CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trouvez-vous le jeu dure ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cobdeg cobdeg
MP
Niveau 3
14 mars 2014 à 16:52:01

slt,
ça fait 4 jour que j'ai ce jeu, il est vraiment super bien, le level design est incroyable.
Mais quand je l'ai acheté, le vendeur (micromania) m'a dit qu'il était dure. En 4 jours je suis au monde 4 (je n'ai pas passé ma vie dessus) et ormis qqls niveau du monde de la savanes/désert je le trouve assez simple.

-Suis-je un expert ?
-le vendeur est-il un "nul" ?
-La difficulté est-elle sur les mondes 5 et 6 ?
ou ma progression est vraiment nul ?

Vous le trouvez comment ?

BossARCADE BossARCADE
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 17:09:16

Les premiers mondes sont simples. :ok:
Les derniers niveaux du monde 4 commencent a se corser puis vien le monde 5, assez retords dans un ou deux niveau (sans oublier le boss). Le monde 6 par contre, relève vite le niveau de difficulté et les vies vont défiler. :diable:

laouIne laouIne
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 17:13:32

monde 4 en 4 jours ?

j'y était en un après midi sans forcer.

cobdeg cobdeg
MP
Niveau 3
14 mars 2014 à 17:16:37

"monde 4 en 4 jour" : je n'ai pas fais que ça !

Sinon ça me rassure sur la difficulté

Max-Morgoth Max-Morgoth
MP
Niveau 5
15 mars 2014 à 15:01:29

T'inquiète pas, 'y a le mode difficile après cette balade de santé ^^ a faire avec Donkey Kong pour du vrai challenge !

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
15 mars 2014 à 15:31:08

T'inquiète pas, 'y a le mode difficile après cette balade de santé ^^ a faire avec Donkey Kong pour du vrai challenge !

:d) Sauf que le gros avantage du mode difficile est de pouvoir choisir son Kong, car bon se farcir Donkey de force tout le long du jeu c'est lourd, mais se l'imposer pour le difficile pour un challenge plus relevé non merci.

maxou322 maxou322
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:41:25

Pas trop, non.

Max-Morgoth Max-Morgoth
MP
Niveau 5
16 mars 2014 à 12:35:50

Hé Lucifel05, ouais encore heureux qu'on est pas obligé, ce serait lourd comme tu dis, mais c'est chouette qu'on puisse se mettre des bâtons dans les roues pour rendre le jeu encore plus dur.
J'ai vu des gens dire des stupidités du genre : "Le mode difficile est bidon vu qu'on peut prendre Dixie-cheatée et Diddy-cheaté"...
J'espère juste que tu en fais pas partie.

Max-Morgoth Max-Morgoth
MP
Niveau 5
16 mars 2014 à 15:15:01

Encore heureux qu'on soit pas obligé*

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
16 mars 2014 à 17:15:35

J'ai pas fait le mode difficile. Je connais bien le jeu et c'est lassant de refaire des mondes que je connais déjà. Donc pour pas me dégoûter du jeu je le laisse de coté.
Puis j'ai trouvé le challenge de l'aventure principale suffisant. Je ressens pas le besoin de me prendre la tête sur le mode difficile, j'ai pas le niveau et la patience.
Puis Dixie ou Diddy, cheat ou pas, c'est quand même bien galère de se farcir les niveaux et boss (qui sont longs) avec qu'un seul coeur.

CaptainMehdi CaptainMehdi
MP
Niveau 9
19 mars 2014 à 13:29:55

OUI il est dur mais il n'est pas TROP dur ! Un jeu trop dur c'est Tintin au Tibet , DK est difficile ( surtout quelques niveaux bien retord ) mais rien d'insurmontable :-)))

Gamer2145 Gamer2145
MP
Niveau 26
01 avril 2014 à 01:54:43

Bah si tu as connu les opus Gba, cet opus sur Wii U ne devrait pas t'opposer de grandes difficultés.

eslamala eslamala
MP
Niveau 5
30 mars 2018 à 15:08:34

Les premiers mondes sont simples.

Ryu73 Ryu73
MP
Niveau 35
19 janvier 2019 à 01:03:47

Ras le bol des pseudo "hardcore gamers" qui racontent n importe quoi pour se sentir exister...

OUI, le jeu est dur car il est looooooong et lassant.
Pour un jeu des années 2014-2018, il se situe dans la moyenne haute des jeux jeux difficiles car il intègre le bon vieux système du Die and retry : les 1ers essais sont difficiles mais une fois le niveau passé et maîtrisé comme une partition de musique, on le refait en le traversant avec aisance en quelques minutes.
Le problème c'est que ce système était parfaitement calibré dans les années 90 où les jeux n étaient constitué majoritairement que d'une dizaine de niveaux pour une durée de vie de 45minutes à 3/4 heures (seul Nintendo proposait déjà des jeux EXCESSIVEMENT longs).
Alors une difficulté aussi élevée sur DKCTF qui comporte +de 70 niveaux avec 2 types de "loot" à récupérer par niveaux....forcément ça donne cette impression de longueur et de non progression.

Ce qui rend DKCTF extrêmement difficile ce sont les niveaux secrets K qui débloquent les dioramas : du PUR challenge dans la veine de Super Meat Boy, certains aiment perso je déteste...une fois réussi on y retourne pas et on a juste un mauvais souvenir d un niveau ou on a passé 2h à apprendre par coeur chaque séquence...

Encore 4 niveaux dans le monde 6 à faire + le monde 7 et je range définitivement ce jeu sur l étagère et ne le relancerait probablement jamais...et je n achèterais très certainement plus aucun DKC à l avenir.

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
27 janvier 2019 à 11:56:33

Pour un plateformer nintendo il n’estas facile
Et il est dur si tu veux faire le 100%

-laverne- -laverne-
MP
Niveau 6
29 février 2020 à 03:16:14

Oupss

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
17 août 2020 à 16:20:51

Ce jeu me faisait de l'œil depuis un moment et j'ai fini par le prendre sur Switch. Et oui, il est DIFFICILE, plus difficile que la plupart des plateformers. On est dans du bon gros die and retry. Si on rush les niveaux, on finit par progresser mais si on veut choper tous les items, faut vite se retaper les stages en boucle, à moins d'être un acharné des jeux de plateforme, et encore. Rien de choquant, la série est connue pour sa difficulté, même si les deux derniers volets sont montés d'un bon cran à ce niveau là. Aprés, ça fait parti du charme de la saga.

Message édité le 17 août 2020 à 16:22:59 par archie-crame
Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
31 mai 2021 à 10:26:21

Le VDD qui galère tellement qu'il insulte les gens qui s'en sortent mieux que lui. :rire:

Le jeu n'est pas dur, non. Les 4 premiers mondes sont tranquilles ; les 5 et 6 raisonnablement difficiles ; le 7 et les niveaux K très difficiles.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
01 février 2022 à 10:38:29

Franchement, en tant que joueur qui a connu DKC Returns (ainsi que son portage 3DS) je l'ai trouvé assez fair-play dans l'ensemble.

Comme tout bon plateformer made by Nintendo qui se respecte la véritable difficulté réside surtout dans le déblocage des bonus et secrets (d'où le 101% du premier).

Par contre faire la trilogie de Rareware aujourd'hui c'est la galère.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment