CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [CODE::BLOCKS] Probleme de compilationTT

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
destinyofmanga destinyofmanga
MP
Niveau 6
01 septembre 2014 à 23:39:14

Bonjour a tous ! Je pense adresser mon probleme sur le bon forum, alors voilà : j'ai développé un projet en C sur emacs lorsque j'avais un ancien pc sur Ubuntu. Comme vous le savez, ne bénéficiant pas d'IDE, j'ai créé mon propre Makefile pour ma compilation en gcc, le programme, qui utilise les fonctionnalités de la SDL2 et d'autres sous-librairies telle la SDL_Image, fonctionnait alors très bien. Je suis actuellement sous windows, j'ai donc télécharger code::blocks pour compiler mes anciens fichiers (bien que j'ai les binaires .o ) J'ai bien inclu comme il allait la SDL, SDL2 ainsi que SDL_Image mais plusieurs erreurs irrésovables persistent : les extensions .dll.a ne sont pas reconnues, et quoique je fasse, j'ai beau faire un premier build, l'ide persiste à recommencer cette étape à chaque run d programme. Je run, la fenetre console s'ouvre mais le programme est fini, alors que de base, ce programme est un jeu créé....Bref, n'ayant pas l'habitude de travailler sous windows, je m'y prends sans doute mal, mais j'y suis contraints... J'attends donc vos conseils ! ;)

Ooopopopo Ooopopopo
MP
Niveau 5
01 septembre 2014 à 23:59:09

Il faut que tu configures ton projet pour inclure les fichiers de SDL.

Il faut que tu ailles dans Project -> Build options et que tu ajoutes les options de compilation, et que tu indiques à Codeblock où se trouvent les fichiers SDL.

C'est expliqué là : http://lazyfoo.net/tutorials/SDL/06_extension_libraries_and_loading_other_image_formats/windows/codeblocks/index.php

destinyofmanga destinyofmanga
MP
Niveau 6
02 septembre 2014 à 00:03:13

Oui oui, les options du compilateurs et du linker ont été faites, j'ai bien include correctement les include et les bin, mais le probleme persiste ..

Korback Korback
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 08:04:28

Je sais pas si le forum Programmation serait mieux. :(

De toute façon, Code::Block ça a jamais été super. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment