CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur le jeu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
milaserty milaserty
MP
Niveau 6
01 juin 2011 à 12:45:14

Voila j'ai écrit un pavé sur le jeu, mais comme j'ai du écorcher les 3/4 pour que ça rentre dans les commentaires, je met la version complète là :-)

La série beatmaniaIIDX est pour moi l'une des meilleures du mondes des jeux musicaux. C'est aussi l'une des plus difficiles et exigeantes tant il est dur d'aller chercher des scores potables sur certaines musiques et tant le niveau japonais est élevé.
Son gameplay simple au possible propose challenge et adrénaline une fois qu'on à pris en main la bête...

Pourtant nous avons la un volet que je note 11/20...
Regardons déjà le nom : "beatmania", simplement le IIDX (qui veux dire "2 deluxe" en fait, et qui marque le gameplay a 7 touches + platine) à été retiré pour cette version spécifique au USA. En effet Konami a tenté un export de sa licence... (ce fut un flop d'ailleurs, un jeu à accessoires qui arrive sans pub en étant déjà méconnu ça meut pas marcher comme ça...( d'autant plus que le jeu se contente de graphismes austères en 2D)

La seule raison suffisante pour critiquer ce beatmania(IIDX) est sa songlist...
beatmaniaIIDX 9 est sorti au japon, on prépare le 10éme (aujourd'hui le 19 est en location test dans les salles d'arcade nipponnes), et pour cette version US, on retrouve des musiques appartenant au 1e 2e 3e mix ! Cela rend le jeu complétement obsolète, puisque les notecharts (la séquence de notes à jouer) ne sont absolument pas représentatif de la série (ici on préfère marteler une touche unique que je bourriner tous les autres touches en même temps) et ne propose aucune difficulté à long terme... D'autre part on se retrouve donc avec des musiques un peu trop 90's qui ne sont pas franchement agréables... Étant un fan des OST des beatmaniaIIDX récents, on se rend facilement compte de la différence.

Les mécaniques de jeu n'ont pas tellement changées pour cette version à part qu'on propose un mode 5keys, celui des très vieilles versions du jeu (beatmania tout court), qui n'est pas intéressant. On retrouve toujours le principe de la barre de vie qui doit finir au dessus de 80% pour que la musique soit "cleared" (à coup de -6% par note ratée, oui c'est sévère, on est loin du rockomètre décoratif de guitar hero, suivant la politique du "oh mon dieu il ne faut pas frustrer le joueur)
Et la fenêtre de timing.... ah si j'oubliais. Le fenêtre de timing (ce qui définit si vous avez joué la note en rythme) a été bien élargie comme il faut pour cette version US. Celle ci était tellement étroite que les full just greats (timing le plus précis qu'on obtient à moins de 20ms de précision !) sont réservés à l'élite de l'élite des joueurs nippons, et ce uniquement sur des musiques relativement faciles.
En effet il y a encore des musiques que seuls une poignée de joueurs au monde parviennent à maitriser (taper "MENDES black another cleared" sur youtube et vous comprendrez).

Pour finir on pourra parler de l'aspect graphique de la chose... En fait ils se sont contentés de reprendre le thème du 9e style japonais... et c'est tant mieux !

Donc voila un beatmania(IIDX) adapté au US qui n'a que peu marché, ce qui est compréhensible vu la pauvre qualité du titre... même si on retrouve les mêmes modes de jeu que ceux des versions nipponnes, le contenu est quant à lui inintéressant. Depuis, Konami (qui au passage est persuadé que le joueur occidental est un assisté qui ne peut pas appuyer sur plus de 3 touches à la fois) a refusé d'exporter ses licenses... Dernières en date, la série Dance Dnace Revolution qui marche correctement mais dont les volets sont loin d'être à la hauteur des anciens, le jeu Dance Evolution sur Kinect, et "Hello pop n' music" catastrophe pour la série pop n' music à la fois hardcore et colorée qui se joue à 9 touches, qui se retrouve à 4 touches et plus casual que ça tu meurs ! (on ne commentera pas le mode expert qui est jouable par les enfant de 6 ans...)
Bref : jouez aux version japonaises, c'est les meilleures ;)

Voila c'était long hein :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment