CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelques questions sur game maker.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Snapps Snapps
MP
Niveau 3
20 août 2014 à 20:21:48

Bonjour, je poste ce message pour avoir quelques renseignement sur game maker. Merci de ne pas m'insulter pour mon ignorance ou mon orthographe, et de ne pas faire de ce forum un champs de bataille :-)

- Peut on créer un jeu de carte (exemple : Hearthstones) en ligne et en 2D avec game maker ?Si oui, comment ?
- Peut on créer un jeu de stratégie en temps réel (exemple : Kingdom Underground Fire) en ligne et en 2D avec game maker ? Si oui, comment ?
- Comment créer un jeu en multi online fonctionnant par "partie" de combat entre 2/4/6/10 joueurs ?

Merci d'avance de vos réponses :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 août 2014 à 20:40:19

Oui c'est possible de faire un jeu de cartes ou un RTS en 2D avec Game maker. Et oui y'a moyen de faire du online avec Game maker.

Ensuite comment ? C'est pas vraiment le genre de questions auxquelles on peut répondre comme ça sur un forum...
Déjà va falloir apprendre à te servir du logiciel pour faire des jeux offline, il existe des tonnes de tutoriels pour ça. Ensuite tu pourras te pencher sur le coté online de la chose.

ValeurdeX ValeurdeX
MP
Niveau 27
20 août 2014 à 21:31:56

En y pensant un RTS sur Game Maker à 10 :bave:

Snapps Snapps
MP
Niveau 3
20 août 2014 à 22:38:42

Déjà, merci :) En plus :

- Est ce que c'est plus dur de créer un jeu PS3 qu'un jeu Pc sur game maker ?
- Comment créer un multi local en écran partagé sur game maker ?

Encore une fois :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 août 2014 à 22:50:48

plus dur? tu n'as qu'a tester avec une manette et adapteur pc si c'est bon.Je vois pas trop pourquoi ça serait plus dur

JDMprod JDMprod
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 23:27:48

l'auteur , ne te lance pas sur des gros projet comme un str , un jeu de carte comme hearthstone me semble bon pour un premier projet (sans avoir le meme nombre de carte et de classe que hearthstone ) si tu te lance sur des projet trp dur , tu va vite abandonné... bonne chance

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 23:44:35

De base tu ne peux pas bénéficier de fonctionnalités réseaux sur game maker. Pour ça il te faut utiliser des dll comme la 39dll. Il faut un niveau vraiment bon pour créer des jeux réseau avec GM. Moi même j'utilise ce logiciel de façon intensive depuis plus de 3 ans et pourtant je ne sais pas faire un jeu réseau (j'ai jamais essayé ceci dit)
Pour l'écran splité en local, c'est très simple tu utilises 2 views (les caméras en gros)
Avant d'essayer de faire ce genre de chose commence d'abord par faire des trucs tout con du genre tu clic sur un objet et ça le fait disparaitre, tu clic sur un objet et 3 nouveau objets apparaissent avec une animation, tu affiches une variable que tu peux modifier avec les flèches du clavier(une variable est une valeur définit par un nom exemple vie=3)
Bref apprend les bases en suivant des tutos.

Snapps Snapps
MP
Niveau 3
21 août 2014 à 13:40:23

Merci tout le monde :-)
Simplement, Jmprod tu me conseille de faire un jeu de carte mais pourrait tu me donné un lien vers un tuto, car j'ai fais des recherches et j'ai rien trouvé. :merci:

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 19:24:10

Par ce que tu ne trouvera pas un tuto pour tous les types de jeux... Game maker c'est tellement vague, Un tuto c'est fait pour apprendre à te servir du logiciel, avoir les bases comprendre la logique d'un programme. C'est un long apprentissage la création de jeux vidéo. C'est comme apprendre un instrument de musique ou apprendre à dessiner. Ton jeu de carte tu le commencera dans un ou deux ans...(si tu veux espérer le terminer) pour l'instant t'a les bases à apprendre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment