CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Recrutement] Jeu indépendant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kasparou Kasparou
MP
Niveau 1
26 novembre 2014 à 19:16:16

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter un projet de jeu vidéo MMORPG en vue isométrique dans une ambiance médiavale/fantastique qui répond au nom de TALION.

Le message risque d'être assez long donc accrochez-vous :)

Sommaire:
1. Présentation
2. Originalité
3. Avancement actuel
4. Objectif
5. Recrutement

PRÉSENTATION
Talion est un jeu vidéo en 2D isométrique destiné à être multijoueur dans une ambiance médiévale/fantastique.
Le projet a pour origine plusieurs idées et concepts, axés autour de la liberté des joueurs dans un monde ouvert et accumulés au cours de divers autres travaux, soutenus par une utilisation de la perspective isométrique ainsi que des combats se déroulant au tour par tour.

Le joueur a pour objectif de former un puissant personnage en faisant un choix entre le dilemme du citoyen pacifiste ou du fauteur de troubles, accompagné de sa guilde qui appliquera sa propre politique aux zones conquises.

ORIGINALITÉ
Plusieurs idées soutiennent l’originalité de Talion, on peut dévoiler parmi elles :
- joueurs qui sont les seuls acteurs du monde
- absence de PNJ donneurs de quêtes ou marchands, présence de créatures seulement
- écosystème et économie entièrement gérés par la communauté
- choix du bien ou du mal par les joueurs
- guerres de guildes et application des lois désirées aux territoires contrôlés
- inexistence des classes
-unicité de chaque personnage en fonction des caractéristiques choisies ainsi que des sorts débloqués en fonction de ses actions

Ces points seront développés plus tard avec l’avancée du projet.

AVANCEMENT ACTUEL
Le projet est pour le moment bien plus avancé au niveau programmation que tous les autres domaines, dû à un manque de recrutements.
Nous avons actuellement une base du GDD (game design document) et plusieurs documents qui sont à compléter côté « rédaction », nous sommes à la recherche de plusieurs personnes pouvant contribuer au contenu du jeu.
Dans le domaine de la programmation, le moteur graphique isométrique fait entièrement maison est prêt tout comme le protocole réseau, nous avons un éditeur d’animations, de tuiles et de cartes très complets (pas supers esthétiquement cependant), divers outils comme un exportateur des données vers le client, un prototype testeur de cartes et un serveur d’authentification au point.
https://www.noelshack.com/2014-48-1417024900-interface4.png
https://www.noelshack.com/2014-48-1417024920-interface3.png

Si vous êtes encore sceptique je vous invite à jeter un coup d’œil sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=9srxUlI_9h8

De nombreux autres éléments arrivent à grand pas, comme les éditeurs de contenu (objets, créatures), site web (news, devblog, moyen d’inscription, …) et le client principalement.
On peut dire que la programmation ne presse pas beaucoup, la base qui est faite et plus avancée que bien des choses permet de développer le reste rapidement.

Graphiquement, nous ne possédons rien, mis à part quelques maquettes sans plus.
https://www.noelshack.com/2014-48-1417025135-interface1.png
https://www.noelshack.com/2014-48-1417024948-interface2.png

L'EQUIPE
Notre équipe est pour le moment constituée de deux personnes seulement, dû à de nombreux gens qui après nous avoir rejoint, nous ont rapidement abandonné, par manque de volonté, de temps, pour raisons personnels…
- Lucas : 19 ans, game designer
- Torshid : 18 ans, programmeur

OBJECTIFS
Notre objectif n’est pas de terminer ce projet, nous sommes réalistes et parfaitement au courant de l’impossibilité de la finalisation de ce projet au vu de nos limites (temps, cours, et surtout le fait que nous sommes des amateurs). Nous visons plus à nous expertiser dans le domaine du jeu vidéo tout en s’amusant.
Nous avons pour but d’arriver au moins à une phase alpha avec une grande carte et des combats au tour par tour, contre des créatures et entre les joueurs, fonctionnels.

RECRUTEMENT
Nous recrutons urgemment plusieurs personnes, à commencer par des graphistes.
-Nous recherchons des graphistes capables de travailler avec Photoshop/Flash pour le contenu visuel du jeu, que ce soit les tuiles, les animations, les personnages, etc. Nous visons un style graphique proche des réalisations d’Ankama.
Des graphistes capables de s’occuper des interfaces (logo, et GUI en général) seront les bienvenus aussi.
-Des personnes avec de l’imagination, capables d’ajouter de l’originalité au projet, dans la définition des créatures, équipements, objets, etc.
-Des level designer seront recherchés une fois que quelques textures seront prêtes pour la création des cartes.
-Un développeur web si possible avec des capacités en design est recherché de même. Il se chargera de faire le site avec les fonctionnalités suivantes : inscription, profils, news, devblog, et pourquoi pas un forum.
-Un développeur C# pour la création des composants de l’interface (GUI).

Voila, la présentation est terminée :fete:

Si vous êtes intéressez ou avez une quelconque remarque n'hésitez pas à poster un commentaire ou à m’envoyer un message privé.

Je reste évidemment à votre entière disposition si vous avez des questions qui vous turlupines!

Bonne fin de soirée à tous :-)

Justice5 Justice5
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 19:39:15

Je suis a ta disposition pour travailler en tant que développeur, j'ai un très haut niveau en programmation et je suis capable de créer des jeux vidéos ( j'en ai déjà fait ) je maîtrise a peu près tous les langages : JAVA, PHYTON,C, etc ...

Si ok met moi en contact avec le reste de l'équipe :ok:

Amales Amales
MP
Niveau 6
26 novembre 2014 à 20:14:49

"Le joueur a pour objectif de former un puissant personnage en faisant un choix entre le dilemme du citoyen pacifiste ou du fauteur de troubles, accompagné de sa guilde qui appliquera sa propre politique aux zones conquises. "

Watch dogs,GTA Sa et Postal 2 spotted :hap:

Dr-FlywiE Dr-FlywiE
MP
Niveau 6
26 novembre 2014 à 20:24:04

Si vous voulez je suis dispo !!!!!! pour les idées j'en plus que masse surtout un jeu comme ça parce que j'en rêve tout les jours !! dites moi votre skype en mp si vous voulait un mec qui a de l'imagination !

oiseaudynamique oiseaudynamique
MP
Niveau 3
26 novembre 2014 à 20:56:04

Graphiste ici contactez moi je peux faire des tilesets iso et du GUI si vous voulez :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 novembre 2014 à 20:57:42

Bonsoir,

Tout d'abord bravo pour la présentation de votre projet qui me semble claire et précise dans vos besoins pour avancer plus rapidement.

J'ai dans le passé réalisé ou collaboré à plusieurs projets de type Indé sur la plateforme XNA (Xbox) et pense pouvoir me permettre de donner un avis plus que positif sur votre projet dans l'espoir que ma position et mes arguments vous permettent d'attirer à vous les ressources demandées (graphs, Dlevels, ects).

-1-
Vous n'avez pas commencé par le dessert.
Vous avez bien compris qu'avant la création d'un jeu on commence à réaliser les outils qui sont forcément spécifiques à ce jeu.

-2-
Les connaissances techniques et ou mises en place des outils primaires nécessite un bon niveau et ou une bonne connaissance de la programmation et de son environnement.

ex :
Pas facile de faire un éditeur de map avec du Draw 3D ou 2D hébergée dans une appliq Winform.
Pas facile de se faire une appliq client/Serveur robuste même si l'api .net facilite la tache.

//======
Je rentre ma brosse à reluire :) .

Je vous souhaites bonne continuation et bon recrutement.
A+

Justice5 Justice5
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 21:12:53

Ne m'oubliez pas :hap:

Limite, si le jeu est bien fait il pourra aller sur STEAM :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 novembre 2014 à 22:38:31

Heu...

Non toi tu peut aller sur Steam.

Voici un code gratuit pour télécharger les Lapins Crétins.

Code : XV45ER2321

FlyingPirate FlyingPirate
MP
Niveau 5
26 novembre 2014 à 23:31:35

Je trouve le concept de laisser gérer par la communauté toujours super intéréssant, mais c'est casse gueule, faut s'attendre à avoir un jeu complètement déséquilibré à l'arrivée mais pourquoi pas :)

FlyingPirate FlyingPirate
MP
Niveau 5
26 novembre 2014 à 23:34:04

Amales > fail, il parle de médiéval fantastique :hap:

limite t'aurais eu plus d'argument en citant fable ;)

Dr-FlywiE Dr-FlywiE
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 17:55:29

Personnellement si il nous accepte tous et qu'il arrive a nous gérer je pense que ça peut être pas mal ! ma premeire idées pour donné un avant gout c'est de mettre des world-boss avec une vrai personne réel ! je me suis mal exprimer je sais ^^ ca rajouterai de la difficulté et une bonne ambiance et pour finir du role play

Kasparou Kasparou
MP
Niveau 1
27 novembre 2014 à 19:43:06

Oula je m'attendais pas à un si grand nombre de réponse.

Déjà Bonsoir, j'ai déjà répondu à un ou deux, pour les autres je vais vous envoyer des messages privées pour que l'on voit cela plus en détaille.

Merci encore :)

Justice5 Justice5
MP
Niveau 9
27 novembre 2014 à 20:28:28

Premier post :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment