CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ludum Dare #31 à EPITECH Lyon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2014 à 10:29:03

Salut à tous les férus de Jeux Vidéo,

Je viens ici pour passer une annonce et essayer de mettre le plus de passionnés de jeux vidéo au courant !

:globe: LUDUM DARE #31 :globe:

:d) 6 et 7 Décembre 2014
:d) EPITECH Lyon, 85 Boulevard Vivier Merle 69003 Lyon

Pour ceux qui ne connaissent pas la Ludum Dare, c'est un concours de création de Jeux Vidéo international. En effet, vous avez 48h pour créer un jeu vidéo de toute pièce suivant un thème imposé. Des développeurs du monde entier s'affrontent donc dans la bonne humeur car aucun prix n'est à gagner. Vous avez la possibilité de participer au concours depuis votre chambre mais certains villes proposent également des points de rencontre pour bosser avec d'autres développeurs et graphistes, se sentir un peu moins seul et partager son expérience.
L'association d'EPITECH, Game's Up, ayant pour but de promouvoir le Jeu Vidéo en région lyonnaise au travers de multiples évènements a donc profité de l'opportunité pour réserver ces locaux afin d'accueillir le plus de monde possible !

Donc si vous êtes développeur de jeux vidéo indépendant ou simplement étudiant en informatique et que le jeu vidéo vous passionne, rejoignez-nous sur cette adresse http://games-up.fr/2014/111/ludum-dare-31-cest-par-ici/

Si vous des questions ou que j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas ! :ok:

Bonne Journée :)

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
19 novembre 2014 à 13:46:07

Merci pour la news.

Perso je ne suis pas un fan de ce type de challenge sur une durée très (trop) courte. Au final il faut soit utilisé un moteur tout fait (80% des projets sont fait sous Unity) ou alors avoir déja un max de code disponible pour pouvoir l'assembler vite fait.
Au final, le sujet est effleuré, mais rarement traité correctement.
Quoi que certains jeux sont vraiment sympa (une dizaine sur les milliers qui sont fait).

Ca fait surtout usine à produire des prototypes baclés auquel personne ne va jouer car trop d'entrées dans le "challenge".

Dormir sur/sous une table, c'est super quand on est jeune. :)

Ceci dit j'encourage tout le monde à participer. Perso je prefere les durées plus longues comme les novendiales du GCN ou les concours sur 1 mois ici même.

Korback Korback
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 14:26:51

Merci. :)

Intéressant. On connait le thème ?

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
19 novembre 2014 à 14:28:40

Le thème sera annoncé au debut du wee end

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2014 à 14:46:10

Lapintade Voir le profil de Lapintade
Posté le 19 novembre 2014 à 13:46:07 Avertir un administrateur
Merci pour la news.

Perso je ne suis pas un fan de ce type de challenge sur une durée très (trop) courte. Au final il faut soit utilisé un moteur tout fait (80% des projets sont fait sous Unity) ou alors avoir déja un max de code disponible pour pouvoir l'assembler vite fait.
Au final, le sujet est effleuré, mais rarement traité correctement.
Quoi que certains jeux sont vraiment sympa (une dizaine sur les milliers qui sont fait).

Ca fait surtout usine à produire des prototypes baclés auquel personne ne va jouer car trop d'entrées dans le "challenge".

Dormir sur/sous une table, c'est super quand on est jeune. :)

Ceci dit j'encourage tout le monde à participer. Perso je prefere les durées plus longues comme les novendiales du GCN ou les concours sur 1 mois ici même.

:d) Je comprend que le format puisse un peu rebuter, mais l'objectif n'est pas de créer un Assassin's Creed en 48h...
Après, il est clair que la plupart des gens utilisent un moteur graphique mais ce qui est sympa c'est de se retrouver en équipe dans un même lieu et de bosser sur un petit projet avec des mecs ayant des compétences différentes (graphistes, développeurs...)

Korback Voir le profil de Korback
Posté le 19 novembre 2014 à 14:26:51 Avertir un administrateur
Merci. :)

Intéressant. On connait le thème ?

:d) Comme déjà dit, début du Week-End :) Mais les thèmes sont assez vastes et te permettent de faire un truc assez libre :oui:

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
19 novembre 2014 à 16:02:22

Oui bien sur le coté social c'est sympa.

Dans ma jeunesse, je faisais les "demos party", ce qui revient un peu au même.

Maintenant j'ai une vie :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2014 à 10:10:54

:up:

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
20 novembre 2014 à 12:23:58

Les ups sont interdits sur ce forum. Voir "A lire avant de poster".

Pacome007 Pacome007
MP
Niveau 3
22 novembre 2014 à 00:59:12

Je suis compositeur avec déjà une certaine expérience.
S'il y a une équipe solide et sympa qui se forme, ça m'intéresse.
Contactez-moi en mp.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2014 à 14:25:44

Salut à toi !

On a déjà quelques inscrits qui vont sûrement chercher un compositeur car ça court pas tant les rues que ça :noel:
Donc je pense que tu peux t'inscrire et qu'une fois sur place tu trouveras facilement une équipe avec qui bosser !

Tu es de Lyon ? Si oui, nous avons des projets qui sont en train de se monter et on va sûrement avoir besoin de compositeur donc je t'envoie un MP en fin de Week-End pour te présenter un peu le truc :ok:

Pour les autres, inscrivez-vous, c'est une bonne expérience à faire et ça demande pas grand chose à part un Week-End :)

Nicolch Nicolch
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 22:04:51

je suis de Lyon, je viendrais peut-être faire un tour mais je participerais pas, comme lapintade 48h ça fait short et j'ai une vie à côté :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 14:40:10

Ahah, je comprends, je comprends :noel:

N'hésitez pas à nous rejoindre, petits déjeûner offerts :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment