CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Son] Voix yaourt

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
linkz13 linkz13
MP
Niveau 12
18 octobre 2014 à 05:19:06

Bonjour à tous ! :)

Je souhaiterais créer des voix yaourt, mais je me demandais comment cela se faisait : tout simplement basé sur un système d'aléatoire mélangé à une certaine quantité de sons un peu bizarres ?

Ça me semble très probable, mais en même temps, si c'est ça, je ne comprends pas comment les jeux qui en utilisent font pour donner l'impression que ce sont à chaque fois des dialogues TRÈS différents. Du côté sonore, du moins. Et puis les sons me semblent assez précis et en général les mêmes (ou presque), ce qui me fait me demander s'il n'y aurait pas un pack "sons yaourt" complètement libre de droit et trouvable sur le net.

Pourtant, j'ai cherché des informations sur le net et je n'arrive pas à en trouver la moindre sur le sujet. À croire que personne ne veut en faire, ce qui est dommage, étant donné que ça a tendance à donner un charme fou (avec pleins d'autres éléments, bien sûr) aux jeux qui en utilisent, comme Ōkami, les Animal Crossing, les Chibi-Robo! et les autres jeux de Love-de-Lic en général.

Comme c'est ma première ouverture de fil sur ce forum, je précise que si je ne débute pas vraiment dans la création de jeux vidéo (je suis passé sur Unity, j'ai longtemps utilisé RPG Maker (pendant 7 ans environ)), j'ai mis très longtemps à m'y mettre sérieusement à cause de manque sérieux de temps. Également, j'ai de bonnes compétences en programmation (dernière année d'école d'ingénieurs, spécialité Informatique).

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
18 octobre 2014 à 05:54:31

Nintendo en général ce sont toutes les lettres de chaque mots qui sont prononcés très rapidement (c'est le cas dans animal crossing).

Après les gros studios ont assez de moyen pour créer tous les sons nécessaires pour faire un langage yaourt.

[LittleGamer] [LittleGamer]
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 15:28:07

Y avait un fond de l'affaire sur ce site qui expliquait la façon dont les personnages d'Animal Crossing parlent. C'est effectivement les lettres qui s'affichent prononcées très rapidement.

La vidéo en question : https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0000/00008723/le-fond-de-l-affaire-animal-crossing-gamecube-ngc-animal-crossing-00114808.htm

Vers 7:45~50 il explique rapidement l'idée.

Pour Okami, je pense que c'était autre chose. Il me semble que les voix font un peu étouffés, non ? Ou comme si les personnages parlaient sous l'eau... J'ai pas joué depuis longtemps.
Chibi Robot je me rappelle plus assez du jeu pour donner mon avis dessus.

Tu peux peut-être inventer ton propre système aussi et voir comment ça rends. Par exemple, un système qui détecte la première lettre du mot apparaissant et faisant un son différent selon la dite lettre. ça ferait un son différent par mot du coup, et par personnages (après on multiplie les sons aussi). Je pense que la détection de ponctuation est importante aussi.

Tu peux peut-être faire en sorte que si le mot finit par "!" le son sonne différemment ? (auquel cas il faut adapter la forme et coller la ponctuation aux mots, genre comme ça! plutôt que comme ça !).

Je sais pas du tout si ce que je propose est réalisable, je suis pas programmeur. Ce ne sont que des idées. J'espère t'avoir aidé, sinon, bonne chance pour la suite.

Korback Korback
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 00:50:52

Une voix de yaourt?

Korback Korback
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 00:51:20

Pardon, un son?

FortCommeMeric FortCommeMeric
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 11:51:02

whiteapplex :d) Pas mal, est-ce que tu attend qu'un son ait finit de jouer pour passer au suivant ou alors au contraire c'est l'affichage qui dicte sa candence ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment