CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu] WWE RPG ! (Provisoire)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PanPanBoom PanPanBoom
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 04:27:40

Bonjour/Bonsoir all ! :p)

Alors, bienvenue sur le topic de la création du jeu WWE RPG ! :oui: Programmant en C++ avec la SDL, je me lance dans ce petit projet que je n'avancerais pas forcément tous les jours. Donc sur ce topic, je posterais mon avancements, des petits screens ! Je crée ce jeu avec la communauté du fofo WWE 2K15 ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33123-50882-1-0-1-0-jeu-wwe-rpg-provisoire.htm)

Quelques petites infos :d) Jeu en 2D, combats au tour par tour à la Pokémon, graphisme tout simple (D'ailleurs j'en parlerai un peu plus loin des graphismes), peut être un mode histoire (pas sûr du tout) et le jeu sera uniquement sur PC supportant Windows !

L'IA est complétement fonctionnel (Il m'arrive de perdre contre elle des fois :rire: ). La défense est aléatoire si vous la choisissez, il y aura un pourcentage de défense pris au hasard entre 25% et 75%. Concernant l'attaque, il y a 4 moves, deux débloqués dès le début de 150 de dégâts. Les deux autres de 200 de dégâts se débloquent après avoir infligés 25% de dégâts à l'adversaire. Le finish (La prise du milieu) se débloque après avoir infligés 50% de dégâts à l'adversaire.

Les screens qui font plaiz' : Le menu :d) https://www.noelshack.com/2014-42-1413576715-wwe-rpgm.png

Le menu principal :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413648850-selwwe.png

La sélection des persos :d) https://www.noelshack.com/2014-44-1414638915-selecperso.png

L'interface de combat :d) https://www.noelshack.com/2014-44-1414639055-intercombat.png

Alors, la barre rouge dans l'interface de combat est la vie et la barre bleue est l'endurance. Les prises ne peuvent être portées seulement si vous avez assez d'endurance. (Au moins 5% pour les prises de 150 de dégâts, 10% pour celles de 200, 15% pour le finish). Si votre endurance descend en dessous de 50%, à chaque attaque de l'ennemi vous regagnez 5% d'endurance. Donc, si vous vous défendez, l'ennemi ne regagne pas d'endurance.

Voilà voilà, j'attends vos avis et ce que vous aimeriez bien voir dans ce petit jeu. :)

PanPanBoom PanPanBoom
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 04:33:06

J'ai oublié le lien de téléchargement :noel: :d) https://www.mediafire.com/?d4xluu2yrlcwru1

PS: Quand vous faite une attaque, un cadre apparaît disant quelle prise vous avez choisi, à ce moment vous pouvez encore modifier la prise que vous allez faire, ou appuyer sur espace pour confirmer. Concernant l'adversaire, appuyez sur espace quand vous voyer le "cadre" avec la prise de son choix.

ValeurdeX ValeurdeX
MP
Niveau 27
30 octobre 2014 à 05:27:10

C'est sympa mais un peu bordélique quand même, j'ai pas tout compris dès le début m'enfin y'a une base, ensuite l'absence de sons m'a un peu déçu je m'attendais aux voix des commentateurs voir des catcheurs eux-mêmes m'enfin c'est peut-être prévu et je suppose que tu ajouteras d'autres perso par la suite, ça me semble logique :noel:
M'enfin voilà, bonne continuation :noel:

PanPanBoom PanPanBoom
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 22:20:38

Bon désolé mais le brainstorming n'avance pas. :(
Je suis en MP avec du people pour crée l'histoire du mode histoire. (olol c'est logique) Mmais on galère un peu. :noel:

Le projet n'est pas mort ! :oui:

Bugar Bugar
MP
Niveau 29
05 décembre 2014 à 00:18:14

Alors premier chose: tu ne libère jamais le processeur lors de la phase de menu ( menu start et choix type de jeux ) mais bizarrement tu le fait après :pf:

Autre chose: tu as une fuite mémoire. En gros il y a des ressources qui ne sont jamais libérées. Du coup à chaque changement d'écran tu alloue a nouveau de la mémoire sans désallouer l'ancienne et donc tu utilise de l'espace pour rien.
~20mo de ram de plus par partie et ~2mo de plus par changement de menu. Au bout de 4 partie j’étais à 100mo alors qu'au début c'est à 15 mo. Si tu joue une heure tu risque de faire sauter la ram :noel:

Sinon c'est bien, bon ça manque de retour utilisateur mais je suppose que ça va venir :hap:

PanPanBoom PanPanBoom
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 00:22:21

1) C'est à dire ?
2) J'ai jamais pris l'habitude de libérer la mémoire c'est vrai. :noel: Faudrait que je libère tout ça. :oui:

Encore une fois, c'est à dire ? :noel:

Bugar Bugar
MP
Niveau 29
05 décembre 2014 à 01:16:38

Tu fait ctrl+alt+suppr -> gestionnaire de tache -> onglet processus, tu cherche celui de ton jeux
Ensuite tu joue. Tu verra que dans les premiers menu le processus utilise tout ce qu'il peux. Mais pas sur les autres. Je pense que tu à mis une attente active pour les 2 premier menu et une passive pour le reste. Tu as peut être pas mis de limiteur de fps.

Pour libérer la mémoire tu utilise la fonction free() et tu met à null tes pointeurs;
Il se peut que sdl propose des fonctions de libération, je sais plus.

Les retours utilisateurs = feedback -> retour ( visuel, sonore, autre) qui viens suite à une action de l'utilisateur ou de l'ia ou autre.
Par exemple pour le combat on sait pas trop à qui c'est de jouer ou si notre action est faite, surtout quand on débute. On sait pas vraiment quand on peux utiliser les attaques. AU départ j'ai cru qu'on pouvait utiliser que les rouges :hap:

AzirFapII AzirFapII
MP
Niveau 8
05 décembre 2014 à 21:29:07

sympa. Je verrai et j'essaierai :)

PanPanBoom PanPanBoom
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 16:31:55

:mac: MAJ :mac:

:cd: NOUVEAUTE : LES OBJETS :cd:

Nouveauté dans le mode exhibtion, les objets viennent s'ajouter à l'équation !

Six objets :

  • Chaise : Vous rajoute 10% de vie.
  • Kendo Stick : Vous rajoute 15% de vie.
  • Poubelle : Vous rajoute 20% de vie.;
  • Batte de baseball : Vous rajoute 10 points d'endurance.
  • Echelle : Vous rajoute 20 points d'endurance.
  • Table : Double les dégâts de votre prochaine prise.

Vous pouvez vous amuser à modifier le .txt qui se trouve dans le dossier SAUVEGARDE afin d'enlever ou ajouter des objets sachant que :

  • c = chaise
  • k = kendo stick
  • p = poubelle
  • b = batte de baseball
  • e = echelle
  • t = table

Plus tard, le .txt ne sera plus modifiable (vu que ce ne sera plus un .txt. ^^) et les objets se trouveront dans le mode histoire !

Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/download/d4xluu2yrlcwru1/WWE_RPG.rar

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment