sur 3 je sors le BT, et quand ca sort, 1 fois sur 2 ca combote>>mort du pilote en 2 coups. j'adore cette config, ca me permet de gratter bcp de fric (revente des wanzer apres le combat)

ryogo >> mitraillette+fist>>> RoFUP 1 X 3 et stun punch X2 et 1 eject (je joue bcp avec eject, tout comme mon sniper, je degomme le pilote au sol et bcp de sousous dans la popoche en revente)

marcus >> body smash, ca sort souvent avec le bon ordi, deja ca sort plus facilement avec melee le body smash, donc j'en profite. je crois que c'est mon perso qui a le record d'OS.

pendant un moment j'avais mis body smash sur mes snipers (liu et dennis) mais ca sortait tres rarement. au contraire, marcus et alisa en sont fan (poing et missile)

Rafaziel Rafaziel
MP
Niveau 3
31 octobre 2010 à 21:52:29

Pour les pilot dmg, c'est vrai que c'est bien pratique et surout tres rentable, mais quand je joue avec, je prefere le mettre à tous mes persos en même temps, histoire de les rendre bien plus compatibles.

Pour ce qui est du salvo, je ne vois pas ce qui est genant dans le fait de porter un sac. J'arrive à avoir le meilleur lance-missile + bouclier + sac... je vois pas ce qu'il y a de genant donc, surtout quand on voit comme c'est efficace de balancer 6 missiles d'un coup.

Apres, le truc c'est qu'on se lasse vite quand on a fait et refait les 2 scenars, et perso j'aime bien me poser des "limitations", ou experimenter des trucs. Là je suis en train de me faire une partie avec 8 fusil + bouclier par exemple, et ma derniere c'etait 8 snipers (tres chaud au debut !!!). C'est bien moins efficace que les groupes déjà évoqués par tout le monde, mais au moins ça a le mérite de changer un peu ^^

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
01 novembre 2010 à 14:22:36

Pareil que toi pour les Pilot DMG. C'est surtout le I qui est pratique et il faut en même quatre à six (le max selon ordi dispo) sur au moins trois pilotes. Et penser à utiliser des armes Piercing bien sûr.

Pareil, j'arrive à avoir la même config que toi pour le lance-missile. Un truc simpa pour le lance-missile c'est Salvo + Body Smash + Computer avec le plus grand activation up, pas besoin de combo pour cette config.

Perso je n'ai fait qu'un seul scénar en entier mais j'ai réussi à avoir platine à tous les combats, du coup j'ai pu avoir le Hoshun avec des parts déjà partiellement upgradés donc moins chères à booster.

Pour tes persos fusils, tu utilises surtout ROFUP I je présume ?

Rafaziel Rafaziel
MP
Niveau 3
01 novembre 2010 à 17:20:26

Oui, tout à fait, 6 rofup1 au début, puis 5 rofup1 + topple shot (on le lache plus une fois qu'on l'a celui là!). C'est pas top niveau originalité, mais j'ai été très agreablement surpris au niveau de l'efficacité. C'est pas rare que je bute un ennemi en un "coup" grâce aux nombreux rofup (genre c'est pas rare qu'ils en enchainent 3/4...)

Par contre je suis curieux, tu dis d'utiliser du type piercing pour les pilot DMG : ça influe sur les dégâts au pilote ? C'est peut être le cas vu que je me suis aperçu que toutes les armes ne faisaient pas le même nombre de dégâts au pilote, mais si tu as de plus amples infos là dessus je suis preneur ^^

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
01 novembre 2010 à 17:55:03

Oui, oui, j'ai d'abord remarqué que Ryogo (mini-gun) faisait 7 à chaque fois avec pilot DMG I tandis que Emma (missile) faisait 4 à chaque fois.

Du coup j'ai testé avec plusieurs armes, et d'après mes tests les dégâts des différentes armes, pour un skill donné (Pilot DMG I, II ou III) ne dépendent que du type de dégâts.

Avec Pilot DMG I :
Piercing => 7
Impact => 5
Fire => 4

Avec Pilot DMG II et Pilot DMG III c'est un peu plus (je ne me souviens plus, je ne les utilise presque jamais en fait), mais c'est toujours le Piercing le mieux et le Fire le moins bien.

Bien sur le mieux c'est les mini-gun du coup, tu es presque sûr qu'au moins une balle va toucher, et dès qu'une balle touche, même une seule, les dégâts au pilote ennemi sont pleinement effectifs. Mais tu peut aussi utilisé un fusil sniper ou un spike.

Rafaziel Rafaziel
MP
Niveau 3
01 novembre 2010 à 18:05:21

Ah ben c'est super à savoir ça ! Merci pour l'info !

m_kayne m_kayne
MP
Niveau 9
30 novembre 2010 à 22:30:37

ha bizarre
j'avais p^lutot remarque que les degats du pilot DMG variaient>>

soit par la puissance de l'arme utilisée (mayer ou alisa font 11 de degats avec pilot DMG 3), avec pham et ryogo, je me suis amusée a inverser leurs armes ou a les changer , mais ca restait de fusil ou de la mitraillette, et ils ne font que 8 de degats avec le meme BT

donc les degats du pilot dmg seraient plutot determinés par la puissance pure de l'arme ( gros degats sur 1 coup genre snipe ou lance missile) ou alors par le type d'arme, et non de classe d'arme

j'arrive aux meme degats avec un snipe qu'un lance missile, donc je serais plutot tenté de dire que c'est determiné par le NOMBRE de degats

pour parler plus clairement, une arme a coup unique, quui ne touche qu'1 seule partie d'armure.

les armes a impacts multiples genre fusils, mitraillettes et lance flammes font bcp moins mal

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
30 novembre 2010 à 23:06:09

"j'arrive aux meme degats avec un snipe qu'un lance missile"

J'ai l'impression que tu te souviens très mal du jeu. Avec son lance-missile, Emma ne fait que 4 points de dégâts avec Pilot DMG I, j'en suis absolument sûr. Alors que Ryogo avec une mitrailleuse il fait 7 points de dégâts.

m_kayne m_kayne
MP
Niveau 9
11 février 2012 à 23:13:02

je parle du pilot DMG 3 mon grand. et pour m'en souvenir tres mal, j'y joue en ce moment tout les jours dans le train quand je vais au boulot, sur ma PSP, depuis que j'ais integralement termine valkyria chronicles 2

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 20:19:45

Ben je retesterai ça tantôt, parce que j'ai du mal à te croire.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 20:21:24

En tout cas avec pilot DMGI, je faisais les mêmes dégâts avec toutes les armes Piercing, y compris le spike le plus faible, le plus petit fusil, ou la plus petite mitraillette.

EternalFantasia EternalFantasia
MP
Niveau 6
09 octobre 2015 à 21:45:13

est il possible comme dans front mission snes d'avoir une equipe quasi imbattable juste en ayant les poings nus et les lance missiles ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment