CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos jeux vidéos

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
_X_DARKRAI_X_ _X_DARKRAI_X_
MP
Niveau 7
17 octobre 2014 à 22:57:03

Salut le peu de gens qui me lisent encore. . .
J'aimerais si possible savoir avec quel(s) logiciel(s) vous travaillez, et savoir si ce logiciel est facile à utiliser ou non, merci d'avance et à bientôt. :noel:

Korback Korback
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 22:59:36

Quel est le rapport avec le titre?

_X_DARKRAI_X_ _X_DARKRAI_X_
MP
Niveau 7
17 octobre 2014 à 23:01:25

À ton avis ? :honte:

hexabeast hexabeast
MP
Niveau 9
17 octobre 2014 à 23:08:25

C'est vrai que le rapport est pas évident là...

Korback Korback
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 23:12:51

Y en a même aucun.

_X_DARKRAI_X_ _X_DARKRAI_X_
MP
Niveau 7
17 octobre 2014 à 23:14:10

Jeux vidéos + Logiciel utilisé quoi vous ?

:question:

Non mais sérieux la, c'est quand même évident, même une personne du 15-18 aurait compris :honte:

Bon je résume car la. . . Avec quel logiciel vous faites vos jeux et le logiciel est-il simple d'utilisation ?

J'espère que la c'est compréhensible pour vous

Korback Korback
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 23:14:59

Et si c'est pas un logiciel?

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 23:21:07

Eclipse ou Sublim Text 2 :hap: ...

_X_DARKRAI_X_ _X_DARKRAI_X_
MP
Niveau 7
17 octobre 2014 à 23:21:55

Eh bien alors tu commencera à partir en Hors Sujet. Donc si tu ne veux pas me dire si tu utilise un logiciel tu peux toujours arrêter de poster.

_X_DARKRAI_X_ _X_DARKRAI_X_
MP
Niveau 7
17 octobre 2014 à 23:23:14

Éclipse et Sublim Text 2 sont simple d'utilisation ?

amethystecr amethystecr
MP
Niveau 7
17 octobre 2014 à 23:41:42

Alors dans ce cas pourquoi tu crées pas un topic pour qu'on puisse te conseiller sur un choix de moteur ? :honte:

Korback Korback
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 23:44:11

-------------------------------------------------
amethystecr | 17 octobre 2014 à 23:41:42

Alors dans ce cas pourquoi tu crées pas un topic pour qu'on puisse te conseiller sur un choix de moteur ? :honte:
-------------------------------------------------
Ah non, faut pas déconner quand même, c'est trop demandé. :oui:

Guim6 Guim6
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 23:48:24

La mauvaise fois sur ce forum...arrêtez de le troller, ok son titre de topic est pas forcément très clair, mais bon vous allez pas en faire une éruption cutanée non plus.
Bref l'auteur :

-Blender Game Engine : c'est celui que j'utilise en ce moment mais il est peu développé pour le moment et pas super simple.
-Game maker + rpg maker + fps maker (ou construct je sais plus) : simple mais très basique.
-Unity : AVIS PERSONNEL : franchement je trouve l'interface dégueu, pas pratique. C'est assez dur à apprendre, d'autant qu'il faut coder. Ce qui est bien c'est qu'on peut adapter sous différentes plateformes, dont Android par exemple.

Il y en a des tonnes d'autres, mais que j'ai pas pu tester. J'essayerais sûrement bientôt de me mettre à udk perso.

Hamsterloulo Hamsterloulo
MP
Niveau 9
18 octobre 2014 à 08:12:36

Comme shana j'utilise eclipse aussi mais pour répondre a ta question s'ils sont simple d'utilisation je te préviens que eclipse est un ide , en gros pas un moteur de jeu sur eclipse tu codes du tout au tout (après ya possibilité de rajouter des libs)

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
18 octobre 2014 à 08:37:36

En effet un titre du genre "logiciels utilisés " aurait été plus judicieux.

Ceci dit, pas de soucis, je laisse le sujet, la question est pertinente.

Perso je bosse avec visual studio c++. C'est simple faut juste s'y mettre.
J'ai bossé avec éclipse, mais je n'aime pas trop. Le.debuggeur n'est pas pratique à utiliser, la config des projets non plus, mais c'est sûrement une question d'habitude.

Photoshop pour les images, pas trop dur. Inkscape pour le vectoriel. Gimp j'aime pas trop. J'ai trouvé pixlr.com qui est un photoshop gratuit en ligne . Impressionant.

3ssmax ou maya pour la 3d. Assez complexes tous les deux, faut le temps de s'y mettre.

Cool édit pro 2 pour le son. Facile.

Total commander pour remplacer les fenêtres windows. Facile et indispensable.

J'ai commencé à utiliser libre office. facile.

Google drive partage docs et fichiers. Facile.

Monos Monos
MP
Niveau 7
18 octobre 2014 à 08:40:24
  • J'aimerais si possible savoir avec quel(s) logiciel(s) vous travaillez*

Clickteam Fusion 2.5 version développer avec les plugin SWF (flash), HTML5,Android,Ios,XNA.
Es simple à utiliser ? Oui et Non. Plus facile et rapide (et simple) de faire un jeu de plateforme dessus que sur Rpg Maker, plus difficile de faire un RPG sur Fusion que sur Rpg Maker mais bien plus libre et puissant. Mais les débutants auront beaucoup de chose à apprendre. (Ce point reste valable pour Construct en passant et en programmation pure et dure) Comme gestion des données, comment faire une sauvegarde, hash de chaîne et autre joyeuseté.

Tu devrais lire les autres topics dans cette partie du forum. Des moteurs de jeu utilisés on en parle tous les deux jours en moyenne.

Monos Monos
MP
Niveau 7
18 octobre 2014 à 08:48:30
  • Photoshop pour les images, pas trop dur. Inkscape pour le vectoriel. Gimp j'aime pas trop. J'ai trouvé pixlr.com qui est un photoshop gratuit en ligne . Impressionant. *

Idem mais la version élément. Bien moins gouffre pognon. Et les outils principaux y sont même si la version "pro" à plus d'option.

Notpad++ aussi car je joue beaucoup avec les fichiers texte pour divers raison. (Sauvegarde de donnée par exemple pour recomposer des niveaux)

Fillzilla pour le transfère de donnée sur les hebergements. Les services cloudient ne sont pas trop mon truc même si j'ai un compte Drobox, je préfère mes FTP.

OpenOffice le texte. Cela m'aide pour corriger mes fautes de Français avec le correcteur.
Je pense avoir fait le tour de ce que j'utilise pour mon loisir sur le jeu vidéo en amateur.

ICARNUSJV ICARNUSJV
MP
Niveau 9
18 octobre 2014 à 09:21:39

ben maintenant je suis sur construct classic pour tester

_X_DARKRAI_X_ _X_DARKRAI_X_
MP
Niveau 7
18 octobre 2014 à 09:25:44

Merci Guim6, Hamsterloulo, lapintade et Monos pour vos réponses, grâce à vous j'ai une petite idée de projet, mais je n'en parle pas ici car sinon je vais être Hors Sujet. Encore une fois merci :-d

Korback je ne t'avais pas dit d'arrêter de poster ici ? Sachant que tu ne post pour rien dire.

Monos Monos
MP
Niveau 7
18 octobre 2014 à 09:50:53

L

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment