CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guilde EC Ultramarines francophone

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
agone73 agone73
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 10:08:43

Désemparé par l'absence totale de guilde Ultramarine francophone, j'hésitais entre la la lamentation et la résignation... mais j'ai finalement décidé d'avoir une position active en me lançant dans la fondation d'une telle guilde.

Je ne suis probablement pas le meilleur GM car je suis plus habile en tant qu'officier/conseiller mais je peux néanmoins gérer la mise en place de ressources (site web, etc) et de l'organisation basique de la guilde avant qu'un leader éclairé n'émerge.

Dès qu'un vrai leader avec des idées et une vision stratégique aura rejoint la guilde, il en prendra le commandement.

En attendant, j'accueille à bras ouverts tous les francophones de la zone CET/CEST (GMT+1/+2) mais aussi ceux du monde entier.

Tous les détails qui vont suivre ont été créés à partir du bouquin Rites de Bataille pour le jdr Deathwatch, notamment la partie permettant de créer son chapitre. Beaucoup d'éléments ont été tirés au dé, le reste est un pur produit de mon imagination afin de ne pas empiéter sur le fluff existant.

L'histoire du chapitre est ouverte aux participations des membres de notre guilde qui souhaiteraient l'enrichir ou la développer.

--------------------------------------

- Nom du chapitre: Knights of Deleria
- Origine: chapitre successeur des Ultramarines, 26ème fondation
- Matrice génétique: malgré sa fondation tardive, ce chapitre est un descendant direct des Ultramarines, dont la matrice génétique est pure
- Code de conduite: Pas de pitié, pas de répit. Ils préfèrent mourir plutôt que perdre un combat. Ils sont têtus face à l'adversité et capables des exploits les plus impressionnants.
- Planète du chapitre: Deleria IV, monde médiéval, quatrième planète du système Deleria, localisé à la frontière entre l'Ultima Segmentum et le Segmentum Obscurus.
Deleria IV est une planète de type tempéré. A l'instar des planètes d'Ultramar, celle-ci est dirigée par le chapitre.
- Attitude face au Codex: L'ouvrage de Guilliman est considéré comme un axe majeur autour duquel l'organisation du chapitre s'articule en s'autorisant quelques libertés.
- Père fondateur: Theodius Lanor, vétéran Ultramarine
- Contexte de la fondation: La compagnie d'appartenance de Theodius Lanor a été envoyée sur Deleria IV pour lutter contre la contre une invasion ork. Etant à la tête d'une escouade de commandement, il lui fut ordonné de rester en retrait pour organiser la défense de la plus grosse communauté autochtone. Il les aida la population à fortifier leurs positions et à tenir tête aux orks au travers de pièges et d'embuscades. Après la chute du dernier ork, Theodius fut célébré en héros par la population locale. Ayant décelé un potentiel intéressant dans les aptitudes martiales et la chevalerie des autochtones, Theodius exprima auprès du capitaine de la compagnie l'intérêt de faire de cette planète un monde de recrutement. Le Seigneur Calgar lui-même fut informé de la situation et décréta que cette planète n'était pas adaptée au recrutement d'Ultramarines, car trop éloignée de Macragge. Les qualités du monde et de ses occupants furent néanmoins appréciées au point que la fondation d'un nouveau chapitre fut décidée et Theodius en fut légitimement nommé maître.

--------------------------------------

TL;DR:

- Timezone: CET/CEST (heure d'Europe) mais pas uniquement
- Langue: français (francophones du monde entier)
- Faction: Space Marines
- Sous-faction: Ultramarines
- Vocal: serveur Mumble dédié
- Site/forum: http://knights-of-deleria.shivtr.com/
- Steam: http://steamcommunity.com.com/groups/knights-of-deleria

kilop76000 kilop76000
MP
Niveau 8
31 juillet 2014 à 12:59:38

Bonjour a toi, tout d'abord.

Moi et certains personne actif sur ce forum (si ce n'est pas toute) avon déjà créé une guilde pour EC. Pas forcement Ultramarines car "cela suscite un débat " (codex astartes et Guilliman principalement). Elle s’appelle la Vox Impérialis tu trouveras un topic un peu plus bas avec un lien vers le forum officiel.

Je t'encourage vivement de nous rejoindre car nous somme actif et plus tôt nombreux.

Mais tout du moins si tu tiens beaucoup à ta guilde ton appui sera le bien venue sur les champs de bataille.

Pour l'empereur et les Impérials Fist !

agone73 agone73
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 13:55:04

Salut à toi

Les chapitres apparentés aux Ultramarines n'observent pas tous le codex avec rigueur et certains l'appliquent avec beaucoup de souplesse, ce qui laisse de la marge de manoeuvre. C'est ce que j'envisage pour le projet de guilde que je porte.

Je crois avoir déjà entendu parler des Vox Imperialis vu que je fréquente le forum officiel EC, et je ne cherche pas à rejoindre une guilde où on fourre allègrement tous les chapitres.

Ceci dit, si j'avais eu ce choix, j'aurai pris un Iron Hands parce que la chair est faible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 15:17:41

"Fourre-tout" ?

Non, y'aura déjà pas de DA.

Et quand on parle de Guilliman, tu pense uniquement au codex et aux règles qu'il instaure pour le combat ?

Homme de peu de foi, moi-même étant un détracteur des Ultra je ne m'arrête pas à cette vision étroite et biaisée (voir rabaissante) des ptit-bleus.

Genre comme si la seule chose qui les définissait était le codex, n'importe quoi.

Puis bon, on parle de Gugu, mais y'a aussi Calgar qui est assez marrant par moment.

XxNightwalk XxNightwalk
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:32:22

ouais on est une guilde mais on est pas tous d'accord sur tout les points

enfin bref, je serais heureux d'apprendre que ta guilde nous soutienne face aux ennemis de l'Empereur

Et je te souhaite bonne chance pour recruter du monde, nous on a déjà monopoliser une bonne partie des membres du forum et on est une bonne dizaine maintenant et on ne va pas s'arrêter en si bon chemin

Donc bon courage et a bientôt sur les champs de bataille poussiéreux d'Arkhona

kilop76000 kilop76000
MP
Niveau 8
31 juillet 2014 à 18:50:06

Tout nos alliés son nos ferres (a part l'inquisition :nonnon: )

  • Avis personnel et contestable*
kilop76000 kilop76000
MP
Niveau 8
31 juillet 2014 à 19:34:07

Les DA, je vois pas ce qu'on leurs reproche. C'est vrai qu'il ont un passé tumultueux et leurs objectif peuvent être différent de ceux de l'Imperium mais dans l'ensemble il sont loyaliste (et l'on p

kilop76000 kilop76000
MP
Niveau 8
31 juillet 2014 à 19:43:36
  • bug de clavier :rouge: *

mais dans l'ensemble ils sont loyaliste (et l'on payé de leurs planète et de leur primarque).

Les ultramarines eux ont instauré le codex. Ce qui à, de mon point de vue, grandement affaiblit l'Impérium. Mais il et vrai que sans eux l'imperium n'aurait pas survécut après l'HH et peut être même que Horus n'aurait pas affronter l'Empereur si les Ultramarines n'était pas en route pour Terra.

Je pense surtout que je ne les aime pas parcequ’il sont sur représenter. Pour les non-initié SM=Ultramarines ont ne voie que eux et leurs actions héroïques.

Mais après chacun pense ce qu'il veut.

agone73 agone73
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 21:29:04

Comme indiqué plus haut, j'ai pris les Ultras comme choix par défaut en l'absence des Iron Hands.

Maintenant, dire que les Ultras sont sur-représentés, autant ça peut être vrai dans le fluff 40k comme dans le jeu de figurines, autant c'est faux sur Eternal Crusade.

De ce que j'en ai vu sur les forums officiels, la grande majorité des joueurs SM se tournent principalement vers les trois autres chapitres.

Après, comme indiqué dans mon post d'origine, mon projet de guilde ne concerne pas un groupe d'Ultramarines préformatés qui rentrent dans les cases du Codex et obéissent aux humeur de Calgar mais bien une entité indépendante, un chapitre successeur.

C'était, selon moi, la meilleure façon d'avoir une cohérence par rapport au fluff sans en réécrire ou pipeauter des pans entiers. La seule faille de ce plan, c'est les armures aux couleurs Ultra. Reste à savoir quelle sera l'étendue des options de customisation IG.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 07:18:25

Justement, le fluff Ultra ne tourne pas uniquement autour du codex (de son suivi strict ou non), c'est réducteur comme vision.

M'enfin dans l'optique d'une force de frappe ultra sur Eternal Crusade, c'est vrai que le reste on s'en bat un peu la rate.

Kilop :d) On va pas faire du Hs DA sur ce topic, donc c'pas la peine.

fragsion fragsion
MP
Niveau 2
10 août 2014 à 11:51:02

Sans parler de fourre-tout, mélanger tout les chapitres c'est franchement pas RP ^^

crowe_le_retour crowe_le_retour
MP
Niveau 9
10 août 2014 à 14:04:25

"Sans parler de fourre-tout, mélanger tout les chapitres c'est franchement pas RP ^^ "

Ho pire on dit qu'une toute ça une une giga méga deatwatch :fou: !

timuss timuss
MP
Niveau 4
10 août 2014 à 23:40:42

Mais c'est que sa va être super dure de faire une guilde qu'avec un seul chapitre vue les points de vue du chacun et les goûts.

timuss timuss
MP
Niveau 4
10 août 2014 à 23:41:46

Mais c'est vrais que sa serrais super classe

fragsion fragsion
MP
Niveau 2
15 août 2014 à 15:53:29

@Crowe_le_retour, j'aimerais bien faire une squad deatwatch mais pour du PVE ^^

kilop76000 kilop76000
MP
Niveau 8
15 août 2014 à 17:12:12

Moi je suis volontaire et si tu rejoins la vox impérialis on se fera un plaisir d'organisez ça.

Tu peux t'inscrire ici:
http://voximperialis.forum-pro.fr/forum

Et une fois que tu seras validée tu pourras accéder au forum et planifier tout ça avec la guilde.
Pour plsu de détaille tu peux contacté Borlant-Arrivalt et Ghost_Kyle.

Malkorn74 Malkorn74
MP
Niveau 6
21 août 2014 à 16:56:27

C'est quoi cette discrimination envers les Dark Angel? Certes ils suivent leur propre voix mais bon c'est pour se pardonner et buter des hérétiques donc ça sert bien l'imperium aussi :hap: et puis en plus ils en sont pas moins de soldats loyalistes qui meurent pour l'empereur et ils sont dans ceux qui ont les gènes les plus pures

Borlan-Arrivalt Borlan-Arrivalt
MP
Niveau 12
21 août 2014 à 23:20:55

Leur propre voie n'est pas vraiment celle qu'on attend de l'Astartes. Et puis, déjà du temps des Legiones Astartes ils se comportaient comme des raclures de bidet. :noel:

Malkorn74 Malkorn74
MP
Niveau 6
22 août 2014 à 00:35:52

Si tu veux mais c'est pas des "Fourre-tout" :hap: et c'est dommage d'exclure les joueurs de DA

Borlan-Arrivalt Borlan-Arrivalt
MP
Niveau 12
22 août 2014 à 15:58:41

Sur un topic Ultraschtroumpfs, ce serait plutôt normal. :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment