CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Initiation,programmation et création

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Populy[JV] Populy[JV]
MP
Niveau 1
15 avril 2014 à 19:08:51

Bonjour,

Voilà depuis quelque temps je m’intéresse a la création de jeux vidéo par simple loisir. Cependant je trouve beaucoup de site et même trop de site sur le sujet et je m'y perd totalement. C'est pour ça que je m'adresse à vous pour m’éclaircir un maximum sur le sujet !

Par quoi commencer pour la création de jeux vidéo ?
- apprendre tout d'abord la programmation, que ça soit pour les sites web et autre type de langage ?
- commencer par de petit logiciel comme RPG Maker mais ne pas avoir de grosse base ensuite ?

Je ne sais pas du tout par où commencer ! Mon but étant d'avoir de bonne base pour progresser et créer des jeux et pouvoir les partager avec des amis

Je suis bien conscient que ces questions reviennent souvent mais j'ai vraiment besoin qu'on m'illumine sur ce sujet ! :-)

Merci à vous d'avance !

papipad papipad
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 21:18:19

pour avoir des bases si tu ne sais pas programmer commence avec des logiciels comme rpg maker ou game maker mais si tu preferes te lancer dans la 3D je te conseille (si ton pc tien la route) des logiciels comme
unity
udk
ue4
cryengine

Mais quoi qu'il arrive si tu veux un jour vendre tes jeux il te faudra apprendre a programmer

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2014 à 22:09:54

Si t'es motivé la programmation c'est pas mal, en plus d'apprendre à créer des jeux tu acquiert une certaine logique et puis des compétences qui te serviront certainement plus tard. Avant de choisir ton langage demande toi ce que tu veux faire(des jeux pour telephone, navigateur web, pc, etc).
Par contre faut garder à l'esprit que si tu souhaite créer ton jeu en programmant ça sera forcement plus long et laborieux.

Si tu souhaite créer un jeux assez rapidement et qu'écrire du code ça t'attire pas trop tu peux regarder du côté des logiciels style RPG maker.

Après c'est à toi de voir, dans les deux cas il faut de la rigueur, et puis y a des avantages/inconvénients dans les deux. Si c'est vraiment par simple loisir et que tu veux vite avoir ton jeux, je conseillerais les logiciels, si l'apprentissage d'un langage et le temps ne te font pas peur je dis programmation!

Populy[JV] Populy[JV]
MP
Niveau 1
15 avril 2014 à 22:28:27

Mon vrai but n'est pas d'avoir un jeu en 1 semaines ou 1 mois sans savoir se que je fais exactement mais bien savoir un minimum toute la création du jeu vidéo, prog, game design, son, et tout se qui suit. Comme par exemple commencer par un petit jeux comme pacman ( si on peut dire un petit jeux ) pour ensuite laisser libre cours a mon imagination pour faire selon mon envie , un petit rpg, ou jeux d'aventure ( se qui m'attire le plus sincérement c'est la création d'un gameplay et d'un scénario ). Ce que je veux s'est acquérir des compétences pour essayer d'innover, même si la plupart du temps mes idées ne seront pas des idées révolutionnaire jamais pensé par d'autre créateur j'en convient ! :hap: Ce que je cherche c'est une sorte de tuto, qui me permettrais de faire tout par étape, vocabulaire, programmation, game desig etc !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2014 à 22:49:42

Y a pas de tuto à ma connaissance qui couvre l'ensemble du processus de création de jeux video, ce que tu peux faire c'est comme tu l'as dit commencer par des petits jeux, gagner en expérience.

Odvie Odvie
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:22:41

Tu pourras probablement pas couvrir tout le champs des domaines du jeu vidéo en moins de quelques bonnes années :noel: D'où la non-pertinence d'un hypothétique tuto qui couvrirait le tout.

Vu que t'as déjà pas mal séparé les différents domaines, autant les faire un par un :hap:

Honnêtement, je pense que commencer quelques mois sur RPG Maker ça peut être un bon début. Tu peux commencer à faire une démo de petit RPG vite fait, et plus tard t'attaquer aux scripts pour le personnaliser; ça t'aura déjà fait découvrir pas mal de facettes de la chose :noel:

Odvie Odvie
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:27:44

+je parle de mon expérience personnelle à l'époque ou RPGMaker était bien plus populaire qu'aujourd'hui, mais j'avais aussi développé de modestes compétences en graphismes 2D grâce à lui :coeur:

J'avais commencé un jeu où les sons étaient représentés par des images-textes style comics, ça rendait super bien :rire: Sans compter la quantité assez monstrueuses de sprites, charsets et tilesets persos.

Quand tu as envie que ton jeu soit plus cool que les autres, tu y mets les moyens :cool: :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment