CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Code Source] 3D Iso avec la SDL

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Novantest Novantest
MP
Niveau 2
06 janvier 2012 à 02:17:43

Bonsoir et bonne année

Au cas où ça intéresserait quelqu'un, je mets en ligne le code source que j'ai pondu ces derniers jours...

En gros, ça vous permet de déplacer un personnage (ici un sorcier version Poudlard...), sur un damier en vue iso.

Pour ceux qui débutent dans la programmation en C, ça va pas beaucoup plus loin que le tuto du SdZ, donc c'est normalement accessible à tous. Les algos sont pas tous bien optimisés (je m'occuperais de ça demain...). Ca comprend aussi une fonction de chargement d'une grille de niveau à partir d'un fichier .txt, si ça peut donner des idées à certains.

Pour info, les sprites sont fait avec PixelEditor, un genre de complément à Paint (si quelqu'un connait mieux et gratuit pour le pixelart, je suis preneur, ma version d'essai expir dans 10 jours), je pars de la forme des persos de FFTA (à ce sujet, si quelqu'un sait à partir de quel moment on est dans la violation de copyright, je suis preneur).

Voilà voilà... Le lien...

http://dl.dropbox.com/u/3130492/sunshine.rar

Bon pour la suite, je sais pas encore, soit travailler sur le relief au niveau du damier (ça poserait parfois un problème de superposition des sprites, donc je suppose que ma méthode est pas la bonne pour animer tout ce joyeux merdier), soit créer un générateur de sprites (qui combinerait différents éléments pour créer rapidement des personnages).

Bonne soirée à tous,

Novantest Novantest
MP
Niveau 2
06 janvier 2012 à 02:18:49

(il me vient un doute, on dit 2D ou 3D iso dans ce cas ? 'fin bref, on se comprend de toutes façons...)

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
06 janvier 2012 à 10:16:00

2D iso est le terme utilisé, peut on avoir des screen du moteur ?

gère tu le click de la souris (je bosse aussi sur un moteur 2d iso et j'ai quelques difficulté avec la gestion du click sur les cases)

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
06 janvier 2012 à 11:12:03

Tu as plusieurs tutoriaux pour pouvoir gérer le clic de la souris, notamment celui-ci :
http://www.wildbunny.co.uk/blog/2011/03/27/isometric-coordinate-systems-the-modern-way/

Novantest Novantest
MP
Niveau 2
06 janvier 2012 à 13:30:39

@unitedelite : Nan, c'est un contrôle avec qsd et z, mais ça se prête pas vraiment à la 2D iso, c'est pas naturel d'avoir une "croix" Haut-Gauche-Bas-Droit quand on déplace en diagonale. Pour l'instant je me pose pas trop la question, mais en limitant la taille des plateaux ça doit pas être trop compliqué de faire un algo qui gère ça à la souris.

Novantest Novantest
MP
Niveau 2
06 janvier 2012 à 17:00:51

Un screen : http://img155.imageshack.us/img155/7836/screensunshine.jpg

Par contre j'ai pas réussi à prendre une vidéo, le .exe de la version qui gère le relief est là :
http://dl.dropbox.com/u/3130492/sunshine.rar

chrisvideo chrisvideo
MP
Niveau 1
24 avril 2014 à 13:05:00

bonjour
je suis intéressé par le source, serait-il possible de mettre à jour le lien .
merci.
avez vous bien avancé dans votre jeu ?

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 13:37:58

2D iso quand c'est avec les modèles 2D, et 3D iso quand c'est avec des modèles 3D.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment