CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [WEB] Créons un jeu ensemble !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2014 à 07:08:53

<!> ATTENTION, le premier post étant classé N°1 du post le plus long sur jeuxvideo.com, il est déconseiller aux personne ayent mal au crâne, étant atteint de trouble de la vue, étant flemmard, voyant son écran d'ordinateur qui bouge tout seul de passer son chemin, autrement, venez je ne mords pas. <!>

Bonjour / Bonsoir à toutes & à tous !

Je suis heureux de poster ici une idée que j'ai eu récemment, qui serais de développer un jeu web avec vos/mes idées.

Pourquoi cette idée m'excite tant? Eh bien j'ai toujours était un peu foufou, j'adore particulièrement crée des petits jeu par navigateur type RPG, mais le soucis si je-puis dire c'est que des idées innovantes, je n'en ai pas des tas..

Le déroulement de ce topic vas ce faire en plusieurs parties :d)

I : Explication précise au sujet du projet
II : Description bref de ma personne et mes limites au développement
III : Condition/Mes envies
IV : Mon idée actuelle

:bave: Partie I : Explication :bave:

Le but du projet est tout simple.
Il suffit de poster [ici ou depuis l'URL donner en fin de topic] vos idées qui servirais à améliorer le contenu du jeu ou bien à le rendre plus cohérent.

Notez que toutes idées proposer ne seront pas forcément disponible par la suite, un minimum de remue-méninge s'impose !

Pour suivre l'avancement du projet ou les idées validés sa se passera depuis le site (actuellement www.fight4balls.fr/news *) ou directement depuis ce topic !

  • : Le nom de domaine changera une fois l'environnement, et les bases du jeu choisie, merci de ne pas tenir compte de cette url pour le moment (étant l'adresse URL de mon ancien jeu)

:bave: Partie II : Description :bave:

Afin de ne pas vous endormir je ne vais pas déballer toute ma vie, je vais seulement donner les informations qui pourrais éventuellement vous intéresser.

Je m’appel Florian, je prends 19 ans le 10 novembre :fete:
Par rapport à la scolarité c'est assez court : Brevet des Collèges avec mention "Je l'ai", j'ai ensuite voulu me lancer directement dans la vie active, avec un CAP en restauration, que j'ai du malheureusement du arrêter pour cause de : "Marre de faire 50 Heures/ semaines et toucher 330€) arriver à mes 18 ans j'ai étais avec mes petites jambes m'inscrire dans une boîte d’intérimaire et depuis ce jour je travaille avec plaisir et envie de continuer !

Coté loisir je fais du football, je geek pas mal sur ma console [One], je suis fan de pas mal de série US tel que TWD, GOT, Dexter, Arrow..

Niveau programmation je n'ai aucun diplôme, j'ai appris sur le tas avec des logiciels/sites open source, qui ma permis d'arriver aujourd'hui à faire mon propre jeu sans aucune aide.

Mes limites : Je développement actuellement uniquement en HTML/PHP avec une petite touche de Js, ce qui avouons le, et assez limiter mais ce qui n'empêche pas de crée des bon petits jeux amusant ! :)

:bave: Partie III : Condition/Mes envies :bave:

Pour le projet j'ai pas de recommandation/condition mise à part le fait de faire un environnement libre, plus précisément faire un monde inexistant : Pas de jeu portant sur un manga existant, un jeu déjà existant, avoir notre propre monde avec nos propre idées ! (Bien entendu pour les bases nous pouvons reprendre sur d'autre jeu à partir du moment que ce n'es pas considérer comme du Plagiat !)

Mon unique remarque par rapport au projet qui risque d'ailleurs de faire fuir 99.9% d'entre vous : Le jeu n'auras pas d'animation 2D/3D, tout ce passera avec du texte et des images, mais une fois encore, ça n'empêchera pas pour autant de faire un bon jeu sympathique.

:bave: Partie IV : Mon idée actuelle :bave:

Je sais que je vais paraître totalement incohérent suite à la Partie III de ce topic, mais j'avais l'idée de faire un jeu reprennent le principe de Hunger Games, je souhaites juste reprendre le "coeur" du film.

pour ce qui ne connaîtrais pas l'histoire de Hunger Games un petit résumer s'impose "Ont envois une dizaines de personnage dans un monde nommé "Hunger Games", pour repartir chez soit, une seul option disponible, être le/la seul(e) survivant(e)."*

  • : Je sais que le petit résumer est tout simplement grotesque, mais il est 6 heures du matin, j'ai fini le boulot il y à de ça 1 heure et franchement j'ai pas trop l'envie de réfléchir..

Je disais donc que j'aimerais reprendre le "coeur" du film Hunger Games, une petite explication des fonctionnalités et de comment je souhaites mis prendre s'impose.

Le jeu fonctionnera bien entendu en php, différentes sections/cartes seront à votre disposition suivant votre rang, une partie sera limité à 12-18 joueurs, car être à 50 sur une même cartes serais un peu le foutoirs, les cartes seront de simple image vous pourrez vous déplacez en cliquant sur une nouvelle coordonnées (au fond c'est un peu comme à la bataille navales)

Suivant votre personnage vous pourrez vous déplacer d'une à deux cases (sachant qu'une carte sera au total composé d'environ 50-100 cases)
Chaque déplacement vous coûteras de "l'endurance" qui ce régénéra en fonction de "Non définie" soit un déplacement toléré toutes les 3-12 minutes.

Si deux joueurs ce trouvent sur une même position alors un combat ce déclenchera vous pourrez soit attaquer l'adversaire ou bien faire équipe avec celui-ci le joueur ayent le plus de santé et le plus de puissance seras favorable à la victoire,

Une partie des cases vous octroieras un bonus, comme vous donnez une trousse de soin, assez utile si vous avez perdu beaucoup de sang durant un combat, ou bien vous donnez une arme.

Les armes seront en tout genre, allant d'un simple Katana en passant à une Arbalète ou bien à un [fusil d'assaut US*]

  • Je vous sens venir avec vos "Mais c'est illogique ton truc, forcement qu'un fusil d'assaut l'emportera sur un Katana.." Hé bien non ! Un calcul invisible durant le combat déterminera votre portée par rapport à l'adversaire (déterminer par rapport à votre vitesse de déplacement) si vous vous trouvez à 15 Mètres de celui-ci forcement, mise à part courir, vous allez y passer. (il y aura une probabilité de fuite suivant votre vitesse de déplacement une fois encore.)

Coté personnage je me tâte, soit vous avez carte blanche, vous personnaliser intégralement votre personnage de la tête au pied, donc ce sera à vous de réfléchir entre être un bourrin qui n'as pas peur de ce prendre une flèche dans le bras, (Grande quantité de sang), ou bien un personnage plutôt agile qui et capable de fuir et de rivaliser contre une arme à feu, ou encore faire un personnage complet.
Ou bien faire des personnages déjà fait vous laissant aucun choix disponible.

Si vous parvenez à survivre dans une partie alors vous remporterez un chèque de 100.000€ et serez qualifié pour la grande finale ! Ho wait.. :(

Vous remporterez un/des coffre(s) contenant des armes "Améliorer" pour votre prochaine partie !

PS : Les armes améliorer seront aléatoires, et les bonus seront actifs seulement si vous avez trouver l'arme dans une prochaine partie, sur une case (je doutes avoir était clair, n'hésitez pas à demander d'avantage d'infos si nécessaire)

Lorsqu'une partie est fini, vous ne gardez aucun bonus/armes bien évidemment, même si vous avez gagnez la partie.

Pour éviter de rendre le jeu trop répétitif plusieurs cartes seront disponible par rang, sachant que tout les 5 rangs vous serais automatiquement regrouper avec des joueurs du même niveau que vous exemple :
Jaimelebaicon rang 3
J1 rang 5
J2 rang 6
J3 rang 9
J4 rang 3
J5 rang 8

Partie 1 :
Jaimelebaicon
J1
J4

Partie 2 :
J2
J3
J5

Coté "Sécuriter" je ferais en sorte qu'un joueur ayant la même adresse ip ne puisse pas être sur la même partie (afin d'éviter le boost).

Si je me rends compte que les parties dure trop longtemps je mettrais un compte à rebours lorsque 3 joueurs ou moins seront en vie avec une petite indication permettant de trouver ou ce cache les autres survivants.

Vous pourrez bien-sûr personnaliser votre joueur (visible dans les rapports de combats)

Pour les joueurs étant inactif trop longtemps dans une partie, ce sera l'auto-destruction ! (pas d'idée actuellement désoler)

Avec votre compte vous pourrez crée 3 personnages différents, afin de diversifier si vous souhaitez changer entre un personnage bourrin et un ninja !

Je tiens à être clair sur une chose, mon but n'étant absolument pas de me faire de l'argent, le projet sera intégralement gratuit, aucune boutique "VIP" ou autre ne sera présente, en résumer pas besoin de préparer votre Carte bleu, ou votre téléphone.

J'espère sincèrement que cette idée va vous intéresser, je précises juste que mon idée actuelle ma traverser la tête ce matin, bien entendu ont peut repartir de zéro, je tiens à m'excusez pour les différents fautes d’orthographe ce n'es pas mon point fort vous l'aurez remarquer, également, désoler si je n'es pas était assez clair et précis que ce soit pour la description du projet "Créons un jeu ensemble" ou en décrivant mon idée actuelle sur le thème d'Hunger games.

Merci à celles/ceux qui mon lu, une fois encore j'espère sincèrement que cette idée va vous plaire.

PS : Je m'engage à rembourser intégralement vos factures pharmaceutique concernant l'achat d'une boîte de "Doliprane" fais entre le 21/10/14 - 23/10/14 !

Si ce projet venez à être crée, voici l'adresse à suivre :

http://www.fight4balls.fr
(Nom de domaine provisoire)

Dr-Oizo Dr-Oizo
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 08:02:26

Avec Unity :ok:

danstonshort danstonshort
MP
Niveau 4
21 octobre 2014 à 08:05:44

Bonne idée j'approuve :ok: mais juste pour les armes à feux dans hunger games... Sauf erreur il y en a pas mais tu peux les remplacer pas des arcs ou des lances (mon avis pas obligé de changé) :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2014 à 08:19:45

Dr-Oizo je connais pas trop et j'ai pas envie de me lancer dans un logiciel et devoir tout recommencer a zéro. (ré-apprendre) je me sens très bien avec le petit php :hap:

Puis j'ai pas préciser dans le post N°1 mais je veut que l'on fasse un jeu Clair, rapide, compréhensible pour tout âge, fonctionnant également sur tout support que ce soit un matériel de 2000 comme un matériel de 2014.

danstonshort : Je sais bien que dans Hunger Games il n'y a pas d'armes, mais comme dis dans le premier poste, je souhaite juste reprendre le principe de l'histoire, un peu comme-ci je te disais "Je veut crée un sport comme le foot ou le but et de marquer dans le but adverse, mais avec des règles différents" vois-tu? :hap:

Autrement oui, afin d'avoir un jeu cohérent vaudrais mieux mettre des armes égales entre elles.

Après ont peut toujours faire une section armes corps à corps, une partie avec des armes à feu, peut-être une section futuriste ou ça ce joue dans l'espace ou autre avec des armes à laser ou autres..enfin c'est juste une petit idée comme ça ^^

En tout les cas, merci pour beaucoup pour ton avis ! :)

LECROU LECROU
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 08:39:16

A mon avis, utiliser seulement php pour un jeu de ce type c'est pas ce qu'il y a de mieux. T'es pas entrain de faire un jeu style ogame, il y a beaucoup de mouvements et d'actions (enfin c'est ce que j'ai compris).
A la limite il faudrait que tu blinde d'ajax pour que ça soit agréable pour le joueur ou alors il faut que tu parte sur une autre techno plus orientée "temps reel" :(

Projet sympa en tout cas je me tiendrai au courant :ok:

_X_DARKRAI_X_ _X_DARKRAI_X_
MP
Niveau 7
21 octobre 2014 à 10:10:10

C'est pas mal, je veux bien participé mais as-tu une boite de doliprane ? :noel:

Exodiah Exodiah
MP
Niveau 7
21 octobre 2014 à 12:59:49

Intéressant mais je n'ai pas les compétences pour pouvoir participer, dommage.

Je me tiendrais au courant des avancements.
Bonne journée

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2014 à 17:28:41

Merci pour vos réponse, après un peu d'ajax c'est possible LECROU mais je ne m'y connais pas trop, mais de toute façon je ferais en sorte que la div "combat" soit refresh à chaque action pour rendre le jeu un peu "en temps réel"

_X_DARKRAI_X_ :d) Oui j'ai tout ce qui faut, des dolipranes, des sandwich triangle et du café :hap:

Exodiah :d) bonne journée également, mais je doutes que tu ai compris le principe de ce projet, tu n'as absolument besoin d'aucune compétence, il te suffit juste de poster une idée pour le projet et ainsi tu auras contribuer au développement du site :)

foxietox foxietox
MP
Niveau 2
21 octobre 2014 à 17:32:19

Tiens j'apporte mon aide !

Faire un systeme d'achievement, succès, trophé, ruban, appelle ça comme tu veus mais par exemple des trucs genre " Le survivants - Gagner une première partie "

Besos bonne chance rheyou

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2014 à 17:40:02

C'est noté FoxleTox ! Merci beaucoup.

jsncase jsncase
MP
Niveau 9
21 octobre 2014 à 18:35:15

Recette pour créer une bestseller et devenir riche :
--------------------------------------------------
-----------

Prenez un TRES BON Nanard Japonais ( je sais pas moi Battle Royal par exemple :hap: )
Pour les nanard vous avez l'embarra du choix car le japon est maitre dans lard de faire des bouzins.

Ajouter y une poufiasse naïve au grand coeur de 17 ans.

un beau brun musclé au gros zizi

Mettez y une touche dramatique.

Et vous avez votre bestSeller (Hunger game)

--------------------------------------------------
-----------

jsncase jsncase
MP
Niveau 9
21 octobre 2014 à 18:36:07

l'art*
pardon :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2014 à 18:44:44

"Prenez un TRES BON Nanard Japonais ( je sais pas moi Battle Royal par exemple :hap: ) "

:d) Tu veux des coups toi... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2014 à 18:46:40

Bon ok j'ai pas vu le "très bon", dans ma tête "nanard" est assez péjoratif pour annuler tout adjectif juxtaposé :hap:

Par contre pour le reste je sent que tu t'es contenté de juger Hunger Games d'après le film...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2014 à 18:47:49

jsncase :(

jsncase jsncase
MP
Niveau 9
21 octobre 2014 à 18:49:51

"Prenez un TRES BON Nanard Japonais ( je sais pas moi Battle Royal par exemple :hap: ) "

:d) Tu veux des coups toi... :(

Bha non, je dis la vérité, battle royal est un gros Nanard, plaisant, mais nanard tout de même.

jsncase jsncase
MP
Niveau 9
21 octobre 2014 à 18:59:42

Oui j'ai vu les films avec ma fiancée,

toujours cette même histoire pour ados prépubèrent digne de tout les films qu'hollywood nous sers depuis quelques années car faire mouillé les petites ados ca rapport un max de blé. :)

jsncase jsncase
MP
Niveau 9
21 octobre 2014 à 19:04:37
  • Maintenant ce n'est que mon avis et ne représente en rien le votre donc si votre avis est différent du mien, merci de respecter mon droit à la liberté de pensée ( même comme un con, ca arrive, j'avoue :d)
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2014 à 19:04:46

Et bien dis-toi que l'adaptation n'est pas si précise à ce niveau là. A la base, il n'y a pas vraiment d'histoire d'amour, l'héroïne est une c*nasse insolente qui se rebelle contre tout le monde et qui bloque les deux mecs dans sa friendzone pendant les trois quarts de la saga... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2014 à 19:06:25

Comme tout les films US, toujours une histoire avec des gentils, des méchants, tu te rends compte qu'a la fin l'un des amis du héros et enfet un méchants, malgré cela le héros parvient à s'en tirer et le film ce fini bien.

Bref c'est pas le but précis du topic, merci :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment