CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [CasseBrick]Mini-projet

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
TheUnreaL34 TheUnreaL34
MP
Niveau 8
17 août 2014 à 15:03:03

Bonjour a tous je suis actuellement en train de creer un petit jeu sans prétention , du type casse brick avec comme logiciel ClickTeam fusion 2.5

J'ai juste un petit soucis , j'aimerai qu'on perde 1 coeur de vie quand la balle sort en bas de l'écran , je comprend pas comment faire , meme en regardant le petit tutorial ...'
Sinon tout fonctionne parfaitement :
-Scéne d'introduction
-Brique cassable
-Systeme de points ( de score )
-High score
-Petit décor de fond

Bref un petit truc simpa mais juste ce probleme qui m'énerve ...' quelqu'un pourrait m'expliquer ?

skymen75 skymen75
MP
Niveau 7
17 août 2014 à 16:04:43

Faut faire en sorte que quand la balle sort par le bas, tu remet la balle et la planche à leurs places de début, et t'enleves 1 à ta variable vie (Après cette variable, ça peut être un compteur que t'utilises en HUD)

Guim6 Guim6
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 16:17:16

Ou alors tu entoures la scène par un cube, et quand le cube détecte une collision avec la balle, la vie baisse et tout se remet en place

TheUnreaL34 TheUnreaL34
MP
Niveau 8
17 août 2014 à 16:29:08

Merci mais ça m'a clairement pas aidé ...' j'ai pourtant bien fait ça :
L'objet Vies se lance automatiquement avec trois vies, juste le nombre qui nous convient!

Réfléchissons. Nous voulons soustraire une vie lorsque le joueur loupe la balle et que celle-ci sort du terrain en bas. Ceci nous donne l'événement suivant : "Quand la balle sort en bas / Soustraire une vie au joueur". Entrons maintenant cette ligne dans Clickteam Fusion 2.5.

Vous connaissez la procédure maintenant : cliquez sur Nouvelle condition, et cliquez à droite sur l'objet BallGolden pour ouvrir son menu conditions. Localisez l'option "Tester la position de BallGolden". Cela ouvre immédiatement une autre boîte de dialogue. Enfoncez le bouton "Sort en bas" et cliquez sur OK.

Nous avons maintenant notre nouvelle ligne :

Nous pouvons maintenant entrer l'action pour soustraire un au nombre de vies. Vous devriez être capable de le faire sans aide : localisez l'objet "Joueur 1" en face de notre nouvelle condition, et cliquez à droite. Choisissez l'option "Soustraire au nombre de vies", et entrez la valeur 1 dans l'éditeur d'expression

TheUnreaL34 TheUnreaL34
MP
Niveau 8
17 août 2014 à 16:30:39

Pourtant ça ne marche pas , quand la balle sort on ne perd pas de coeur de vie .

skymen75 skymen75
MP
Niveau 7
17 août 2014 à 16:34:02

Essaye avec un compteur graphique plutôt que de modifier la valeur vie donnée avec le logiciel.
Et après, soit t'adaptes cette valeur en fonction du compteur, soit tu vérifie la mort du joueur directement avec le compteur sans passer par la valeur vie :ok:

AyXiit34 AyXiit34
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 16:39:41

Sinon yolo tu créés trois images, une avec un coeur, l'autre avec 2 et la dernière avec 3

Et selon le nombre de vie qu'il ya t'affiches une image différente

Si tu fais des cœurs qui ont un aspect graphique collant bien au thème general ça peut être joli en plus

Genre si la balle sort, en plus d'enlever une vie tu changes l'image

PS: J'aimerais bien test ton jeu une fois qu'il sera fini :)

TheUnreaL34 TheUnreaL34
MP
Niveau 8
17 août 2014 à 20:42:17

Petite mise a jour 1.0 ( on va l'appeler comme ça )
-Maintenant Quand vous perdez la balle , vous perdez 1 coeur de vie ( 3 en tout ).
-Correction de plusieurs bug
-Le systeme de score a été changé , 10 points par brique casser et une fois a 100 points le nombre de points affichés reviens a 00 pour pas utiliser trop de place dans l'ecran ( exemple : au premier niveau il y'a 25 brique , le score maximal réalisable est donc 250 )
-Le highScore ne bug plus , vous pouvez voir vos 5 meilleurs scores .
-Vous pouvez quitter le jeu a tout moment en appuyant sur échap ( avant il fallait appuyer sur alt+f4) , ainsi que le bouton quitter disponible dans la première et dernière scène (high score )

Voila voila , sinon je pense rajouter un deuxiéme level car pour le moment le jeu est un peu trop facile , je pense aussi changer quelques décors ainsi que le personnage qui réceptionne la balle ( car je trouve ça assez moche , une simple barre assez large pour réceptionner la balle m'irait mais je ne sais pas comment faire pour le moment , je suis qu'un débutant).
Si vous avez d'autre suggestions n'hésitez pas a m'en faire pars .
pour les screens : https://www.noelshack.com/2014-33-1408300560-premiere-scene-jeux-cassbrick.png
https://www.noelshack.com/2014-33-1408300670-deuxieme-scene-cassbrick.png
https://www.noelshack.com/2014-33-1408300801-troisieme-scene-cassbrick.png

Voila voila le jeu sortira pas encore car de 1 : je sais pas comment faire pour le rendre en version jouable pour tout le monde .
de 2 : le jeu n'est pas assez améliorer donc je verrais quand il prendra forme .
Je réserve bien d'autre surprises !!

TheUnreaL34 TheUnreaL34
MP
Niveau 8
17 août 2014 à 20:43:44

Ah oui et soyez un peu indulgent avec moi s'il vous plait je débute , si les graphismes pic aux yeux j'en suis navré je ferais tout mon possible pour améliorer cela.

Korback Korback
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 22:17:34

Le graphisme sont plutôt bons. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2014 à 22:42:47

Les graphismes sont pas de lui :hap:

skymen75 skymen75
MP
Niveau 7
17 août 2014 à 23:07:33

Ouais, c'est le tuto de base du soft "Chocobreak" que ça s'appelle. Mais, je comprends pas comment t'as eu des bugs sur ça, c'est sensé t'expliquer au pixel près ce que tu dois faire, non?
Et sinon, pour que toi, et Ayxiit me compreniez mieux, ce que je voulais dire par compteur graphique, c'est un compteur qui va afficher une image au lieu d'un nombre. Donc, ça fait que t'initialises ton compteur à 3, tu le pose entre min 0 et max 3, puis tu fais tes 4 images (à 0, tes cœurs sont gris/absents, et à 3, t'as trois cœurs, etc...).

TheUnreaL34 TheUnreaL34
MP
Niveau 8
18 août 2014 à 10:42:15

C'est bien pour ça que j'ai dis que j'allais changer les décors ainsi que le personnage ( le joueur avec la raquette . )

Sinon skymen75 bonne idée mais je pense pas avoir les compétences pour faire ce que tu demandes . Et puis je prefére me concentrer sur les choses principal ( rajout du niveau 2 , un bouton rajouter montrant l'astuce pour finir le level le plus rapidement possible en cassant toute les briques , ce qui va arriver dans la prochaine maj ).

TheUnreaL34 TheUnreaL34
MP
Niveau 8
18 août 2014 à 13:05:40

Mise a jour 1.2
-Le personnage par défault a été changé , au lieu d'avoir un personnage tout moche avec un espéce de parapluie qui tourne autour , il y'a une barre fine et longue , comme dans tout jeu de casse brique =) comme ceci : https://www.noelshack.com/2014-34-1408359527-maj-1-2-platforme-bien.png
-Des sons ont été modifiés et/ou rajoutés pour + d'ambiance .
-La page par défault du logiciel a été changé , l' image de présentation du jeu ( scéne 1 )est donc changé =)

Voila voila mon petit jeu avance progressivement , je vais essayer de rajouter le niveau 2 , mais j'ai un petit probléme comment faire en sorte que quand tout les blocs sont cassés une nouvelle scéne s'ouvre ? ( niveau 2 )

skymen75 skymen75
MP
Niveau 7
18 août 2014 à 17:50:54

Bah, tu met un type commun à toutes le briques différentes, puis dans la prog, tu met ce type, "sont tous détruits" donc passer à la scène suivante

TheUnreaL34 TheUnreaL34
MP
Niveau 8
18 août 2014 à 18:12:07

et pour info , tu te sers de ce logiciel ou pas ?

TheUnreaL34 TheUnreaL34
MP
Niveau 8
20 août 2014 à 14:38:36

80 euros la version payant du logiciel quand meme ^^

AyXiit34 AyXiit34
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 14:44:16

C'est ce que je me demandais, tant de gens que ça utilisent ce logiciel qui est payant ? :)

Construct 2 est-il gratuit quant à lui ?

TheUnreaL34 TheUnreaL34
MP
Niveau 8
20 août 2014 à 17:56:37

Pas énormément de gens utilisent clickteam fusion 2.5 , ceux qui paye 80 euros pour avoir la version standard encore moins ( j'aurai la version standard d'ici 1 jours c'est pourquoi je ne peux pas avancer sur le jeu actuellement car on peut faire que 3 scéne ) .
Construct est a peu prés du meme genre je crois ^^ il y'a une version gratuite mais plutot limité . En tout cas je trouve que clickteam est trés puissant quand meme ^^

skymen75 skymen75
MP
Niveau 7
21 août 2014 à 00:31:02

Oui je crois que Construct2 est gratuit (ou à une version démo en tout cas)

Mais...
"Pas énormément de gens utilisent clickteam fusion 2.5"
--> Faut savoir que CF2.5 est sorti y'a moins d'un an, et sa version démo n'est pas encore sortie donc, c'est normal. En attendant, tu peux toujours avoir MMF2 qui lui etait VACHEMENT utilisé

Je laisserai cette vidéo confirmer mes propos :
http://www.youtube.com/watch?v=3Zq1yo0lxOU

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment