CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : news.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 62»
Page suivanteFin
XxNightwalk XxNightwalk
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 19:23:44

c'est pas faux, l'empereur protège behaviour

mais sinon grosso modo il n'y a pas 50 infos hormis des spéculations et celle que tu a mentionner

en tout cas j'attends avec impatience les premières images et les premiers trailers bon bien sur ce que j'ai citer plus haut me tiens également a cœur

_Dead_Wolf_ _Dead_Wolf_
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 23:08:42

http://gamingbolt.com/warhammer-40k-eternal-crusade-interview-staying-relevant-with-f2p-all-out-online-war-next-gen-consoles-and-more

Une entrevue un peu plus recente... Si j'ai le temps de traduire pour les anglophobe je ferai mais je peux rien promettre... Sauf que cette entrevue détaille plus certaine info... C'est assez croustillant :noel:

_Dead_Wolf_ _Dead_Wolf_
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 02:56:52

faudrait peut-être faire un récapitulatif des news et le poster ici parce que la c’est un peu bordélique :noel:

XxNightwalk XxNightwalk
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 11:50:11

on devrait peut être faire le recap quand on aura atteint la page 10

sinon l'info que je retiens c'est qu'on aura du gameplay vers la fin du mois

jean-yong jean-yong
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 15:03:28

Je confirme, c'est très badass tout ça...

- Bon, déjà, le studio est pas fait avec des amateurs. Ce sont des types qui sont à la fois des fans de 40k ( M. Caron dit même qu'il y a des managers qui font des tournois internationaux ). Il insiste aussi sur le fait que GW se révèle être un excellent partenaire, même si ils sont très stricts sur le contenu du jeu.

- Pour en revenir sur les types qui composent le studio, faut d'abord dire qu'ils se connaissent assez bien ( Ca fait près de quinze ans que M.Caron bosse dans l'informatique, avant de se mettre aux JV par passion plus qu'autre chose. )
. Ensuite, ils viennent d'horizons divers, mais demeurent assez qualifiés.
Leur studio n'est pas récent, il a souvent fait des jeux pour des boites plus grosses, en sous-traitance me semble-il ( Pour Disney, pour ne citer que ça. )
Le truc remarquable, c'est qu'ils le font depuis vingt et un ans. Ce qui veut dire qu'ils sont loin d'être mauvais au niveau de la gestion du studio ( M. Caron est informé de tout, ou presque, sur la gestion des projets, et il sait que si il y a un retard, combien de temps il va perdre)

En gros, ce sont des types professionnels, et on pourrait dire que une vraie manne divine, là.

- Revenons au jeu. M.Caron explique que l'ARG qui à eu lieu, ainsi que le teasing qui sera encore fait durant les mois qui viennent jusqu'a la sortie du jeu est là pour mettre en place le background. Ouaip, messieurs, cette fois-ci, il y aura un scénar solide ( Enfin, je le pense. Ca risque d'être dur. ). Assez solide et touffu pour mériter tout ce teasing, du moins.
En fait, M.Caron va même au point d'expliquer que le PAX, et tout ce qui l'entoure, est là pour nous habituer au travail en équipe, et à tout ce qu'il implique.
Bon, là, il pousse un peu loin en disant que c'est du Massive Combat RPG, mais bon.
Néanmoins, la grosse promesse est qu'il faudra de l'organisation, de la stratégie, pour faire triompher sa faction et prendre les autres forteresses.
L'action en équipe et l'esprit d'équipe seront cruciaux, nous dit M.Caron. ( Il en profite pour évoquer son diplôme de stratégie militaire )

- A partir de là, il évoque un peu le système d'organisation ( Escouade de dix joueurs, force de frappe de cent, et enfin tu as un Conseil de guerre qui gère toute la faction )

- Pas de capacités spéciales pour les différentes organisations. C'est juste un moyen d'organiser les joueurs entre eux.

- ( Nouveauté ) Bon, en gros, il explique qu'il y aura des donjons à explorer, et des Tyranides à tuer, et que au fur et à mesure que l'on tue des xenos, on gagne des reliques ( Pour soi ) et on obtient des points de réquisition, que le leader de la force de frappe pourra utiliser pour améliorer les autres joueurs ( Genre avoir un archiviste ) ou donner plus de moyens à des joueurs attelés à une tâche précise.

( Si Wolf veut bien vérifier cette partie-là quand il à un temps, j'ai peur d'avoir fait un contresens. )

- L'expérience, dans ce jeu, servira à débloquer des capacités, mais rendra aussi les joueurs plus polyvalents. Y aura une montée en puissance, mais rien susceptible de déséquilibrer le jeu. Mais un joueur vraiment expérimenté pourra tout faire ou presque. Après, on précise que si l'on veut jouer seul, c'est également faisable.

- Le système de commerce sera assez simple ( Comparé à celui de Eve Online ), et basée sur les points de réquisition.
On devait s'y attendre, il n'y aura pas de commerce inter-faction, même si M.Caron évoque la possibilité d'un intermédiaire.
L'importance de l'économie sera capitale. Il faudra non seulement la mettre en place, mais aussi la protéger des assauts des autres.

- Les tyranides. Ils seront contrôlés par l'IA, et leur territoire entourera les territoires des quatre factions. Aussi, si une faction commet l'erreur de ne s'occuper que de devant soi, elle risque de se faire prendre à revers par les tytys lorsque les batailles entre joueurs se seront terminées.

- La promesse de l'immersion est quelque chose de très important pour eux. Ils veulent vraiment qu'on se sente comme si l'on était un Space Marine ou un Ork. L'objectif est de faire ressentir la peur au joueur lorsqu'il se prend cinq cents Orks dans la face, ou de lui faire ressentir le fracas du combat.

- Ils le disent tout de suite. Les dev veulent que toutes les races de 40k soient présentes. Absolument toutes.
Là, les dev demandent au joueurs de dire ce qu'ils voudraient comme autres races, une fois le jeu sorti: Les réponses les plus fréquentes sont les Necrons, les Taus et les Soeurs de Bataille.

- L'apparition en jeu de Titans est une question qui demeure pour le moment sans réponse, même si il semblerait que ca soit prévu.

- La personnalisation sera limitée, et ce pour des raisons d'identification et de lisibilité du champ de bataille.

- Les tytys, lors des grosses batailles, se tiendront à l'écart, et frapperont toujours le vainqueur. Faudra donc faire gaffe.

- Des trèves entre factions seront possibles. Pas de précisions concernant des limites d'un tel système ( Les SMC pourraient donc faire des trèves avec les SM ). Cependant, il est clair que ca peut donner de belles choses.

Au niveau du gameplay, il sera possible de pouvoir manier pistolet bolter/ Epée tronçonneuse. Cependant, adopter définitivement un style ( Distance ou cac ) rendra le joueur plus précis et efficace.

- Une sortie console ( PS4, Xbox One ) n'est pas encore prévue. Cependant, le jeu, que l'on joue à distance ou au Cac, sera taillé pour le clavier/souris et pour le pad. ( Kyle sera aux anges :noel: )
En cas de sortie, il n'y aura pas de serveurs séparés pour les consoles/Pc. C'est une condition sine equa non pour eux.

Enfin. Le jeu est développé pour le PC. Cependant, le minimum requis est celui de la Xbox One. Une éventuelle sortie console dépend de l'issue des pourparlers entre Sony/Xbox et Behaviour.

- Le cloud gaming est très important pour eux. Ils préparent d'ailleurs une petite surprise pour la GDC de l'an prochain. A voir, donc.
Ah, et le jeu tout entier sera basé sur le cloud. De même que le site, les forums...Bref, ils ont l'intention d'en faire beaucoup, là :noel:

- Après, le jeu, par souci d'accessibilité, ne sera pas réservé à ceux qui se payent de grosses cartes graphiques. Certes, ceux qui en ont apprécieront, puisque le dev s'engage à mettre le maximum de détails et de paramètres possibles, mais il ne cherchera pas à faire un jeu élitiste.

Concernant l'éventualité d'une sortie PS4, M.Caron n'a pas souhaité répondre, puisque son jeu est adapté pour la Xbox One, mais que ses programmeurs n'ont pas encore essayé d'adapter le jeu pour la PS4. Selon l'avancement des négociations, peut-être qu'on en saura plus.

- Ils ne promettent pas un incroyable jeu. Il veulent être corrects partout, cherchent à faire un Massive Combat RPG dantesque en s'assurant que tout soit bon.
Ils veulent être, dans ce genre, un équivalent de League of Legends.

- Modèle économique. Une partie sera payante et une autre ne le sera pas. Il y aura des différences, bien entendu ( Celui qui paye sera un Nob, celui qui ne paye pas, un Boy )
Il y aura un shop, mais les items achetés seront moins puissants que ceux dans les donjons.

- Enfin, il sera possible, pour un groupe de joueurs, de posséder leur propre vaisseau. L'objectif est principalement social ( Salles communes ), mais aussi tactique ( Prévision du combat à l'échelle de l'escouade ) ou stratégique ( à l'échelle de la force de frappe ). Cerise sur le gâteau, ceux qui choisissent de le faire auront la possibilité de faire un tir orbital. Ca coûtera cher. Mais ce sera méchant en terme d'efficacité. Ce sera susceptible d'affecter le jeu au niveau stratégique.

Voilà. Une heure et demie plus tard, voilà que j'ai fini. Bon, si y a des rectifications à faire, ne vous gênez pas, faites-les et si y a des trucs qui manquent, ne gênez pas non plus.

crowe_le_retour crowe_le_retour
MP
Niveau 9
02 octobre 2013 à 20:23:04

rien à dire,à part que ça promet d'être énorme!! :fete:

_Dead_Wolf_ _Dead_Wolf_
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 21:42:42

Pas mal Jean-jean... Juste 2 ou 3 petit détails

- ( Nouveauté ) Bon, en gros, il explique qu'il y aura des donjons à explorer, et des Tyranides à tuer, et que au fur et à mesure que l'on tue des xenos, on gagne des reliques ( Pour soi ) et on obtient des points de réquisition, que le leader de la force de frappe pourra utiliser pour améliorer les autres joueurs ( Genre avoir un archiviste ) ou donner plus de moyens à des joueurs attelés à une tâche précise.

:d) Oui et non, oui il va falloir assurer nos ressources, mais les archivistes (entre autre) fonctionnerons comme les véhicules, pour acheter un véhicule il va falloir dépenser les ressources pour les commander (et les construire avec une station ou un bâtiment pour je crois)puis les utiliser, mais si il est détruit il est détruit et les ressources sont perdu, même chose pour les archivistes, il va falloir dépenser les ressource pour avoir un joueur au pouvoir surpuissant, mais si il meurt avant d'avoir fait du dégât bah.... tempi...

Nous allons donc devoir faire des choix sur comment dépenser nos ressource... de meilleurs armes? des véhicules? des perso au pouvoir spécial? Mais si les choix sont mal fait/mais utilisé, c'est une perte de ressource qui va couter cher.

crowe_le_retour crowe_le_retour
MP
Niveau 9
03 octobre 2013 à 09:40:01

Jean-yong:
En cas de sortie, il n'y aura pas de serveurs séparés pour les consoles/Pc. C'est une condition sine equa non pour eux.
Si j'ai bien compris(scusez moi si je dis une connerie)les joueurs sur pc de EC joueront aussi avec les joueurs de la PS4 et xbox one(si le jeu est adapté sur toutes les consoles),si j'ai bien compris.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2013 à 10:43:10

Yes.

A voir, perso je reste quand même sceptique pour prévenir tout sentiment de déception, chose qui peut arriver très vite.

jean-yong jean-yong
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 13:27:44

" Pas mal Jean-jean... "

Merci, c'est un peu la première fois que je m'amuse à résumer un texte en anglais. Surtout aussi gros que ça :noel:
Semblerait que ce soit pas un gros ratage.

"( et les construire avec une station ou un bâtiment pour je crois)"

C'est bien le cas. Enfin, si on se fie au fait qu'ils évoquent des bâtiments pour construire des Titans ( Oui, on évoque une usine de construction de Titans, mais on ne sait rien sur leur éventuelle présence. )

" Nous allons donc devoir faire des choix sur comment dépenser nos ressource... de meilleurs armes? des véhicules? des perso au pouvoir spécial? Mais si les choix sont mal fait/mais utilisé, c'est une perte de ressource qui va couter cher. "

Ouaip. Là, on est en plein dans de la stratégie pure, d'autant plus que y aura pas de Build Order qui puisse tenir.

" Si j'ai bien compris(scusez moi si je dis une connerie)les joueurs sur pc de EC joueront aussi avec les joueurs de la PS4 et xbox one(si le jeu est adapté sur toutes les consoles),si j'ai bien compris. "

C'est exactement ça. Et comme tu l'as dit, on ne sait pas encore si ca va sortir sur consoles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2013 à 13:30:09

Le truc c'est qu'un titan même warhound avantagera beaucoup trop le camp qui le possède.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2013 à 13:30:49

Et je vois mal des escouade Titanhammer sur le champ de bataille.

Même si j'ai envie qu'il y en ai, des escouades Titanhammer mais bon.

Akanou Akanou
MP
Niveau 21
03 octobre 2013 à 15:26:32

Et puis vu comment fonctionne un titan, faudrait au moins 3 ou 4 personnes parfaitement synchronisées pour l'utiliser, ce qui risque d'être compliqué en terme de gameplay..
Par contre, j'espère que chez les BA, Mephiston sera jouable en tant que personnage héroïque !! :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2013 à 15:30:19

Même pas en rêve les personnages héroïques, on est censé mener la guerre par nous même, pas via des héros qui existent déjà.

Et certains warhound sont piloté uniquement par un seul pilote, relié directement via câble neuronal, mais c'est rare.

Akanou Akanou
MP
Niveau 21
03 octobre 2013 à 15:55:23

Bah dans l'interview de JOL, ils posent la question "un des posteurs souhaite jouer Sanguinius" et le mec répond (en substance) "il y aura possibilité d'incarner des personnages héroïques par promotion et de manière exceptionnelle(perso je comprends ça comme des named) mais rien d'aussi haut qu'un primarque (et heureusement !!)" donc peut-être...

jean-yong jean-yong
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 16:01:59

" Le truc c'est qu'un titan même warhound avantagera beaucoup trop le camp qui le possède. "

" Et je vois mal des escouade Titanhammer sur le champ de bataille.

Même si j'ai envie qu'il y en ai, des escouades Titanhammer mais bon. "

Ca fait plaisir de voir que t'arrive à prévoir les contre-arguments que je vais sortir, Kyle.

Cependant...Je te ferais remarquer que les Escouades Titanhammer ne se trouve pas sur le champ de bataille, à vrai dire.
En effet, si tu as la curiosité de regarder la fiche de règles de ces escouades, tu remarqueras qu'elles se téléportent directement dans le Titan, et donc que tu ne les vois jamais déambuler sur le champ de bataille.
Frappe en profondeur, Kyle, Frappe en profondeur. :noel:
Faut jamais oublier que la 1ère des IF aiment particulièrement la téléportation, et ce que c'est une de leurs spécialités.

Après, la grosse difficulté que représenterait le déploiement de Titanhammers seraient, tout d'abord, que ce serait impossible à contrer pour ceux qui ont le Titan. ( Sauf si c'est un Imperator, et qu'il à une bon détachement de Gardes, mais ca risque pas d'arriver, ça :noel: )

Il faudrait également songer au coût de ces escouades là pour les joueurs les ayant, et s'arranger que ce soit compliqué d'en avoir assez pour casser un Titan, de la même manière qu'avoir un Titan doit être compliqué.
( Après, tu n'as qu'a augmenter le nombre de Terminators nécessaires pour descendre une classe de Titans précise. )

Sans oublier les aléas de la téléportation.

" Et puis vu comment fonctionne un titan, faudrait au moins 3 ou 4 personnes parfaitement synchronisées pour l'utiliser, ce qui risque d'être compliqué en terme de gameplay.. "

Bah, au pire, tu mets un type pour conduire, et les trois autres gèrent les armes. :noel:

Akanou Akanou
MP
Niveau 21
03 octobre 2013 à 16:13:21

Je pensais à un truc du genre, mais plutôt selon ce schéma :
1 qui gère la vue/direction du titan - 2 qui gèrent les armes - 1 qui gère le déplacement (vitesse etc)
Ca représenterait assez bien la complexité de conduire un engin pareil, et l'entrainement et la synchronicité nécessaires à l'équipage pour en faire une arme efficace !

_Dead_Wolf_ _Dead_Wolf_
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 16:51:27

Bah dans l'interview de JOL, ils posent la question "un des posteurs souhaite jouer Sanguinius" et le mec répond (en substance) "il y aura possibilité d'incarner des personnages héroïques par promotion et de manière exceptionnelle(perso je comprends ça comme des named) mais rien d'aussi haut qu'un primarque (et heureusement !!)" donc peut-être...
Lien permanent

:d) je veut un lien/source/passage/preuve immediatement. Je crois avoir lut toute les interviews, et aucune ne dis ca.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2013 à 16:59:25

_dead_wolf_ Voir le profil de _dead_wolf_
Posté le 3 octobre 2013 à 16:51:27 Avertir un administrateur
Bah dans l'interview de JOL, ils posent la question "un des posteurs souhaite jouer Sanguinius" et le mec répond (en substance) "il y aura possibilité d'incarner des personnages héroïques par promotion et de manière exceptionnelle(perso je comprends ça comme des named) mais rien d'aussi haut qu'un primarque (et heureusement !!)" donc peut-être...
Lien permanent

:d) je veut un lien/source/passage/preuve immediatement. Je crois avoir lut toute les interviews, et aucune ne dis ca.

Et si c'est ça, je me tire une balle de suite.

Même mes Raven Guard, a tout les coups je vais me farcir un putin de Shrike.
C'est vrai quoi, à croire que c'est le seul Rg connu, bordel.

Et j'te parle même pas des autres "héro" (d'ailleurs utiliser ce termes dans un univers comme 40k où il n'est pas censé y avoir de héro, du moins pas comme on les entend et surtout très sacrifiable / tuable facilement) de certains chapitres qui seront juste over-boosted façon gerbante.

"Frappe en profondeur, Kyle, Frappe en profondeur."

Me semblait pas que j'avais besoin de le préciser, mais je le savais.

"Akanou Voir le profil de Akanou
Posté le 3 octobre 2013 à 16:13:21 Avertir un administrateur
Je pensais à un truc du genre, mais plutôt selon ce schéma :
1 qui gère la vue/direction du titan - 2 qui gèrent les armes - 1 qui gère le déplacement (vitesse etc)
Ca représenterait assez bien la complexité de conduire un engin pareil, et l'entrainement et la synchronicité nécessaires à l'équipage pour en faire une arme efficace !"

Sur un Imperator y'a un opérateur pour les armes principales et le déplacement (en plus de la vue, il est carrément le titan, c'est un prolongement de son corps), un qui gère les armes secondaire et les système de survie / surchauffe du bousin et un commandant de bords, relayant les infos, donnant les ordres etc.
Après y'a plein de petits bonhommes mécano.

Akanou Akanou
MP
Niveau 21
03 octobre 2013 à 17:14:47

http://www.jeuxonline.info/actualite/40638/miguel-caron-david-ghozland-nous-parlent-warhammer-40-000-eternal-crusade

JOL : Un de nos posteurs veut jouer Sanguinius.

Miguel : Haha.

David (plus sérieux) : Il y aura la possibilité de jouer certains personnages épiques, mais pas aussi haut.

J'ai peut-être un peu extrapolé, mais en l'essence ça se rapproche de ce que j'ai dit...

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 62»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment