CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : vos idées pour un rpg

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 22:46:32

salut tout le monde, je suis sur un projet depuis 8mois c'est un petit RPG old school a la Dragon Quest/FF :ok:
j'ai créer quelques elements de gameplay, par exemple un systeme de pêche/Cuisine/Minage/Alchimie ect...
je trouve que je suis en manque d'idée actuellement que sa soit dans tout les domaines; quêtes, pnj, element de gameplay, donjon, monstre...
c'est pour cela que je créer ce topic, si vous avez dzs idées postez les que sa soit n'importe quoi comme idées il y a pas de probleme ! :hap:
Si votre idée est choisi vous serez dans le generique si vous avez envie :noel:
(je suis aussi a la recherche de graphiste 2D, je sais que c'est pas le bon endroit mais je le dit quand meme :) )
PS: désolé des fautes je suis sur mon telephone, c'est plutot chiant à écrire :-(

godrik godrik
MP
Niveau 22
04 août 2014 à 23:23:13

Ce qui manque dans les RPG c'est un systeme de scoring qui ne soit pas le niveau du personnage.

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 23:37:36

comment sa ?

godrik godrik
MP
Niveau 22
05 août 2014 à 00:15:01

les gens aiment les shoot them up parcequ'il y a un cote scoring au jeu. Tu peux faire plein de point. Ce qui serait interessant serait d'avoir du scoring dans un RPG. Un des probleme etant que souvent le niveau du personnage est ce qui est utilise pour qualifier la "qualite" de la partie. Donc si tu arrives a mettre un score qui ne soit pas trivial dans ton RPG. Ca sera quelquechose d'interessant je pense.

Firebat Firebat
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 00:26:05

A la manière d'un MMO peut-être, genre des points de succès (à la Guild Wars 2). :oui:
Et sinon c'est bien gentil, mais tu donnes aucun éléments sur l'univers de ton jeu. T'as un trame principale, un scénario, un univers cohérent déjà ? Parce que là, genre pour les quêtes, je vois pas ce qu'on pourrait te conseiller.

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
05 août 2014 à 01:06:01

Je te fais quelques quêtes annexes vites fait.

1) Un vilain petit canard.

Monsieur Enric a perdu son canard et nous charge de le retrouver. En fouillant près d'un lac derrière chez lui, on retrouve des plûmes et des traces de pattes menant à une grotte. Tu retournes voir Monsieur Enric qui te supplie de venger son canard. Tu retournes donc près du lac, tu pénètres dans la grotte au fond de la qu'elle tu retrouves le canard en parfaite santé, ainsi qu'une louve qui s'en occupe comme son bébé. Libre à toi de la tuer ou non. Lorsque tu retournes dans la ferme de Monsieur Enric, tu le retrouves mort, ainsi qu'une lettre qui explique pourquoi il a mit fin à ses jours après avoir appris de notre part la mort de son canard chéri. Il indique également dans quel tiroir il planquait son or (Et ses points d'xp... :hap: )

2) Un mari introuvable

"Béatrice, la femme d'un garde, te demande de retrouver son époux qui n'est pas encore rentré malgré l'heure tardive. Elle pense qu'il a eu des ennuis durant sa ronde. A toi d'enquête auprès des autres gardes jusqu'à en trouver un prétendant avoir entendant des bruits... Suspects héhé... Venant d'un placard à balais. En y pénétrant, tu y découvres l'homme recherché en charmante compagnie... L'homme te supplie de ne rien dire à sa femme. Tu as le choix entre lui vendre ton silence ou tout raconter à sa femme qui t'offrira peut être plus.

3) Un amour de Cocker

Tu rencontres "par hasard" un chien au comportement très étrange. Il semble vouloir te montrer quelque chose... Pouffe, le voilà parti. Libre à toi de le suivre ou de continuer ton aventure. Si tu choisis de le suivre il t’emmènera dans la forêt où tu trouveras un jeune garçon inconscient. Si tu lui offres l'une de tes potions, celui-ci te conduira chez son père qui saura te remercier comme il se doit.

4) Maman, j'ai raté la charrette

Tu vois un homme rentrer par effraction dans une maison, en y pénétrant tu y fais la rencontre d'un jeune garçon qui a truffé sa maison de pièges pour défendre une vieille épée dorée qu'il planque dans sa chambre. A toi de réussir à lui dérober. Sur le chemin, tu rencontreras quantité de pièges et quelques cadavres.

5) Aime moi.

Une femme te supplie de rassembler quelques herbes de la fôret pour pouvoir faire un filtre d'amour. Elle t'explique que son fiancé après être sorti du coma ne se rappelle plus d'elle. Elle a besoin de toi pour qu'il l'aime à nouveau. Tu pars donc à la recherche de ces plantes. Une fois toutes rassemblées, tu lui apporte. Celle-ci va préparer son filtre et te le confie, prétendant qu'elle n’ose pas lui apporter elle même. Tu te rends donc dans la maison de l'homme, après quelques discussions avec lui, sa VRAIE femme rentre dans la pièce. Tu leur demandes donc quelques explications. Tu découvres qu'il est marié à cette femme depuis des années et on te conseille d'aller faire examiner ce "Filtre d'amour" chez le Guérisseur qui lui t'apprendra que ce n'était rien d'autre qu'un poison puissant. On te confie finalement la tâche de dénoncer l'empoisonneuse aux gardes. Une fois fait, la chanceuse victime, vient vous trouver et vous remercie de lui avoir sauvé la vie.

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
05 août 2014 à 01:50:10

Aller, je t'en fais d'autres. J'ai rien de mieux à faire en attendant le retour de ma copine donc bon...

6) Au nom du Père

Tu rencontres une petite fille en pleure... Celle-ci vous apprend que de méchants hommes on enlevé sa famille. Elle ne sait malheureusement pas t'en dire plus. Tu mènes donc l'enquête dans son village. Quelques personnes se plaignent de la disparition d'un(e) ami(e). D'autres te conseillent de quitter le village. Ne découvrant rien de plus, tu te raisonnes à les écouter. A la sortie de la ville, tu tombes sur deux hommes encapuchonnés qui kidnappent la petite fille et l'emmènent à l'église. Après quelques recherches, tu finis par trouver le système d'ouverture d'un passage secret. Lequel t'amène dans un sous-sol tout ce qu'il y a de plus lugubre, tu y découvres une secte, menée par le prêtre du village, des cages contenant des hommes, des femmes, et des enfants épuisés. La secte sacrifie ces gens pour "purger le monde des païens". Après de nombreux combats, tu libères les prisonniers encore en vie dont la petite fille et sa mère font partie. Les gens rassemblent leurs affaires, se cotisent pour te remercier de leur avoir sauvé à tous la vie.

7) L'inconnue des grands chemins

Sur une route, à plusieurs reprises tu aperçois la silhouette d'une femme. En continuant de la suivre celle-ci finit par s'arrêter et se retourner. Elle entâme une petite conversation avant de crier, quatre bandits sortent des buissons. Un combat se déclenche... La femme est la seule survivante, elle vous supplie de l'épargnée, vous promet qu'elle peut vous conduire à un grand trésor. Tu peux soit la suivre, soit la tuer. En la suivant elle nous mènera à une grotte mais ce n'est pas un trésor qui nous y attend mais le reste de sa bande. Si tu les tues, la femme te promet de faire tout ce que tu lui demanderas en échange de sa vie. Tu as le choix entre la tuer ou la prendre dans ton équipe.

8) Des fiançailles magiques

Devant un joaillier, tu rencontres un homme occupé à regarder les bagues et les anneaux. Celui-ci est à la recherche d'une bague très spéciale pour demander sa belle en mariage. Il te raconte l'histoire de la Coquille Magique, un coquillage légendaire qui serait doué de parole. Il t'explique qu'il pense l'avoir trouvé, d'après lui elle vivrait dans une grotte au milieu d'un lac. Il te demande de t'y rendre et te promet mille et une richesse en échange de la perle de la Coquille Magique. A toi de trouver un moyen de traverser le lac, d'entrer dans la grotte pour finalement découvrir une énorme huître dotée de dents monstrueuses. Si on la vainc, on obtient sa perle. En la rapportant à l'homme, le joaillier reconnaissant son incroyable beauté nous propose le double du prix de l'homme. A toi de choisir à qui tu veux la vendre. Si tu choisis l'homme, tu pourras le voir plus tard demandé une jeune femme très jolie en mariage. Celle-ci, paressant totalement ensorcelée, répond tout de suite oui. On saura plus tard qu'ils ne s'étaient jamais parlé auparavant...

FastDream FastDream
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 03:23:46

Si t'as besoin de donjons tu peux toujours m'envoyer un mp avec des infos sur les donjons dont tu as besoin. J'ai déjà bossé là dedans sur pas mal de projets (tous abandonnés mais bon... C'est des choses qui arrivent dans le milieu malheureusement).

Après avec les rpgs old school c'est toujours basé sur les combats de monstre, pas besoin donc d'avoir des idées de fou. Juste une mécanique centrale et peut être une énigme cool de temps en temps.

Je peux aussi designer des monstres. Mais là ça me prend du temps donc j'ai la flemme :o))

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 14:28:16

ouaw vous êtes super gentil, et je m'escuse de pas trop avoir parlé du jeux
je vais vous répondre a chacun dans un instant :)

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 14:51:28

gordik :d) le systeme de scoring m'a donné une super bonne idée ! :)
je sais pas si sa va marcher mais je vais le faire sa va me demander beaucoup de travail et je vais devoir refaire des truck mais l'idée est tellement bien :ok:
dans la partie il y aura un score a faire pour l'augmenter il faut ouvrir des coffre, tuer des monstres, recuperer des items (meme des objet a la con) faire des quetes ect... enfin bon sa sera plus améliorer que sa :hap:
Puis sa j'y ai deja penser c"est de mettre un systeme de succes/trophé comme sur ps360 :)
en tout cas merci beaucoup godrik :ok:

Firebat :d) dsl pour ne pas avoir parler plus du projet, je te met le lien de la page FB avec des infos au prochain post ( je suis sur telephone :-( )

ferdelances245 :d) oh tu as une trop bonne imagination si tu le souhaites tu peut venir bosser pour le projet j'adore tes quetes en plus c'est bien ce genre la que je recherche ! :bave:

fastdream :d) pas de probleme, je recherche tout type de donjon, il y en a que deux et un en cour actuellement, sauf que je sens que a force ils vont tous se ressembler et sa sera trop repetitif :(
des donjons avec enigme c'est le top mais c'est compliquer a faire surtout pour esseyer de diversifier :ok:

si tu te sens chaud tu peut faire des monstres c'est comme tu veux mais normalement sa serai que des monstres basique slim ect... (avec quelques originalités quand meme )

Merci les gars pour vos idées c'est super gentil et sa me motive encore plus :)

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 14:59:38

voilà la page FB du projet
https://www.facebook.com/pages/Lands-of-Dreams/255123834638985?ref=hl

je met toutes les news du projet ici (bon en ce moment c'est plutot difficile vue que le jeux n'avance pas trop :ok: )

bon attention gros pavé, c'est toutes les infos sur le projet, c'est le Copier/Coller de la page FB donc si vous avez déjà lu la news du 23 Mars il est inuile de lire :)

:cd:
Type de jeu: RPG/Simulation de vie
Non du jeu: Lands of Dreams
Non du projet: Dream Project
Graphisme: 2D rétro
Système de combat: RPG Tours par tours

Synopsis: Sebastien, un jeune garçon fait un rêve étrange, il réalise alors qu'il se trouve dans un monde parallèle au nôtre et qu'il a été convoqué par un mage puissant pour mettre fin aux mauvaises intentions d'un démon.

Gameplay:

-Monde ouvert en 2D, en vue du dessus.

-Il y a un système de réputation, cette dernière ce rempli en accomplissant des quêtes secondaires.
Essentiel pour débloquer les quêtes du scénario principal.

-Sebastien incarne un tout autre personnage (tout en gardant le même esprit et la même personnalité) quand il rêve, dans le Dream World ( le monde du rêve) il peut alors se réveiller à tout moment à l'aide de la touche "W" il va se trouver alors devant son lit dans sa chambre, il peut alors se promener dans toute la maison ainsi que dans tout le quartier et avoir des interactions et des petites quêtes annexes à accomplir. Sebastien peut dormir à tout moment et revenir au rêve là où il était la dernière fois. Des objets-clés peuvent se trouver dans le monde réel qui devront être rapporté dans le Dream World.

-Le menu n'est disponible que dans le Dream World.

-Les monstres et les combats ne sont que dans le Dream World, les monstres sur la map monde sont invisibles, mais dans les donjons et autres lieux différents de la Map Monde les ennemis sont visibles à l'écran.

-Il existe un système de nourriture et d'hygiène accessible uniquement via l'IRL World, si la jauge de nourriture est à 0
Sebastien perd petit à petit un point de vie, à 0 Sebastien meurt.

-Le système de l'argent est totalement different entre les deux mondes, l'IRL World l'argent est le $ et ne sert uniquement pas à acheter de la nourriture, drogue et jeux vidéo (peut-être d'autres choses seront ajoutées prochainement)
Puis dans le Dream World l'argent est l'OR, et sert à acheter des armes, armures, potions, objets, enfin beaucoup de choses essentielles pour l'aventure.

-Dans le Dream World le joueur se déplace sur une map monde et se téléporte avec la touche entrée sur un lieu clé (par exemple un village ou une forêt)

-Il est possible de choisir le nom du héros en début de partie, mais le nom ne sera uniquement pour le héros du Dream World.
Le héros de l'IRL world s'appelle SEBASTIEN

-Possibilité de creuser à laide d'une pelle.

-Avec une pioche il est possible de casser un mur pour découvrir un nouveau lieu (Grotte etc.)

-Les quêtes secondaires sont importantes pour avancer dans le scénario principal, car grâce à ces dernières à chaque fin de mission secondaire, le joueur gagne un certain nombre de RP (Réputation) et avec ce RP une nouvelle quête principale se débloque.

-Dans le Dream World il est possible d'appuyer sur une touche pour voir la carte du monde, et ainsi voir ou le joueur se trouve. (Utile pour la personne qui ne connaît pas les lieux pour certaines quêtes.)

-De nombreux donjons et énigmes sont de la partie.

-Il est possible de prendre de la drogue dans le monde réel et l'utiliser, un nouveau monde assez spécial s'ouvre alors à vous...

-Sebastien peut acheter des jeux vidéo et les brancher sur sa console de jeux et y jouer ainsi...
(Cette fonctionnalitée sera mise dans les jeux à la fin du développement du projet)

-Des objets à collecter sont éparpillé dans toute la map et devront être récupérés pour débloquer des quêtes ou autres....

Voilà c'est terminé pour le moment !
Je n'ai pas encore tout dit, il y en a encore à dire ^^
Il y a pas encore de screen désolé, il y a pas grand chose niveau graphisme donc c'est inutile :ok:

voilà bon si tu as lu le pavé gg a toi et merci :) :fete:

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
05 août 2014 à 15:18:54

Je n'ai malheureusement pas le temps de m'investir dans un autre projet mais je t'ai écris quelques quêtes à la va vite pour te donner des idées. Surtout, ne tombe pas dans le piège du "Ramène moi trois pattes de loup, tu auras 4 pièces d'or."

Tu dois simplement te dire une chose :

Quoi que te demande un PNJ, ça doit toujours avoir un sens, une raison. Tu n'es pas mercenaire, tu n'as aucune envie de braver milles dangers pour vaincre un boss au fin fond d'un donjon qu'au final il ne faisait de mal à personne.

Perso j'ai jamais aimé les RPG qui se contentent de mettre des mobs et des boss sur notre chemin simplement pour ralentir notre aventure. Limite, je préfère largement qu'il y aie très peu de combats mais une histoire très poussée. C

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
05 août 2014 à 15:21:21

Fail...

Je reprend.

Ca ne me gène personnellement pas de passer le tiers du jeu dans des dialogues mais je comprendrai parfaitement que bons nombres de joueurs ne soient pas d'accord avec moi.

skymen75 skymen75
MP
Niveau 7
05 août 2014 à 15:37:27

J'aime bien le projet, gg à toi :ok:
Je voulais juste avoir (si possible) quelques infos sur le développement du jeu, c'est à dire, avec quoi tu dev? Est-tu seul ou avec des gens? T'en es à combien de % du dev?

@ferdelance245 En faite, on est plus dans un style old-school comme l'a dit flipnother, donc c'est normal qu'il puisse y avoir une certaine difficulté, ou une mise en avant du combat au tour par tour (du combat en général), des dongeons, quêtes inutiles, et PNJs débiles. Après, je trouve ce style assez chiant, je te l'accorde, et j'espère que le maker corrigera au moins les deux derniers problèmes cités :-d.

Sinon, le projet à l'air bien, je te conseille de le poster sur GameJolt ou similaire, de te faire un petit fanclub en proposant des démos de ce que t'as, des screens, des vidéos (ça ira vite ;) )et de recruter quelques personnes si besoin :p

FastDream FastDream
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 16:19:32

Juste une question au niveau scénario.
Le DreamWorld est vraiment un monde de rêves ? Ou alors c'est un véritable monde parallèle ? Histoire de voir quelle liberté je peux prend dans le design :o))

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 19:51:32

franchement les gars j'ai jamais vue des personnes aussi sympa que vous :hap:

ferdelances245 :d) pas de probleme en tout cas je te remercie pour tes superbes idées de quêtes si tu le souhaite je note ton pseudo/nom enfin ce que tu veux pour etre figuré dans les credits par MP :)
tu as bien raison je vais éviter de faire ce que tu m'a dit, bon sa peut passer une foi ou deux pour par exemple aider un alchimiste a creer une potion :noel:
mais je note ce que tu m'a dit merci encore ! :)

skymen75 :d) je dev le jeux avec RPG Maker VXAce bon je sais vous allez me dire c'est pas bien ect...
mais non c'est mon objectif depuis des années de faire un jeux sur ce logiciel donc vous allez pas m'empecher (énormément de personnes on esseyé ou ont lacher le projet a cause de sa, je les comprend un peut mais ont peut faire pas mal de chose et por ce que je souhaite faire c'est nikel)

j'ai commencer le projet début Octobre 2013 j'ai fait beaucoup de projet avant, tous annulé mais ils m'ont beaucoup apporté donc je ne regrette rien du tout :ok:
A la base je suis tout seul, puis beaucoup de personne on rejoind le projet pour aider un peut puis elles sont reparti :hap:
j'ai toujours un amis qui reste dans l'équipe (qui est la depuis presque mes debuts sur RMK il y a 6ans) cette personne la fait surtout les scripts en Ruby.
Il a fait le menu du jeux totalement custom et le systeme de combat, la il travaille sur les effets de lumières (enfin sa fait des mois mais je le presse pas il est tres libre avec moi :hap: )
puis il y a eu un graphiste pendant quelques mois il a pas fait beaucoup de chose mais asser pour m'imaginer le style idéal des graphismes. (c'est lui qui a fait la photo de profil et la page de couverture sur Facebook)

j'ai fait une pause de 1-2 mois le jeux en est entre 35/40% mais avec toutes les idées je doit refaire pas mal de choses donc ont va réduire un peut :hap:
je préfaire prendre énormément de temps je ne suis pas presser, la seule chose qui me fait peur c'est d'abandonner :-(
donc comme tu dits ont est plus dans un style Old School mais je voulais dire niveau graphisme et un peut gameplay mais je veux pas trop aussi faire old school car c'est trop vue et revu donc je tante d'être original, de changer les choses...
Merci pour les conseils pour la pub c'est cool je connaissais que Oniromancie (site dédié a rpg maker) et quelques forum mais rien de bien beau :noel:
je suis a la recherche de n'importe quelle personne tant que elle est motivé et apporte des bonnes choses pour le projet mais je suis quand meme surtout a la recherche de graphiste, c'est tres dur de recruter surtout quand tu dits que tu est sur rpg maker :non2:

fastdream :d) le dream world est un vrais monde parallèle, et réaliste sauf que sa sera des graphismes old school alors que le monde réel aura des graphismes et une ambiance totalement differente..
le personnage ne sais pas au début que ce monde existe réelement, c'est au fur et a mesure de l'histoire que il va le découvrir et pour interagir entre le monde réel et le monde des rêves..
en tout cas si tu rejoinds l'équipe tu auras que quelques regles arespecter ( la base quoi :hap: )
mais apres je veux que tu te sente totalement libre je veux que tu bosse avec plaisir et pas pour te faire chier ect...
puis sa donnera une meilleure qualité au rendu final :cool:

voilà j'espere avoir répondu a toutes vos questions (c'est dur sur un telephone ! :fou: )
Merci encore :-)

Firebat Firebat
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 22:20:15

Sympathique en effet. :)
Si t'arrives à faire tout ce que t'as raconté avec RPG Maker, c'est plutôt super, je vois pas pourquoi s'embêter à coder quand on peut passer par là, surtout si ça te convient. Y'a certains jeux pas mal du tout, centrés sur l'histoire et l'ambiance, fais avec RPG Maker. :oui:

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 22:32:12

ouais bah pour le moment y a pas de probleme j'ai fait le systeme de switch pour se tp dans le DM ou le IRL world, il est compliqué a faire mais j'ai reusi a mon plus grand étonnement :noel:
par contre j'ai un peut peur que a force de faire des systeme trop complexe + afficher trop d'image (si je fait le systeme de scoring) sa risque de buger...
car deja dans l'IRL world y a pas mal d'image; la vie l'argent et l'hygienne a entretenir.
mais dans le Dream World il y a pas d'image affiché en jeux donc sa passe :hap:

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 22:33:54

toute facon pour le moment tout ce que j'ai dit est deja fait sur RPG Maker car je dit jamais ce que j'ai pas encore fait sur le jeux ou alors si je suis sur :-)))

abouly abouly
MP
Niveau 2
06 août 2014 à 03:57:46

Ce scénario me fait penser a un truc qui s'appelle l'histoire sans fin :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment